Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un 150CV venant du Scenic 1.9 dCi pour le couple.

Je pense que sur les monospaces, avoir du couple ne peut que donner plus d'agrément à la conduite (d'où le choix du 1.9 dCi au lieu du 1.5, le 2.0 ne se démarquait pas vraiment du 1.9 sauf au niveau des coûts) .

Ceci dit, je n'ai pu essayer que le 115CV ETG et mis à part la sensation de la boite de vitesse, il m'a semblé avoir de la ressource (essai en ville et routes départementales seulement).

Fais-tu beaucoup de route?

As-tu fait un essai (rien ne remplace son impression personnelle!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap180Vc

J'essaie demain le 115CV en boite manuelle. Effectivement, le couple est inférieur à celui du DCI 130 Renault, mais peut être est il suffisant?

J'ai reçu par courrier une offre de reprise de la part de Citroen aux conditions argus plus 5000 euros, c'est tentant. Je me demande quand même s'ils n'ont pas du mal à les vendre.

Autre question, la radio d'origine est elle de qualité ou faut il prendre l'option JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'essaie demain le 115CV en boite manuelle. Effectivement, le couple est inférieur à celui du DCI 130 Renault, mais peut être est il suffisant?

J'ai reçu par courrier une offre de reprise de la part de Citroen aux conditions argus plus 5000 euros, c'est tentant. Je me demande quand même s'ils n'ont pas du mal à les vendre.

Autre question, la radio d'origine est elle de qualité ou faut il prendre l'option JBL

 

 

Le C4 est aussi plus léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, la radio d'origine est elle de qualité ou faut il prendre l'option JBL

 

 

Bonjour,

Quelle radio avais-tu dans ton Scenic? Si tu avais la Bose, la JBL peut être équivalente.

Ça dépend aussi du type de programme radio que tu écoutes en général.

J'ai la Bose sur mon Scénic et j'ai préféré prendre la JBL sur le GP. Ayant esssayé un GP avec la radio normale, je l'ai trouvée faible dans les médiums et déséquilibrant le spectre. Mais ceci est mon oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Effectivement j'ai le systeme bose. Pour ne pas être déçu, je vais prendre le JBL

Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Effectivement j'ai le systeme bose. Pour ne pas être déçu, je vais prendre le JBL

Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée

 

Dans mon evoque j'ai une sono Meridian d'excellente qualité. C'est dans la voiture que j'écoute le plus de musique et du coup, je suis plutôt exigenat sur la qualité du son. J'ai testé la sono de série dans un Picasso Exclusive (donc avec vitrage feuilleté acoustique). Je n'avais à ma dispo que la radio, mais j'ai testé plusieurs stations. Le son est de qualité très très moyenne (ça sonne métallique) et il y a des grésillements dès que l'on pousse un peu. Bref, OK pour quelqu'un qui veut juste écouter la radio sur des petits trajets. De mon côté, j'ai pris l'option JBL via le pack Multimedia et je pense que ça va faire une grosse différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Salut, belle config ;)

Tu nous fera quelques photos? :)

 

Je ne crois pas que LR va proposer le RRE en 7 places par contre.

 

 

OK pour les photos (faudra attendre fin mars, début avril...).

Le projet du RRE XL prévoit 7 places, mais ce sont des bruits de couloir pour le moment... Vu la très faible place aux jambes des 6 et 7 emme places dans le nouveau RRS (beaucoup plus long que le RRE), j'ai quelque doutes sur la faisabilité d'un RRE 7 places... Ceci dit, Nissan a bien réussi avec le Quashquai +2 !!! Et vu le nombre croissant de familles nombreuses (classiques ou recomposées), ils seraient quand même bien inspirés d'ajouter des versions 7 places à tous les SUV, sinon beaucoup de gens vont à moment donné s'en détourner pour retourner vers les monospaces. C'est d'ailleurs mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

:hello:

 

Félicitations et bienvenue chez Citroën ;)

Qu'as-tu penser en détail du groupe/moteur boite ?

 

 

Je serai bien embêté de te parler dans les détails du couple moteur/boite car j'ai essayé le Picasso 150 BVA qu'environ 45 minutes. Il y avait pas mal de circulation, je n'ai donc pas pu le pousser beaucoup... Par ailleurs, ça sera ma première boite auto, même si j'ai eu l'occasion d'en conduire pas mal et de différentes marques. Et pour finir, je ne suis pas un grand technicien du domaine automobile. Je peux juste parler de mes sensations. Elles ont été excellentes : souplesse, fluidité de la boite et bonne réserve de puissance (on sent qu'il y a du couple). La direction est elle aussi assistée à mon gout : on peut conduire du bout des doigts d'une seule main (pas le cas sur le XC90 que j'ai essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

OK pour les photos (faudra attendre fin mars, début avril...).

