Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Tu vis au pays des bisounours toi?

C'est par ce que c'est moins chère qu'il ont mis un système de Dacia… Si il avaient reçus des plaintes pour ça il aurait juste mis 2 boutons séparés sur la porte conducteur…

 

 

Ouai bon, avant on faisait sans et ça n'a tué personne, en plus là il n'y a même plus besoin de clé mais seulement d'une pression sur un bouton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

On commence à en croiser quelques-uns ... :D

 

Perso, j'en vu un, un Exclusive Blanc ... j'ai adoré !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Salut a tous

Pour Internet sur la tablette, il faut la cle CITROËN 3g ou On peut ce connecter avec son forfait illimitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Salut a tous

Pour Internet sur la tablette, il faut la cle CITROËN 3g ou On peut ce connecter avec son forfait illimitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Salut a tous

Pour Internet sur la tablette, il faut la cle CITROËN 3g ou On peut ce connecter avec son forfait illimitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Bonjour à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je débarque sur ce topic, attiré par les - déjà - très nombreux échanges sur cette C4 Picasso nouvelle mouture. Pour la petite histoire, c'est ma femme qui a "découvert" ce monospace par l'entremise d'une amie qui a une version 2011. Elle m'en a pas mal parlé et du coup je m'y suis intéressé. Et je dois dire qu'il est effectivement séduisant en bien des points. Alors je me suis dit que ce serait un bel achat pour ma famille (1 enfant, mais un 2e en projet).

Et puis quand j'ai vu cette version 2013... FLASH !!! Dieu qu'elle est belle ! :love:

J'ai donc lu de nombreux rapports d'essai çà et là et du coup j'en suis de plus en plus convaincu, ce sera ma prochaine titine !

Mais une chose sur laquelle je n'ai lu que peu de choses : quelle est la qualité de la sono d'origine ? J'ai vu une seule remarque à ce sujet sur un site auto suisse, qui laissait entendre que c'était plutôt moyen (et recommendait le JBL).

Les déjà heureux propriétaires de cette tuture partagent le même avis ? Je n'attends pas un truc hyper hifi de mélomane mais que ce soit un minimum plaisant et confortable à l'écoute.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

il faut surtout espérer qu'ils sont fiabilisés leur Picasso, car apres les déboires chroniques et répétés de l'ancienne version, nombre de propriétaires risquent de ne pas renouveler .

comme quoi le syndrome 307 n'a pas été corrigé chez PSA , malgré les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne version à connu des souci de jeunesse avec la suspension pneumatique qui n'existe plus. Et aussi sur le HDi 110 et la BMP6, comme tout les modèles du groupes. Depuis il y a des nouvelles versions qui existe depuis plusieurs années et qui sont réputées fiable. À part quelque gadget électroniques nouveaux qui peuvent donc connaître quelques bogues, mais qui se corrigent facilement avec des m.a.j.; il n'y a rien qui ne soit pas déjà connus et éprouvé dans le groupe ;)

 

Pour la sono: essaye en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :abygail:12

 

Je débarque sur ce topic, attiré par les - déjà - très nombreux échanges sur cette C4 Picasso nouvelle mouture. Pour la petite histoire, c'est ma femme qui a "découvert" ce monospace par l'entremise d'une amie qui a une version 2011. Elle m'en a pas mal parlé et du coup je m'y suis intéressé. Et je dois dire qu'il est effectivement séduisant en bien des points. Alors je me suis dit que ce serait un bel achat pour ma famille (1 enfant, mais un 2e en projet).

Et puis quand j'ai vu cette version 2013... FLASH !!! Dieu qu'elle est belle ! :love:

J'ai donc lu de nombreux rapports d'essai çà et là et du coup j'en suis de plus en plus convaincu, ce sera ma prochaine titine !

Mais une chose sur laquelle je n'ai lu que peu de choses : quelle est la qualité de la sono d'origine ? J'ai vu une seule remarque à ce sujet sur un site auto suisse, qui laissait entendre que c'était plutôt moyen (et recommendait le JBL).

