victor566 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Bonjour à vous je possède une Xsara et mon frère s'est prit un attache remorque dans son pare choc avant, je voulais réparé j'ai donc changé le ventilo du radia car l'autre était pété , mais parcontre le pare choc je ne comprend pas comment il se démonte : J'enlève les 2 vis de chaque coté du passage de roue qui solidarise l'aile + le pare choc et après ? ( si vous pouvez m'expliquer précissement sa serrai gentil) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac203Pg 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 salut je n'ai jamais démonté de pare-choc sur xsara, mais sur saxo oui, de mémoire il y avait aussi des boulons "sous le capot" entre les phares ou bien en-dessous d'eux... en tout cas, j'avais démonté à l'aveuglette, en suivant le contour du pare-choc et en dévissant tout ce qui tenait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Il y a aussi quelques vis sous le plastique noir sous le capot dans la calandre, des vis sur le dessus et des clips dans les ailes qui maintiennent le PC en place, tu peux les faire sauter avec un petit tournevis plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 salut, oui en effet il y a aussi des vis par le dessus: ouvre le capot tu verras... ça te servira d’exercice, car pour changer un phare, c'est la meme procédure: démontage pare choc pour les vis de passage de roue, si elle son "raide" (hs par la rouille), tu en trouve au centre nord-oto (pour ma part) c'est pas compliqué, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Bonjour, Je viens de changer mes phares ce matin, donc le démontage du pare-choc est tout frais pour moi outillage : tournevis Torx 30, clef de 10mm, petit tournevis plat, lampe de poche. Il faut tout d'abord démonter le cache plastique devant le radiateur (4 pseudo-vis en plastoc) ensuite le pare-choc : - 2 vis sur le dessus, devant le radiateur - 2 vis aux ailes (tourner les roues avant) - 2 vis dessous proches des roues - 4 boulons de 10 sous l'avant du pare-choc Toutes les vis sont des Torx 30. Ensuite il faut déclipser deux clips de chaque côté, c'est le plus dur : écarter le pare-boue et avec un petit tournevis (et une lampe de poche), faire levier vers le bas sur le premier clip, le 2ème sera plus facile Le pare-choc doit maintenant pouvoir s'écarter des ailes, il ne reste plus que le faire basculer vers l'avant (penser à protéger par terre avant qu'il ne tombe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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