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Saxo

jeu enorme essieu arriere gauche saxo vice caché ???


Invité §Bre861Hp

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Invité §Bre861Hp

Bonjours je vous contact car j'ai un énorme problème !!! je vous explique :

 

Voila j'ai acheté une saxo 1.1 exclusive le 01 juin 2012 avec CT OK. J'ai acheté cette voiture à un particulier dans un dépôt vente chez un revendeur automobile.

Déjà ma première question est : dans ce cas là qui est le vendeur? le particulier ou le revendeur automobile ?

4 mois après c'est à dire aujourd'hui je passe ma voiture pour la vidange chez speedy avec le forfait intégrale 145€ et là on m'annonce qu' il y a un jeu énorme au niveau de la bague de l'essieux arrière gauche : en gros ils ont levé la voiture devant moi et ma roue arrière bouge dans tous les sens !!!! conclusion 7 à 800 euros de frais chez un concessionnaire citroën car ils ne pratiquent pas ce genre d'intervention chez speedy !!!

Il sont persuadés que ce problème date de plus de 4 mois fou.gif et que la voiture n'aurait jamais du passer au contrôle technique lors de la vente.

Donc deuxième question : Qu'en pensez vous sachant que moi en 4 mois j'ai fais 4000km et je n'ai jamais eu aucun problème avec ???

Peut 'il s'agir d'un vice caché à la vente ?? Et si oui quoi faire ??

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

A celà s'ajoute en plus - une fuite du liquide de frein arrière

- Balais d’essuie glace avant à changer

- Les amortisseurs à changer suite à ce jeu ils sont morts

 

En tout speedy me chiffre tous ça à environ 1300€ que faire ????

 

Merci beaucoup

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Invité §cac203Pg

bonjour kersverse.gif.1b9918bbb62d4ff66b1e652a997874eb.gif

 

un peu de patience... les forumeurs ont une vie aussi! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour ton problème, je ne sais pas... ta première question est très intéressante! je serais tentée de dire que le vendeur est celui dont le nom apparaît sur la carte grise, mais à qui la responsabilité du bon fonctionnement de la voiture sachant qu' "un professionnel" l'a eu entre les mains? fenrir1.gif.fb5224682998b235ee5149db4c9b2414.gif

 

après, les garagistes et autres vendeurs sont parfois de mèche avec un centre de CT...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.c6c0673799609d5fd74592201cf2d14b.gif

 

ma nièce a eu le problème avec une Xsara, il était impossible que la voiture passe au contrôle technique puisqu'il y avait du jeu partout (triangles, rotules, train arrière) et que le faisceau électrique du hayon avait été coupé lors du remplacement de celui-ci (donc certaines ampoules inopérantes, c'est contre-visite systématique dans ce cas)

le problème c'est qu'elle l'avait achetée en liquide à un margoulin et comme toi, elle ne s'en est aperçu que 4 mois plus tard... elle a continué à rouler et les problèmes ont empirés.

Bon, maintenant, c'est réglé car mécaniquement je m'en suis occupé (sauf le train arrière, on a mis un rénové, elle a trouvé quelqu'un pour lui poser)

 

maintenant pour ton problème, je vais dire que c'est un peu pareil cela fait quatre mois, ça va être à toi à prouver (et j'ai bien dit à prouver) que lors du contrôle technique les problèmes y étaient, et qu'il s'agit d'un CT de complaisance

tu peux déjà contacter ton assurance auto, tu dois avoir une option "défense et recours", mais normalement, elle n'agit qu'en cas de litige entrant dans le cadre de l'assurance elle même (accident par exemple). Sinon tu as peut être une quelconque "assistance juridique" avec ta carte de crédit ou tout autre contrat d'assurance habitation... à vérifier.

Si tel est le cas, montes un dossier auprès d'eux, ça ne te coûte rien.

Le vendeur est bien le titulaire de la carte grise, mais je me souviens il y a de nombreuses années, qu'un cas pareil en différent était arrivé... un gars avait mis son 4X4 en dépot vente "gratuit" chez un p'tit garagiste. Quelqu'un passe, le garagiste lui confie les clés, il l'essaye, et l'achète.