Les déjà heureux propriétaires de cette tuture partagent le même avis ? Je n'attends pas un truc hyper hifi de mélomane mais que ce soit un minimum plaisant et confortable à l'écoute.

 

Bonne journée à tous !

 

 

Je trouve le son tout à fait correct pour une sono d'origine, et je suis très pointilleux à ce niveau là !

 

Sûrement la meilleure sonorisation " d'origine " de toute la gamme. Vraiment. Le son est harmonieux, les graves bien présents, de même pour les aigus. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je trouve le son tout à fait correct pour une sono d'origine, et je suis très pointilleux à ce niveau là !

 

Sûrement la meilleure sonorisation " d'origine " de toute la gamme. Vraiment. Le son est harmonieux, les graves bien présents, de même pour les aigus. :kyproz:3

 

Et les photos du Télès ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout espérer qu'ils sont fiabilisés leur Picasso, car apres les déboires chroniques et répétés de l'ancienne version, nombre de propriétaires risquent de ne pas renouveler .

comme quoi le syndrome 307 n'a pas été corrigé chez PSA , malgré les années.

 

Bonjour,

 

Tu en dis des belles toi :pfff:

 

Et le syndrome Mercedes classe E, le syndrome chaîne de distri BMW c'est fini ou c'est toujours de la merde en barre les teutonnes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Citation :

L'ancienne version à connu des souci de jeunesse avec la suspension pneumatique qui n'existe plus (1). Et aussi sur le HDi 110 (2) et la BMP6, comme tout les modèles du groupes. Depuis il y a des nouvelles versions qui existe depuis plusieurs années et qui sont réputées fiable. À part quelque gadget électroniques nouveaux qui peuvent donc connaître quelques bogues, mais qui se corrigent facilement avec des m.a.j. (3) ; il n'y a rien qui ne soit pas déjà connus et éprouvé dans le groupe ;)(4)

 

Pour la sono: essaye en concession ;)

 

 

(1) Pour les suspension pneumatique des modèles > 2011, on devrait être fixé d'ici 1 an ou 2.

Pour le moment, pas assez de recul pour se permettre d'affirmer que c'est réglé une bonne fois pour toute.

L'ennemi de ces boudins, c'est justement le temps. ;)

 

(2) Le HDI 110 n'a pas évolué.

Il a été remplacé par le HDI 112.

Donc, l'ancien moteur (le HDI 110) est resté et restera jusquà sa fin une grosse merdoum !

 

(3) Une "simple" mise à jour logiciel ne peut pas tout corriger.

Un pansement sur une jambe de bois ne permettra pas au gars de courrir au pauvre gars. :non:

Y a des limites.

 

(4) Là, je pense que tu rêves. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) & (2) on est sur le topic du C4 Picasso II là, qu'est-ce que tu viens faire chier avec un moteur qui n'existe plus depuis 2010?!?!? Comme je l'ai dit dans le message que tu cite: il n'a ni suspension pneumatique ni HDi 110 16s. Et le HDi 115 du Picasso II est fiable.

 

(3) pour un ordinateur si. Sauf an s'être vraiment planté sur le matériel mais c'est TRÈS rare. Ce sont des bogues logiciels dans 99% des cas.

 

(4) niveau mécanique rien de neuf pour l'instant (VTi 120; THP 156; HDi 92 & 114; BVM5; BVM6; ETG6 qui n'est qu'une BMP6 dernière génération renommé avec un nouveau logiciel de gestion). Ce qui est neuf ce ne sont pas des pièces sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kym685rA

Bonjour à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je débarque sur ce topic, attiré par les - déjà - très nombreux échanges sur cette C4 Picasso nouvelle mouture. Pour la petite histoire, c'est ma femme qui a "découvert" ce monospace par l'entremise d'une amie qui a une version 2011. Elle m'en a pas mal parlé et du coup je m'y suis intéressé. Et je dois dire qu'il est effectivement séduisant en bien des points. Alors je me suis dit que ce serait un bel achat pour ma famille (1 enfant, mais un 2e en projet).

