Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ram146Su

Merci beaucoup pour la réponse. :)

 

Tu as pris l'option cuir/grainé ou nappa ou ce sont les sièges cuir/tissu d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ton profil de conduite convient au diesel (12km d'autoroute par jour et 80 le week-end) ;)

À toi de voir ce qui est plus intéressent, mais aucun problème mécanique ;)

 

Le sièges passager avant se rabat sauf avec le cuir Nappa qui implique qu'il est 100% électrique et donc non compatible avec cette fonction (en tout cas en France). Mais c'est bien détaillé dans la brochure, alors regarde celle pour la Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb822eu

Bonjour,

 

ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un C4 picasso HDI 115 Exclusive de couleur rouge rubis !

Acheté chez un mandataire (-20% par rapport au prix catalogue). Délai de livraison annoncé respecté : 12 semaines.

Pour le moment juste un essai rapide (100 km) pour se faire un peu la main : très bonne impression générale.

 

Il me reste tout de même deux petites questions :

1- Le véhicule a été importé d'Autriche. J'ai donc le manuel d'utilisation en allemand... Mais bon ce n'est pas un réel problème, non pas que je parle courament l'allemand, mais la version française est facilement trouvable sur le net. Par contre le mandataire ne m'a pas fourni de carnet d'entretien... Est-ce normal ? Dois-je le lui réclamer ou bien y-a-t-il un autre moyen de se le procurer ? Dois-ja attendre d'avoir l'immatriculation définitive ?

 

2- Le mois de février approche à grands pas et avec lui les vacances au ski ! Et donc avec cela la nécessité d'avoir des chaines à neige. Avez-vous un modèle à proposer ? Les dimmensions : 205/55 R17. C'est pour un usage "ponctuel" puisque ce n'est que pour une fois par an lorsque je pars une semaine faire du ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Exclusive 5 places de juin 2013 ... bien sur que le siège passagé se bascule ... très utile pour compenser le manque de longueur de mon ancien Pic I 7 places ... :)

 

Par contre, ce n'était pas possible sur l'ancien ... :jap:

 

 

Bien sûr que si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis658HX

Sinon j'ai une autre question pour toi dufonraral (ou si qqn d'autre a pu tester) : le vendeur m'a bien indiqué que le siege passager n'était pas repliable en tablette en finition exclusive, quelques soient les sièges. Alors si qqn a une finition exclusive, est-ce qu'il pourrait répondre à cette question? Merci :)

 

Moi aussi je me posais cette question pour le grand pic...le concessionnaire avait l'air aussi de me dire que le siège passager avant ne pouvait pas se plier en porte feuille rapport au repose pied...

Mais je n'ai jamais pu vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Merci pour vos réponses!

Sinon petit retour de a visite en concession avant essai:

- extérieur pas mal, j aime bien les jantes exécutive et la couleur bleu kyanos.

- coffre grand et modularité simple

- cuir nappe superbe (mais cher)

- sièges arrières plat, relativement étroits et proches des portes

- tableau de bord très beau et très classe.

 

En gros je trouve que c est un voiture très classé qui donne un gros coup de vieux aux 2 autres véhicules que j ai été voir: zafira tourer et Peugeot 5008.

 

En espérant que la technologie (écran tactile) suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction MET (Mise En Tablette du dossier passager) est de série sur version Exclusive standard, c'est-à-dire avec sa sellerie mixte cuir-tissus d'origine, mécanique (sauf repose-mollet électrique).

 

Si on prend l'option siège électrique la fonction MET disparait.

Si on prend le cuir Nappa idem car siège électrique.

Si on prend l'option cuit Claudia je crois que l'option disparait même en restant en sièges mécaniques car de mémoire les mousses cuirs sont pas prévues pour le MET, mais c'est à confirmer (question de gestion des diversités).

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un C4 picasso HDI 115 Exclusive de couleur rouge rubis !

Acheté chez un mandataire (-20% par rapport au prix catalogue). Délai de livraison annoncé respecté : 12 semaines.

Pour le moment juste un essai rapide (100 km) pour se faire un peu la main : très bonne impression générale.

 

Il me reste tout de même deux petites questions :

1- Le véhicule a été importé d'Autriche. J'ai donc le manuel d'utilisation en allemand... Mais bon ce n'est pas un réel problème, non pas que je parle courament l'allemand, mais la version française est facilement trouvable sur le net. Par contre le mandataire ne m'a pas fourni de carnet d'entretien... Est-ce normal ? Dois-je le lui réclamer ou bien y-a-t-il un autre moyen de se le procurer ? Dois-ja attendre d'avoir l'immatriculation définitive ?

