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C4

gros soucis fumée bleue et gros trou en préchauffage le lendemain


bibbou33440

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bonjour,

 

je me permets de vous solliciter car le 02/10/2012, j'ai acheté un C4 1.6 HDI 90 à un revendeur de voiture... 151000.Km de 2005 "garantie 3 mois" !!

 

après l'avoir essayé, j'ai décidé de la prendre car elle fonctionnait plutot bien et que l'entretien semblait très sérieux.

 

sauf que le lendemain, quand j'ai démarré, une grosse fumée bleuté et mal odorante se dégage du pot d'échappement et entraîne des trous bizarre comme un étouffement. je rappelle donc le garage pour lui dire et celui-ci me dit que c'est les bougies de préchauffage.

 

ni connaissant vraiment rien, je change donc les bougies de préchauffage et là, miracle, ça le fait encore et toujours ..... snifffff

 

j'ai rendez vous à citroen ce lundi pour voir tout ça mais certain de mes amis me disent que cela peut venir de la vanne EGR ( a quoi sert cette vanne ) ??

 

ou peut être des injecteurs, du F.A.P ou du turbo .... Cela ne me présage rien de bon !!!!

 

quand pensez vous ??

 

de plus, si admettons, les injecteurs sont morts, pour qui est la facture ??

 

merci pour vos réponses

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Invité §flo383cf

Bonjour,

Un problème de fumée bleue et de mauvaise odeur est synonyme de consommation (excessive) d'huile.

Ça peut venir d'un problème de segmentation (étanchéité de l’attelage mobile), d'un turbo mort ou tout autre autre fuite.

 

Pour info, la vanne EGR (Exhaust Gases Recycling) permet de diminuer la production d'oxydes d'azote (gaz nocif) en recyclant une partie des gaz d'échappement. Une vanne encrassée allumerait un voyant et un message à l'ordinateur de bord.

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Invité §tor808yn

salut ! le vendeur étant un professionnel, tu as un recours pour vice caché, si il ne veut pas prendre à sa charge les frais de réparations INTEGRALEMENT tu peux alors saisir la DGCCRF, c'est gratuit et il existe des antennes un peu partout en france, et en général, ça fait bouger les choses !!!

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Bonjour,

Un problème de fumée bleue et de mauvaise odeur est synonyme de consommation (excessive) d'huile.

Ça peut venir d'un problème de segmentation (étanchéité de l’attelage mobile), d'un turbo mort ou tout autre autre fuite.

 

Pour info, la vanne EGR (Exhaust Gases Recycling) permet de diminuer la production d'oxydes d'azote (gaz nocif) en recyclant une partie des gaz d'échappement. Une vanne encrassée allumerait un voyant et un message à l'ordinateur de bord.

 

 

n'aurais-je pas une perte d’accélération pour le turbo ?? ce qui n'est pas le cas ...

 

joint de culasse ?? injecteurs ???

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salut ! le vendeur étant un professionnel, tu as un recours pour vice caché, si il ne veut pas prendre à sa charge les frais de réparations INTEGRALEMENT tu peux alors saisir la DGCCRF, c'est gratuit et il existe des antennes un peu partout en france, et en général, ça fait bouger les choses !!!

 

 

 

donc j'en conclu qu'il faut que je demande un diagnostic complet et que si il y a un soucis de vices cachés, je lui donne ce compte rendu ??

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Invité §flo383cf

 

n'aurais-je pas une perte d’accélération pour le turbo ?? ce qui n'est pas le cas ...

 

joint de culasse ?? injecteurs ???

Il est vrai que le turbo engendrerait une perte de puissance.

Le joint de culasse n'est pas à exclure. Y a-t-il d'autres problèmes? (consommation de liquide de refroidissement... même s'il n'y en a pas il peut être en cause)

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Il est vrai que le turbo engendrerait une perte de puissance.

Le joint de culasse n'est pas à exclure. Y a-t-il d'autres problèmes? (consommation de liquide de refroidissement... même s'il n'y en a pas il peut être en cause)

 

 

 

non je ne trouve pas que je consomme plus de liquide de refroidissement .....

