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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §qpr131Di

Salut à tous,

 

J'ai acheté mon picasso chez un mandataire (emotors), le véhicule a été importé d'Espagne et du coup le mode d'emploi et le carnet d'entretien sont en espagnol.

Le mode d'emploi ce n'est pas très grave car il est disponible en ligne sur le site de citroën en français, par contre le carnet d'entretien....

 

Comment puis-je faire pour récupérer une version Française du carnet à votre avis ?

Et sinon s'il existe une version Française en ligne sur le net (pas trouvé) pensez-vous qu'un garage français (citroën ou midas etc..) voudra mettre à jour un carnet en espagnol ?

 

nb : je précise que le carnet d'entretien est tamponné par la "concession" qui a vendu le véhicule

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Invité §gia025Yj

J'avais eu le même souci avec ma C5 actuelle.

Pas eu de problème avec le concessionnaire pour les entretiens.

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Invité §qpr131Di

Tu as vraiment besoin de la version française? Les km sont en chiffres et c'est tout ce qui compte :D

 

Sinon, oui, tu peut avoir la VF cher Citroen, mais faut payer.

 

 

Tu sais combien ça coûte et où il faut faire la demande ?

 

En fait je me suis inscrit sur le site "mycitroen" c'est pas mal fait, y'a même des rappel pour les revisions etc. par contre pas de version électronique du carnet d'entretien en français... :( .. c'est quand même utile pour prévoir un peu les trucs à changer etc..

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Invité §qpr131Di

J'avais eu le même souci avec ma C5 actuelle.

Pas eu de problème avec le concessionnaire pour les entretiens.

 

 

bonne nouvelle, ça veut au moins dire que le garage va quand même tamponner meme s'il comprend rien à ce qui est écrit...

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Invité §gia025Yj

Bonjour,

 

Lorsque nous avons commandé le nouveau C4 Picasso 5 places avec jantes alu 17 pouces le 28/10 que nous attendons normalement pour le 20/12, nous avons pris de suite les 4 pneus neige en 16 pouces.

Les jantes de ces pneus n'étant pas très esthétiques comme celles en alu, je pense qu'il devrait exister des enjoliveurs pour les cacher.

Lesquels me conseillez-vous pour ce modèle de voiture ?

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Invité §ski888DZ

pour ta notice j'avais eu le même problème sur mon ancien C4 mon vendeur me l'a commandé et me l'a donné à titre gracieux.

légalement il est obligatoire , il doit fournir la notice en français donc tu peux lui réclamé , il ne doit pas y avoir de soucis bonne journée

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Lorsque nous avons commandé le nouveau C4 Picasso 5 places avec jantes alu 17 pouces le 28/10 que nous attendons normalement pour le 20/12, nous avons pris de suite les 4 pneus neige en 16 pouces.

Les jantes de ces pneus n'étant pas très esthétiques comme celles en alu, je pense qu'il devrait exister des enjoliveurs pour les cacher.

Lesquels me conseillez-vous pour ce modèle de voiture ?

 

 

Il doit bien avoir des enjoliveurs de l'ancien Picasso qui sont jolies sur le nouveau et trouvables facilement à la fois !

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:lol: :lol: :lol:

 

je blague ... sortant d'un Nocciola ... c'est beaucoup plus salissant ... ;)

 

J'ai pris cette teinte par défaut ... mais, je ne regrette pas.

 

Pour l'instant, il n'y en a pas trop qui se promène avec une belle croix bleue !!! :p

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Invité §Nou614yL

:lol: :lol: :lol:

 

je blague ... sortant d'un Nocciola ... c'est beaucoup plus salissant ... ;)

 

J'ai pris cette teinte par défaut ... mais, je ne regrette pas.

 

Pour l'instant, il n'y en a pas trop qui se promène avec une belle croix bleue !!! :p

 

 

J'ai aussi eu un Nocciola, le blanc reste moins salissant que le noir !

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Invité §gia025Yj

:lol: :lol: :lol:

 

je blague ... sortant d'un Nocciola ... c'est beaucoup plus salissant ... ;)

 

J'ai pris cette teinte par défaut ... mais, je ne regrette pas.

