Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

TUTO : changement condenseur de climatisation C4


Invité §luc675ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit244qy

Mais une fois que tu auras dévissé les 2 "yeux" qui tiennent le radiateur, tu pourras pousser le tout vers le moteur et retirer vers le haut ton condenseur (après avoir dévissé les 2 tuyaux de la clim !)

 

 

Donc YAPLUKA. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit244qy

Je croyais que tu avais terminé l'opération moi !

 

 

 

Même pas commencé, je suis chez ma fille pour environ un mois, je dois au préalable voir le genre de condenseur adapté à mon véhicule, le commander et s'est ensuite que je me mets au labeur. Bon dimanche à toi, je te tiens au courant, merci encore pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit244qy

C'est vrai qu'il fait chaud !

 

 

 

Chaye, j'ai commandé la bête. Chaud le temps dans les environs de Toulouse. Alors, à force de regarder, j'ai la possibilité de passer une clé torx coudée en tirant vers moi cette foutue plaque, pour dévisser les 2 vis qui tiennent le radiateur à la traverse. J'ai vérifié que les yeux se devisent bien. Les joints sont livrées avec le convecteur et j'ai acheté la graisse pour les joints. Donc, dès réception, je m'y attele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit244qy

Nickel, donc demain on a le compte rendu de dépose / pose et recharge !

lol

 

 

 

Bonjour,

Compte rendu du jour.

Reçu le condenseur hier, ce matin au taff vers 7h30 à la fraîche. Débranchement de l'entrée et sortie du convecteur, j'ai dévissé les deux vis qui retiennent le radiateur, sorti les deux cabochons qui le retiennent et poussé vers le moteur en l'attachant avec du fil de fer à un serre durite situé au dessus du moteur afin d'avoir des deux mains disponibles pour retirer le vieux et mettre le nouveau condenseur. Pas trop de place qu'en même. Pour gagner 5 petits millimètres, j'ai dévissé la traverse sous laquelle est situé le condenseur. La sortie autant que l'entrée s'est très bien passé. J'ai mis des joints neufs avec de la graisse et j'ai tout remonté, dernière vis posée 9h30. Plus qu'à mettre le gaz. Fournitures 74,11€, après déduction des remises, bon mon condenseur a les yeux bridés, mais il est neuf. Reste a faire le vide du circuit et refaire le plein en gaz. Aujourd'hui, pas possible, je verrai lundi si quelqu'un veut bien me prendre. Merci encore pour tes conseils utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit244qy

@§tin407uh

Merci de ton compte rendu

Tu n'as pas eu le temps de faire qq photos ?

C'est super une clim qui fait du froid, surtout en ce moment !

lol

 

 

 

Les photos que j'ai posté ci-dessus, je ne pouvaient pas être mieux, d'autant que mes mains étaient occupées avec le sortir et remise du condenseur. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit244qy

Je parlais de photos de dépose et repose !

 

 

 

Bonjour,

Que c'est bon la fraîcheur dans une voiture par les temps qui courent.

- fournitures (convecteur et graisse) 74,11€TTC

- mise sous vide de l'ensemble, vérification fuites éventuelles et recharge clim 59,90 € TTC chez un petit garage Renault de campagne

Pour un total estimé sur devis à 650 € TTC et des poussières chez Citroën.

Elle est pas belle la vie ?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit244qy

Nickel

 

Facture réduite, mais tu n'as pas compté ta MO !

lol

 

J'y suis pour rien c'est toi qui a œuvré

 

 

Les heures d'un fonctionnaire à la retraite, ça ne peut pas se chiffrer. Les deux heures passées, c'est mieux que deux heures devant la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat743hS

bonjour, àl'achat de mon grand C4 picasso d'occassion nous avons oublier de vérifier la climatisation et quand nous avons voulu la mettre est bien elle ne marcher pas nous avons changer le compresseur et le condenseur mais sa ne marche toujours pas. il n'y a pas de courant quiarrive au niveau du compresseur qui peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702ha

Bonjour

 

J'ai une C4 coupé 1.6hdi 110, après avoir fait une verif de fuite chez norauto, conclusion condenseur percé.

 

En lisant vos tutos et remarques, j'ai décidé de le faire moi-même.

 

J'ai démonté le condenseur sans démonter le radiateur

J'ai acheté le nouveau sur internet ainsi que les joints chez citroen.

 

Par contre, concernant la graisse, que faut il mettre, ou est ce que je peux en trouver voire acheter?

Chez citroen, où j'ai acheté les joints, ils en n'avaient pas...

 

Est ce que de l'huile "3 en un" peux faire l'affaire?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il changé l' huile du compresseur ou cela n' est pas utile de le faire ? :??:

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

J' ai commandé le condenseur mais en attendant je me suis attaché à refaire les cordons de la plage arrière et ai mis un tuto pour ceux que ça pourrait intéresser ; en tous cas mes cordons ne me lacheront plus ( en acier et pour 0.45 € ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar850dh

Bonjour. à tous et merci pour le tuto et les échanges précédents !

 

J'ai un soucis un peu différent de celui exposé ici, mais j'ai pas mal de difficulté à trouver des informations sur le circuit de clim d'une C4.

(C4, phase 1 110 HdI).