Le projet du RRE XL prévoit 7 places, mais ce sont des bruits de couloir pour le moment... Vu la très faible place aux jambes des 6 et 7 emme places dans le nouveau RRS (beaucoup plus long que le RRE), j'ai quelque doutes sur la faisabilité d'un RRE 7 places... Ceci dit, Nissan a bien réussi avec le Quashquai +2 !!! Et vu le nombre croissant de familles nombreuses (classiques ou recomposées), ils seraient quand même bien inspirés d'ajouter des versions 7 places à tous les SUV, sinon beaucoup de gens vont à moment donné s'en détourner pour retourner vers les monospaces. C'est d'ailleurs mon cas.

 

 

Chez Nissan il y a le Nouveau X-Trail ;)

 

Je serai bien embêté de te parler dans les détails du couple moteur/boite car j'ai essayé le Picasso 150 BVA qu'environ 45 minutes. Il y avait pas mal de circulation, je n'ai donc pas pu le pousser beaucoup... Par ailleurs, ça sera ma première boite auto, même si j'ai eu l'occasion d'en conduire pas mal et de différentes marques. Et pour finir, je ne suis pas un grand technicien du domaine automobile. Je peux juste parler de mes sensations. Elles ont été excellentes : souplesse, fluidité de la boite et bonne réserve de puissance (on sent qu'il y a du couple). La direction est elle aussi assistée à mon gout : on peut conduire du bout des doigts d'une seule main (pas le cas sur le XC90 que j'ai essayé).

 

 

Merci de ce partage. Tu revends ton RRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonsoir

Je vous fais part de mes premières impressions concernant le HDI 115 BVM que j'ai essayé cet après midi.

Comparé au DCI 130 Renault que je possède, ce 115CV me laisse une impression de manque de puissance. Les rapports de boite au delà de la troisième sont tellement longs

qu'il ne se passe pratiquement rien à l'accélération au delà. Le C4 est très silencieux à vitesse stabilisée, un peu moins lorsqu'on lui demande de la puissance c'est connu (le Renault est moins sonore)

Les suspensions me semblent un peu moins ferme que celles du Scenic et la tenue de route identique. La direction est beaucoup plus assistée et le freinage mieux dosé.

Quand à la technologie électronique de l'exclusive...super. Je pense quand même souscrire une garantie complémentaire au cas ou .

J'essaie demain un blue HDI 150 avant de me décider. J'avance doucement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonsoir

C4 Picasso blue HDI 150 exclusive blanc banquise ,intérieur gris ardoise, toit panoramique commandé, extension de garantie. Livraison courant mars.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonsoir

C4 Picasso blue HDI 150 exclusive blanc banquise ,intérieur gris ardoise, toit panoramique commandé, extension de garantie. Livraison courant mars.

A suivre

 

 

Alors cet essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

J'ai essayé un grand Picasso avec boite auto.Le moteur répond bien, est beaucoup plus incisif que le 115CV, même avec la boite robotisée qui passe les vitesses très tôt. On sent que le couple est important. Cette boite n'étant pas disponible sur le C4 court, je me suis rabattu sur le modèle court. Sinon pas de possibilité de roue de secours car le réservoir du liquide servant à la dépollution des nox prend la place de ladite RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai essayé un grand Picasso avec boite auto.Le moteur répond bien, est beaucoup plus incisif que le 115CV, même avec la boite robotisée qui passe les vitesses très tôt. On sent que le couple est important. Cette boite n'étant pas disponible sur le C4 court, je me suis rabattu sur le modèle court. Sinon pas de possibilité de roue de secours car le réservoir du liquide servant à la dépollution des nox prend la place de ladite RS.

 

 

La boite est assez rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

J'ai essayé un grand Picasso avec boite auto.Le moteur répond bien, est beaucoup plus incisif que le 115CV, même avec la boite robotisée qui passe les vitesses très tôt. On sent que le couple est important. Cette boite n'étant pas disponible sur le C4 court, je me suis rabattu sur le modèle court. Sinon pas de possibilité de roue de secours car le réservoir du liquide servant à la dépollution des nox prend la place de ladite RS.

 

Bonjour,

 

Et au niveau du bruit du moteur, qui est critiqué dans presque tous les essais ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Il paraît effectivement qu'il est un peu bruyant "en charge". Mais pas à régime stabilisé ;)

 

L'option vitrage feuilleté acoustique en série sur Exclusive est ceratinement un plus. Je n'ai pas souvenir d'un moteur bruyant lors de mon essai exclusive Blue HDI 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Je n'ai pas eu non plus le sentiment d'un moteur bruyant lors de l'essai de l'exclusive 150 CV.

