Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas le rapport . Ici il n'y a pas de panne.

alva24 a dit que le commercial ne savait pas si la radio pouvait s'éteindre ou pas, ou si elle se rallume à chaque fois.

Or, il y a un bouton pour l'éteindre, et la radio ne devrait pas se rallumer au prochain démarrage de la voiture.

Le commercial devrait savoir cela. Point. C'est une fonctionnalité. S'il ne le sait pas c'est qu'il a une faiblesse. au pire il se renseigne auprès d'un collègue.

 

 

Je pense que ton commercial sait bien que le bouton d'allumage de l'autoradio sert à allumer l'autoradio.

et si il y a probleme d'allumage non programmé à chaque démarrage il y a bien un probleme technique donc une panne

et puis au pire, le client il se renseigne à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

 

Je pense que ton commercial sait bien que le bouton d'allumage de l'autoradio sert à allumer l'autoradio.

et si il y a probleme d'allumage non programmé à chaque démarrage il y a bien un probleme technique donc une panne

et puis au pire, le client il se renseigne à l'atelier.

 

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un commercial doit connaître un minimum le produit vendu. Le bouton de la radio me paraît un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr771IP

Je crois qu'on va bientôt ouvrir un topic spécial sur le bouton radio du picasso :lol: ... ou sur les commerciaux qui devraient connaitre toutes les mises a niveau firmware de tous les modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un commercial doit connaître un minimum le produit vendu. Le bouton de la radio me paraît un minimum.

 

 

Sincèrement je comprends pas votre position. Vous avez un atelier qui est là pour régler ce genre de problème et vous allez voir un commercial qui n'est en aucun cas dans sa mission et qui ne peut pas tout connaitre des problèmes et bugs du véhicule. Faut pas venir vous plaindre après.... :pfff:

J'arrête là pour éviter de polluer ce topic. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

 

Sincèrement je comprends pas votre position. Vous avez un atelier qui est là pour régler ce genre de problème et vous allez voir un commercial qui n'est en aucun cas dans sa mission et qui ne peut pas tout connaitre des problèmes et bugs du véhicule. Faut pas venir vous plaindre après....

 

Sauf que moi j'étais en phase d'essai et d'achat et c'est avec le commercial que je négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

Je crois que neutral2010 n'a pas compris que l'on n'a pas encore acheté le véhicule, ou si on l'a commandé, on n'a pas encore été livré. A ce stade le seul interlocuteur c'est le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme certains commerciaux ne savent pas ce qu'ils vendent : à la question concernant la fréquence du remplissage d'ad blue , j'ai eu le droit à des yeux ronds et la réponse suivante : de la quoi ??? :lol:

Au point que ma femme me déclara que je connaissais mieux les voiture que lui ;)

j'ajoute que ce vendeur ne voulait pas nous vendre une voiture mais une location longue durée et qu'il a passé son temps et perdu le miens à essayer de me fourguer son offre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage d'ambiance a disparu.

 

 

 

En partie ... mais pas dans les "bacs à pieds" ????

 

Sur l'exclusive ... non ... je ne crois pas ... :ange:

 

Avez vous un éclairage d'ambiance au niveau de la cage des pieds. Car à première vue l'éclairage d'ambiance disparaît à partir des productions de novembre. Sans aucun éclairage d'ambiance, ça doit être sombre la nuit :non:

 

 

 

Edit moi : ==> Modif Novembre 2014 : panneaux de portes avant et arrière : suppression de l'ensemble des éclairages d'ambiance (commandes d'ouverture de porte, poignées

de porte, bacs de porte avant).

 

Ils ne parlent pas des "bacs à pieds" ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar837tn

Bonsoir à tous! C4GP 1.6HDI reçu ce samedi... Finition exclusive. J'ai toujours le prise 220, par contre en effet j'ai perdu les éclairages d'ambiance.

 

J'ai perdu aussi l'affichage 12", qui ne s'allume pas le matin. Gênant pour un nouveau véhicule. 2 passages valise, mais sans trouver la cause... Réponse du concessionnaire assez floue, et en plus ça le fait rire!!! Mon véhicule a 5 jours, et j'ai été 4 matins sur 5 en panne, donc sans compteur vitesse, sans jauge carbu, etc...

 

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel soucis? Suis-je en droit de réclamer un geste commercial de la marque pour un technospace livré avec un défaut d'afficheur électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Bonsoir à tous! C4GP 1.6HDI reçu ce samedi... Finition exclusive. J'ai toujours le prise 220, par contre en effet j'ai perdu les éclairages d'ambiance.

 

J'ai perdu aussi l'affichage 12", qui ne s'allume pas le matin. Gênant pour un nouveau véhicule. 2 passages valise, mais sans trouver la cause... Réponse du concessionnaire assez floue, et en plus ça le fait rire!!! Mon véhicule a 5 jours, et j'ai été 4 matins sur 5 en panne, donc sans compteur vitesse, sans jauge carbu, etc...

 

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel soucis? Suis-je en droit de réclamer un geste commercial de la marque pour un technospace livré avec un défaut d'afficheur électronique?

 

Normalement, vous devez avoir l'éclairage d'ambiance car la suppression est à partir des fabrications de novembre (j'attends une réponse de Citroën France à ce sujet). Votre concessionnaire a bien été content de votre achat alors il doit assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! C4GP 1.6HDI reçu ce samedi... Finition exclusive. J'ai toujours le prise 220, par contre en effet j'ai perdu les éclairages d'ambiance.

