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TUTO : changement condenseur de climatisation C4

 

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TUTO : changement condenseur de climatisation C4

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n°537363
lucha02
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lucha02
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  1. Posté le 01/10/2012 à 09:52:51  
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Bonjour,

J'ai acheté une C4 d'occasion et je me suis rendu compte l'été venu que ma climatisation ne marchait pas. Je suis donc allée chez Norauto pour faire le diagnostic panne (gratuit ! ) et éventuellement le recharge de la climatisation. Comme je suis curieuse et passionée j'ai demandé au garagiste de rester avec lui pour voir comment il faisait et qu'il m'explique le circuit de climatisation. Très gentillement il m'a expliqué que chez PSA quand y'avait une fuite c'était fréquemment au niveau du condenseur de climatisation, au centre du ventilateur car il refroidissait mal à ce niveau là puisque l'air part sur les extérieurs. Bingo ! Le fluide frigorigène nous a prouvé qu'il avait raison : condeuseur de climatisation percé !
Il m'a gentillement fait un devis de 650€ et je suis gentillement partie en rigolant !
Bref après avoir fouillé ma revue technique et regardé les forums je me suis attelée au changement de mon condenseur de climatisation. Et c'est SUPER SIMPLE !!
Je l'ai commandé sur OSCARO pour environ 115€, j'ai acheté les 4 joints des tuyaux qui rentre dans le condenseur pour moins d'1€ chez Citroën, et la recharge de la climatisation pour environ 60€ chez Leclerc Auto (mais eux, pas cool, n'ont pas voulu de moi dans leur atelier) donc pour un total de 176€ au lieu de 650 j'ai réparé ma clim.

A savoir : il n'est pas nécessaire d'enlever le pare-choc, tout est accessible par dessus rien qu'en ouvrant le capot.
il faut faire attention, le circuit de refroidissement est sous pression, lorsque vous retirerez les tuyaux, ils peuvent partir fort et vous aurez plein de liquide sur les mains. Ce liquide est polluant je vous conseille grandement de mettre des gants. Normalement le gars de Norauto aura retirer en grande partie le liquide qu'il reste dans le circuit mais si ce n'est pas le cas vous pouvez ouvrir les bouchons de recharge de climatisatin afin de dépressuriser le circuit.


Première étape : retirer la protection ou le cache qui se trouve au dessus des radiateurs
P1020927 2Voir l'image en grand0 vote

Bon, moi j'ai retiré le pare-choc donc j'ai perdu beaucoup de temps, je vous passe le tuto ! Bref ça donne ça :

P1020931 2Voir l'image en grand0 vote

Retirer les 2 vis et ça débloque les silentblocs entouré en rouge :

P1020932 2Voir l'image en grand0 vote

Installer une graaaaande bassine sous la voiture puis desserrer les colliers des durites d'arrivée de liquide de refroidissement, ici un en bleu et l'autre est en bas du radiateur on ne le voit pas. Retirer les durites du radiateur puis laisser couler l'eau. Dégager le radiateur (vous pouvez en profiter pour lui offrir un petit nettoyage à l'aide d'un pinceau en faisant bien attention à ne pas abîmer les ailettes. Vous apercevrez donc le radiateur de climatisation (ou plutôt le condenseur de climatisation). Il n'est plus tenu en haut car il était tenu grâce aux deux silentblocs retirés plus tôt. Mais il est encore tenu par les deux tubes qui amènent le liquide frigorigène. A nouveau il y en a un en haut (1 vis à retirer) et un en bas (plus difficile d'accès mais toujours juste 1 vis à retirer). Celui d'en haut est visible sur le photo ci-dessous :
Attention au liquide frigorigène polluant

P1020936 2Voir l'image en grand0 vote

On peut apercevoir les joints qu'il faudra changer (attention à les sortir très délicatement afin de ne rien abîmer !!) c'est eux qui permettent d'éviter les fuites donc il est fort recommander de les changer (vu le prix d'une recharge et le prix des joints, on peut se le permettre !)
Bref, une fois les deux tuyaux retirés on peut sortir le condenseur et installer le nouveau de la même manière.