Et puis quand j'ai vu cette version 2013... FLASH !!! Dieu qu'elle est belle ! :love:

J'ai donc lu de nombreux rapports d'essai çà et là et du coup j'en suis de plus en plus convaincu, ce sera ma prochaine titine !

Mais une chose sur laquelle je n'ai lu que peu de choses : quelle est la qualité de la sono d'origine ? J'ai vu une seule remarque à ce sujet sur un site auto suisse, qui laissait entendre que c'était plutôt moyen (et recommendait le JBL).

Les déjà heureux propriétaires de cette tuture partagent le même avis ? Je n'attends pas un truc hyper hifi de mélomane mais que ce soit un minimum plaisant et confortable à l'écoute.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, même si je le lis depuis pas mal de temps maintenant, en tout cas le topic du c4 Picasso II...

 

J'en ai acheté un (modèle Intensive), et je peux te confirmer que le son est très bon !! Je ne recherche pas forcément une boîte de nuit sur roues quand j'achète une voiture, mais j'aime bien écouter la musique dans de bonnes conditions sonores. Et là je suis vraiment pas déçu !! J'ai même testé très furtivement le volume au max, et il n'y a eu aucune saturation. Les différents réglages de répartition (balance, fader) sont vraiment très simples à gérer avec la tablette, ce qui est très pratique quand on a des enfants... ;)

Si tu n'es pas beaucoup plus exigeant que moi, ça devrait sans problème te convenir. Un essai en concession devrait te permettre de valider ton choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Merci à Kymry44 et Chicosaxo pour vos retours. Evidemment, c'est sûr que le son est une chose très personnelle et que chacun le perçois différemment, mais enfin je suppose que si c'était vraiment de la m.. j'aurais déjà lu une avalanche de posts négatifs en réponse ! :)

 

Mais c'est vrai, au final je ferais bien de suivre ta suggestion, Dufonrafal, et m'en rendre compte par moi-même, c'est encore mieux.. :)

 

En passant, quelle combinaison de couleurs avez-vous choisi pour le vôtre ? Moi je craque pour un noir Onyx et intérieur noir/Champagne :love: . En cuir.. wahouuu mais là, le porte-monnaie aura son mot à dire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

(1) & (2) on est sur le topic du C4 Picasso II là, qu'est-ce que tu viens faire chier avec un moteur qui n'existe plus depuis 2010?!?!? Comme je l'ai dit dans le message que tu cite: il n'a ni suspension pneumatique ni HDi 110 16s. Et le HDi 115 du Picasso II est fiable.

 

(3) pour un ordinateur si. Sauf an s'être vraiment planté sur le matériel mais c'est TRÈS rare. Ce sont des bogues logiciels dans 99% des cas.

 

(4) niveau mécanique rien de neuf pour l'instant (VTi 120; THP 156; HDi 92 & 114; BVM5; BVM6; ETG6 qui n'est qu'une BMP6 dernière génération renommé avec un nouveau logiciel de gestion). Ce qui est neuf ce ne sont pas des pièces sensibles.

 

 

Si je fais chier (comme tu dis de façon très impolie, d'ailleurs) c'est car même ici tu continues (TOI) à aborder le sujet.

En effet, plus de suspension pneumatique sur le nouveau C4 Picasso. Sûrement parce qu'ils ont compris que c'était une grosse bouze.

 

Lolypop2 parlait de fiabilisation du modèle actuel / ancien.

Tu affirmes que tout est réglé, encore une fois de façon aveugle.

Comme tu le signales, on est ici sur le sujet C4 Picasso II.

Il est commercialisé "que" depuis 2 mois. Alors comment peux-tu affirmer cela ?

Pour rappel, le Xsara Picasso était fiable. C'est pas pour autant que son successeur l'a été.