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Invité §tor808yn

Non, il faut que tu raméne le véhicule là ou tu l'as acheté, en demandant qu'il fasse la réparation compléte rapidement, ou qu'il te rembourse le véhicule et tu le rend ! Et tu leur dit que tu as contacté la DGCCRF, mais fait le vraiment, tu verras que ça fera bouger les choses !!! plus tu agis rapidement, plus tu as des chances d'aboutir, il ne faut pas laisser filer le temps !!!

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Invité §tor808yn

ps: tu as donc acheter ton véhicule le 02/10 et on est le 07/10, donc c'est maintenant que ça se joue, ou ils font la réparation, ou ils te rendent tes sous et reprénnent ce véhicule, mais je te répéte, ne laisse pas filer les jours et contacte la DGCCRF , c'est gratuit, sert tois-en !!!

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Non, il faut que tu raméne le véhicule là ou tu l'as acheté, en demandant qu'il fasse la réparation compléte rapidement, ou qu'il te rembourse le véhicule et tu le rend ! Et tu leur dit que tu as contacté la DGCCRF, mais fait le vraiment, tu verras que ça fera bouger les choses !!! plus tu agis rapidement, plus tu as des chances d'aboutir, il ne faut pas laisser filer le temps !!!

 

 

 

je suis retourné le voir hier donc le 08/10/2012 pour qu'il me change les bougies .... elles étaient à plas apparemment ... donc ce matin, je test tout ça et là, encore un nuage bleuté mais moindre je dois avouer ... toujours la voiture qui s'étouffe par contre...

 

de plus, j'en ai profité pour lui parler du tremblement à partir de 128Km/h ... il m'a répondu que le parallélisme à été fait mais pas l'équilibrage ..

direction un centre auto pour l’équilibrage ... équilibrage fini et test sur autoroute .. est là ?? bhin même problème .... impossible d'aller à plus de 130km/h appart si on a fait de la muscu car volant très vibrant ... je l'ai rappeler mais pas réussi à le joindre ....

 

voilà, je ne sais plus quoi penser ...

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pour le tremblement c'est réglé ....

 

c'était l'équilibrage avant qui posait problème et non l'arrière comme m'a dit le mec d'un centre auto leclerc ...

 

par contre, problème identique en ce qui concerne la fumée bleutée ..

 

est ce que cela peut venir de lhuile

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pour le tremblement c'est réglé ....

 

c'était l'équilibrage avant qui posait problème et non l'arrière comme m'a dit le mec d'un centre auto leclerc ...

 

par contre, problème identique en ce qui concerne la fumée bleutée ..

 

est ce que cela peut venir de lhuile

 

 

apparemment, la vidange a été faite il y a 3 semaine environ avec de la 5w40 ??

 

sur un autre topic, des personnes recommandent fortement de la 5w30 pour les 1.6 HDI ??

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Invité §tor808yn

non, l'huile n'y est pour rien, que ce soit 5w40 ou 5w30, on ne ressent aucune différence de fonctionnement, fais ce que je t'ai dit, il me semble que ton vendeur de voitures est un sacré margoulin !!!

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non, l'huile n'y est pour rien, que ce soit 5w40 ou 5w30, on ne ressent aucune différence de fonctionnement, fais ce que je t'ai dit, il me semble que ton vendeur de voitures est un sacré margoulin !!!

 

 

il rentre de vacances dans 3 semaines .... j'irai donc le voir alors .... appart si il me repart tout ça

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non, l'huile n'y est pour rien, que ce soit 5w40 ou 5w30, on ne ressent aucune différence de fonctionnement, fais ce que je t'ai dit, il me semble que ton vendeur de voitures est un sacré margoulin !!!

 

 

 

bonjour !!

 

suite de l'histoire .. j'ai donc mis du produit dans le reservoir afin de nettoyer un peu tout ça et miracle ... la fumée bleue a presque disparu ... mais encore un peu de broutage quand même

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