Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §d53206ek

Quelle sont vos recommandations pour un coffre de toit sur le Grand C4 Picasso : barres + coffre au meilleur rapport qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais vous rejoindre bientot, j ai commandé une c4p5 en hdi 115 etg6 business pack ( vehicule de fonction). Couleur : gris shark !

Je suis pressé maintenant de la recevoir. Je n'ai pas encore de date de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Question à 2€ : quand on passe de 16" à 17" ou l'inverse, à part le reset du DSGi, faut-il repasser la voiture à la valise pour lui dire qu'on a changer de taille de jante ? Ceux qui ont des montes été et hiver, vous faîtes comment à chaque changement ?

 

Et concernant l'étiquette sur le pied milieu ? Si je passe mon C4PII de 16" en 17", mon étiquette ne sera plus en accord avec ma monte, je pense que cela n'a pas d'importance et qu'il faudra que je note les valeurs de pression des 17" ailleurs mais je ne vais pas changer cette étiquette, surtout qu'il y a d'autres informations dessus qui, je pense, sont propres à mon véhicule (code de la couleur de carrosserie entre autre), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons l'étiquette du pied milieu est complètement bidon ... je n'ai pas la DSGi, et pourtant sur cette étquette, il est préconisé d'ouvrir la notice, qui est sencé expliquer comment faire le "reset" de la DSGi ...

 

Sauf que je n'ai pas la DSGi ... l'étiquette est fausse ... et la notice aussi !!!

 

Et Citroën s'en fou complètement !!! Concession comme Service Relation Clientèle ... :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour remplacer quoi ??? ;)

 

 

Une vel satis V6 essence...

Ca va me changer la descente en gamme, mais bon : la VS est morte (a 90% à cause d une erreur d un garage) et la C4 est une voiture de fonction donc elle ne me coutera rien...

Et je l ai bien aimé à l essai (j ai eu 2 citroen, j aime bien :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? :lol: :lol: :lol: ???

 

Et comment je fais pour faire le "reset" ??? :q

 

 

Même le Service Relation Clientèle ne sait pas quoi me répondre ... :ange:

 

???

Si t'a pas le DSGi tu n'a pas à faire de reset. Cela ne veux pas dire que la notice est fausse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

N'insiste pas L'gars, c'est un Leprovincial bis (lui même ou son cousin) :lol: .

Tout comme lui, il n'admet pas que certains puissent être mécontent ou se sentir léser (avec un grand "B").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je recommence ... :ange:

 

L'étiquette située sur le pied milieu indique la pression des pneus et renvoie sur la notice pour faire un "reset" !!! c'est pas moi qui l'ai inventé !!!

 

C'EST ECRIT SUR CETTE ETIQUETTE ... ET SUR LA NOTI CE ... :jap:

 

Donc l'étiquette est fausse et la notice aussi ... car rien n'est indiqué sur celle-ci quand il n'y a pas de DSGi (2 premiers mois de fabrication ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étiquette, toutes les voiture l'ont, même sans DSGi, elle dit juste de vérifier la notice (c'est comme ça car il n'y a qu'un seul modèle d'étiquette qui est mis sur ceux équipés et ceux non équipés, pour tout les modèles de toutes les marques).

Pour la notice, il faudrait effectivement rajouter "si votre véhicule est équipé". Le tiens ne l'est pas donc tu n'en tiens pas compte c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même réponse que Citroën ... surprenant !!! :lol: :lol: :lol:

 

Et bien ... avec une réponse pareille ... ils ont perdu un client de longue date ...

 

De toute façons ... clients (très ... même trop) fidèle, acheté en concession française ... ils s'en foutent ...

 

J'ai compris ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai du mal à comprendre qu'on soit écoeuré à ce point pour un équipement manquant ( même s'il était censé être prévu, même s'il apparaît après sur le même modèle etc ).

 

Certes, c'est rageant, mais ce genre de chose, on l'oublie vite et on profite de sa belle voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand on crève ... :ange:

 

Et puis je n'aime pas du tout la réaction de Citröen ... il pourrait (au moins) faire des recherches pour une MAJ, car c'est purement logiciel ... mais là ... rien.

