Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Ce qui m'intéresse c'est la version exclusive mais en essence.

Que vaut autocentrale ?

 

 

1.6 THP 155 Exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui c'est cette version. Qu'en pensez vous ? Avec en plus la vision 360°.

 

 

Très bon choix ;)

Le THP 155 est un bon moteur mais avec des rapports de boite longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Que pensez-vous des mandataires comme Aramis ?

Est ce que quelqu'un a la toit panomarique ? Est-ce vraiment un plus ? et Peut-on ajouter un coffre de toit avec le panoramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armais est réputé sérieux. Le toit panoramique est un vrai plus en terme d'agrément, tant qu'il n'y a pas de soleil ou qu'il fait trop froid dehors, dans ce cas il vaux mieux fermer le store.

Il ne supprime pas les barres de toit, aucun souci de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Merci pour les réponses. Pour fermer le toit panoramique : fermeture manuelle ou électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Je confirme

Le toit pano est agréable.

J avais été tenté par le Zafira tourer mais faisant 1m90 je suis pas bien installé.

Sur le picasso j ai de la place et les enfants derrière moi encore plus.

Et le tourer n a pas de compartiment réfrigérant.

La conso est tombé a 5.1l a l'odb.

Réellement ca donne 5.3l

Sur l ancien j avais un ecart de 0.6l au 100 et maintenant de 0.2.C est plus honnête qu avant.

Le 1er plein etait a 6.1, puis 5.7 et 5 3.

On verra ce que ça donne dans un mois, j ai 3000kms, et après je ferais la reprogrammation cartographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla818ab

Que pensez-vous des mandataires comme Aramis ?

Est ce que quelqu'un a la toit panomarique ? Est-ce vraiment un plus ? et Peut-on ajouter un coffre de toit avec le panoramique ?

 

Je n'ai pas fait affaire avec Aramisauto parce que la remise du consessionaire Citroën était correcte: 16,4 % contre 23 % pour Aramisauto.

Cela dit, c'est Aramisauto vers qui je me serais tourné. Mais attention, c'est comme pour tout (même Citroën), il y a les bons et les mauvais établissements Aramisauto. D'ailleurs, c'est valable pour tous les mandataires. Il faut que tu leur rendre visite pour avoir un premier ressenti, et pour qu'ils te disent,de visu, le montant de la reprise de ton ancien véhicule (si tu comptes t'en débarrasser).

 

Sinon, j'ai une question collégiale, pouvez-vous me donner la Version des Cartes de votre GPS (C4 P II), s'il vous plaît?

 

Bon dimanche à tous et merci.

Cordialement,

Blaster Chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'avais déjà le toit pano sur le Pic 1 ... et je l'ai naturellement repris sur le B78 ... :love:

 

Naturellement ... pour les passager AR ... :lol:

 

Just for them :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Du coup aucun avantage pour les passagers devant. J'ai vu sur le picasso que j'ai essayé qu'il était possible d'augmenter la taille du pare-brise en relevant une petite partie vers le rétroviseur intérieur. Est-ce de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Du coup aucun avantage pour les passagers devant. J'ai vu sur le picasso que j'ai essayé qu'il était possible d'augmenter la taille du pare-brise en relevant une petite partie vers le rétroviseur intérieur. Est-ce de série ?

 

 

:oui: , de série !

 

Le TP apporte un gain en lumière qui fait que la voiture donne l'impression de ne pas avoir de toit tant il y a de luminosité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Magnifique voiture

Bonsoir,

 

J'ai encore quelques petites questions. J'ai lu dans différents tests que la boîte en essence est mal étagée ce qui provoque des reprises faibles et des difficultés pour doubler. Quelqu'un a-t-il des échos ou des essais ?

Les sièges arrières dans le Grand picasso (en Second rang), s'escamote dans le plancher ou est-il seulement possible de rabattre le dossier comme dans le 5 places ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Merci pour la réponse rapide, mais dans les tests il est mentionné que dans la 5 places, les sièges ne se rabattent pas : voir essai autoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé, mais on est en plein syndrome fin 70s / années 80 avec des putains de boîte écolo-friendly aux rapport allongées... :bah:

 

Avant on trouvait des 4+1, 4+E... maintenant c'est 3+E+E²+Super E² :pff:

 

Couplé à la bonne insonno' générale et aux bonnes filtrations, on se retrouve avec des performances honnêtes sans plus mais sans sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Il faudrait donc mieux un diesel ? Sachant que je roule environ 12 à 14000 KM par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Il faudrait donc mieux un diesel ? Sachant que je roule environ 12 à 14000 KM par an ?[/citation]

 

 

J'irais pas jusqu'à dire ça, mais disons qu'aujourd'hui, même quand on t'annonce 156ch turbo essence il faut essayer pour être sur de ne pas être déçu.

