Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale642HA

En essayant de bien détecter le contour à travers les autocollants, il m'a semblé apercevoir le décroché en question, il a même été reproduit dans un shop tiré de L'Automobile Magazine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est peut être possible, j'ai déjà vu le shop dont tu parle

 

Je me suis permis de retoucher ton shop, je le vois plus comme ça

apercu-picasso-decouvert-3004790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Sauf que l'on voie clairement que le coffre coupe les feux ;)

 

 

 

C'est un effet voulu du camouflage, en regardant de plus près, on voit que le coffre aura une ouverture du même type que celui du 5 places. Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Non regarde les feux arrière seront comme celui du 5 place entièrement sur le hayon

citroen_grand_picasso_foto_spia_06.jpgcitroen_grand_picasso_foto_spia_06 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh me attendez, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le rangement réfrigéré pour avoir la prise 12 V et pire, que quand on l'ouvre, le couvercle descend tellement bas qu'on dirait que tout ce qu'il y a dedans va tomber ! non.gif.4150a6841d482bda61b4ec60e3169505.gif

 

On pourrait avoir le shop s'il te plaît ? :)

 

 

Faudrait que je vérifie mais je suis certain que le rangement central n'est pas réfrigéré, seule la boîte à gant côté passager l'est.

 

Le volet du rangement central ne descend pas trop bas, à l'ouverture il descend pour se mettre à l'horizontale en pseudo continuité avec la console centrale / levier de vitesses ; Et il est conçu pour permettre son utilisation en roulant (ouvert donc), il y a même une cuvette dans sa doublure pour y déposer son téléphone ou baladeur MP3 comme on le voit sur les photos d'A+ (surtout à l'horizontale hein, il n'y a rien de prévu pour maintenir un appareil à la verticale).

 

Bien observé sinon, les connectiques se trouvent effectivement dans ce vide-poche central, qui est une vraie cuve plus profonde que l'actuel C4P.

 

Enfin, un 3eme rangement existe dans cette partie inférieure de la pdb : il est sous la colonne de direction, dédié au manuel de bord ;) .

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ce qui manque c une bonne boîte auto façon dsg.

 

 

Une nouvelle boite auto classique sera présenté, mais c'est clair qu'il manque une EDC ou une DSG ! :(

 

Donc pas très pratique de devoir ouvrir le rangement juste pour brancher le téléphone ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

non mais la DSG c'est le graal tu peux pas test, c'est issu de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour moi, le graal c'est plutôt la BVA8 de BMW.

Consommations basses et fiabilité meilleure que la DSG, sans compter l'agrément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai discuté avec mon responsable silhouette B78 qui a eu l'occasion de rouler un B787 pendant un moment et sa conclusion est : "cette voiture est parfaite" :D (pour un monospace bien sur).

Apparemment malgré le grand empattement cette version reste très dynamique, légère à conduire et super confortable.

 

Je ne sais pas si les journalistes corroboreront les ressentis que me livrent toutes mes connaissances ayant roulées avec des B78, mais je n'ai jamais eu un seul avis négatif concernant le confort et le comportement routier, tous ne font que des louanges qui paraissent franchement sincères :) .

 

Faut que je tanne mon chef à me faire essayer le sien ! :o

Bon il n'a qu'un HDI 92ch en BVM5, donc il se plaint un peu des reprises sur autoroute, mais sinon lui qui n'aimait pas l'inter plus que ça le trouve finalement très agréable à vivre, y compris l'interface uniquement tactile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

En effet quand j'ai commencé à poster tu ne les avait pas encore publié je suis vaincu jap.gif.ddf1691caa171a63ec5ada4fd7693de3.giflol.gif.ee99e3390d770b3559072e0369cafd6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros diesel, pas de BVA, BMP6 juste sur HDi 92/115 mais pas sur les essence. Et les pneus sont un peu minces en 16" et 17"! L'ancien était en 215 ici c'est 205. Par contre en 18" c'est extra-large, 235 comme sur 3008. Marrant car le prototype était en 225/50 R17 alors que c'était sensé être les roues de série.

 

Sinon niveau moteur/BV cela devrait arriver bientôt je pense et n'arbore l'intérieur.

Petite question: où sont les clignotants avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Les clignotants avant sont dans le bloc Leds.

