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C5

Reprogrammation


bolondo

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Bonjour à tous,

 

Est-il possible et intéressant de reprogrammer une C 5 Hdi (136 Cv) automatique ?

Je suis tenté pat un boitier Tuning box, mais manifestement les avis sont partagés.

Je suis à l'écoute de vos opinions et conseils.

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Pas d'autres opinions ?

J'entends bien ton conseil.

Pourquoi ces boitiers sont-ils vendus en Belgique et pas chez nous ?

Vu leur prix, 500-600 €, il y a bien une raison.

Et la reprogrammation ?

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Le mieux est d'extraire l'ecu par un galetto par exemple et de passer le fichier à une personne compétente (mp si tu le souhaite) qui ajustera les valeurs comme il faut et bien mieux qu'un boitier generique avec des valeurs par défaut.

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Invité §poi212Wg

Le mieux est d'extraire l'ecu par un galetto par exemple et de passer le fichier à une personne compétente (mp si tu le souhaite) qui ajustera les valeurs comme il faut et bien mieux qu'un boitier generique avec des valeurs par défaut.

+66 +1

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Car ils sont anciens, 2008, 2009 et tout évolue.

 

De plus était-ce adapté à une BVA ?

Seul l'économie de consommation m'intéresse. La puissance très peu.

6,5 L en conduisant très doux me parait beaucoup.

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Ou tu as vu des topic de 2008/2009

Si tu regarde dans la bonne section tu en verras qui sont toujours en pleine activité (je parle des topic)

Tu as penser à regarder en section "électronique et reprogrammation moteur". Sans trop vouloir m'avancer je pense qu'il parle de reprogrammation moteur la bas.

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Invité §Mar216qp

Bonjour

J'avais fais reprogrammé et "défapper" mon ancienne C5 HDI 136 BVA de 2003, donc à priori la même que la tienne...

Il m'en avait coûté en tout 500€!ange.gif.947bca5e5258626396cf6d53844f71d7.gif

Mais je n'ai pas regretté une seconde, puisqu'à ce moment là mon fap était à changer, ainsi que le liquide de régénération et il m'en aurait coûté 800€ chez Citroën.

Donc le choix à été vite fait, j'ai fais virer le FAP et reprogrammer le moteur à 170cv!

Et bien je te garanti que ça change tout, t'as tout simplement l'impression d'avoir changé de voiture!

Mais par contre oublie les boîtiers, c'est de la merde... :o

Préfère une bonne reprog dans les règles de l'art, qui sont faites sur mesure par de vrais pros pour chaque type de véhicule ;)

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Invité §tot686Cd

Illégale de modifié la puissance d'un véhicule.

Sujet à posté en section "préparation".

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Bonjour

J'avais fais reprogrammé et "défapper" mon ancienne C5 HDI 136 BVA de 2003, donc à priori la même que la tienne...

Il m'en avait coûté en tout 500€!ange.gif.e3706d1b85c907b9d809b71f4d382785.gif

Mais je n'ai pas regretté une seconde, puisqu'à ce moment là mon fap était à changer, ainsi que le liquide de régénération et il m'en aurait coûté 800€ chez Citroën.

Donc le choix à été vite fait, j'ai fais virer le FAP et reprogrammer le moteur à 170cv!

Et bien je te garanti que ça change tout, t'as tout simplement l'impression d'avoir changé de voiture!

Mais par contre oublie les boîtiers, c'est de la merde... :o

Préfère une bonne reprog dans les règles de l'art, qui sont faites sur mesure par de vrais pros pour chaque type de véhicule ;)

Salut, sur une boîte automatique ? je demande si c'est pas risqué d'augmenter la puissance de 35 hp sur un moteur à boîte auto ? (sinon pour la loi c'est toléré a + 10%)

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Invité §Mar216qp

Oui, sur une BVAjap.gif.07b7dc3bad84b30f738cd0e804d787e0.gif

La 4HP20 de chez ZF plus exactement, celle qui équipaient les versions V6 et 2.2 HDI 136 ;)

Après moi j'avais fais cette reprog alors que la voiture avait 140 000 km, j'ai fais presque 40 000 km avec et aucun soucis que ça soit niveau boîte ou moteur!

Mais après la puissance c'est une chose, mais c'est surtout le couple qui joue sur une boîte! Et c'est à ce niveau là qu'il faut quand même rester raisonnable, et moi le couple je l'avais fais passé à 350nm, contre 320 à l'origine pour ce moteur ce qui n'est pas énorme!

Mais ce qui faisait surtout plaisir c'est de ne plus avoir à se préoccuper de ce maudis fap qui pose tellement de problème et qui coûte si cher à l'entretien.

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