 

La boite ETG6 est une BMP6 renommée avec "juste" une modification du logiciel ???

Are you sure ???

 

Tu certifies qu'une simple mise à jour logiciel permet de corriger 99% des bugs ... pour un ordinateur.

Sauf que là, on ne parle pas d'ordinateur. Mais d'électronique et d'informatique embarquée.

C'est pas vraiment la même chose, Monsieur.

Dans ce Technospace, beaucoup de choses sont nouvelles. Surtout au niveau des équipement high tech embarqués.

Et manque de bol, un simple disfonctionnement électronique peut empécher une voiture de démarrer.

Mais tu as raison, ce ne sont pas des pièces sensibles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit que le HDi 110 et la suspension pneumatique qui étaient les points noires ne sont plus présent sur le nouveau C4 Picasso. Les moteurs actuellement sur le Picasso sont tous connus.

 

La tablette tactile c'est juste un ordinateur oui.

 

Je ne dit pas que le nouveau Picasso est fiable. Mais que niveau mécanique et moteur, qui est ce qui coûte chère. Il n'y a pas grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Tu dis pas, tu dis pas ... :lol:

 

T'as pas dit non plus que la ETG6 était "qu'une BMP6 dernière génération renommé avec un nouveau logiciel de gestion" (je cite au mot pret !) ?

Alors, t'en es sûr ??? (je traduit, car comme t'as pas répondu je suppose que tu n'as pas compris avant).

 

Y a un tas de chose nouvelles dans le technospace.

Certains disent que c'est la voiture du futur. Mais lorsqu'on voit comment Citroën gère le présent, on peut craindre chaque pas en avant. :(

Pour la tablette tactile, c'est effectivement de l'informatique.

MAIS qui gère de l'electronique qui pilote aussi du mécanique.

Et la grande majorité des pannes actuelles sont justement liées à l'electronique. ;)

 

Donc avant d'affirmer que le C4 Picasso est fiable ou de le laisser sous-entendre, attendons un peu de voir comment se comportent les premiers mis en circulation. En espèrant que les premiers ne vont pas trop essuyer les platres (comme pour la V1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Cette boîte, il est prévu qu'elle équipe également dans le futur les modèles avec THP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Cette boîte, il est prévu qu'elle équipe également dans le futur les modèles avec THP ?

 

 

Non, ce sera une toute nouvelle génération de BVA6 qui les équipera ;)

 

Kymry44 => On attend les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

 

Non, ce sera une toute nouvelle génération de BVA6 qui les équipera

Il y a déjà des précisions au sujet de cette boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Donc, comme j'ai dit que l'ETG6 n'est qu'une évolution de la BMP6 (ce qui est vrai). J'ai dit que le nouveau Picasso est fiable? Hum…

 

 

T'as dit (je cite, encore une fois) : "À part quelque gadget électroniques nouveaux qui peuvent donc connaître quelques bogues, mais qui se corrigent facilement avec des m.a.j.; il n'y a rien qui ne soit pas déjà connus et éprouvé dans le groupe".

 

Tu parlais bien du C4 Picasso II là ?

Je demande avant que tu nous redises pour la Nième fois "J'ai jamais dit que ...".

 

Parce que si les moteurs sont des reprises, y a pas grand chose d'identique / ancien.

La plate forme est totalement nouvelle (EMP2). Rien que là, Citroën à déposé près de 120 brevets. ;)

Y a pas qu'un moteur dans une voiture. :non:

Les sources d'ennuis sont nombreuses.

 

Donc pour la fiabilité, il est impératif d'attendre un peu les retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà vue une plate-forme tomber en panne?

Le main libre, les phares auto etc… déjà connu dans le groupe.

La technologie est nouvelle pour le Picasso. Pas pour les autres modèles (sauf la tablette).

Mais encore une fois, j'ai jamais dit que ce véhicule est parfaitement fiable.