 

Pour l'instant, il n'y en a pas trop qui se promène avec une belle croix bleue !!! :p

Bonjour,

 

Je préférais cette teinte aux autres d'où mon choix et mon mari m'a suivi, bien qu'il me dit que ça fait ambulance, à lire ce post, j'enrage, elle est si belle avec le toit panoramique qui lui donne plus de cachet !

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Bonjour,

 

Je préférais cette teinte aux autres d'où mon choix et mon mari m'a suivi, bien qu'il me dit que ça fait ambulance, à lire ce post, j'enrage, elle est si belle avec le toit panoramique qui lui donne plus de cachet !

 

J'ai eu du : blanc nacré, blanc banquise, gris perle et gris fulminator. La moins cool est la denière : rayures, éclats, poussière... trop visibles :fou:

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J'avais déjà le toit pano sur l'ancien ... impossible de ne pas le prendre sur le nouveau !!! :D

 

De l'extérieur, il est plus jolie ... mais pour moi, c'est surtout de l'intérieur qu'on l'apprécie ... enfin surtout les passagers ... :love: :love: :love:

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Invité §Nou614yL

Je suis passé au Citroën de Petit-Quevilly où des dizaines et des dizaines de Nouveau Pic étaient en expo ou attendaient leurs futurs proprios ! ;)

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Invité §Lau620QA

Article du Parisien de novembre 2013. Intéressant.

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] uriel.html

 

La qualité perçue chez PSA-Peugeot Citroën : interview de Muriel Farhi

 

 

"La qualité perçue progresse". Voilà une phrase que l'on retrouve souvent dans la presse automobile lorsqu'un nouveau modèle est passé au crible de la critique. Une terminologie particulièrement floue à géométrie variable qui veut tout et rien dire. Se limite-elle au fameux "plastique moussé" si cher aux journalistes automobiles ? Ou bien concerne-t-elle les "ajustements de matériaux sans reproche" de ces mêmes spécialistes ? Qu'englobe-t-elle réellement ? Une rencontre avec Muriel Farhi, responsable Qualité Perçue chez PSA Peugeot-Citroën au C_42 devant un Citroën C4 Picasso, va permettre de s'apercevoir de l'étendue de ces deux termes accolés.

 

Chez PSA, la qualité perçue a débuté de manière embryonnaire en 2001/2002 et petit à petit, elle est devenue un objectif stratégique, rappelle en préambule Muriel Farhi à la tête d'une équipe de 15 personnes.

 

Qu'entend-on par qualité perçue ?

C'est un langage commun mais tout le monde n'y met pas la même chose. Chez PSA, nous sommes dans une approche globale du client. Quand il découvre la voiture, quelle impression de qualité lui renvoie le produit ? Et dans cette perception de qualité, il y a les formes, le style, les découpes, la stature du véhicule, la relation des éléments les uns par rapport aux autres, l'harmonie générale. Puis dans le détail, le soin de la finition, la robustesse des pièces, les matériaux utilisés, les sensations qui sont procurées par l'intérieur comme par l'extérieur. Les quatre sens interviennent. Tout d'abord la vue car c'est la première impression. Elle a un impact très fort. Le regard couvre le produit dans sa globalité puis le scrute ensuite dans le détail. Puis le tactile, le son et même les odeurs entrent à leur tour en jeu.

Il faut avoir à l'esprit que la voiture représente un investissement lourd si bien que le client veut que dans trois ans, son achat soit comme neuf. Dans le même temps, il veut aussi qu'elle soit valorisante pour lui. A cela s'ajoutent des considérations industrielle et financière.

 

 

 

A quel stade intervenez-vous ?

Tout au début, dès les premières intentions du projet pour être sûr que tous les bons ingrédients seront présents. Si nous obtenons un tel niveau de qualité, c'est que tout est pensé en amont. Sinon, cela ne peut être que du pansement.

Muriel Farhi

 

 

La qualité perçue fait-elle partie de la stratégie de la montée en gamme du groupe PSA ?

