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Xantia

probleme CT xantia


Invité §gre464ph

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Invité §gre464ph

bonjour a tous je suis un nouveau propriétaire d'une xantia, j'ai acheté cette voiture sans CT ( je vous rassure je ne l'est pas payé très chère), elle est de 1994 et elle a 235000km. j'ai aujourd'hui passé le CT et malheureusement il ne passe pas.

1er défaut: suspension anomalie importante de fonctionnement AVG AVD

2eme défaut: amortisseur défaut d'étanchéité AVD AVG

 

quelqu'un a-t-il déjà eu ces problèmes? comment puis-je les régler?

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée a tous!!!!!!

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  • Réponses 53
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Invité §cal245LI

wallole.gif.081772a6dfa3746c1e803d65e7306a32.gif

 

il faut chercher une fuite au niveau des canalisations ou des vérins avant...

tu sais, avant de quitter le contrôle technique, il aurait mieux valu demander directement au contrôleur de quoi il s'agissait...

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Invité §gre464ph

merci pour vos reponses, le gars du CT m'a dit que cela pouvait venir d'une part des spheres avant et ensuite il y a un petit peu d'huile sur le soufflet en caoutchouc des amortisseur. sachant que a la conduite je ne ressent rien, je ne retrouve jamais d'huile au sol et je n'en remet pas non plus.

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De l'huile ou du lhm ?

Il recalent pour la moindre trace de lhm par chez moi.

Si tu es là pendant le ct et surveille avec lui (ce que je fais) il commente à haute voix ce qu'il contrôle et cherche l'origine de la dite fuite pour que tu puisses y remédier.

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Salut

commence par nettoyer tout ça et regarde derrière ton amortisseur, il y a une petite durite en caoutchouc, vérifie si elle n'est pas craquelé.

 

Perso je nettoie tout au nettoyeur haute pression sur 2 jour et je fini la veille au chiffon, malgrés mes fuites, ils ne voient rien

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Invité §gre464ph

merci et pensez vous que changer les sphères peut régler l'anomalie importante de fonctionnement?

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"anomalie de fonctionnement" ça ne veut pas dire grand chose.

Il faut vérifier le circuit, voir si fuite il y a en premier lieu.

Tu (peux) passer sans problème avec toutes les sphères (de suspension) hs.

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Invité §gre464ph

ok je pense que je vais aller voir un petit garage pres de chez moi je verrai bien se qu'il me dit

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Invité §gre464ph

DSCN2285.jpg

 

Bonjour j'ai nettoyé cette apres midi et je constate des traces de lhm sur les verrin.

Je vous met une photo!!!

merci

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Invité §gre464ph

oui je suis pas sur mais je pense que sa vien de la. peut etre un joint spy?

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Invité §gre464ph

merci, je pense que je vais être obliger de passer au garage. comment vérifier si les sphères sont usé?

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Elles datent de quand tes sphères ?

Certaines ont la date de fabrication d'écrites dessus.

Sinon la seule méthode infaillible et de les mettre sur l'appareil qui va les mettre en pression (testiboules) et juger de leur pression résiduelle.

Un garage te changera le vérin complet par un neuf (si encore dispo) et là on parle de centaines d'€

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Invité §gre464ph

celle du coté passager date de 2007 les autres n'ont pas de date

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merci, je pense que je vais être obliger de passer au garage. comment vérifier si les sphères sont usé?

 

il suffit d'appuyer sur l'aile et tu regardes comment elle réagit.

 

si c'est dur, c'est à changer immédiatement.

 

si ça bouge ( oscillation ) cela peut encore tenir ... mais 5 ans c'est déjà pas mal !

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Invité §gre464ph

j'ai regarder les 2 spheres avant coute 55€. j'ai egalement vu un tuto pour les changer, est-ce facile a faire?

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Invité §cal245LI

attention, on ne sait pas si ta Xantia est Hydractive ou non...

si c'est une Hydractive, il faut remplacer la sphère régulatrice en plus des deux sphères de suspension

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Invité §gre464ph

elle est de octobre 1994 et c'est une 1.9td comment savoir si elle est hydractive ou non?

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Invité §gre464ph

oui je veut bien sa peut pas lui faire de mal de les changer

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Salut,

J'ai passé mon CT le mois dernier.

J'ai moi aussi une Xantia. Je n'ai aucune fuite à proprement parler mais quelques endroit gras, où ça suinte ou a suinté par le passé.

 

Le contrôleur m'a recalé après avoir reconnu que ma voiture était très propre à part selon lui "une sphère et le CJ/DJ qui fuient" . Je n'ai donc rien dit et j'ai pris ma voiture, direction un petit garage que je connais bien.

 

Je lui laisse ma bagnole pour réparer qu'il jette un oeil. Il me rappelle le soir, je descends là bas, on monta la Xantia sur le pont.

 

Il me dit "pas de goutte visible donc pas de fuite, il délire complet ton contrôleur, ta bagnole est nickel!.

En plus je ne rajoute jamais de LHM0

Donc je rentre à la maison, un bon coup de chiffon ça et là sur les endroits gras, RDV à la contre visite, même contrôleur et Résultat: Un CT vierge!! pour 0€!

 

Tout ça pour dire dire que certain font beaucoup de zèle depuis qu'on leur a demandé de recaller les Citroen hydroliques qui fuient...

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Invité §gre464ph

je vais essayer comme toi on vera bien si sa passe parce que j'ai pas envi de faire trop de frais dans une voiture qui a 230000km mais je pense etre obliger de changer les spheres pour l'anomalie importante de fonctionnement.

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Peut être beaucoup de zêle mais c'est du boulot de "ce que tu veux" de ne pas réparer une fuite et juste de la cacher pour le ct.

Certes, mais si j'avais une fuite, je serai bien d'accord avec toi. En fait ce qu'il y avait c'est des traces de LHM qui provenait du précédant changement de sphères!

Et comme je l'ai dit, si j'avais une fuite, mon niveau de LHM diminuerait et j'aurais une belle flaque dans mon garage!

 

 

 

"EDIT": désolé, j'avais pas lu certain post de ce topic. En effet il y a un soucis sur le vérin! rien à voir avec ma voiture!

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