P1020935 2Voir l'image en grand0 vote

Il ne reste plus qu'à remettre les tuyaux en n'oubliant pas de graisser les joints (seulement du côté intérieur afin de ne pas graisser la partie qui fait le serrage contre le condenseur), reposer le radiateur par dessus, revisser les silentblocs, remettre les durites de liquide de refroidissement et serrer les colliers, remettre la protection.

N'oublier pas de remplir à nouveau votre réservoir de liquide de refroidissement et garder un bidon dans votre coffre car après chaque trajet (court de préférence) il faudra en remettre. Et ceci pendant au moins 5 trajets. Bref on s'arrête une fois que le réservoir est plein de le niveau ne bouge plus.

J'espère que mon topic est clair et qu'il puisse vous aider !!
Bon bricolage  ;)
Message édité par lucha02 le 01/10/2012 à 19:06:55
Sujets relatif
n°593564
homer8173
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homer8173
  1. Posté le 22/06/2013 à 16:51:21  
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C est pas utile de vider l'eau de refroidissement, j'ai viré la durite de l'inter cooler et ça passe . Je l'aicchangé en 1/2 heure du coup. Merci pour le tutoriel en tous cas
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n°593568
chr35
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chr35
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  1. Posté le 22/06/2013 à 17:09:55  
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bonjour

eh ben je suis épaté de voir une femme réparer sa voiture, en tout cas félicitation et merci pour le tuto


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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n°593831
Jim06
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jim06
  1. Posté le 24/06/2013 à 12:25:39  
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homer8173 a écrit :

C est pas utile de vider l'eau de refroidissement, j'ai viré la durite de l'inter cooler et ça passe . Je l'aicchangé en 1/2 heure du coup. Merci pour le tutoriel en tous cas
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Salut,
Je vais le faire bientôt, de qu'elle durite parles-tu ? on la voit sur la photo ? tu peux approfondir s'il te plait ?
Cool le tuto sinon.
Merci.

n°594554
Mixwell
Portugal Power
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mixwell
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  1. Posté le 28/06/2013 à 00:11:39  
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Bonjour à toutes et à tous, ayant la clim auto séparée, le hic :
Coté passager même sur LO ça souffle de l'air chaud !!
Pourquoi ? Comment ? Qu'en pensez vous ?
Merci !!
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n°594555
c4madmig
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c4madmig
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  1. Posté le 28/06/2013 à 00:13:37  
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Mixwell a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, ayant la clim auto séparée, le hic :
Coté passager même sur LO ça souffle de l'air chaud !!
Pourquoi ? Comment ? Qu'en pensez vous ?
Merci !!
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En faisant un minimum de recherche tu trouveras dans soucis qui ai commun au 307 aussi.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°594556
Mixwell
Portugal Power
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mixwell
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  1. Posté le 28/06/2013 à 00:21:40  
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OK merci !!

n°597444
Choupettte
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choupettte
  1. Posté le 17/07/2013 à 10:01:47  
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Bonjour,

J'ai le même problème que toi lucha02. Je vais suivre tes conseils et remplacer le condenseur toute seule. Par contre ma caisse à outils n'est pas très bien fournies est ce qu'il y a des outils spécifiques pour remplacer cette pièce?

Merci d'avance pour ta réponse.
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n°599155
tonton10
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tonton10
  1. Posté le 27/07/2013 à 08:19:38  
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bonjour.

ou ce trouve la durite de l'inter coller.

merci
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n°599486
Jim06
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jim06
  1. Posté le 29/07/2013 à 12:19:56  
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Bon j'ai fait le remplacement du condenseur de clim ce week end (2 bonne heures en tout).
Alors il n'est pas necessaire d'enlever le radiateur effectivement MAIS du coup il y a moins de place pour travailler et les aillettes du radiateur peuvent morfler.
De plus il ne suffit pas de demonter que la durite de l'inter-cooler mais aussi la durite d'air presente entre le pare chaleur et le radiateur + un connecteur et son support a gauche du radiateur (en regardant l'habitacle).

Conclusion :
pour ceux qui ont du temps et prefere travailler confortablement : preferez le demontage du radiateur (avec les emmerdements de vidange qui vont avec).
pour les autres : demonter les durites d'air et remplacez le condenseur en faisant bien attention de ne pas abimer le radiateur au passage.