Effectivement. Nous nous sommes calés sur le niveau des clients le plus exigeants. Après, chacun va être attentif à certains points. Nous avons 1 500 critères de qualité perçue qui nous aident à nous juger, à nous positionner par rapport à la concurrence et à donner des spécifications en interne aussi bien au niveau du style qu'au niveau des matériaux, de la conception détaillée des différentes pièces, pour dire ce qu'il faut faire pour atteindre notre objectif. Nous orientons toutes les décisions par rapport à un éclairage qualité tout au long du développement du véhicule.

 

Le choix de l'étroitesse des optiques ne donne-t-elle pas l'impression au client que les phares n'éclairent pas ?

Il y avait une relation entre la taille de l'optique à lampe et l'éclairage. Cette relation entraînait une notion de sécurité. Aujourd'hui, les optiques à LED, beaucoup plus précises et effilées se généralisent. On constate même un retournement de cette notion entre taille et éclairage vers le sentiment que plus elle est grande, plus elle est fragile et plus elle sera chère à remplacer.

 

 

Justement, le coût d'entretien intervient-il dans la qualité perçue ?

Tout à fait. La sensation du coût d'entretien rentre également en ligne de compte. Les éléments fragiles, comme les antibrouillards, sont placés en retrait pour être protégés des petits chocs.

 

Quels sont les détails qui participent à la qualité perçue sur le Citroën C4 Picasso ?

Tout d'abord la peinture. L'éclat de la voiture, c'est la peinture

De gros efforts ont donc été apportés sur la brillance et le "tendu". Ensuite, de jolis matériaux sont mis en scène comme le recours à du chrome pour souligner les chevrons jusqu'à la ligne des optiques à LED. Le capot de l'ancien Picasso avait une pièce en plastique noir. Or le plastique n'est pas très noble et connoté bas de gamme. Cette pièce a disparu.

Le C4 Picasso possède très peu de zones noires en partie basse alors qu'il y en avait beaucoup plus sur le précédent. Là c'est la couleur caisse qui prend le pas. Ensuite, les montants noir mat sont devenus noir brillant et nous avons utilisé du vrai inox satiné et pas du plastique brillant.

A l'arrière, les feux ont été particulièrement travaillés avec une signature lumineuse afin que la voiture soit identifiable.

 

 

Et pour l'habitacle ?

En pénétrant dans le véhicule, il y a immédiatement un sentiment de technologie assez prononcé par la présence de deux écrans, en particulier celui de 12" dans la partie supérieure. L'écueil à éviter consistait à ne pas avoir le sentiment d'une accumulation de pièces rajoutées les unes aux autres. D'où cette planche de bord qui, malgré l'imbrication de deux teintes, l'une claire et l'autre foncée et de deux grains différents, est monobloc. Cette solution permet également d'éviter des problèmes de jeu affleurant ainsi que de supprimer les vibrations et les grésillements.

Le soin se porte aussi sur de petits détails comme le son de manipulation des boutons ou de la fermeture du vide-poche. Il est impératif qu'il soit doux et feutré.

Quant à l'interface du système multimédia, elle doit être facile d'utilisation et intuitive.

 

 

Qu'en est-il du coffre ?

Cet espace est fondamental dans le segment des monospaces. Sa forme cubique doit dégager un volume facile à organiser avec des matériaux homogènes et robustes. Les parois, par exemple, ne doivent pas se déformer lorsqu'un objet est chargé. Sur le C4 Picasso, aucune pièce technique n'est apparente. Tout est garni. Le joint est placé en retrait pour qu'il ne soit pas embarqué dans le chargement d'un bagage, la gâche est cachée et le matériau qui reçoit la charge ne doit pas se rayer. Nous avons porté nos efforts sur le lissage de la tôle. Ce sont dans les zones négligées par la concurrence que va se faire la différence.

 

 

Cette notion évolue-t-elle ?

Oui. Par exemple, à une époque, il fallait des baguettes de protection de caisse. Avant c'était du noir caoutchouté, maintenant c'est du laqué et le chrome fait son grand retour. En fait, notre qualité perçue est réétalonnée tous les 3 ans en questionnant les clients. Il faut aussi se projeter dans le futur : sera-t-elle toujours d'actualité dans quelques années ? En revanche, si c'est beau, moderne, si c'est tendance, là c'est dans le registre du style et pas de la qualité perçue.

 

Existe-t-il une qualité perçue à la française ?