 

2- Le mois de février approche à grands pas et avec lui les vacances au ski ! Et donc avec cela la nécessité d'avoir des chaines à neige. Avez-vous un modèle à proposer ? Les dimmensions : 205/55 R17. C'est pour un usage "ponctuel" puisque ce n'est que pour une fois par an lorsque je pars une semaine faire du ski.

 

1) il doit te fournir le carnet d'entretient ;)

2) tu est dans quel région? Tu roule beaucoup? Peut-être que les pneus hiver sont à considérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si c'est possible !

 

 

 

Sur les anciens Picasso Exclusive ... non ... la forme du fauteuil empêchait de le faire ... je parle bien de l'ANCIEN modèle en finition EXCLUSIVE ... :p

 

Tout du moins sur mon modèle qui était de 2008 ...

 

Sur le nouveau oui, le repose pied ne gène pas ...

 

Faut déjà qu'il fonctionne d'ailleurs, le mien n'a fonctionné que 2 mois ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Sur les anciens Picasso Exclusive ... non ... la forme du fauteuil empêchait de le faire ... je parle bien de l'ANCIEN modèle en finition EXCLUSIVE ... :p

 

Tout du moins sur mon modèle qui était de 2008 ...

 

Sur le nouveau oui, le repose pied ne gène pas ...

 

Faut déjà qu'il fonctionne d'ailleurs, le mien n'a fonctionné que 2 mois ... :lol:

 

 

Il faut que j'aille vérifier sur notre Exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Bonjour,

 

Pour ce fameux siège passager en tablette, il SEMBLERAIT qu'il y ait une différence entre les versions belges et française.

En effet, dans la brochure française, il est bien précisé la mise en tablette du siège pour l'exclusive sauf cuir nappa, tandis que dans la brochure belge, c'est indisponible en exclusive.

Bizarre m'enfin j'irai demain en concession pour essayer avec les versions présentes dans le showroom...

 

Voilà les captures des 2 brochures:

 

La belge:

 

Sans titre-1.jpg

 

Et la française:

 

Sans titre-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le siège passager qui se rabat ... et les tablettes au dos des sièges AV ... :ange::sol::lol:

 

 

Citation :

Euh… aucun C4 Picasso I n'a le siège passager qui se rabbat!

 

@l'gars: ça fait chier ça… il a été prit en garantie?

Ils l'ont gardé 2 jours pour ne rien faire ... car (officiellement) pas assez de temps pour dégarnire le siège !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce fameux siège passager en tablette, il SEMBLERAIT qu'il y ait une différence entre les versions belges et française.

En effet, dans la brochure française, il est bien précisé la mise en tablette du siège pour l'exclusive sauf cuir nappa, tandis que dans la brochure belge, c'est indisponible en exclusive.

Bizarre m'enfin j'irai demain en concession pour essayer avec les versions présentes dans le showroom...

 

Voilà les captures des 2 brochures:

 

La belge:

 

Sans titre-1.jpg

 

Et la française:

 

Sans titre-2.jpg

 

Sans doute parcequ'il il possède le siège Relax confort étendu qui inclut le réglage lombaire électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb822eu

Perso, pour utilisation d'urgence et très ponctuelle ... easy gryp Michelin ... ==> http://www.michelin-boutique.c [...] 64_195_321

Problème : elles n'existe pas pour la taille de mes roues...

 

1) il doit te fournir le carnet d'entretient

2) tu est dans quel région? Tu roule beaucoup? Peut-être que les pneus hiver sont à considérer

1) Ok je verrai alors lorsqu'il me donnera la carte grise définitive

2) Je suis en région parisienne. Non je ne roule pas beaucoup (en tout cas pas avec cette voiture ;-) ). Donc pneus hiver = investissement trop important pour l'usage. En plus, c'est autoriser de monter à une station de ski avec de simples pneus hivers lorsque le chainage est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb822eu

Ce sont les roues d'origine : 205/55 R17

Et sur le lien que tu as donné il n'y a pas cette dimension. Ou alors je ne suis pas bien réveillé ! :whistle:

Sous quelle référence vois-tu cette dimmension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb822eu

En fait ce n'est pas vraiment le cas :

" Sur les tronçons de route équipés du signal B26, si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes."