Au fait mon circuit etait encore sous pression quand j'ai retiré les tuyaus, attention au BAM que cela engendre et ne pas respirer le gaz nocif derriere.
Du coup m'est d'avis que contrairement au diagnostic de citroen, le condenseur n'est pas en cause dans mon cas (compresseur peut etre ?).
Tout ca pour rien ? Je vous dirai apres une recharge de gaz.

En tout cas ca + tout le reste (roulements HS, joints injecteur, vitres electriques HS, regulateurs HS, finition approximative....) me donne envie de ne plus JAMAIS acheter PSA.
Ma prochaine voiture sera Japonaise ou Coreenne.

modele C4 : 1.6 hdi 110 2006 99000 km
Message édité par Jim06 le 29/07/2013 à 12:26:13
n°599489
Jim06
Profil : Nouveau membre
jim06
  1. Posté le 29/07/2013 à 12:29:38  
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Choupettte a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème que toi lucha02. Je vais suivre tes conseils et remplacer le condenseur toute seule. Par contre ma caisse à outils n'est pas très bien fournies est ce qu'il y a des outils spécifiques pour remplacer cette pièce?

Merci d'avance pour ta réponse.
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Non rien de bien specifique: Torx, Cles a pipe et plates 10 et 13...

n°599492
Jim06
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jim06
  1. Posté le 29/07/2013 à 12:33:08  
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tonton10 a écrit :

bonjour.

ou ce trouve la durite de l'inter coller.

merci
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C'est la grosse durite qui passe entre le radiateur et le bloc moteur et qui est reliée a comme un petit radiateur vertical sur la droite (l'inter cooler dis aussi echangeur pour envoyer de l'air frais au turbo). Impossible de la rater elle est enorme ;-)

Maintenant peut etre que la configuration est differente en fonction des blocs.

Message édité par Jim06 le 29/07/2013 à 12:34:31
n°600090
tonton10
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tonton10
  1. Posté le 01/08/2013 à 06:55:49  
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bonjour.
merci pour votre reponce jai toujour ces durite qui fuit je les ais change et rebelote du cou jai ce petit radiateur qui a de l'HUILE dessu pourquoi ses durite ce coupe au niveaux des collier meme les nouveaux model que jai change .
comment enleve l'huile sur le radiateur et ce que ca va me cause des problemes .
merci.
Message cité 1 fois
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n°600126
Jim06
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jim06
  1. Posté le 01/08/2013 à 11:12:31  
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tonton10 a écrit :

bonjour.
merci pour votre reponce jai toujour ces durite qui fuit je les ais change et rebelote du cou jai ce petit radiateur qui a de l'HUILE dessu pourquoi ses durite ce coupe au niveaux des collier meme les nouveaux model que jai change .
comment enleve l'huile sur le radiateur et ce que ca va me cause des problemes .
merci.
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Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de repondre.
Les remontes d'huile sont normales au niveau des durites d'admission. Il y en a toujours un petit peu (idem dans les miennes). Pas de soucis pour l'inter-cooler.
Si les durites se coupent au niveau des colliers c'est peut etre a cause d'un serrage trop prononcé.

n°600500
RPC2
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rpc2
  1. Posté le 02/08/2013 à 20:33:29  
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Merci beaucoup à Lucha pour son tuto,
Je rejoins Jim: ce qui semble avoir bien marché pour Homer s'est plutôt mal passé pour moi (grand C4 hdi 110).
Au final j'y suis parvenu, mais j'ai passé plus de temps et de nerfs que si j'avais déposé le radiateur, qui en passant a pris quelques mauvais coups.
Moralité, ne cherchez pas à contourner les obstacles, suivez Lucha et vous travaillerez propre.
Après ça, la recharge s'est bien passée et la fraicheur est de retour!

n°602183
homer8173
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homer8173
  1. Posté le 11/08/2013 à 13:34:44  
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Pardon, j avais pas activé la notification.
le démontage sans enlevé le radiateur s'est fait sans aucun soucis. J'ai enlevé les durites d'air, j ai desserré le haut du radiateur et j ai passé le condensateur en douceur sans rien touché. On était deux, un qui pousse le radiateur et l'autre qui fait passé le condensateur. Je confirme que comme ça c'est pas chiant du tout.

