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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

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Ok, on pourra pouvoir pour l'été alors (j'ai aussi un mois de juin chargé). ;)

 

Pour l'E85 oui, il faudra rouler avec, mais est-ce vraiment gênant de se faire des doublettes. C'est intéressant, surtout si la pompe où tu vas le plus souvent délivre les 2. Pour l'E85, la TCT n'a pas eu de soucis en gardant un plein à l'E85 pendant presque 2 mois (il est vite parti après). :)

 

En Allemagne / Pays-Bas, il faudra faire attention à la corrosion, car c'est souvent bien attaqué par là bas. Sinon, le marché de l'Activa est surreprésenté en V6 dans ces régions là. Et en Allemagne, les HDI sont souvent très kilométrées. ;)

 

A voir, mais ça risque de faire beaucoup de route si beaucoup de rouille. ;)

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Invité §dam686zL

Cet été, rien de prévu pour le moment, donc ça me va :sol:

 

2 mois sans souci pour l'E85 ? Bon, j'ai compris, ce critère ne rentrera pas en ligne de compte dans le choix :lol:

 

La rouille, c'est justement ce qui me ferais peur là bas... Mais les V6 sont pas cher et les TCT rouges ont l'air plus fréquent :ange: (si HDi, je prendrais en france)

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La surconsommation de 2L/100km sur les deux pleins qui ont suivi cette quasi-immobilisation est peut-être lié à l'E85 stagnant qui aurait perdu en qualité ? Observation faites sur le compte rendu Spritmonitor.

 

Quoiqu'il en soit, il semblerait que la voiture s'y soit parfaitement adaptée. :)

 

Les TCT rouges sont très fréquent en effet (en France et à l'étranger).Quand je m'y intéressais, je lisais que c'était les plus facile à trouver. Je suis quand même tombé sur une verte. Quelle poisse! :)

 

Sinon, le Gris Quartz, c'est facile aussi. Les V6 sont pas chers, c'est vrai. En même temps les autres motorisations n'étaient peut-être pas très vendues voir par exportées là-bas.

 

Les HDI bien kilométrées en Allemagne, ont surement fait beaucoup d'autoroute. A quelle vitesse, bonne question, surement comme les autres motorisations. :lol:

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Invité §dam686zL

Bon ben j'ai testé et comment dire...

 

2.1TD : Le mien avait vraiment un gros problème... Celui que j'ai testé est d'origine et il arrache plus le bitume que le mien avec l'Eprom V6 :ange:

2.0HDi+ : Carto bien sympa qui commence à être un peu pousse au crime... Dur de tenir le 90km/h si on ne fais pas gaffe au compteur http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

2.0TCT+ Activa : un pousse au crime, pas d'autres mot. Avec la dump valve installé ça fait vraiment un beau bruit. En conduite pépère ça se déplace bien et en mode conduite "sport", c'est juste http://r28.imgfast.net/users/2813/30/29/52/smiles/739665.gif.

 

Bilan : Si achat Activa, se sera une HDi+ (la raison l'emporte)

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T'as redécouvert le 2.1TD ? Ça pousse bien, c'est un moteur qui n'a pas trop à envier aux autres, n'est-ce pas ?

 

Alors comme ça, pas de TCT ? T'es au courant quand même que full stock ça pousse un peu moins que ce que t'as pu voir / essayer ? :lol:

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Invité §dam686zL

C'est le premier qu'il m'a fait essayé et j'en suis resté sur le c*l :lol:

 

Oui je me doute bien, mais la conso restera 2 à 3 fois supérieur à un HDi donc pour le jouet, j'attendrais l'achat de la GT86 (les premières d'occas à moins de 20k€ devrait plus tarder :ange: )

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Arrête,...en jouant de temps en temps sans faire trop d'infractions au code de la route, je ne dépasse pas les 12.5L/100km à l'E85.