Donc il suffit de pas avoir de bol et de tomber sur des gendarmes qui vont du zèle pour se retrouver bloquer ! :evil:

Je préfère ne pas prendre le risque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les roues d'origine : 205/55 R17

Et sur le lien que tu as donné il n'y a pas cette dimension. Ou alors je ne suis pas bien réveillé ! :whistle:

Sous quelle référence vois-tu cette dimmension ?

 

 

 

Tu m'as mis un doute ... je viens de vérifier c'est la réf M14 et c'est bien prévu pour du 205/55/17. :jap:

 

Elle ne figure plus sur le site ... ils doivent être en rupture ... :ange:

 

 

Edit moi ... regarde là, c'est là que je l'ai acheté ==> http://www.oscaro.com/accessoi [...] XEAA1A#132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

et Hop, réception de mon picachu vendredi dernier !

 

grand C4 picasso 150 BlueHDi boitoto.

options :

jantes 18"

Cuir nappa

gris shark

toi pano

park assist 3

Pack multimedia (JBL + DVD + chez pas quoi)

Alarme

Multicity connect

 

je crois pas avoir oublié de cocher une case dans le configurateur http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/ange.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57281620140125103212.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/710181IMAG0351.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/95667320140128154534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Alors rapidement, les premières impressions. A savoir que la voiture est une voiture de fonction, donc je suis relativement objectif sur mon avis.

 

Premiere constatation, c'est plutot une belle voiture. J'avoue que plus le temps passait, plus je trouvais les C4 7pl que je croisais ici et la plutot moches. Les 18" sont vraiment adaptées au gabarit de la bagnole, lui donnant un léger coté sportif qui casse la ligne ma foi plutot camionesque de l'ensemble (encore une fois, c'est mon avis).

 

Apres quelques centaines de km :

Les 18 pouces sont certes jolies, mais relativement raide et laisse passer à peu pres tout ce qui peut trainer sur la route, particulierement à basse vitesse. Moins tape cul à vitesse normale. Ca reste raide.

Il me semble également que les bruits de roulements et de revêtement sont plus importants que sur mes modèles d'essais. c'est sans doute ce qui prédomine dans l'habitable. le moteur sait rester à peu près discret, gronde un peu quand on appuie mais vraiment pas rédhibitoire.

 

la tablette tactile et le double écran soufflent le chaud et le froid. le 12 pouces est bien défini et agréable à l’œil. Par contre des gros défauts d'ergonomie (GPS qui disparait quand on change de source sur le tactile ???? quel est le débile mental qui a pondu ça ?

tactile résistif comme sur une tablette aldi à 39 euro... on est en 2014 les mecs, le résistif c'est pour les sous développés ! du coup lenteur d'excecution et lag en tout genre viennent saloper l'expérience utilisateur qui pourrait être magique s'il n'y avait pas ses économies de bouts de chandelle idiotes.

 

JBL : le son envoie fort, propre, rien à redire.

Boitoto : accroche sur le passage 1 - 2 avec un leger accoups. Mais ce n'est pas la seule boite. Elle est pas mal dans l'ensemble, ressemble à la BMP6 les accoups et lenteurs en moins. On est pas encore au niveau des DSG me semble t il.

 

multimedia arriere : dvico en RCA + JBL : génial, les filles sont au cinéma.

 

3G : Pas testé, la clé est en commande.

 

rayon de braquage : au top ! ça tourne super court pour le gabarit.

 

Park-assist: ça fait marrer les filles, c'est assez sympa. Le stationnement en bataille est galère. Sinon c'est fun et ca fonctionne bien.

 

Repose mollet : surkiff absolu. J'ai failli dormir au bout de 5mn. Heureusement les talents de conductrice de ma femme m'ont envoyé une dose d'adrenaline qui m'a maintenu éveillé ^^

 

régulateur actif : je trouve ca plutot bien fait, ca pousse à une conduite relax. j'aime bien finalement.

 

Ceinture active : un peu pete C... mais finalement ca oblige à mettre le cligno (ca me fait penser au méthode d'apprentissage ou de lavage de cerveau à coup de décharges électriques :p )

 

Bref, plutôt satisfait dans l'ensemble, seules les mesquineries franco françaises gâchent un tableau qui aurait pu etre excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Merci pour ce retour très agréable à lire :)

 

Du coup je te pose la même question que j'ai déjà posée plusieurs fois : que penses-tu du côté "bruyant" du moteur? Je ne sais pas si tu as essayé le 1.6 115? ou par rapport à une autre voiture? Golf ou touran 1.6 tdi 105? Moi j'ai une mondeo 2.0 tdci 140 et on entend vraiment le moteur gronder au démarrage, c'est ça que je ne voudrais vraiment pas retrouver ici...

