Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je commence à me pencher de prêt sur le catalogue du C4 Picasso II car mes parents envisagent de remplacer la C4 II par un C4 Picasso II 5 "court".

 

Je suis surpris de voir qu'on ne retrouve pas de transmission "automatique" sur le THP155 d'autant plus que l'association THP155 + BMP6/ETG6 existe sur C4 II :pfff: . D'autant plus que cela ne semble pas être envisagé pour le moment (passage en concession aujourd'hui), donc cela risque d'être un retour sur un diesel (eHDi115 ETG6 qui semblent être suffisant, car pas certain que le delta avec le HDi150 BVA6 soit justifié pour l'usage).

 

 

 

Voilà la suite, en fait ces images dépassaient 2 Mo, donc pas acceptées... Pour l'instant je n'entends pas le moteur, mais bon 46 balais et option vitrage acoustique...

 

IMG_0230.jpg

 

IMG_0207.jpgIMG_0208.jpgIMG_0209.jpgIMG_0211.jpgIMG_0215.jpgIMG_0217.jpgIMG_0218.jpgIMG_0221.jpg

 

Jolie configuration surtout quand c'est propre :sol:

 

Sinon il ne devait pas rester beaucoup d'options sur le catalogue :ange:

 

Quelle sont vos recommandations pour un coffre de toit sur le Grand C4 Picasso : barres + coffre au meilleur rapport qualité prix ?

 

 

J'aurai tendance à dire que tous les produits que tu peux trouver vont se valoir.

J'ai testé du Thule et je trouve que les produits tiennent bien dans le temps (remorque et coffre de toit notamment).

 

Un conseil par contre, achète les barres de toit chez Citroën et le coffre dans un magasin type "feu vert" voir même sur Internet (ex : Amazon).

 

Sinon pour ceux qui ont un attelage, je conseille le système Thule Easybase + coffre rigide que l'on peut fixer dessus.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/19/140419094249820772.jpg

 

Car à la différence d'un coffre de toit cela permet de ne pas se poser la question "de la hauteur" au niveau des télépeage + accès de parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Eh non, en termes d'options, il restait l'alarme et les jantes 18". En passant de l'Evoque au Picasso je ne pouvais pas faire moins, la transition aurait été trop difficile ! L'alarme n'est pas indispensable et je ne suis pas un fanatique des grandes jantes (sur l'Evoque j'avais des 19" et le confort était quand même un peu dégradé), et puis, dans la négociation, je devais moi aussi faire un effort pour respecter mon budget...

Sympa le Coffre arrière Thule. En revanche, on trouve des coffres de toit de plus grande capacité et surtout le coût de l'attelage complet avec sa pose sera nettement supérieur à celui des barres de toit. Etant donné que je ne vais pas garder ce véhicule beaucoup plus de 18 mois (2 ans serait le maximum), je préfère l'option coffre de toit. D'accord avec toi pour les barres Citroen, surtout sur le Grand Picasso qui a des "gouttières" de toit bien particulières. Les barres Citroen sont à 160 euros. Le coffre de toit grande capacité devrait couter moins de 400 euros et je pourrai le conserver sur les véhicules suivants.

 

 

 

 

Je commence à me pencher de prêt sur le catalogue du C4 Picasso II car mes parents envisagent de remplacer la C4 II par un C4 Picasso II 5 "court".

 

Je suis surpris de voir qu'on ne retrouve pas de transmission "automatique" sur le THP155 d'autant plus que l'association THP155 + BMP6/ETG6 existe sur C4 II :pfff: . D'autant plus que cela ne semble pas être envisagé pour le moment (passage en concession aujourd'hui), donc cela risque d'être un retour sur un diesel (eHDi115 ETG6 qui semblent être suffisant, car pas certain que le delta avec le HDi150 BVA6 soit justifié pour l'usage).

 

 

 

Jolie configuration surtout quand c'est propre :sol:

 

Sinon il ne devait pas rester beaucoup d'options sur le catalogue :ange:

 

 

 

J'aurai tendance à dire que tous les produits que tu peux trouver vont se valoir.

J'ai testé du Thule et je trouve que les produits tiennent bien dans le temps (remorque et coffre de toit notamment).