J'ai eu récemment un choc frontal à faible cinétique sur ma charmante c4, j'ai fait changer le capot, la face avant et les blocs optiques par mon mécano, avec pièces de casse... il me dit que tout s'est bien passé.

Depuis, ma clim fait abondamment couler l'eau de condensation dans mes pieds et ceux du passager. J'ai cru comprendre que celà pourrait provenir d'un pli ou d'une obstruction dans le circuit d'écoulement des durites d'évacuation de ma clim. Problème : je ne sais pas exactement où chercher... Je pense identifier les premiers centimètres de ce tuyau, mais rapidement, je suis perdue... Quelqu'un saurait comment identifier et régler le problème ?

Merci beaucoup pour vos lumière !

Bises,

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous le bloc climatisation, à l'avant de la console centrale, il y a un petit tuyau (repère 3 sur l'éclaté).

Il doit être abîmé ou déboité. On doit pouvoir y accéder en déposant les joues AV de la console centrale.

 

A mon avis aucun rapport avec l'accident!

 

 

Bloc chauffage C4 B5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl138CK

voila même soucis , après 3 passages chez Garage Citroen :

1er: recharge , pas de fuite détectée (89 euros)

2eme: plus de clim au bout de 2 semaines -> le garage n avait pas le traceur

3eme: le garage a enfin le traceur -> condenseur qui fuit (68 eurios de prestation) -> 450 euros de devis

Total par Citroen : 600 euros ... pour brasser de l'air frais ;)

Dégouté d'être passé par Citroen : Norauto aurait été plus efficace !

 

Suite au tutoriel: j ai commandé :

- condenseur AVA Deutschland GmbH - CNA5231D - 80 euros (il s est avéré que les joints étaient fournis avec (note : attendre de le recevoir avant d'en acheter séparément))

- joints ref 6460V0 & 6460T9

- graisse silicone pour joint torique

 

Opération :

- j ai pas réussi à enlever complètement la plaque mais en retirant les 6 pions, on peut soulever et dévisser les 2 vis torx sans problème

- radiateur décalé au plus près du moteur en l attachant avec du fil de fer au 2 extrémitès, j'étais tout seul cela aide beaucoup)

- j ai mis plus de temps à sortir le condenseur (20min) que l'insérer (5min)

- sur le coup, j ai changé d'avis, j'ai gardé les joints d origine car ils n'étaient pas "sec" et la difficulté d'accès pour mettre les nouveaux. J'ai simplement remis de la graisse silicone.

- durée 1H15 en y allant cool

- rdv dans 2 semaines pour refaire la recharge (50 euros).

 

moralité Citroen : 600 / Moi : 280 euro (en tenant compte de la 1ere recharge + traceur citroen + recharge Norauto à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton retour d'expérience MAIS toutes les concessions "Orangue" ne se valent pas, certaines sont meilleures que d'autres...ou moins mauvaises lol

Comme quoi on peut souvent faire soit même pour moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Sl

Bon j'ai fait le remplacement du condenseur de clim ce week end (2 bonne heures en tout).

Alors il n'est pas necessaire d'enlever le radiateur effectivement MAIS du coup il y a moins de place pour travailler et les aillettes du radiateur peuvent morfler.

De plus il ne suffit pas de demonter que la durite de l'inter-cooler mais aussi la durite d'air presente entre le pare chaleur et le radiateur + un connecteur et son support a gauche du radiateur (en regardant l'habitacle).

 

Conclusion :

pour ceux qui ont du temps et prefere travailler confortablement : preferez le demontage du radiateur (avec les emmerdements de vidange qui vont avec).

pour les autres : demonter les durites d'air et remplacez le condenseur en faisant bien attention de ne pas abimer le radiateur au passage.

 

Au fait mon circuit etait encore sous pression quand j'ai retiré les tuyaus, attention au BAM que cela engendre et ne pas respirer le gaz nocif derriere.

Du coup m'est d'avis que contrairement au diagnostic de citroen, le condenseur n'est pas en cause dans mon cas (compresseur peut etre ?).

Tout ca pour rien ? Je vous dirai apres une recharge de gaz.

 

En tout cas ca + tout le reste (roulements HS, joints injecteur, vitres electriques HS, regulateurs HS, finition approximative....) me donne envie de ne plus JAMAIS acheter PSA.

Ma prochaine voiture sera Japonaise ou Coreenne.

 

modele C4 : 1.6 hdi 110 2006 99000 km

 

J espère que tu as tiré au vide car tu auras pars la suite des problème de clim car l humidité est son premier ennemi au fluide frigorigene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266OJ

C est pas utile de vider l'eau de refroidissement, j'ai viré la durite de l'inter cooler et ça passe . Je l'aicchangé en 1/2 heure du coup. Merci pour le tutoriel en tous cas

Bonsoir.C'est quoi et c'est où la durite de l'intercooler ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772Mo

Bonjour a tous

J ai suivi à la lettre vos explications, mais impossible d enlever le durite basse sur le condenseur avez vous une technique, c4 grand picasso 2l 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772Mo

Bonjour

De mémoire il faut tomber les 2 écrous et tourner + tirer le raccord pour le sortir (quitte à faire levier doucement...)

 

J ai bien enlevé chaque écrou, le tuyau haut est sorti niquel par contre le bas impossible, j ai tapote dessus, essaye de me tourner un pesais il ne bouge pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...