Pas vraiment, même si les français sont plus influencés par le style, le côté plaisir, la recherche de sensation. Chez les allemands, c'est la précision qui prédomine. Mais lorsqu'on demande aux Français ce qu'est la qualité ils citent les voitures allemandes. Alors si nous faisons une qualité à l'allemande, on séduira les Français.

Les Chinois, eux, ont une perception des couleurs, des lignes et de l'harmonie totalement différentes.

 

 

A peine une heure après cet entretien, je prenais le volant du nouveau C4 Picasso. Et forcément, les propos de Muriel Farhi au sujet de la qualité perçue résonnaient encore dans mon esprit. Désormais, cette notion prendra une toute autre signification au bout de ma plume.

 

http://count1.compteur.fr/count.pl?al11487:1::http%3A//www.google.fr/url%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26frm%3D1%26source%3Dweb%26cd%3D1%26ved%3D0CDEQFjAA%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fen-voiture.blog.leparisien.fr%252Farchive%252F2013%252F10%252F27%252Finterview-la-qualite-percue-chez-psa-peugeot-citroen-muriel.html%26ei%3DwUOVUtalK-25yQPzpYCYDA%26usg%3DAFQjCNHfpHOoTktE3bUo49n1bSst1Th1LA%26sig2%3DUWTkH3epVT93xawyIf3rhw%26bvm%3Dbv.57155469%2Cd.d2k::1366x768::24::::::0.5671628533047113::http%3A//en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/10/27/interview-la-qualite-percue-chez-psa-peugeot-citroen-muriel.html::La%20qualit%C3%83%C2%A9%20per%C3%83%C2%A7ue%20chez%20PSA-Peugeot%20Citro%C3%83%C2%ABn%20:%20interview%20de%20Muriel%20Farhi%20:%20En%20voiture%20!::true

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Invité §Nou614yL

 

 

Grand-Quevilly ... :p

 

Tu vas vexer Franck Dubosc ... :sol:

 

 

Ah le panneau Petit Quevilly est juste avant ;)

 

Bref tout ça pour dire que cette concession reste impressionnante ! Par contre, quand je m'installe en passager avant dans un Nouveau Pic, j'ai l'impression d'avoir moins de place que dans le notre ! :o

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Invité §qpr131Di

Bonsoir à tous,

 

Petite question pratique avec le froid et les températures négatives qui arrivent: Avez-vous testé des bâches d'hiver avec ce nouveau picasso? conseillez-vous des modèles?

 

Je suis plutôt intéressé par une "semi" bâche qui couvre seulement les vitres + retros (pour éviter de devoir gratter le matin...), j'ai trouvé ça chez feu vert :

http://www.feuvert.fr/baches-d [...] 74503.html

 

Qu'en pensez-vous ? merci !

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Le nouveau Citroën C4 Picasso a été élu « Meilleur Monospace Importé » en Allemagne, après avoir été plébiscité par les lecteurs du magazine allemand Auto Zeitung.

 

Un autre sacre s’ajoute donc au palmarès du technospace aux chevrons, récompensé plusieurs fois en Europe. Il a reçu en Autriche le « Volant d’Or » par les lecteurs du magazine « Auto Bild », puis l’« AutorevueAward 2013 » dans la catégorie des monospaces par les lecteurs du magazine automobile « Autorevue ».

Plus récemment encore, il a été élu « plus beau monospace de l’année 2013 » au cours de la cérémonie « Autonis », organisée par le magazine allemand « Auto Motorund Sport ». Puis il décrochait le « Volant d’Or », prix décerné par les lecteurs européens des magazines du Groupe « Auto Bild » et « BildamSonntag ». En France, il s’est vu remettre le 19 novembre le trophée de « Taxi de l’année 2013/2014 » par la rédaction de l’ « Officiel du Taxi », qui récompense le véhicule le mieux adapté à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi. En Irlande, il a été couronné « Continental Irish Car of the Year 2014 » dans la catégorie « Compact Family Car » par les 28 membres du IMWA (Irish Monitoring Writers Association).

 

Il a aussi remporté un match sur le Moniteur Automobile, en version 1.6HDi contre les Zafira 1.6 et Kia Carens 1.6, pourtant plus puissants.

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