 

T'as signé ... c'est fini.

 

D'autant plus que j'en ai signé des bon de commandes Citroën neuves ... mais ils s'en foutent complètement ...

 

Et je ne suis pas le seul à réagir comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi c'est plus de concession que je changerais, quitte à les narguer avec une auto acheté ailleurs pour la 1ere fois.

 

Ce n'est pas une concession décevante qui me ferait changer de marque en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Dufonrafal a raison (pour une fois :p ), c'est pas la notice qui est fausse.

C'est la voiture de l'gars. :lol:

 

@Laurent782 : La concession n'est pas la seule fautive ou incriminée là. Même le SRC se fiche complétement de cette histoire.

D'ailleurs, il se fiche purement et simplement de tous les soucis remontés par les clients. Il faut vois comment ils traitent les clients qui sont déjà emm....é avec un problèmes sur une voiture de leur marque. C'est lamentable !!!

Et là, je parle en connaissance de cause. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'on soit écoeuré à ce point pour un équipement manquant ( même s'il était censé être prévu, même s'il apparaît après sur le même modèle etc ).

 

Certes, c'est rageant, mais ce genre de chose, on l'oublie vite et on profite de sa belle voiture non ?

 

Même pas, il ne figurait pas sur la liste des équipements à l'époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dufonrafal a raison (pour une fois :p ), c'est pas la notice qui est fausse.

C'est la voiture de l'gars. :lol:

 

@Laurent782 : La concession n'est pas la seule fautive ou incriminée là. Même le SRC se fiche complétement de cette histoire.

D'ailleurs, il se fiche purement et simplement de tous les soucis remontés par les clients. Il faut vois comment ils traitent les clients qui sont déjà emm....é avec un problèmes sur une voiture de leur marque. C'est lamentable !!!

Et là, je parle en connaissance de cause. :(

 

 

On dirait que les plaintes sur les réseaux sociaux à la vue de tous ont plus de poids. Quoique, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même pas, il ne figurait pas sur la liste des équipements à l'époque…

 

 

Ah bah alors aucune raison d'être énervé alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon VIEUX Picasso de 2008 acheté neuf chez eux avait un système de contrôle de pression des pneumatique, que Citroën a lancé un pub sur le technospace du futur faisant voir la DSGi , qu'à l'achat AUCUNE info ne donne l'équipement COMPLET du véhicule , que 2 mois après la fabrication des premiers modèle la DSGi à été remise SANS AUCUNE INFO sur les caractéristiques, donc avant on ne le savait pas, mais après non plus ...

 

D'ailleurs quand je m'en suis apperçu, que ce soit le vendeur, le technicien de la succursale, ou le SRC ... tous on été étonné que mon véhicule n'en soit pas équipé !!!

 

 

D'ailleurs, concernant ceux qui achètent un Picasso de juin ou juillet 2013 ... vous ne serez pas équipé de système de contrôle de pression des pneumatiques alors que cet équipement de sécurité devient obligatoire par décision de la cour Européenne !!!

Vérifiez votre Picasso avant d'acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des équipements figure sur la brochure et il n'y était pas…

Les véhicules de présentation montrent des équipements disponibles pas des équipements que tu va forcément avoir.

Quand au vandeur, une note interne le disait donc si il savait pas c'est qu'il est pas foutu de lire les notes internes qui lui sont destiné…

Et si il y a eu des infos pour quand cela a été disponible, c'est apparu sur la brochure et une note interne à été transmise aux vandeurs.

 

 

Je veux bien que ça fasse chier, mais à ce point là quand même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Juin 2013, quand je l'ai commandé, personne ne le savait ... et même si l'info existait, pourquoi les clients n'en étaient pas informé directement, j'aurais attendu début septembre pour le commander !!! c'est donc que Citroën ne souhaitait pas informer le client sur ce manque ... il y a bien tromperie !!!

