Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Alors concernant le coffre... :)

 

Tablette = mouvement de relève automatique par ouverture du hayon, c'est plus commode en usage quotidien (et encore assez compact pour un stockage aisé).

Tendelet = ouverture/masquage du coffre par opération manuelle uniquement, c'est plus fastidieux mais obligatoire avec un coffre très profond (c'est aussi comme ça sur les grand break) puisqu'on ne peut pas vraiment l'associer au hayon.

 

A noter que sur le Grand C4P, comme pour le 5008, le tendelet cache-bagage dispose de logements dans le bas des garnitures latérales de coffre pour être conserver dans l'auto même avec les 2 strapontins relevés ;) .

Ensuite concernant la liaison avec les dossiers, en effet elle est critiquable mais a 4 origines :

 

1) Volonté de coffre immense >>> limite supérieure du coffre plus haute que le haut des dossiers (!).

 

2) Style extérieur avec des custodes plus haute que les vitres latérales >>> le garnitures de support tablette/tendelet devaient aller chercher la base de ces vitres !

 

3) Dossiers inclinables >>> compromis à trouver à pas cher pour que le flap soit à la fois assez rigide mais aussi assez souple pour cacher / accompagner les dossiers (sans être trop lourd).

 

4) Sur le Grand C4P on aurait pu faire un flap avant plus grand, mais celui-ci butait sur les dossiers et appuis-têtes au moment de sa mise en place dans ses 2 logements... La remise en place de ce tendelet devenait alors très difficile, qui plus est à bout de bras.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Merci pour vos réponses ! Ouais, finalement il y a le pour et le contre dans la solution choisie dans le cache-bagage. Bah, un détail après tout !

8 Go, bon il y a déjà de quoi stocker quelque morceaux ! Sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

Ayant pris possession d'un nouveau C4 picasso (eHDi 1.6 115ch ETG6 en version Exclusive 5 places, donc jantes 17"), je voulais savoir s'il était possible d'équiper ce véhicule en pneumatiques hiver 16", et si oui quelle dimension prendre exactement ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Bonjour et bon réveil.

Pour la part mon grand c4 va bientôt arrivé.

Il me reste 2 PNEUS en 16

Du 215 55 16

Maintenant je vais être monté en 205 60 16

Est ce que vous pensez que je peut monter ces 2 pneus a l arrière pour l hiver?

Sinon je pense acheté 2 ou 4 Nokian pneu suédois réputé bon en hiver et 20 euros de moins que les pneus français.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

mon garagiste hier pense que ce sera du Michelin mais ce n'est pas sûre que ce sera en fonction des disponibilités et toute non pas forcément les mêmes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est des questions pour moi :sol:

 

Alors, les montes en usine sont:

 

Michelin Energy Saver + (pneu été écologique)

205/60 R16 92 V

 

Michelin Primacy HP ou 3 (pneu été routier)

205/55 R17 95 V EL

 

Michelin Pilot Sport 3 (pneu été sportif)

225/45 R18 95 V EL

 

Michelin a 100% du marché 1° monte, comme pour l'ancien et pas mal de Citroën (C3 Picasso; C4; C5; C8 entre autre).

 

Ces 3 dimensions sont autorisé avec le e-HDi 114ch ETG6, peut importe la dimension montée en usine.

 

Le 215/55 R16 n'est pas autorisé sur le nouveau Picasso. Le 215/50 R17 EL et le 215/45 R18 EL le sont. Mais attention: il est interdit de monter des pneus de dimensions différentes entre l'avant et l'arrière. Les jantes de l'ancien Picasso ne sont pas compatible avec le nouveau à cause du changement de plate-forme (passage à 5 trous).

 

Il est également fortement déconseillé de ne mettre que 2 pneus hiver.

Si ceux-ci sont mis à l'arrière (pour une traction) il seront inutile sur la neige. Et sur route sèche la voiture peut avoir tendance à sur-viré à cause de l'adhérence plus faible des pneus hiver par rapport aux pneus été et du déséquilibre ainsi causé.