 

Un conseil par contre, achète les barres de toit chez Citroën et le coffre dans un magasin type "feu vert" voir même sur Internet (ex : Amazon).

 

Sinon pour ceux qui ont un attelage, je conseille le système Thule Easybase + coffre rigide que l'on peut fixer dessus.

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 820772.jpg

 

Car à la différence d'un coffre de toit cela permet de ne pas se poser la question "de la hauteur" au niveau des télépeage + accès de parkings.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

C'est curieux car cette option était encore dispo dans le configurateur il y a pas très longtemps... Si ça n'est pas un bug, ils ont peut être des problèmes techniques avec le cuir ou plutôt un surcout trop important. Pour l'instant, je suis très satisfait de l'intégration des écrans dans les appuis tête. Les housses cuir qui cachent les écrans quand ils ne sont pas utilisés sont du plus bel effet (elles se confondent totalement avec l'appui tête).

 

 

 

 

À voir si ce n'est pas une erreur du configurateur, ce ne serait pas la première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Tu bosses pour la police scientifique toi :crazy:

 

 

Très beau tout propre (belle montre au passage) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Coffre arrière Thule. En revanche, on trouve des coffres de toit de plus grande capacité et surtout le coût de l'attelage complet avec sa pose sera nettement supérieur à celui des barres de toit. Etant donné que je ne vais pas garder ce véhicule beaucoup plus de 18 mois (2 ans serait le maximum), je préfère l'option coffre de toit. D'accord avec toi pour les barres Citroen, surtout sur le Grand Picasso qui a des "gouttières" de toit bien particulières. Les barres Citroen sont à 160 euros. Le coffre de toit grande capacité devrait couter moins de 400 euros et je pourrai le conserver sur les véhicules suivants.

 

 

 

C'est bien pour cela que je disais que ce système de "coffre sur attelage" a un intérêt si on est équipé d'un attelage.

Sinon en rapport qualité/prix un coffre de toit reste la meilleure "solution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu bosses pour la police scientifique toi :crazy:

 

 

 

 

J'ai beau cherché, je trouve pas... Je suis sur l'ordi portable aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le THP 156, il n'a pas l'ETG6 et ne l'aura jamais. Mais lui ou au moins sont remplaçant, le e-THP 163 aura la BVA6 comme le HDi 150. La gamme de moteur, une fois complètement en Euro VI devrait être:

 

1,2 e-THP 110 BVM5

1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6

1,6 e-THP 163 BVM6/BVA6

 

1,6 BlueHDi 100 BVM5/ETG6

1,6 BlueHDi 120 BVM6/BVA6

2,0 BlueHDi 150 BVM6/BVA6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour le THP 156, il n'a pas l'ETG6 et ne l'aura jamais. Mais lui ou au moins sont remplaçant, le e-THP 163 aura la BVA6 comme le HDi 150. La gamme de moteur, une fois complètement en Euro VI devrait être:

 

1,2 e-THP 110 BVM5

1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6

1,6 e-THP 163 BVM6/BVA6

 

1,6 BlueHDi 100 BVM5/BVA6

1,6 BlueHDi 120 BVM6/BVA6

2,0 BlueHDi 150 BVM6/BVA6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Euh non je crois pas. Mais ça reste à confirmer.

 

 

Il va y avoir 2 BVA différentes : EAT6 et une autre dont j'ai égaré le nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Des gars qui bossent chez Peugeot. Normalement, la nouvelle BVA du THP 155 sera sur le BlueHDi 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben250tu

Bonsoir à tous.

 

J'envisage l'achat d'un picasso II, version diesel E-HDI 115.

 

Je vais pas mal rouler avec, 80 kms par jours, soit à peu prés 2000 par mois.

 

Je m'interroge sur la fiabilité du modèle. L'ancienne génération avait pas mal de soucis mine de rien quand je lis les journaux spécialisés.

 

J'ai du mal à trouver des infos sur la version 2, pouvez vous m'éclairer, m'indiquer un lien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-HDi 115 est un moteur très connus dans le groupe PSA, sont bilan de fiabilité est excellent. ;)

 

L'ancien C4 Picasso a eu des souci de jeunesse, celui-là en a quelques-uns, mais rien de grave et toujours pris en charge ;)

Tous les modèles ont ces petits souci, mais pas de grosse panne pour l'instant, juste quelques bugs électroniques pour le GPS, mais ça se règle facilement par des mises à jour. Donc pas à s'inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecp356PX

Bonjour !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso II Intensive Pack Style Gris Shark e-HDI 115 !