 

Merci d'avance :)

 

ps: je ne peux essayer que le 1.6 hdi 115, c'est pour ça que j'essaie d'avoir un max d'infos sur le 2.0 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement, les premières impressions. A savoir que la voiture est une voiture de fonction, donc je suis relativement objectif sur mon avis.

 

Premiere constatation, c'est plutot une belle voiture. J'avoue que plus le temps passait, plus je trouvais les C4 7pl que je croisais ici et la plutot moches. Les 18" sont vraiment adaptées au gabarit de la bagnole, lui donnant un léger coté sportif qui casse la ligne ma foi plutot camionesque de l'ensemble (encore une fois, c'est mon avis).

 

Apres quelques centaines de km :

Les 18 pouces sont certes jolies, mais relativement raide et laisse passer à peu pres tout ce qui peut trainer sur la route, particulierement à basse vitesse. Moins tape cul à vitesse normale. Ca reste raide.

Il me semble également que les bruits de roulements et de revêtement sont plus importants que sur mes modèles d'essais. c'est sans doute ce qui prédomine dans l'habitable. le moteur sait rester à peu près discret, gronde un peu quand on appuie mais vraiment pas rédhibitoire.

 

la tablette tactile et le double écran soufflent le chaud et le froid. le 12 pouces est bien défini et agréable à l’œil. Par contre des gros défauts d'ergonomie (GPS qui disparait quand on change de source sur le tactile ???? quel est le débile mental qui a pondu ça ?

tactile résistif comme sur une tablette aldi à 39 euro... on est en 2014 les mecs, le résistif c'est pour les sous développés ! du coup lenteur d'excecution et lag en tout genre viennent saloper l'expérience utilisateur qui pourrait être magique s'il n'y avait pas ses économies de bouts de chandelle idiotes.

 

JBL : le son envoie fort, propre, rien à redire.

Boitoto : accroche sur le passage 1 - 2 avec un leger accoups. Mais ce n'est pas la seule boite. Elle est pas mal dans l'ensemble, ressemble à la BMP6 les accoups et lenteurs en moins. On est pas encore au niveau des DSG me semble t il.

 

multimedia arriere : dvico en RCA + JBL : génial, les filles sont au cinéma.

 

3G : Pas testé, la clé est en commande.

 

rayon de braquage : au top ! ça tourne super court pour le gabarit.

 

Park-assist: ça fait marrer les filles, c'est assez sympa. Le stationnement en bataille est galère. Sinon c'est fun et ca fonctionne bien.

 

Repose mollet : surkiff absolu. J'ai failli dormir au bout de 5mn. Heureusement les talents de conductrice de ma femme m'ont envoyé une dose d'adrenaline qui m'a maintenu éveillé ^^

 

régulateur actif : je trouve ca plutot bien fait, ca pousse à une conduite relax. j'aime bien finalement.

 

Ceinture active : un peu pete C... mais finalement ca oblige à mettre le cligno (ca me fait penser au méthode d'apprentissage ou de lavage de cerveau à coup de décharges électriques :p )

 

Bref, plutôt satisfait dans l'ensemble, seules les mesquineries franco françaises gâchent un tableau qui aurait pu etre excellent!

 

Pour la tablette, j'imagine que c'est sensible au froid au niveau temps de réaction (genre je rentre dans ma voiture 0°, elle met 3 sec entre chaque écran et ça va mieux quand l'habitacle est chaud) ?

 

La ceinture active .... une sorte de "Les sous-doués apprennent l'usage du cligno", tu le mets pas = grosse baffe dans la face ?

 

Sinon, rapport à ta signature, tu serais pas un dealer de mogettes des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Merci pour ce retour très agréable à lire :)

 

Du coup je te pose la même question que j'ai déjà posée plusieurs fois : que penses-tu du côté "bruyant" du moteur? Je ne sais pas si tu as essayé le 1.6 115? ou par rapport à une autre voiture? Golf ou touran 1.6 tdi 105? Moi j'ai une mondeo 2.0 tdci 140 et on entend vraiment le moteur gronder au démarrage, c'est ça que je ne voudrais vraiment pas retrouver ici...

 

Merci d'avance :)

 

ps: je ne peux essayer que le 1.6 hdi 115, c'est pour ça que j'essaie d'avoir un max d'infos sur le 2.0 hdi.