 

Si ils sont monté an l'avant, il y a un fort risque de se retrouver en travers (et donc de choc latéral), même avec l'ESP.

 

Voilà ;)

 

PS: Nokian est effectivement très réputé pour l'hiver. Un WR D3 a à peu près les même performances qu'un Alpin 4 pour moins chère. Son seul défaut: l'usure. Un petit rouleur privilégiera donc le Nokian qu'il remplacera au bout de 3-4 hiver par ce qu'il est vieux et non par ce qu'il est usé. Un gros rouleur le Michelin qui lui fera 1 hiver de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qpr131Di

Vous savez où on pourrait trouver une version électronique du manuel utilisateur du C4 picasso II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Ça, c'est des questions pour moi :sol:

 

Alors, les montes en usine sont:

 

Michelin Energy Saver + (pneu été écologique)

205/60 R16 92 V

 

Michelin Primacy HP ou 3 (pneu été routier)

205/55 R17 95 V EL

 

Michelin Pilot Sport 3 (pneu été sportif)

225/45 R18 95 V EL

 

Michelin a 100% du marché 1° monte, comme pour l'ancien et pas mal de Citroën (C3 Picasso; C4; C5; C8 entre autre).

 

Ces 3 dimensions sont autorisé avec le e-HDi 114ch ETG6, peut importe la dimension montée en usine.

 

Le 215/55 R16 n'est pas autorisé sur le nouveau Picasso. Le 215/50 R17 EL et le 215/45 R18 EL le sont. Mais attention: il est interdit de monter des pneus de dimensions différentes entre l'avant et l'arrière. Les jantes de l'ancien Picasso ne sont pas compatible avec le nouveau à cause du changement de plate-forme (passage à 5 trous).

 

Il est également fortement déconseillé de ne mettre que 2 pneus hiver.

Si ceux-ci sont mis à l'arrière (pour une traction) il seront inutile sur la neige. Et sur route sèche la voiture peut avoir tendance à sur-viré à cause de l'adhérence plus faible des pneus hiver par rapport aux pneus été et du déséquilibre ainsi causé.

 

Si ils sont monté an l'avant, il y a un fort risque de se retrouver en travers (et donc de choc latéral), même avec l'ESP.

 

Voilà ;)

 

PS: Nokian est effectivement très réputé pour l'hiver. Un WR D3 a à peu près les même performances qu'un Alpin 4 pour moins chère. Son seul défaut: l'usure. Un petit rouleur privilégiera donc le Nokian qu'il remplacera au bout de 3-4 hiver par ce qu'il est vieux et non par ce qu'il est usé. Un gros rouleur le Michelin qui lui fera 1 hiver de plus.

 

 

OK. Donc si je comprends bien je peux passer de mes pneumatiques été 205/55/R17 95V à des pneumatiques hiver 205/60/R16 92H sans problème sur mon nouveau C4 Picasso ?

 

Sinon je mets toujours 4 pneumatiques hiver sur mes voitures (même sur mon ancien Tiguan 4x4), mais avec un pouce de moins en diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy HP

 

OK merci :jap:

 

Tu peut passer en 205/60 R16 92. Pour l'indice de vitesse, avec des pneus M+S tu peut descendre jusqu'à Q. Mais il si tu met un indice inférieur à H il faut une étiquette sur le TDB qui indique la Vmax du pneu (enfin, avant que quelqu'un vérifie ça… :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

je vais réfléchir si je compte pour du Nokian ou pour du Michelin je suis dans les Vosges mes Michelin Alpin sur le Picasso actuelle je les ai acheté d'occasion et ils m'ont fait 4 hiver il reste encore un petit peu je les ai revendu avec les jantes je vais voir sinon pour les notkian ca a l'air d'avoir une bonne adhérence je pense que à 85 euros le pneu ça reste relativement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Ayant pris possession d'un nouveau C4 picasso (eHDi 1.6 115ch ETG6 en version Exclusive 5 places, donc jantes 17"), je voulais savoir s'il était possible d'équiper ce véhicule en pneumatiques hiver 16", et si oui quelle dimension prendre exactement ?

