Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr771IP

Bonsoir,

Personnellement, pour la radio DAB, je ne suis pas en zone de couverture, mais je peux la sélectionner (mais bon, aucun canaux trouvés lors de la recherche......). Si ça peut aider ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos impressions sur le Picasso2

 

 

Passant d'un grand Pic I / 7 places à un Pic II / 5 places ... ma plus grande surprise (alors que personne en parle) vient de la tenue de route ...

 

 

Pour moi, un super compromis (même avec les 17") ... beaucoup moins raide que mon Touran qui collait à la route et une meilleure tenue de route que mon confortable Pic I (balourd au freinage !!!) ... perso j'en suis très content ... :love:

 

La techno est là ... mais on sent que c'est du low-cost (régulateur adaptatif SANS freinage ... unitilisable pour moi ...).

 

Franchement ... je ne regrette pas mon choix (sauf qu'à l'époque le 150 n'existait pas ) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "low cost" est peut-être un peu fort mais pour moi reflète une technologie "non aboutie" car finalement c'est un régulateur de vitesse "un peu" amélioré (pas taper :ange: ). Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela car je préfère le limiteur de vitesse quand la voiture en est équipée.

 

Après c'est aussi le jeu pour garantir des tarifs plus compétitifs (ex : poignées sensitives uniquement à l'avant). Tous les constructeurs "généralistes" passent pas là.

 

Mes parents qui hésitent entre un C4 Picasso II court en THP165 EAT6 Exclusive (+ options) et une Serie 2 Active Tourer Sport 218i (+ options), j'ai clairement vu la différence entre les deux offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Est ce que les panneaux de signalisation s'affichent sur le GPS ou il faut l'option park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, cela n'existe pas sur la C4 Picasso II et de manière plus globale chez PSA.

 

Tu as par contre, sur l'écran GPS (même hors navigation), la vitesse maximale autorisée sur la route empruntée (hors agglomération et sur certaines routes d'après ce que j'avais vu sur le Picasso que j'avais eu en location et sur ma DS4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

De mémoire, cela n'existe pas sur la C4 Picasso II et de manière plus globale chez PSA.

 

Tu as par contre, sur l'écran GPS (même hors navigation), la vitesse maximale autorisée sur la route empruntée (hors agglomération et sur certaines routes d'après ce que j'avais vu sur le Picasso que j'avais eu en location et sur ma DS4).

 

Sans avoir le Park Drive Assist?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr771IP

Effectivement sur GPS (intensive), on a la vitesse limite affichée. C'est bluffant, quasi instantané au passage des panneaux de changement de vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

Oui, comme sur tout GPS du commerce actuel. Rien de bluffant, c'est "normal" pour notre époque. Encore faut il qu'il soit maintenu à jour (car les panneaux changent souvent). Si j'ai bien compris, Citron fait payer ça assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée ce jour ,GPS touristique si vous voulez éviter les chemins ruraux boueux ,optez pour itineraire le plus rapide avec ou sans autoroute .De toutes façons les hypothétiques économies réalisées iront directement alimenter le pachiderme bleu qu'on trouve à l'entrée de nos villes :lol:

Il va falloir que j'etudie le bréviaire citroen pour voir comment on peut avoir:

les panneaux de vitesse et aussi l'activation de l'alerte sonore pour les cabines; actuellement je n'ai qu'une baisse fugace du niveau sonore de l'excellente JBL et une alerte zone de danger avec affichage flashant de la vitesse à respecter.

Sinon RAS; premiers essais sur autoroute ,trés bonne insonorisation ,on est dans son salon ,le seul problème c'est que l'on oublie de regarder le compteur et que insidieusement on se retrouve à des vitesses prohibées,va falloir que je me penche sur ce régulateur de vitesse low cost selon certains mais qui a le mérite d'exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, pour la radio DAB, je ne suis pas en zone de couverture, mais je peux la sélectionner (mais bon, aucun canaux trouvés lors de la recherche......). Si ça peut aider ...... :ange:

Merci je n'ai pas l'icone de sélection ;j'ai du désélectionner un truc ...icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Citron 62000. :??: Les commerciaux de Citroën sont incapables de me renseigner. Au démarrage, est ce que la radio se met en marche automatiquement ou maintenant nous avons un bouton marche / Arrêt. Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Il y a toujours eu un bouton Marche / Arrêt :

 

http://i.imgur.com/RjifYTG.png

 

Le problème, sur les premiers Picasso II, c'était que même si tu éteignais la radio avant de couper le contact, elle se remettait en marche automatiquement lors de la remise du contact.

 

Mais cela a été corrigé avec une évolution logicielle et vu que ton C4PII est neuf et pas encore produit, il sera automatiquement équipé de ce dernier firmware.

 

Donc, pas de soucis.

 

Vu que tu es aussi sur le forum Planète Citroën, je t'invites à télécharger et potasser la doc technique d'utilisation de ta future voiture :

 

http://www.planete-citroen.com [...] gement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

D’ailleurs ce bouton marche-arrêt me fait marrer. C'est le seul élément qui est en relief. J'ai l'impression qu'ils l'avaient oublié et qu'ils l'ont ajouté à l'arrache.