 

Et d'après la fiche technique (plus haut), c'est du 225 pour les 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je lis 225 45 18 ... pas 235 ...

 

Pour la taille des pneus, c est juste logique car pneus plus etroit = moins de frottements = moins de consommation = moins de CO2 = moins de Taxes ...

 

Et apres, quand je dis, sur forum auto, que les decisions politiques influencent enormement sur les offres des productions des constructeurs automobiles, on me dit que je suis un con buzz.gif.191a4673c5ea00b5b807cfe53e88a929.gif

 

La mode desgros pneus va tout gentillement disparaitre, et aux chiottes les aberrations des jntes de 50 pouces avec pneus de 1 metre de large sur des bagnoles de 99cv (bientot le gouvernement va interdire les voitures de plus de 100 cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 225 :D

 

Par contre 205, sur ce genre de véhicule je demande à voir pour le vent latéral!

 

Et sinon, si des pneus plus étroits consomme moins, un diamètre plus grand consomme moins et pas le contraire, d'où les très grand diamètres ;)

La C3 HybridAir a des 18" avec des pneus étroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a une connerie d'écrite à priori : les 1.6 HDI 92 sont associé à une BVM5, et pas à une BVM6 !

Je pense qu'on aurait pu être plus radical concernant la taille des pneus, 205 de large en VTI 120 et HDI 92 c'est déjà trop bah.gif.902cfeef9640fbcc5664c340474263c1.gif, du 195, voire 185 en e-HDI aurait suffit...

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… non!

Et je sais de quoi je parle.

Ce sont des véhicules sensibles au vent latéral et amène à faire de l'autoroute et de la montagne avec pour préoccupation nº1 la sécurité. Ce n'est absolument un souci de puissance.

Le C4 Picasso I est en 215 ce qui je trouve est une très bonne taille.

Sur l'Aygo on m'ait du 195, et bah ça change bien du 155 et en bien!

 

185 c'est la largeur des pneus d'une Clio II…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai sur ma Mégane, 185/60/15, j'ai pas remarqué de sensibilité particulière au vent, mais c'est une voiture basse.

 

J'ai peu d'expérience avec les "bahuts", je ne savais pas que la largeur était à ce point importante contre les phénomènes liés au vent latéral ! Je pensais que largeur des voies et souplesse des suspensions étaient plus importants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Et sinon, si des pneus plus étroits consomme moins, un diamètre plus grand consomme moins et pas le contraire, d'où les très grand diamètres ;)

La C3 HybridAir a des 18" avec des pneus étroits ;)

 

 

C'est cette formule qui devrait être retenue sur E3: grand diamètre et faible largeur ... comme une certaine 2CV qui avait des 15 pouces (énorme pour l'époque !!) whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai sur ma Mégane, 185/60/15, j'ai pas remarqué de sensibilité particulière au vent, mais c'est une voiture basse.

 

J'ai peu d'expérience avec les "bahuts", je ne savais pas que la largeur était à ce point importante contre les phénomènes liés au vent latéral ! Je pensais que largeur des voies et souplesse des suspensions étaient plus importants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

La Megane est basse et aérodynamique comme tu le dit ;) 185 lui va très bien.

 

Un Picasso c'est plutôt haut, souple en suspension. D'où l'importance de mettres des pneus plus larges et aussi avec des flancs plus mince (mais pas trop).

L'Aygo est plutôt dure en suspension, pourtant elle est ultra-sensible au vent latéral. Il a suffit de mettre des pneus large pour en faire un vrai kart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane est basse et aérodynamique comme tu le dit ;) 185 lui va très bien.

 

Un Picasso c'est plutôt haut, souple en suspension. D'où l'importance de mettres des pneus plus larges et aussi avec des flancs plus mince (mais pas trop).

L'Aygo est plutôt dure en suspension, pourtant elle est ultra-sensible au vent latéral. Il a suffit de mettre des pneus large pour en faire un vrai kart!

 

Le B78 arrive quand même à faire mieux sur le plan du Cx tout de même bien.gif.ee6158c794d28b0d86f55b091ea5e78d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Rooooo la boulette: le volume du coffre est immense sur THP155 !!!! (5377 dm3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...