 

Et ça ne concerne pas que PSA, un collègue au boulot avait acheté d'occaz' une 120D 177ch et il en est revenu... (belle puissance et beau couple mais dilués dans des rapports de boîtes trop long).

 

Sur le nouveau Picasso les performances ne sont pas prioritaires, seule la chasse au Gr de CO2 a prévalu à l'amélioration de l'aéro et la réduction du poids. Du coup même le déjà solide 1.6 HDI 115 ne fait que faire le job sans esbroufe, et si l'on en croit les essais faut taper dans du gros 2.0 poilu pour que ça tracte comme il se doit (mon chef a une DS5 présérie Blue-HDI 150 et il se régale bien pour un milieu de gamme).

 

C'est dommage ! Le 1.6L THP 125 de la nouvelle 308 pourrait être un compagnon agréable vu la physionomie du véhicule mais il n'est pas dispo.

Curieux de voir le comportement du futur 3 cyl. 1.2L THP dans le C4P, y a moyen qu'il soit bien vigoureux sur les 4 ou 5 premiers rapports, à voir le bruit sur autoroute par contre.

 

Je pense que l'agrément d'un THP 156 doit être bon, mais ma main à couper qu'il n'est sans doute pas à la hauteur du punch que l'on aurait eu avec un vieux Renault Espace II 2.2L 140 boîte courte :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Si tu veux un meilleur compromis, Tu peut faire une reprogrammation de la cartographie par un professionnel, et tu lui indique ce que tu aimerais, couple a tel régime, idem puissance, et s il est sympa, tu peux faire plusieurs essais pour voir ce qu il te convient le plus.

Je n ai jamais ue de soucis tant que l on reste dans des limites convenable de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc mieux un diesel ? Sachant que je roule environ 12 à 14000 KM par an ?

 

12 à 14000 kms par an, il faut mieux prendre une essence.

D'autant plus que le THP156 offre des prestations (agrément de conduite, consommation) très bonnes.

 

Après tout dépend le temps que tu souhaites garder ta voiture, le type de parcours que tu réalises (ex : tous les jours de très petits trajets ou alors tu l'utilises que pour des grands trajets) ...

 

Non faut pas exagérer. Le THP 156ch est un très bon moteur qui s'accommode de cette boîte. Il suffit de rétrograder pour doubler. Et c'est pareil sur les diesel. Puis le Picasso n'est pas un véhicule sportif! ;)

 

Rétrograder pour doubler :ange:

 

On parle quand même d'un véhicule de 150 CV qui en a suffisant sous le pied pour ne pas avoir "à jouer" avec le levier de vitesse pour les dépassements ou les côtes (à part si tu roules en 6e à 50 là d'accord :lol: ).

 

Si tu veux un meilleur compromis, Tu peut faire une reprogrammation de la cartographie par un professionnel, et tu lui indique ce que tu aimerais, couple a tel régime, idem puissance, et s il est sympa, tu peux faire plusieurs essais pour voir ce qu il te convient le plus.

Je n ai jamais ue de soucis tant que l on reste dans des limites convenable de puissance.

 

Après il faut "oser" ce type de pratique.

 

Personnellement, c'est typiquement le genre de chose que je ne ferrai pas sur une voiture (problème d'assurance, de garantie ...) ou je n'achèterai pas une voiture qui a une modification de ce type/a eu.

 

Car oui cela permet au moteur d'avoir de meilleures performances (couple, consommation ...) mais la voiture n'est pas homologuée pour et en cas d'accident "important" (je ne parle pas d'un simple accrochage avec un peu de tôle froissée) ou de problèmes mécaniques sévère cela peut se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Oui mais il est écrit sur la facture que le véhicule doit être repassé aux mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpr131Di

Mais la garantie saute quand même.

 

Et oui rétrograder un rapport pour doubler car la boîte est longue.

 

 

Salut à tous, ça fait maintenant plusieurs semaines que je conduis mon THP 156, alors je confirme que les rapports sont un peu longs, par contre personnellement pas besoin de rétrograder pour doubler, en appuyant franchement sur l'accélérateur on finit par trouver la puissance nécessaire mais avec un délai de 1 à 2 secondes (mais j'avoue que je ne suis pas du style à rouler en sous régime).