 

 

 

Mon inquiétude première également ... J'ai vraiment cru que le bruit allait être épouvantable à tout bout de champ à la lecture des tests.

Pour répondre à ta question, démarrage à froid conduite en ville nationale et autoroute se font sans bruit moteur particulier. Quand on met le pied dedans on entend le moulin c'est un mazout donc jamais agréable mais franchement je ne trouve pas ça bruyant . On l.entend mais vraiment normalement . Je sors d'une superb tdi140 pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sort d'un TDI aussi :lol:

 

Sympa ton retour sinon ;)

Effectivement les 18" sont jolie et tiennent mieux la route mais elles sont moins confortable, plus bruyante et offre une plus grosse résistance au roulement (+de CO2), les pneus sont aussi plus chère.

 

C'est dû à deux chose:

1) la dimension: 205 de large vs 225 de large et des flancs plus bas.

2) pneus Pilot Sport 3 (sportifs) en 18" vs Primacy HP (routier) en 17"

 

 

Perso, sur un monospace je garderais les 17", mais chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Hop, réception de mon picachu vendredi dernier !

 

grand C4 picasso 150 BlueHDi boitoto.

options :

jantes 18"

Cuir nappa

gris shark

toi pano

park assist 3

Pack multimedia (JBL + DVD + chez pas quoi)

Alarme

Multicity connect

 

je crois pas avoir oublié de cocher une case dans le configurateur http://www.planete-citroen.com [...] s/ange.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 103212.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] AG0351.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 154534.jpg

 

 

Ouah :rs:

 

Il est très très beau avec ces grosses roues !

 

Un collègue a reçu le sien, 7P noir, bas de gamme, avec jantes tôles enjoliveurs en 16", il est affreux à côté du tien... Comment se dire que c'est la même auto à la base ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'était avec ses jantes ou ce n'était pas en ce qui me concerne. Je le trouve affreux avec les autres roues (même en 17).

et encore, il est un peu trop haut sur pattes, par moment ca lui donne un air SUV.

 

Les memes en 19 et un peu rabaissé, ca serait le top visuellement (mais alors niveaux confort, une vraie cata :) )

 

le coté un peu raide et tape-cul (relatif) est presque une chance pour un monospace... ca enleve ce coté pataux et pantouflard et on a presque envie d'appuyer sur le champi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pour la tablette, j'imagine que c'est sensible au froid au niveau temps de réaction (genre je rentre dans ma voiture 0°, elle met 3 sec entre chaque écran et ça va mieux quand l'habitacle est chaud) ?

 

La ceinture active .... une sorte de "Les sous-doués apprennent l'usage du cligno", tu le mets pas = grosse baffe dans la face ?

 

Sinon, rapport à ta signature, tu serais pas un dealer de mogettes des fois?

 

 

ouais enfin gacher l'expérience utilisateur de centaines de milliers de personnes 362 jours par an pour 3 jours de moufles, il faut pas etre malin.

Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une économie de blaireau d'un ingénieur qui a tiré une colonne excel au moment de faire les comptes. Ca me fait penser aux mecs qui achetent des pc de la nasa pour faire des gros scores au bench, pour jouer pardon, et qui mégotent sur 15 euro de clavier et de souris. C'est un peu le meme principe ici.

Bref, encore une fois, ridicule à mon sens. (technospace ... et tu fais une connerie pareil ? )

 

Ceinture active : oui en gros c'est ca :)

 

Je deal du son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Alors rapidement, les premières impressions. A savoir que la voiture est une voiture de fonction, donc je suis relativement objectif sur mon avis.

 

Premiere constatation, c'est plutot une belle voiture. J'avoue que plus le temps passait, plus je trouvais les C4 7pl que je croisais ici et la plutot moches. Les 18" sont vraiment adaptées au gabarit de la bagnole, lui donnant un léger coté sportif qui casse la ligne ma foi plutot camionesque de l'ensemble (encore une fois, c'est mon avis).

 

Apres quelques centaines de km :

Les 18 pouces sont certes jolies, mais relativement raide et laisse passer à peu pres tout ce qui peut trainer sur la route, particulierement à basse vitesse. Moins tape cul à vitesse normale. Ca reste raide.

Il me semble également que les bruits de roulements et de revêtement sont plus importants que sur mes modèles d'essais. c'est sans doute ce qui prédomine dans l'habitable. le moteur sait rester à peu près discret, gronde un peu quand on appuie mais vraiment pas rédhibitoire.