C4 138ch diesel BVA

@+ et encore merci pour le tuto madame
Message édité par homer8173 le 11/08/2013 à 13:37:06
n°607191
JET27
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jet27
  1. Posté le 07/09/2013 à 22:16:03  
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Bonjour,
je me prépare a réaliser la même opération sur mon C4 Grand Picasso 136chv, le 1er souci que je rencontre c'est pour trouver le bon modèle de condenseur sur le site oscaro. Il me faut le numéro OEM du condenseur sur mon véhicule, je ne sais ou le trouver icon15...
Pouvez-vous me diriger.
Merci d'avance

n°638663
lucha02
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lucha02
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  1. Posté le 12/02/2014 à 13:57:15  
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Bonjour,

Trouver le bon modèle sur oscaro est toujours compliqué ! Je te conseille d'aller chez feu vert ou norauto faire faire un devis et avec un peu de chance tu auras la bonne référence dessus. Je ne me souviens plus comment j'avais fais j'ai du avoir de la chance... Il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de choix donc ça réduit les erreurs possible.
Je suis contente que mon Tuto est servi !!! :)

n°660343
poohpooh
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poohpooh
  1. Posté le 20/05/2014 à 13:22:38  
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Bonjour, je voulais si il y d'autres outils nécessaires autres que ceux cités précedement (Non rien de bien specifique: Torx, Cles a pipe et plates 10 et 13...).*
merci
Message édité par poohpooh le 20/05/2014 à 13:49:20
n°665991
momopolo
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momopolo
  1. Posté le 22/06/2014 à 22:23:46  
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Le condenseur est le point faible de la C4. Je l'ai changé et décidé de mettre un léger grillage en forme de maillage pour éviter qu'un gravillon de l'éclate. La zone est vraiment mal protégée.

n°666052
Phane07
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phane07
  1. Posté le 23/06/2014 à 14:30:02  
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Bonjour,

j'ai le même problème de condenseur percé.

Pouvez vous me dire quel est la marque d'origine du condenseur sur C4 coupé HDi 110cv de 2006? Y a t'il une différence si on mets une parque ou une autre? Y a t'il un couple de serrage préconisé pour le serrage de la bride?

On m'a annoncé un forfait échange condenseur + recharge pour 300€ (black ;-) ), j'ai vu sur oscaro que le prix du condenseur varie de 107€ à plus de 200€ suivant la marque (http://pieces-auto.oscaro.com​/condenseur-de-climatisation-c​itroen-c4-448-126-gf) ... + le prix de la recharge.

Qu'en pensez-vous? Si je peux monter celui de 107€ sans problème je veux bien essayer moi-même car ça me fera économiser une centaine d'€ ;-)

n°666137
momopolo
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momopolo
  1. Posté le 23/06/2014 à 23:33:34  
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Personnellement j'en ai pris un d'occasion à 70€ acheté à la casse sur une C4 Coupé 92 cv (j'ai également une 92 cv, mais je ne pense que cela influence le modèle).

Pour la monte j'en ai eu pour le même prix au black, par contre il avait tout le matériel pour tester le circuit. J'ai ensuite fait une charge à 59€ chez les "bras cassés" (alias Norauto, ils m'ont perdu les bouchons de circuit de clim et j'ai du laisser ma voiture une journée le temps qu'il les achètent chez Citroën qui est... en face)

n°666739
boby44
Profil : Nouveau membre
boby44
  1. Posté le 27/06/2014 à 19:42:57  
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Bonjour,

j'ai une fuite (trouvé grâce au traceur) au niveau de mon condenseur, sur le tuyau du bas. Avant de changer le condenseur complet j'ai acheter les joints torique. J'ai décomprimé mon circuit en enlevant le tuyau du haut. Le problème est que mon tuyau du bas est collé au condenseur et je ne vois pas comment le décoller. Si quelqu'un a rencontré le problème?

Merci.