 

Sinon pour ce qui est du plaisir de conduite je confirme que faut prendre un peut l'habitude de ne pas passer trop vite les vitesses (mais on le paye à la pompe bien sur...), globalement je suis quand même content du compromis du THP 156 qui permet de rouler "tranquille" mais qui en a quand même sous le capot pour ceux qui sont prêts à aller à la pompe plus souvent :)

 

Une petite stat en passant, je roule à 80% en ville, et sur les 1000 premiers km je suis à une consommation moyenne de 11L mais je pense qu'en conduisant vraiment tranquille y'a moyen d'être en dessous des 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter un C4 grand Picasso. J'hésite avec l'OPEL Zafira tourer ? Des avis sur le choix ?

Est-ce que le système STOP and GO existe sur l'essence ?

Des retours sur le système 360° ??

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Pour répondre (un peu tard peu-être), à cette question, je trouve que ce n'est pas si évident.

 

Hésitant entre un C4 picasso, un Zafira tourer ou un Peugeot 5008, je suis allé les voir en concession.

Selon moi, ils se valent au niveau espace intérieur et modularité.

Pour l'extérieur, c'est affaire de gout. Pour moi, ce n'est pas prépondérant, mais disons Zafira puis Citroen puis peugeot, bien que j'ai du mal avec la face avant du citroen.

Pour l'intérieur, il faut voir ce qu'on cherche, technologique ou classique. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le citroen, peur de devoir trop chipoter pour les réglages, et c'est la cata si ça tombe en panne. Le Zafira est simple, mais fait un peu jouet. C'est celui du peugeot que je préfère.

 

Mais les 3 se tiennent de très près. Alors je pense que le critère prépondérant sera l'essai routier. Et celui qui l'emportera sera celui qui offrira le meilleur rapport confort-insonorisation/silence... Mais lequel ce sera? aucune idée...

 

Ramsoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est écrit sur la facture que le véhicule doit être repassé aux mines.

 

 

C'est normal car "la boite" qui réalise l'opération "se couvre".

 

Après je me demande, si les "mines" vont accepter ce genre de modification + comment cela se passe ensuite vis-à-vis de l'assurance ?

 

Dans tous les cas, tu perdras la garantie constructeur ... Dommage, d'autant plus que quand on sait que certains constructeurs proposent les "mêmes" moteurs mais seulement avec des cartographies différentes pour jouer sur la puissance du véhicule.

 

Je me demande même si c'est pas le cas par exemple chez PSA avec le HDi135 et HDi160.

 

Et oui rétrograder un rapport pour doubler car la boîte est longue.

 

Sauf qu'en "conditions réelles", pas besoin :ange: Si tu utilises correctement la boite bien sur. Elle reprend très facilement.

 

Du moins, c'est mon avis après plus de 2 ans de THP155 sur C4 II et DS4.

 

La seule différence, dans mon cas, la boite "pilotée" qui nécessite de prendre la main dans quelques cas mais qui n'est pas en lien direct avec le moteur.

 

 

 

Salut à tous, ça fait maintenant plusieurs semaines que je conduis mon THP 156, alors je confirme que les rapports sont un peu longs, par contre personnellement pas besoin de rétrograder pour doubler, en appuyant franchement sur l'accélérateur on finit par trouver la puissance nécessaire mais avec un délai de 1 à 2 secondes (mais j'avoue que je ne suis pas du style à rouler en sous régime).

 

Sinon pour ce qui est du plaisir de conduite je confirme que faut prendre un peut l'habitude de ne pas passer trop vite les vitesses (mais on le paye à la pompe bien sur...), globalement je suis quand même content du compromis du THP 156 qui permet de rouler "tranquille" mais qui en a quand même sous le capot pour ceux qui sont prêts à aller à la pompe plus souvent :)

 

Une petite stat en passant, je roule à 80% en ville, et sur les 1000 premiers km je suis à une consommation moyenne de 11L mais je pense qu'en conduisant vraiment tranquille y'a moyen d'être en dessous des 10L.

 

C'est un peu le retour que j'en fais également.

Bon moteur, bon alternative au diesel en terme de comportement (merci le turbo).

 

Pour l'électronique, c'est plutôt l'Opel qu'il faut craindre :lol:

 

De manière globale, l'électronique tu peux le craindre chez tout le monde.

 

Du constructeur d'entrée de gamme au très haut de gamme.

D'origine allemande, française, anglaise ...

 

Et le fait "d'innover" en proposant des équipements inédits c'est un pari à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...