 

 

La nouvelle BVA6 est une évolution de l'actuelle. C'est une boîte à convertisseur fabriquée par Aisin (Japon, appartient à Toyota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La nouvelle BVA6 est une évolution de l'actuelle. C'est une boîte à convertisseur fabriquée par Aisin (Japon, appartient à Toyota).

 

 

Une excellente évolution ne rejetant que 117 grammes de Co2 par kilomètres sur le futur 2.0 BlueHDi 150 ;)

Un C4 Picasso s'est garé derrière nous tout à l'heure, 1.6 e-HDi 115 Intensive Gris Alu avec Pack Lounge et intérieur Champagne, Park Assist, c'était toutes les options de visibles, magnifique avec une gueule d'enfer, quel plaisir pour les yeux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kym685rA

Salut, tu peut nous faire une présentation de ton pic' ? ;)

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour donner plus de détails, on a donc pris un modèle Intensive gris shark, avec intérieur gris ardoise.

Côté options, on a rajouté le pack drive assist, le toit panoramique et la roue de secours.

 

Les points qui me plaisent vraiment : l'insonorisation, le confort, la conduite (c'est pourtant mon 1er monospace...), la luminosité, le grand écran, la tablette (je vais y revenir), le son de la partie audio (surtout quand je suis seul dans la voiture !!), et j'en passe...

 

Quelques points négatifs tout de même : le GPS qu'on ne peut pas afficher uniquement sur le grand écran (là faudrait qu'on m'explique pourquoi ça a été décidé comme ça !!), pas de radio numérique (en tout cas sur la version Intensive)... et pour l'instant c'est tout !! Je vais sûrement en découvrir d'autres, j'en oublie sans doute auxquels j'ai déjà pensé, mais pour l'instant y a quand même pas grand chose de vraiment négatif (bon le GPS, quand même un petit peu !!)

 

Quant à la tablette, qui semble partager les avis, j'en suis plutôt très satisfait, mais c'était quelque chose qui m'attirait déjà, puisqu'amateur de nouvelles technologies. Même si elle est moins réactive qu'un smartphone, elle l'est suffisamment pour ce qu'on lui demande de faire. J'ai lu pas mal de fois que c'était pas forcément pratique de gérer la clim, perso je l'utilise en mode auto, une fois que la température est réglée on a pas vraiment besoin d'y accéder rapidement...

Il peut y avoir un côté dangereux au début si on est tenté de chercher une fonction en conduisant, mais une fois qu'on sait où trouver les choses y a moins de soucis. Perso je quittais plus la route des yeux avec ma voiture précédente quand je cherchais une fonction dans les menus, même après 6 ans d'utilisation !!

En gros, il suffit de se familiariser avec la tablette à l'arrêt, et vous pourrez rouler l'esprit tranquille !! ;)

 

En ce qui concerne la position centrale du grand écran (c'était le point qui me plaisait le moins quand j'ai découvert la voiture sur le net), en comparant je me suis aperçu que mes yeux quittaient moins la route avec cet écran central qu'avec les compteurs derrière le volant... Et au-moins je ne cache plus les compteurs avec mon bras !! :D

 

Bref, j'en suis vraiment très content, si vous avez des questions sur un point particulier je pourrai essayer d'y répondre, par contre je ne posterai pas de photos (juste un choix personnel, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigeur !!). Cela dit il y a déjà beaucoup de photos disponibles dans cette couleur...

 

Je me permettrai juste un conseil, puisque je n'ai lu l'information nulle part : inutile de prendre une extension de garantie, beaucoup d'assurances proposent une garantie panne mécanique qui prend le relais de la garantie constructeur... C'est beaucoup moins cher, et ça évite de payer 2 fois pour l'assistance proposée avec la garantie constructeur !!

 

Bon, désolé pour le roman, j'ai dépassé le cadre de la présentation simple du picasso, mais si ça peut servir à des acheteurs potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ton problème d'affichage de GPS a été résolu ;)

Merci de ce compte-rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...