Peu après, la boite ou la transmission lâche... c'est le garagiste qui a été condamné à payer les réparations, car il s'agissait d'un "professionnel" de l'automobile et le tribunal a considéré qu'il avait agit en tant que tel, même s'il n'y avait aucune preuve qu'il avait touché ou non une commission (chacun sait que forcément, il y a au moins un dessous de table !).

 

Et si tu arrives à en faire la preuve, il ne faut pas hésiter à mettre dedans le centre de contrôle technique !

(c'est peut être un employé qui fait cela à l'insu de son patron, mais malheureusement c'est comme cela, c'est le patron qui est civilement responsable)

 

par contre, pour ta fuite aux freins arrières, il va être difficile de déterminer à quel moment elle est arrivée...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Yan468fy

Moi ma voiture est passais au contrôle technique le jour ou je les acheter chez le garage vitre avant fendu plus de frein les ampoules griller plein de truc comme sa ! il sont de méche avec les contrôles technique car des voiture dans cette état la ne devrais pas passais au contrôle technique ces interdis !

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Invité §Bre861Hp

c'est dégueulasse je vais tenter un recours j’espère que ce contrôle technique ira dans mon sens :s après si le mec me dit qu'il paye tous et quel repasse au contrôle je laisse tomber sinon il me rembourse la voiture

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Invité §Bre861Hp

Bonjour,

Alors pour les petites news je vient d'envoyer une lettre recommander a l'ancien proprio de la voiture et je l'ai aussi envoyer en copie au revendeur automobile chez qui je l'avais repérer et a l'organisme qui a effectuez le contrôle technique de vente !!!

j'attend une réponse sous huitaine comme demander dans la lettre recommandez avec AR comme preuve juridique car les conversation tel sa ne prouve rien.

Sinon je me suis renseigner sur les expert pour la faire expertisé il me demande une consulte préalable a 40€ plus un chèque de 150€ et un de 350€ le premier encaisser a l'expertise et le second si il y a des suite de l'ancien proprio cad contre expertise avocat etc....

Voila ou en ai mon dossier actuellement si jamais vous avez d'autre conseil je prend volontiers Merci beaucoup !!

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Pas de panique. TOUTES les voitures PSA avec les trains AR avec barres de torsion (sans ressort d'amorto) telles que les 205, AX, 106, SAXO, Xsara, ZX, 405 etc... ont tôt ou tard ce problème. TOUTES!!!!!

 

En fait il y a un joint qui se détériore. L'eau passe et peu à peu le roulement prend cher, un jeu se déclare. L'astuce qui n'est pas garantie à 100% consiste à poser des graisseurs entre le roulement et l'axe du pivot (partie sur laquelle se fixe ta roue) et à bourrer de graisse jusqu'à la faire dégueuler par le joint et de temps en temps à en mettre. Autre solution, mettre de l'huile dedans par le graisseur. Perso, à droite j'ai mis de la graisse et à gauche de l'huile de boîte. A 141 000km RAS, la voiture a 10 ans. Celle de ma copine aussi a 11 ans et 143 000km RAS pourtant la sienne n'a aucun graisseur.

 

Alors il "suffit" de changer les roulements qui ne coûtent que trois sous pour continuer sans aucun jeu. Souvent tout est rouillé et c'est fastidieux. Maintenant, toi tu as un jeu énorme et c'est pas la peine de démonter car ta traverse sur laquelle tes roulements s'appuient est marquée donc bonne à changer.

 

Alors il te reste à changer le train AR par un autre refait à neuf en échange standard. Voilou. La pose est assez simple. Il te faut juste enlever et remettre tes freins AR.

Tu as ce site qui fait des trains prêts à monter pour pas cher, ils sont sérieux:

http://www.autolisle.fr/index.htm

 

Tu as aussi Ebay:

http://cgi.ebay.fr/Train-arrie [...] 3a6a289eb2

 

Bon courage. Avant de monter le train neuf, pose des graisseurs...

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