Mathieu
C4 coupé 92cv 2006

n°676115
profil54
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  1. Posté le 28/08/2014 à 20:46:29  
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Bonjour,
Qui peut me fournir quelle est la référence du condenseur sur C4 Pic
VF7UDRHJH45074665
Valeo 818171 ou 818170
Mieux les cotes sont de 535 ou 570 de longueur ?
Épaisseur 12 ou 16 ??

Merci


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
n°678195
petitours
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petitours
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  1. Posté le 09/09/2014 à 18:37:46  
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Bonjour

Juste pour info les gaz frigorigènes sont extrêmement mauvais pour l'environnement. Entre autre, leur impact sur l'effet de serre est de 1300 à 3000 fois pire que le CO².
En vidangeant ainsi vos clim vous faites un truc non seulement interdit mais hautement dégueulasse.

Le gaz frigo doit être récupéré avec l'équipement hadhoc.

ça n'enlève rien au fait que Citroen est un voler sur ce coup là mais autant changer ses freins et sa vidange ça ne mange pas de pain, autant balancer dehors le gaz de sa clim toujours sous pression (ou la recharger alors que l'on a pas recherché la fuite avant)...

n°678212
blackcrow4​4
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blackcrow44
  1. Posté le 09/09/2014 à 19:49:24  
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Tout les liquides d une voiture sont toxiques!Alors même si vous faites tous vous même, soyez intelligents de recycler correctement et pas jetant vos déchets dans les égouts
Merci

n°678312
profil54
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  1. Posté le 10/09/2014 à 12:47:42  
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Bonjour,
Merci messieurs pour vos observations pertinentes

Qui peut répondre à ma question ci dessus du 28/8 ?
Cordialement


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
n°696265
pipich55
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pipich55
  1. Posté le 04/01/2015 à 00:18:22  
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Bonjour je voulais vous demander comment vous aviez fais pour démonter le plastique noir sur votre premiere photo de votre tuto a l'ouverture du capot la ou il y a tout les pionts en plastique car j'ai un probleme sur ma citroen c4 coupé vts mon ventilateur ne tourne plus et en été le moteur surchauffe et j'ai essayé de le démonter mai il ne vient pas.
Est ce qu'il est en un seul bloc avec le par-choc avant et qu'il faut tout démonter ou on peut l'avoir seul?
Je vous remercis d'avance

n°713158
profil54
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  1. Posté le 08/04/2015 à 16:27:56  
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Bonjour,

Il y a 6 clips à tirer avec délicatesse...


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
n°720451
GregH59
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gregh59
  1. Posté le 27/05/2015 à 20:30:19  
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Intervention faite ce week-end grace au tuto.
Tout s'est bien passé. J'attends de recharger ma clim pour tester tout ça!
Par ailleurs, je me rends compte que mon ventilateur ne se déclenche jamais....même en faisant bien chauffer la voiture.
A partir de combien de "barres" sur l'afficheur se déclenche t il?
Merci

n°720453
profil54
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  1. Posté le 27/05/2015 à 20:45:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

De quel ventilateur parles tu ? Moteur ?
 :??:


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
n°720534
GregH59
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gregh59
  1. Posté le 28/05/2015 à 14:38:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, celui devant le condenseur/radiateur.

n°720555
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  1. Posté le 28/05/2015 à 18:11:53  
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Bonjour,

Pas normal: vérifier que la sonde de température colle puis qu'en alimentant le ventilateur en direct lui aussi tourne
mA

Mais un diag devrait pouvoir t'aider !

 :non:


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
n°720562
GregH59
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gregh59
  1. Posté le 28/05/2015 à 19:06:58  
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Vu que je suis mécano autant qu'astrophysicien, ça ne m'aide pas des masses.
Je préfère les trucs avec des photos, c'est beaucoup plus simple.
Si tu avais ce genre de lien, ce serait fort sympathique....

n°720578
profil54
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  1. config
profil54
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  1. Posté le 28/05/2015 à 20:39:43  
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Moi non plus je ne suis pas mécano, mais c'est logique !

Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec un ventilo hormis la sonde de température sur 306 et 206 mais jamais C4
Consulte ta RTA !!


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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