 

la tablette tactile et le double écran soufflent le chaud et le froid. le 12 pouces est bien défini et agréable à l’œil. Par contre des gros défauts d'ergonomie (GPS qui disparait quand on change de source sur le tactile ???? quel est le débile mental qui a pondu ça ?

tactile résistif comme sur une tablette aldi à 39 euro... on est en 2014 les mecs, le résistif c'est pour les sous développés ! du coup lenteur d'excecution et lag en tout genre viennent saloper l'expérience utilisateur qui pourrait être magique s'il n'y avait pas ses économies de bouts de chandelle idiotes.

 

JBL : le son envoie fort, propre, rien à redire.

Boitoto : accroche sur le passage 1 - 2 avec un leger accoups. Mais ce n'est pas la seule boite. Elle est pas mal dans l'ensemble, ressemble à la BMP6 les accoups et lenteurs en moins. On est pas encore au niveau des DSG me semble t il.

 

multimedia arriere : dvico en RCA + JBL : génial, les filles sont au cinéma.

 

3G : Pas testé, la clé est en commande.

 

rayon de braquage : au top ! ça tourne super court pour le gabarit.

 

Park-assist: ça fait marrer les filles, c'est assez sympa. Le stationnement en bataille est galère. Sinon c'est fun et ca fonctionne bien.

 

Repose mollet : surkiff absolu. J'ai failli dormir au bout de 5mn. Heureusement les talents de conductrice de ma femme m'ont envoyé une dose d'adrenaline qui m'a maintenu éveillé ^^

 

régulateur actif : je trouve ca plutot bien fait, ca pousse à une conduite relax. j'aime bien finalement.

 

Ceinture active : un peu pete C... mais finalement ca oblige à mettre le cligno (ca me fait penser au méthode d'apprentissage ou de lavage de cerveau à coup de décharges électriques :p )

 

Bref, plutôt satisfait dans l'ensemble, seules les mesquineries franco françaises gâchent un tableau qui aurait pu etre excellent!

 

 

Merci pour ton retour. :jap:

 

Concernant le côté purement esthétique, c'est encore une histoire de gout. Certains vont aimer et d'autres pas.

 

Le 18" rendra toute voiture un peu plus raide qu'en 16" ou 17". Mais c'est surtout lors du changement de pneus que ça risque de piquer plus. :p Il reste à espérer que le C4 Picasso II bouffera moins la gomme que son petit frère. Et là, j'ai des doute. L'avenir nous le dira.

 

Pour la tablette, je reste aussi sur le cul. Pour une voiture qui se veut high tech, c'est un peu un comble. Comme tu dis, ça revient à mettre une tablette Aldi à 39 € dans une voiture à plus de 30 000 €. Encore du foutage de gueule made in PSA. :(

Et dire que l'essentiel de leur campagne pub repose justement sur le côté "à la pointe de la technologie" ...

... Ok, mais de quelle année ? :lol:

Ah oui, elle est commercialisée depuis 6 mois mais sa conception remonte à bien avant. Le capacitif ne date pas d'hier non plus.

Certains modérateurs fanatiques de PasNetCitroën tenteront de justifier ça par n'importe quelle excuse. Ils avanceront en premier lieu des problème de dates, de maitrise des technos, des contraintes thermiques ou autre. Mais ils admettront aussi à 1/2 mots que c'est une affaire d'€. Ben vui, les technologie récentes sont plus chères que celles dépassées. :p D'où la tablette à 39 €.

 

Le JBL est toujours un plus. Sono vraiment top.

 

Pour la boite, affaire à suivre ...

 

Pour la clé 3G, tu vas sûrement être déçu. C'est tellement bridé que l'utilité est vraiment remise en cause. Tu as de la chance, car comme c'est une voiture de fonction,; t'as pas à te soucier du prix. Car là encore, ils n'y vont pas avec le dos de la cuieillère.

 

Voilà.

Ta phrase de conclusion résume parfaitement bien l'ensemble.

Dommage qu'ils ne sachent pas tirer des enseignements de leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Bon ben j'ai rdv pour un essai en fin de journée, je testerai avec plaisir cette tablette Aldi à 39 euros :)

J'espère que ce ne sera pas trop rédhibitoire, en tout cas suffisamment pour ne pas acheter la voiture... sinon faudra se rabattre à contre-coeur sur l'opel zafira ou le peugeot 5008...

 

Sakpoubel merci pour ton retour sur la voiture en général et sur le moteur en particulier.... je vais essayer le 1.6 hdi mais j'envisage aussi, pourquoi pas, le 1.6 thp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...