La radio d'origine me convient très bien (essai avec mes musiques sur clé USB) aussi bien en sonorité que puissance. Je n'ai donc pas pris l'option JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Est-ce quelqu'un a pris ou connait l'option multicity connect ? D'après ce que je comprends, c'est une sorte de clé USB qui permet d'accéder à certaines applications internet en 3G, dont Coyotte. Presque 400 euros la première année (abonnement et clé 3G inclus) puis 140 euros par an (abonnement). C'est bien gentil tout ça, mais pour Coyotte, j'imagine qu'il faut payer également l'abonnement annuel en plus des 140 euros à Citroen, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a pris ou connait l'option multicity connect ? D'après ce que je comprends, c'est une sorte de clé USB qui permet d'accéder à certaines applications internet en 3G, dont Coyotte. Presque 400 euros la première année (abonnement et clé 3G inclus) puis 140 euros par an (abonnement). C'est bien gentil tout ça, mais pour Coyotte, j'imagine qu'il faut payer également l'abonnement annuel en plus des 140 euros à Citroen, non ???

 

 

Bonjour,

Non, l'abonnement intègre aussi l'abonnement Coyote.

Avantage c'est que le bouquet de service marche dans toute l'Europe sans abonnement supplémentaire.

Coyote et l'application carburant me semblent utiles. Les autres? Plutôt discutable pour moi.

Ceci dit, je rejoint "l'gars" sur le prix de la fourniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Leur option connect est une grosse arnaque !!!

Il veulent faire payer à prix d'or une prestation dérisoire.

La connexion est bridée et on ne peut utiliser que quelques applications.

Autant investir directement dans un smartphone d'où vous n'aurez aucune restriction.

(Et je ne parle même pas des bugser que vous évitez avec leur système.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'après les journalistes c'est une boîte très agréable et rapide. Comme sur HDi 160 BVA6 mais en moins energivore :D

 

 

Oui mais je ne me fie pas totalement aux journalistes ;)

 

@d53x : Le Connect City ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Bonjour,

 

Je suis allé en concession ce week-end, me faire faire un devis pour un grand C4, exclusive avec options toit panoramique, xénon et cuir grainé. Pour une voiture de société, 18% de remise + majoration de la reprise, ce qui donne :

- 31.500 pour le 2.0 hdi 150 bva

- 28.000 pour le 1.6 hdi

- 26.000 pour le 1.6 thp

 

Je pourrai essayer le 1.6 mais pas le 2.0 d'où ma question : le 2.0 est il bcp plus bruyant que le 1.6, ou cela est plus ou moins pareil?

J'envisage aussi l essence pour le silence vu que bcp moins cher et au niveau taxe, c est plus ou moins pareil.

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… niveau TVS je crois que le THP prend chère.

Sinon, elle n'est pas dispo en THP et c'est dommage, mais je te conseil la BVA si tu prend un HDi ;)

 

Après, HDi vs THP dépend de ton utilisation. Mais, ta société veux bien de l'essence (en général le diesel est imposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Je précise que c'est en Belgique :)

Niveau taxe, mise en circulation il y a 400 d'euros d'écart en faveur du diesel, mais taxe de roulage annuelle, l'essence est moins cher.

Niveau ATN (TVS en France?) c'est kif kif car calculé sur le prix de base ET le CO2.

Niveaux Kilomètres, entre 20.000 et 30.000 par an mais bcp de trajet maison-école-boulot et inversément donc je trouve que ça mérite réflexion...

Niveau consommation, je table sur 2 L d'écart, et l'essence est qd même 5.000 euros moins cher que le diesel à l'achat...

Evidemment j'ai posé la question au concessionnaire qui me conseille à 100% le diesel, qui supporte très bien les petits trajets urbains selon lui....

Voilà, les mentalités ne sont pas près de changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait pas plus de 500km de ville d'affilé le diesel supporte très bien c'est vrai ;)

Sinon il vaux mieux un essence, mais un moteur type THP peut aussi s'encrasser (mais c'est moins grave, suffit de mettre un carburant bien additivé et de pousser un peu dedans lors des gros trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Voilà mes trajets:

- matin 13,6 km de ville

- midi 2x7 km de ville

- soir 15.2 km dont 12 sur autoroute

- un "gros" trajet autoroutier par semaine (80km aller-retour)

- une fois des vacances l'année

- le reste aléatoire en fonction des besoins familiaux

 

Je trouve que ça ne correspond pas tout à fait au profil du gros rouleur au diesel...

 

Sinon j'ai une autre question pour toi dufonraral (ou si qqn d'autre a pu tester) : le vendeur m'a bien indiqué que le siege passager n'était pas repliable en tablette en finition exclusive, quelques soient les sièges.

Alors si qqn a une finition exclusive, est-ce qu'il pourrait répondre à cette question?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive 5 places de juin 2013 ... bien sur que le siège passagé se bascule ... très utile pour compenser le manque de longueur de mon ancien Pic I 7 places ... :)

 

Par contre, ce n'était pas possible sur l'ancien ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...