 

IMG_0620.jpg

 

IMG_0625.jpg

 

IMG_0623.jpg

 

IMG_0622.jpg

 

Hyper content de la voiture. Je viens d'une Passat SW TDI 115 Business.

 

Cependant j'ai une question, j'ai fait 800 km ce week end et j'entend un leger bruit de vibration sur le devant du vehicule, plutot conducteur je dirais qui se manifeste qu'a 125/130 km/h

 

On dirait une pièce qui vibre, je ne sais pas ce que c'est, mais si on tend l'oreille, on entend ce petit bruit. Des idées ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecp356PX

Regarde si il y a pas une saleté quelque part, mais que ça le fasse juste à 125/130 c'est bizarre quand même :D

 

Merci :)

 

Oui bizarre, j'ai regardé dans l'habitacle et ce n'est pas un objet qui vibre. Je suis en train de regarder le topic et je trouve d'autres utilisateurs qui se plaignent de ce petit bruit. Au début ca ressemble à un bruit lié à la ventilation, mais quand je le coupe, il est toujours present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben250tu

Je viens d'aller en voir en concession. Ca confirme mon envie et celle de ma femme.

 

Par contre, sur du neuf, bonjour l'odeur. Mais quelle horreur :non: C'est pas tenable cette odeur de neuf. Sérieux, 10 minutes la dedans et j'ai mal au crane, garantie.

 

Bon, pas grave, je vie un occasion. :p

 

Forcément madame veux un exclusif. Perso, le seul truc qui m'attire dans cette gamme c'est l'option siège massant. C'est bien comme truc ou juste un gadget à deux balles ? Ca réveille ou endort ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges massants, c'est "léger" comme truc (comparé à ce que d'autres constructeurs sur des modèle plus "haut de gamme" peuvent proposer). En fait c'est le "réglage lombaire" qui bouge.

 

Donc je dirais que c'est un plus si tu restes par exemple bloqué longtemps dans les bouchons.

 

J'ai cet équipement sur ma DS4 et je l'utilise plutôt rarement et ce n'est pas forcément une option qui me manquerai sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai déjà lu que le massage de la DS5 est plus efficace que celui du Nouveau C4 Picasso.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

En finition Exclusive, avec le cuir Nappa, le Picasso est un salon. Les sièges massants c'est certes un gadget de plus mais qui contribue avec le reste à la sensation d'être dans un cocon. On peut régler l'intensité du massage avec un bouton spécifique mais l'on ne sait jamais à quel moment il va finir par diminuer l'intensité au lieu de continuer à la monter (aucun indicateur, dommage). Je pense que c'est effectivement sympa dans les bouchons mais j'ai pas encore assez de recul pour le moment...

 

 

 

 

J'ai déjà lu que le massage de la DS5 est plus efficace que celui du Nouveau C4 Picasso.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia025Yj

Je suis tellement bien assise côté passager dans ma C4 Picasso Intensive, mieux que dans notre véhicule précédent qui était une C5 !

Je n'ai pas vu la nécessite de prendre une Exclusive.

L'Intensive , je la trouve déjà bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la fonction massage pendant plus de 500 Km continu couplé avec le siège chauffant un vrai plaisir !

Ma femme l'active tout le temps avec le repose mollet (Pack Lounge) et je ne l'ai jamais vu s'endormir si vite...

Et que dire de l'insonorisation vraiment bluffante on y oublierai les gosses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli862zz

J'ai testé la fonction massage pendant plus de 500 Km continu couplé avec le siège chauffant un vrai plaisir !

Ma femme l'active tout le temps avec le repose mollet (Pack Lounge) et je ne l'ai jamais vu s'endormir si vite...

Et que dire de l'insonorisation vraiment bluffante on y oublierai les gosses ;-)

Bonjour quelqu'un disposerait de photos du C4 picasso court Gris alu fintion business ou le grand en business +, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...