 

Sérieux, ils pouvaient pas prévoir un bouton arrêt en tactile dans le menu radio ?

 

Il m'énerve ce bouton, c'est un bouton d’acnés sur une planche totalement lisse.

 

Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Il y a toujours eu un bouton Marche / Arrêt :

 

http://i.imgur.com/RjifYTG.png

 

Le problème, sur les premiers Picasso II, c'était que même si tu éteignais la radio avant de couper le contact, elle se remettait en marche automatiquement lors de la remise du contact.

 

Mais cela a été corrigé avec une évolution logicielle et vu que ton C4PII est neuf et pas encore produit, il sera automatiquement équipé de ce dernier firmware.

 

Donc, pas de soucis.

 

Vu que tu es aussi sur le forum Planète Citroën, je t'invites à télécharger et potasser la doc technique d'utilisation de ta future voiture :

 

http://www.planete-citroen.com [...] gement.php

 

Merci pour votre aide. Je vais envoyer les commerciaux en formation car ils ne sont même pas capable de répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

C'est dans tous les domaines pareils. Il y a de moins en moins de gens incollables dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

Même s'ils ne connaissent pas le fond de la technique, ils sont censés connaître les options , les équipements, les performances, et aussi un minimum le plan d'entretien des véhicules qu'ils vendent. Et s'ils ne savent pas ou ont un doute, ils doivent être capables de retrouver ces infos très rapidement pour répondre aux questions du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

D’ailleurs ce bouton marche-arrêt me fait marrer. C'est le seul élément qui est en relief. J'ai l'impression qu'ils l'avaient oublié et qu'ils l'ont ajouté à l'arrache.

 

Sérieux, ils pouvaient pas prévoir un bouton arrêt en tactile dans le menu radio ?

 

Il m'énerve ce bouton, c'est un bouton d’acnés sur une planche totalement lisse.

 

Ridicule.

 

Certes mais il sert aussi de molette du volume ;)

 

 

Alors en le mettant en tactile, il aurait fallu rajouter 2 autres boutons pour VOL+ et VOL-

 

Enfin, perso, je ne l'utilise jamais, je passe toujours pas la commande au volant, car je suis limite maniaque et j'aime pas quand le trait | n'est pas à la vertical :D

 

Sinon, testé hier soir sur mon C4PII qui a 1 an : appuie sur le bouton, la radio se coupe (passage en MUTE), coupure du contact, remise du contact, l'autoradio est resté en MUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Avez vous un éclairage d'ambiance au niveau de la cage des pieds. Car à première vue l'éclairage d'ambiance disparaît à partir des productions de novembre. Sans aucun éclairage d'ambiance, ça doit être sombre la nuit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ne connaissent pas le fond de la technique, ils sont censés connaître les options , les équipements, les performances, et aussi un minimum le plan d'entretien des véhicules qu'ils vendent. Et s'ils ne savent pas ou ont un doute, ils doivent être capables de retrouver ces infos très rapidement pour répondre aux questions du client.

 

Non, leur métier c'est de vendre.

 

Ce que tu demandes c'est l'atelier. C'est eux qui ont les infos du constructeur et qui peuvent rechercher ton problème et si besoin contacter la hotline constructeur.

 

Il ne faut pas se tromper d'interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Je ne vois pas comment on peut arriver à vendre (beaucoup) si on n'est pas capable de renseigner le potentiel acheteur sur les qualités et caractéristiques des produits. Faudra m'expliquer. Il ne s'agit pas de boîtes de petits pois.

 

Pour vendre, il faut être persuasif, et pour être persuasif il faut bien connaitre son produit (et ceux des concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Je ne vois pas comment on peut arriver à vendre (beaucoup) si on n'est pas capable de renseigner le potentiel acheteur sur les qualités et caractéristiques des produits. Faudra m'expliquer. Il ne s'agit pas de boîtes de petits pois.

 

Pour vendre, il faut être persuasif, et pour être persuasif il faut bien connaitre son produit (et ceux des concurrents).

 

 

Bonjour,

Exactement, c'est cela un commercial. Personnellement un soit-disant vendeur qui ne connait pas son produit me ferais fuir à la concurrence !!

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Je ne vois pas comment on peut arriver à vendre (beaucoup) si on n'est pas capable de renseigner le potentiel acheteur sur les qualités et caractéristiques des produits. Faudra m'expliquer. Il ne s'agit pas de boîtes de petits pois.

 

Pour vendre, il faut être persuasif, et pour être persuasif il faut bien connaitre son produit (et ceux des concurrents).

 

 

 

Le commercial vend des fonctionnalités qui marchent !!!

Ce qui marche pas ou qui pose problème c'est l'atelier.

 

Je vois vraiment pas ce qui est difficile à comprendre la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra747dM

Je ne vois pas le rapport . Ici il n'y a pas de panne.

alva24 a dit que le commercial ne savait pas si la radio pouvait s'éteindre ou pas, ou si elle se rallume à chaque fois.

Or, il y a un bouton pour l'éteindre, et la radio ne devrait pas se rallumer au prochain démarrage de la voiture.

Le commercial devrait savoir cela. Point. C'est une fonctionnalité. S'il ne le sait pas c'est qu'il a une faiblesse. au pire il se renseigne auprès d'un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...