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C4

Problème au démarrage citroen C4 1.6 hdi


Invité §Por480nX

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Invité §Por480nX

Bonjour à tous,

 

Je vous solicite car j'ai un probleme lors du démarrage avec ma citroen c4 1.6 hdi de 2007 qui comptabilise déja 193 000 km.

 

Tout à commencer quand j'ai fais ma vidange chez Feu vert en Juin, dès le lendemain matin ma C4 au démarrage c'est mise à trembler et fumé, malgré que je la laisse toujours chauffer quelque seconde avant de démarrer. J'ai donc rappeler Feu vert pour leur expliquer le problème qui vient d'apparaître avec mon véhicule et il me dise de la ramener chez eux afin qu'il procède à un diagnostic. Résultat du diagnostic rien du tout et le mécanicien me dit que le problème vient surement de mon FAP qui serait en regénération et que le problème devrait passer.

 

Quelque semaine plus tard toujours le même problème, en écoutant les conseils d'un autre mécanicien que feu vert je change les bougies de pré-chauffe mais le problème persiste...

J'emmène donc la c4 chez citroen, je leur explique le problème ils font un diagnostic qui n'abouti à aucun défaut, le mécano de chez citroen ne sais pas d'ou peu provenir ce problème, il cherche même au niveau des injecteurs qui n'ont rien eux aussi. Le mécano me conseil quand même d'acheter un genre de lubrifiant pour nettoyer les injecteurs à mettre dans le reservoir vide, mettre le plein de Total excellium et de pousser mes rapports à plus de 3 000 tours afin de décrasser mon moteur. Malgré tous cela le problème est toujours la voir pire car maintenant à 1 démarrage sur 3 (à peu près) la voiture cale :(:( .

 

Après mes vacances j'essai encore et toujour de trouver le problème, je retourne voir le mécano qui ma changer les bougies afin qu'il me donne son avis ou qu'il trouve quelque chose et c'est la qu'il regarde mon niveau d'huile et me dit que j'ai beaucoup trop d'huile dans mon moteur donc qu'en faisant ma vidange Feu vert aurait mis trop d'huile.

 

De se fait aujourd'hui je suis retourner un peu mécontent chez Feu vert en leur expliquant tous, il procède donc au niveau d'huile moteur, m'appel pour que je vienne voir et me dise que mon niveau d'huile est tout à fait normal, mais je n'en suis pas si sur le bout de la tige orange est rempli d'huile.

 

C'est donc la mes questions est ce que vous pouvez me dire comment verififer son niveau d'huile sur une citroen c4 hdi et si jamais j'ai trop d'huile dans mon moteur est ce que c'est ce qu'il peu provoquer ces tremblement et cale au démarrage ?

 

J'attend beaucoup de vos réponses et je vous en remerci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité §Aur668no

IMG_1057.jpg

 

Voici ma jauge le niveau d'huile est il bon ?

 

 

Niveau d'huile impécable selon moi (l'huile present au dessus du trait bleu est simplement lors de l'extaction de la jauge du guide jauge), en plus jauge orange (et non la jaune), niveau impécable pour bien protéger le turbo.

 

Lors de ta vidange, est ce que feu vert a changé ton filtre a air ??? Il m'ai arrivé une fois un probleme similaire, cela été du a une prise d'air au niveau de la boite a air. Lorsque j'ai fait ma vidange j'avais mal pincé le filtre a air, j'ai démonter remonter et plus de soucis.

 

Concernant les bougies : 230 000 km est toujours d'origine...

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Invité §Por480nX

C'est ce que j'ai fais j'ai essuyer une première fois la jauge puis je l'ai replonger et la photo une fois re sorti. Merci de m'avoir montrer au le maximum se trouve. Mais comme on voit sur la photo y'en a au dessus du max c'est normal ?

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Invité §cal245LI

comme l'a expliqué notre ami Aurel1664, ça doit être normal, c'est certainement une trace d'huile dans le puits de jauge...

le mieux serait de déposer la jauge, l'essuyer, et de laisser comme cela un long moment avant de la tremper et de la retirer de nouveau pour vérifier le niveau

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Invité §Aur668no

C'est ce que j'ai fais j'ai essuyer une première fois la jauge puis je l'ai replonger et la photo une fois re sorti. Merci de m'avoir montrer au le maximum se trouve. Mais comme on voit sur la photo y'en a au dessus du max c'est normal ?

 

 

oui c'est le guide qui graisse la tête de ta jauge... le niveau est pile poil ou il faut...au trait bleu.

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Invité §Por480nX

Donc mon niveau serait bon ! lors de la vidange ils ont changé filtre gasoil et filtre habitacle. Sa pourrait donc venir de mon filtre à air

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Invité §Aur668no

comme l'a expliqué notre ami Aurel1664, ça doit être normal, c'est certainement une trace d'huile dans le puits de jauge...

le mieux serait de déposer la jauge, l'essuyer, et de laisser comme cela un long moment avant de la tremper et de la retirer de nouveau pour vérifier le niveau

 

 

Je confirme que son niveau est bon, pas la peine de stressé... chez moi ça fait toujours... et on peu conclure que l'huile est bonne car tres fluide.

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Invité §Aur668no

oui moi je me pencherai plus sur le filtre a air mal placé/positionné... un peu chiant a vérifier car difficile d'acces mais peu couteux de le faire.

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Invité §Por480nX

Ils ont mis du 5w40 FAP. Je vois vraiment pas d'ou peu provenir ce problème alors

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Invité §Aur668no

Ils ont mis du 5w40 FAP. Je vois vraiment pas d'ou peu provenir ce problème alors

 

 

Un problème de démarrage et de combustion est généralement lié au carburant et au comburant... d'ou mon hypothèse de filtre a air qui gère l'arrivé du comburrant... Pour moi l'huile n'est en aucun cas l'élément perturbateur...