 

J'ai perdu aussi l'affichage 12", qui ne s'allume pas le matin. Gênant pour un nouveau véhicule. 2 passages valise, mais sans trouver la cause... Réponse du concessionnaire assez floue, et en plus ça le fait rire!!! Mon véhicule a 5 jours, et j'ai été 4 matins sur 5 en panne, donc sans compteur vitesse, sans jauge carbu, etc...

 

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel soucis? Suis-je en droit de réclamer un geste commercial de la marque pour un technospace livré avec un défaut d'afficheur électronique?

 

Ecrit à Citroën directement.

Nous sommes joignables par téléphone au 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h) ou par courrier à l’adresse suivante :

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle

6 rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

 

Ou directement via le formulaire de réclamation en ligne:

 

http://www.citroen.fr/contact/ [...] ation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar837tn

Merci de vos conseils! Je pense, en effet, me plaindre en direct à Citron... Je suis peut-être tombé sur "un mauvais numéro", mais à 30 000 roros, je le digère mal. D'autant plus le manque de réaction de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Est-ce que chez Citroen, comme audi par exemple, le garage peut nous donner un numéro pour suivre l'avancée de la construction de la voiture via internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie482LX

Bonsoir à tous! C4GP 1.6HDI reçu ce samedi... Finition exclusive. J'ai toujours le prise 220, par contre en effet j'ai perdu les éclairages d'ambiance.

 

J'ai perdu aussi l'affichage 12", qui ne s'allume pas le matin. Gênant pour un nouveau véhicule. 2 passages valise, mais sans trouver la cause... Réponse du concessionnaire assez floue, et en plus ça le fait rire!!! Mon véhicule a 5 jours, et j'ai été 4 matins sur 5 en panne, donc sans compteur vitesse, sans jauge carbu, etc...

 

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel soucis? Suis-je en droit de réclamer un geste commercial de la marque pour un technospace livré avec un défaut d'afficheur électronique?

 

 

 

Oui j'ai exactement le même problème sur un Picasso exclusive livré au mois de Novembre avec 4 pannes en 1 mois de l'ecran HD qui ne s'allume à l'ouverture des portes / demarrage du véhicule !

 

Retour en concession et intervention auprés de l'assistance citroen ... Probléme inconnu, peut etre un probleme de software (on m'a parlé d'une excitation des cristaux liquides ! j'ai un doute car même le retro eclairage de la dalle ne fonctionne pas !) donc on n'a rien pu faire pour moi, on m'a dit de voir si ca recommencait ....

 

Super 37000 euros la bagnole, je suis ravi + le repose mollet qui ne rentre plus en position 100% rabattu, il faut commander une piéce delai 3 semaines (une butée pour la vis sans fin)

 

Merci Citron, la vous faites fort !

 

tiens nous au courant si tu as des information sur ta panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

 

 

Oui j'ai exactement le même problème sur un Picasso exclusive livré au mois de Novembre avec 4 pannes en 1 mois de l'ecran HD qui ne s'allume à l'ouverture des portes / demarrage du véhicule !

 

Retour en concession et intervention auprés de l'assistance citroen ... Probléme inconnu, peut etre un probleme de software (on m'a parlé d'une excitation des cristaux liquides ! j'ai un doute car même le retro eclairage de la dalle ne fonctionne pas !) donc on n'a rien pu faire pour moi, on m'a dit de voir si ca recommencait ....

 

Super 37000 euros la bagnole, je suis ravi + le repose mollet qui ne rentre plus en position 100% rabattu, il faut commander une piéce delai 3 semaines (une butée pour la vis sans fin)

 

Merci Citron, la vous faites fort !

 

tiens nous au courant si tu as des information sur ta panne !

 

Depuis novembre, vous avez toujours ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie482LX

Depuis novembre, vous avez toujours ce problème !

Oui, car ils ne savent pas ce qui cause la panne.

 

Ils m'ont parlé d'un probleme de mise à jour du soft si plusieurs personnes remontaient le probléme, mais non pas de solution pour le moment....

 

Aprés chaque non demarrage de l'écran (ça peut durer 100km et ca revient aprés une extinction / rallumage de la voiture) j'ai toujours 3 defauts qui remontent sur le telephone :

- Ceintures de securité active non fonctionnelles

- radar anti collision non fonctionnel

- Defaut moteur

 

 

qui s'éteignent au bout de 4-5 arret / redemarrage du véh

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/29/mini_141129092116478842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar837tn

Génial! A partir du moment on nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème, nous somme plus forts face à Citron... Ma charette sera immobilisée mardi en concession...

 

Le SRC doit me recontacter aussi... Un véhicule qu a une semaine ajd, et qu est en panne d'affichage chaque matin, j'espère un sérieux geste...

 

Pieren, pouvons-nous échanger qques détails en privé? (numéro de dossier, etc? e voudrais montrer à citron qu'on connaît plus que ce qu'ils veulent bien montrer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr771IP

C'est sûr que le Picasso est compétitif jusqu'à un certain niveau de finition...Après, au delà .... certaines marques premium proposent des modèles (Active Tourer par ex.... :ange: ) qui évitent peut-être l'accumulation de gadgets électroniques avec des marques qui sont pas top à ce niveau là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a eu plusieurs systèmes de navigation différents sur le C4 Picasso II depuis sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie482LX

Vous devriez en parler sur Planète Citroën ==> http://www.planete-citroen.com [...] .php?f=532

 

Il y a pas mal de pro de la marque là-bas ... ;)

 

Oui je connais le site mais j'y vais juste en consultation je ne supporte pas le ton qui est tenu par les modérateurs dont une particulièrement qui a toujours raison et ce sont toujours les autres qui ont tort

 

Mais il faut reconnaître qu'il y a des informations intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...