La documentation client est complètement nulle ... juste un exemple, rien n'indique que ton siège conducteur à un réglage en hauteur ... donc, allons-y ... pendant 2 mois, hop, on lance une fab sans réglage ... et il ne faut rien dire ...

Oui, ça me fait chier ... surtout de la façon que l'on répond à un client qui vient de signer pour une caisse dit "technospace du futur" à + de 30 000 roros !!!

 

Au moins que l'ont vérifie si une MAJ peut-être faite !!! j'ai déjà eu 2 rappels, il pourrait au moins vérifier ... mais là ... non ... basta !!!

 

Le SRC me renvoie sur le SAV ... et la SAV me renvoie sur le SRC ...

 

T'es pas content ... va voir ailleurs ... même si tu es bon client depuis plusieurs années ...

 

Avec ces métodes, les clients achètent un prix sur internet, ils ont raison ... ma succursale est train de se vider ... moins de clients ==> moins de vendeurs, mécano ...

 

Mais bon ... vous êtes tous d'accord avec ça ... donc ... formidable, continuez les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

J'ai pris livraison de mon Grand C4 Picasso Blue HDI 150 BVA6 Exclusive, Noir Onyx, Cuir Nappa Bi-ton, toit vitré panoramique, Pack Drive assist 3 et Pack Multimedia.

J'ai fait 160 km. Pour l'instant c'est super, ça confirme ma bonne impression lors de l'essai. Le plus impressionnant, c'est l'impression de rouler dans un cabriolet et ce sans ouvrir le rideau du toit panoramique. Le pare-brise est géant... Les options de sécurité sont assez efficace. Je roulais musique à fond (très bon son de l'option JBL, un des deux coffres de plancher arrière est condamné par le caisson de basse JBL) quand un scooter ma frôlé par la droite, il a été détecté par le système anti angle mort, m'a coupé le son et m'a envoyé un message flash à l'écran... La vibration dans la ceinture de sécurité si l'on franchit une ligne blanche (continu ou discontinue) sans avoir mis le clignotant est particulièrement efficace. Un seul problème, impossible d'ouvrir le coffre motorisé moteur en marche, malgré la boite en mode parking et le frein parking serré. Rien dans la notice à ce sujet, ils ne distinguent pas le mode moteur en route du mode moteur coupé ! Je ne voulais pas de cette option, je trouve ça lent et chiant. Malheureusement, en série sur Exclusive. Si je déconnecte l'option dans le menu de configuration, on se retrouve avec un coffre très lourd à manipuler, car freiné par les vérins... Quelqu'un a la solution ?

 

 

 

 

 

 

Quelle sont vos recommandations pour un coffre de toit sur le Grand C4 Picasso : barres + coffre au meilleur rapport qualité prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je viens de me rendre compte que le Pack Multimédia n'est plus compatible avec le cuir Grainé et le cuir Bi-Ton ;)

 

@d53x, on attend les photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je viens de me rendre compte que le Pack Multimédia n'est plus compatible avec le cuir Grainé et le cuir Bi-Ton ;)

 

@d53x, on attend les photos :oui:

 

 

 

 

Malheureusement je n'arrive pas à ajouter d'autres photos dans cet album et impossible également d'ajouter des photos dans un nouvel album... Impossible donc pour le moment de montrer la suite des photos...

 

 

 

IMG_0229.jpgIMG_0227.jpgIMG_0225.jpgIMG_0222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le Pack Multimédia n'est plus compatible avec le cuir Grainé et le cuir Bi-Ton ;)

 

@d53x, on attend les photos :oui:

 

À voir si ce n'est pas une erreur du configurateur, ce ne serait pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Jolies ! :love:

Trouves-tu le moteur grondant à l'accélération ?

 

 

Voilà la suite, en fait ces images dépassaient 2 Mo, donc pas acceptées... Pour l'instant je n'entends pas le moteur, mais bon 46 balais et option vitrage acoustique...

 

IMG_0230.jpg

 

IMG_0207.jpgIMG_0208.jpgIMG_0209.jpgIMG_0211.jpgIMG_0215.jpgIMG_0217.jpgIMG_0218.jpgIMG_0221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...