 

Cordialement.

 

Quelles options ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Quelles options ? :)

Pack drive assist 3 comprenant Pack drive assist, Vision 360° et projecteurs directionnels xénon bi-fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ceux qui ont connu les Xsara Picasso ou le C4 Picasso, le nouveau propode t'il un plaisir de conduire accru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

J ai essayé le scenic en 17 pouces. Le châssis est super mais tapecul.

On sent plein de vibrations.

Les gosses avaient mal au ventre aubout de 10 minutes.

Avec mes soucis de dos pa s possible.

La je suis content d etre en 16 pouces qui plus es le confort es tt accru et le prix des pneus est de 25 euro de moi ns que sur ma monte actuelle en 215 55 16.

Bon dimanche sous la grisaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de différence entre 16" et 17", c'est surtout la suspension qui compte. En 18" on ressent plus les petites aspérités de la routes filtrées normalement par les pneus.

 

 

Le fait que l'on ressent plus les aspérités de la route en 18 pouces plutôt qu'en 16 ou 17 pouces, ce n'est pas forcément vrai.

 

Je conduis régulièrement une voiture équipée de jantes 18 pouces, 17 en hivers, franchement c'est du pareil. J'appréhendais pas mal au début mais il n'est est rien, cela reste très confortable. Et c'est pareil en tant que passager sur 3008, mon responsable à un 3008 en 18 pouces et un collègue le même en 17 pouces, pas de différence.

 

On la différence va se faire sentir c'est au moment du changement de pneus, quoi que avec les offres que l'on peut trouver sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pack drive assist 3 comprenant Pack drive assist, Vision 360° et projecteurs directionnels xénon bi-fonction

 

Quelle couleur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Quelle couleur ? :)

Une première pour nous : gris aluminium (habituellement alternance blanc/noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Une première pour nous : gris aluminium (habituellement alternance blanc/noir)

 

 

De ce que j'ai vu, ils rend super bien dessus avec les feux 3D !

T'as qq photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Sur ce topic, peut-être. Mais honnêtement, je l'ai dit qu'une seul fois dans TOUT mes post et si je l'ai dit c'est que je pense l'info suffisamment fiable.

Si je me suis trompé je m'excuse. Mais aucune preuve du contraire pour l'instant non plus.

 

Je n'ai pas dit que je n'ai pas dit puisque j'ai dit ;)

Pour une fois… car oui, TRÈS souvent tu cite un de mes post et tu répond à un truc qui n'est pas dedans.

 

 

Ahhhhh, toujours aussi comique !!! :lol:

Difficile de trouver une preuve matériellle de quelque chose qui n'existe pas.

En revanche, très facile dans le cas contraire. ;)

Dire qu'il y a eu telle ou telle modification est bien, encore faut il en être sûr.

Ne pas supposer, juste en interprétant une phrase floue écrite par quelqu'un. ;)

Mais c'est bien d'enfin accepter l'erreur. En espérant que ça serve à l'avenir. :jap:

 

 

 

@L'gars : En effet, c'est assez louche cette histoire.

Mais attention aux remarques que fait le modérateur sur ce forum.

Il est partie prenante (car salarié du groupe PSA) et surtout c'est un intégriste du chevron.

Il refuse toute critique et trouvera TOUJOURS des bonnes raisons pour expliquer l'inexpliquable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si vous passez commande ... vérifiez bien que vous avez le détecteur de sous-gonflage ... :jap:

 

Certain sont toujours livré sans en être équipé ... :ange:

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2335792#post2335792

 

Et cela risque d'être comme ça pour plusieurs, voir tous les C4 Picasso car ce système ne figure pas sur la brochure équipement. À priori tous les Grand C4 Picasso seront équipés par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...