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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

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Invité §dam686zL

203k+ km et un peu d'entretien de fait:

- vidange moteur

- 4 sphères amortos en mutlicouche

- pneus Av changé (avec permutation Ar=>Av) pour du Vredestein Sportrac 5

 

Reste la vidange LHM (pas eu le temps de la faire).

 

A faire cet été :

- Kit distri complet + courroie accessoire

- Plaquettes

 

:p

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Invité §dam686zL

P'tit up.

 

209k km (à peu près) à ce jour et quelques travaux en vue :

- Kit distri + pompe à eau + courroie ACC

- Plaquettes Av

- Aile AvG

- Vidange LHM

- Vidange moteur + filtres.

 

Sinon, ces derniers temps, je m'entraine au maniement de remorque car je trouve des palettes sur mes missions d'intérim et les récupère quand je peux. Les manœuvres compliqué en marche Ar (entrée sur le terrain avec un chemin en S et une autre voiture à proximité), c'pas encore au point et ça plombe ma moyenne de conso :lol:

 

Pour répondre à @PumaGT sur le post de @serialpyro :

 

Hello,

 

Peut-être qu'elle avait déjà été déposée pour une raison ou une autre*. ;)

 

Pour le repousse piston, il n'est nécessaire qu'à l'avant,... à l'arrière, tu peux le repousser bêtement avec le doigt en poussant dessus. ;)

 

Pas de soucis pour la vidange de LHM :

- t'enlèves toutes les durits branchées dessus

- t'enlèves les 2 écrous et la fiche de niveau

- tu sors le bocal et tu le vides puis tu nettoyes tout

- tu le remet en place et tu reremplis

:)

 

D'autres questions ?

 

Je connais la théorie, et comme Serial, je serais plus de genre à laisser le bocal en place et aspirer à la seringue (j'en ai une dédié à ça).

Le problème se situe dans la pratique pour laquelle j'ai vite fait de faire une gaffe :D

Exemple : la dernière fois que j'ai ouvert le bocal pour nettoyer les filtres, réussi à faire tomber un des collier dans le bocal LHM. Après coup de fil à l'ami Richard, il y est resté (pas de risque) et je l'ai remplacé par un coller à vis qui trainait :ange:

 

* Je pense pas qu'elle est déjà été déposé la peinture sur les écrous côté portières est toujours nickel, aucune craquelure ;)

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Que fais-tu avec ces palettes ?

 

Pour la seringue, la dernière que j'avais pour ça, était morte quand je l'ai utilisée la fois suivante. J'avais pris une poire de transfert, pareil la fois suivante. Comme j'en avais ras le bol du matos qui se faisait bouffer par le LHM, je sors le bocal : en plus on peut mieux le vider et le nettoyer (même pour enlever des colliers).

 

D'ailleurs, pour le collier, un doigt aimanté aurait peut être pu te permettre de le récupérer ?!

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Invité §dam686zL

Que fais-tu avec ces palettes ?

 

Moi, rien. Elles me servent d'excuse pour sortir la remorque.

Mon père par contre s'en sert en les démontant et récupérant les planches pour faire ensuite diverses choses comme la terrasse de la piscine qu'il est en train de refaire justement et le stk a pris une sacré claque :D

 

Pour la seringue, la dernière que j'avais pour ça, était morte quand je l'ai utilisée la fois suivante. J'avais pris une poire de transfert, pareil la fois suivante. Comme j'en avais ras le bol du matos qui se faisait bouffer par le LHM, je sors le bocal : en plus on peut mieux le vider et le nettoyer (même pour enlever des colliers).

 

Je verrais si la seringue à survécu. Je l'avais nettoyé lors de la dernière utilisation donc normalement devrait pas y avoir de souci mais on ne sait jamais...

 

D'ailleurs, pour le collier, un doigt aimanté aurait peut être pu te permettre de le récupérer ?!

 

C'pas con, à condition qu'il soit aimenté (ce que j'ignore) et d'avoir un doigt aimanté en stk (ce que je n'ai pas, et n'ai pas pensé à en bricoler un avant que tu n'en parle :lol: )

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Salut à vous deux, moi j'utilise un transvaseur à pétrole,(environ 2 euros à B.... dépôt) + une bassine, ça marche nickel, et puisque on parle d'agressivité du LHM, je viens de retrouver dans mon atelier un petit bocal de vieux LHM ou j'avais mis à tremper quelques joints caoutchouc de plomberie il y a 2 ans, je pensais les retrouver à moitié bouffés et bien non ils sont nickel et bien souples, ce n'est pourtant pas un nitrile spécial LHM, donc je pense que l'on pourrait utiliser pour les réparations du tuyau autre que du Citroen.