 

Ceci n'est qu'hypothèse, a bon entendeur...

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Invité §Por480nX

Merci quand meme pour cette hypothèse. Si d'autre on des solutions je suis preneur. Merci

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Invité §Aur668no

Petite question subsidiaire : la batterie a quel age???

 

Si je pose cette question c'est simplement car ce symptome peu provenir également de la. Je m'explique : L'an dernier ma batterie avais 6 ans, et certain matin je loupé un démarrage (jamais arrivé au parravant) et a froid quelques loupé moteur. J'ai donc décidé de changer ma batterie (avant qu'elle ne lache) car l'hiver approché... et comme par magie le soucis avait disparu... Je ne sais pas si la batterie été vraiment au bout, mais une chose est sur je suis pas tombé en panne.

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Invité §Aur668no

La batterie est d'origine, donc à 4 ans.

 

 

Peu être une piste de ce coté ci... bien que aucun lien avec la révision chez feu vert...

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Invité §Aur668no

La batterie est d'origine, donc à 4 ans.

 

 

Peu être une piste de ce coté ci... bien que aucun lien avec la révision chez feu vert...

 

Edit : Batterie d'origine pour un véhicule de 2007 ça nous fait du 5ans ça...a quelque mois pres.

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Invité §Por480nX

Dès demain je vais verifier l'etat de ma batterie on verra bien. merci pour tout je vous tiens au courant

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Invité §ced561Nc

pareil sur ma c4 coupé 1.6 hdi 92 a froid elle fume bleu avec l odeur tremble également une foi quelle a tourné une fois dans la journée ne le fait plus

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Invité §tot686Cd

1.6 HDI 16v 92ch ou 110ch FAP?

L'huile à vraiment été vidangé car quand on voit la jauge: l'huile est pratiquement noir?

De plus Feu Vert s'est trompé sur l'huile moteur: c'est de la 5W30 qu'il faut et non de la 5W40.

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Invité §Aur668no

1.6 HDI 16v 92ch ou 110ch FAP?

L'huile à vraiment été vidangé car quand on voit la jauge: l'huile est pratiquement noir?

De plus Feu Vert s'est trompé sur l'huile moteur: c'est de la 5W30 qu'il faut et non de la 5W40.

 

 

 

Non feu vert ne s'est pas planté sur ma C4 HDI FAP c'est bien la 5W40 TOTAL 9000 de préconisé sur le carnet d'entretien...hé ouep la 5W40 ineo ecs n'existait pas encore à l'époque.

 

Je dirais que l'huile sur la photo est plutot clair... la vidange a bien était faite pour moi.

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Invité §tot686Cd

Feu vert s'est trompé sur l'huile, c'est de la 5W30 qu'il faut et non de la 5W40.

Euh sur les photos, l'huile: je la vois noire sur la jauge, c'est une vidange qui a du être vite fait.

Ils ont au moins remplacé le filtre à huile par la même occasion?

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Invité §Aur668no

Feu vert s'est trompé sur l'huile, c'est de la 5W30 qu'il faut et non de la 5W40.

Euh sur les photos, l'huile: je la vois noire sur la jauge, c'est une vidange qui a du être vite fait.

Ils ont au moins remplacé le filtre à huile par la même occasion?

 

 

Je ne vois pas comment une huile sortie en 2007 peu être prescrite sur un moteur de 2004.

 

En 2004 lors de la sortie de la C4 les huile activia Quartz 5w30 était fortement déconseillé sur C4 HDI FAP car elle risqué d'endommagé le filtre à particule. Donc sur le carnet d'entretien on peut lire huile total Activia 9000 5W40 de préconisé.

 

Les huiles 5W30 INEO ECS spécial FAP sont sortie par la suite (2007 environ)

 

Ce n'est pas un véhicule Essence, on est sur HDI est l'huile de la photo est parfaitement clair je dirais même que la vidange a était bien faite... Pour obtenir une huile limpide apres une vidange sur HDI la seul solution est un nettoyage a l'essence... mais je n'ai jamais pris ce risque.

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Invité §Por480nX

Aurel1664 j'ai vérifié ma batterie et elle est bonne. Plusieurs personnes on le même problème que moi c4 hdi c4 picasso ou encore 307hdi et personne ne trouve de solutions, surement une maladie du moteur

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Invité §Por480nX

toto006 à raison je suis allé sur le site TOTAL et pour mon modèle il préconise l'huile ineo ecs 5w30. J'ai plus qu'à refaire ma vidange mais pas chez feu vert je vais y aller demain d'ailleur, je vais imprimer la page TOTAL et leur donner, l'histoire qu'ils soient au courant...

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Invité §Aur668no

toto006 à raison je suis allé sur le site TOTAL et pour mon modèle il préconise l'huile ineo ecs 5w30. J'ai plus qu'à refaire ma vidange mais pas chez feu vert je vais y aller demain d'ailleur, je vais imprimer la page TOTAL et leur donner, l'histoire qu'ils soient au courant...

 

 

Ce n'est pas total qui préconise une huile pour citroen mais citroen qui préconise une huile... entre 2004 et 2007 c'était la total 9000 5w40 puis en 2007 Total a mis au point la ineo ecs spécialement développé pour moteur PSA donc c'est normal qu'aujourd'hui elle est préconisé mais sur ton carnet d'entretien qui a surement était édité avant 2007 il n'y a pas de total ineo ecs 5W40 car a cette date ci elle n'existé pas. Enfin peu importe l'huile que l'on met en fonction de sa qualité l'intervale des vidange diffère c'est tout.

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