 

:)

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Salut à tous

 

salut Bernard ton bocal était fermé ou ouvert ? car à mon avis le lhm comme beaucoup d'autres lubrifiants deviennent corrosives à l'absorption de l'humidité présente dans l'air .

C'est d'ailleurs la même chose pour le liquide de frein qui n'est pas spécialement corrosif si étanche à l'air mais le devient fortement en fonction de son tx d'humidité .

 

Moi aussi comme Vincent j'aurais plutôt tendance à le démonter ce bocal même si je ne l'ai fait que 2 fois pour le moment , mais en prenant son temps hormis si durit ou autre fortement avancé il n'y a pas grand risque .

Après si une méthode de transvase est efficace pour quoi pas mais bon on se salit moins les mains quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Pour le coup du collier si inox pur il ne sera pas suffisament aimanté mais je ne pense pas que ce soit le cas .

@+

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Pour vidanger quand j'ai la flemme, ou remplir une bv par el capteur de recul, j'ai une pompe de vidange en 12 v qui se demmerde pas mal si l'huile n'est pas trop froide.

Sinon le bête tuyau d'aquarium transparent qui coule dans un bidon avec un filtre 1um que me sers pour filtrer mon huile recyclée et ça permet en nettoyant les filtres un nettoyage du lhm entre deux vidanges.

Et c'est là que l'on voit que les mailles des filtres plastiques sont grossières.

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1.5 fois par an on va dire.

Non pas de photo, la prochaine fois j'en ferai.

Ce n'est pas boueux non plus quand le circuit est tenu propre mais on chope un petit agglomérat de poussières.

Le secret de la filtration d'une huile c'est majoritairement la gravitation mais dans le cas du lhm, un filtrage direct suffit.

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Invité §dam686zL

Bonsoir à tous,

 

Avant/pendant/après le changement d'aile :

 

21131185232_d82494233a_b.jpg

 

20954575699_4786acf052_b.jpg

 

20520267253_96271883b0_b.jpg

 

2h30 montre en main.

Encore merci à PumaGT pour la fourniture de la pièce :jap:

 

Les 210 000km seront franchi la semaine prochaine :D

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Invité §cro475tm

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif , manque plus que la portiere, le pare chocs avant.

 

beau ciseau à bois :D

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Invité §dam686zL

Je travaille qu'avec des outils adaptés à la fonction. Un point de soudure à faire sauter ? Ciseaux à bois et marteau :lol:

 

Pour la portière, ça attendra encore un peu que j'ai une opportunité ;)

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Invité §dam686zL

Y'a bien un HDi sur Bisca en effet, mais parait que le proprio traine dans le coin donc je reste discret :ange:

 

Steff, non je n'y ai pas pensé et n'ai percuté qu'en regardant les photos pour les mettre en ligne. Faut dire qu'une p*tain de vis m'a bien fait ch***... 30-45 min rien que pour elle, si je tenais l'ingé qui a foutu une vis aussi longue dans un espace aussi réduit (tout juste de quoi passer la main et une douille à cliquet), je lui ferais bouffer mon aile plié :D

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Invité §dam686zL

Elle doit marquer les esprits cette vis car tu as compris de suite de laquelle je parlais :D

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Bof... elle me gavant sur l'ACAV mais vu ce qu'est devenu la voiture....

 

Puis qu démontage de la caisse je me suis fait plaisir en arrachant le pare choc à la masse. Mais @dams301 pourra en témoigner... je n'ai pas defoncé l'aile en même temps. ;)

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Invité §dam686zL

Mais @dams301 pourra en témoigner... je n'ai pas défoncé l'aile en même temps. ;)

 

 

Il n'y a qu'à regarder la photo un peu plus haut pour se rendre compte qu'elle est en excellent état (encore plus vu son âge) syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §dam686zL

212 000km à ce jour et elle va se mettre à bouffer du km à partir de maintenant :jap:

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Invité §dam686zL

Ça dépendra des caprices qu'elle m'aura fait entre temps :D

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Invité §dam686zL

Vidange faite ce matin même.

 

Demain, visite d'appart sur Le Muret donc 450 bornes de plus à prévoir sur le compteur :ange:

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