 

Tu ne me feras pas croire que l'HDI dans les même conditions ne passera pas les 4L. Richard doit vraiment forcer souvent pour ne pas passer sous la barre des 15L ou son moteur n'est plus aussi frais que le mien. ;)

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Invité §dam686zL

2.5 fois moins si tu préfère (5L) ;)

 

Je l'ai vu conduire, après avoir chauffer il ne la ménage pas et ne s'en surtout qu'en petit trajet. C'est plus son jouet qu'une voiture pour se déplacer au final :lol:

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Ben voila. Si tu ne t'en sers pas que comme ça, t'auras une consommation qui restera raisonnable.

 

Réfléchis-y quand même bien avant de laisser tomber l'idée. :)

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De toute façon, si tu ne veux pas la préserver car perle rare peu kilométrée, tu la prendrais surement en véhicule principal. Je ne suis pas sûr que tu privilégierai encore la 1.8 16V, même pour une conduite cool. :)

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Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Ayez, retour de l'Angleterre où on peut dire que la voiture m'aura bien e**erdé... J'ai dû faire le niveau d'huile à 2 reprises (0.5L au total) http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/lolpancarte.gif

 

Au total :

Voyage de 23j (départ le 5/05, retour le 28/05)

3 388km parcouru avec une moyenne de 8.91L/100km dont un peu moins de 1500km en Angleterre.

5 pleins à l'E85 et 2 au Sans plomb anglais (1.6€/L sur place)

 

Au sujet de la conduite en Angleterre :

 

Un vrai régal, ils sont très poli au volant et n'hésite à céder le passage/priorité lorsque 2 voitures ne peuvent se croiser. Ça fait bizarre de revenir en France après ça car on serait plus du genre "pousse toi de là que je puisse passer" http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

Par rapport à la conduite à gauche elle même : ça se fait tout seul, les 2 points difficiles à appréhender sont les ronds points mais on est baptisé à la sortie de Dover car il y en a 4 d'affilés (faut tourner la tête à droite pas à gauche, idem pour le volant faut faire l'inverse de l'habitude) et quand on doit tourner à un carrefour... En dehors de ces 2 points, aucun souci particulier.

Concernant l'état des routes. J'ai quelques à priori concernant le bitume... Différents du français, les bruits de roulement provoqué par les pneus est beaucoup plus présents. Ils utilisent également plusieurs type de revêtement, absorbant la plupart du temps.

Les voies rapide sont en générales à 3 voir 4 voies (bonjour le mur de flotte quand il pleut) et gratuites (à part 2 portions que je n'ai pas emprunté et le tunnel sous la Tamise avant Londres). Quelques nids de poule sont présent et en prendre un à 110km/h, ça fait bizarre. A noter également qu'en cas de forte pluies, d'énormes flaque peuvent se créer sur le bord de la route et vaut mieux se déporter pour les éviter vu leurs tailles importantes http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif

Les limitations de vitesse sont beaucoup mieux respecté qu'en France (les stop s'allument dès qu'il faut ralentir), sûrement dû à la présence des radars quasiment partout qui sont relativement discret (bien que signalé par panneau à l'entrée et la sortie de la zone contrôlé) et en hauteur. Après ce séjour, j'ai arrêté de me plaindre des quelques radars que l'on a ici...

Au sujet du réglage des feux, je n'ai pas touché aux miens et n'ai eu droit à aucune réflexions (appel de phare) bien qu'ayant roulé en permanence feux allumé (comme 75% mini des autos là bas).

A noter également que le diesel est plus cher que l'essence là bas. Il était à environ £1.4/L quand j'y étais, soit environ 1.75€/L (contre 1.6€ pour l'essence)...

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. J'espère que cela pourra être utile à certains (Vincent http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif).

 

Maintenant, va falloir que pense à programmer la prochaine vidange car il me reste moins de 1000km pour la faire :ange:

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Invité §xam777Xl

Bonsoir Dams

 

C'est la Xantia qui a bouffé autant d'huile..?

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Invité §dam686zL

Oui, mais je ne m'en fais pas d'autant plus que les 6000 précédent km, elle n'a pas avalé grand chose... Mémère à tendance à bouffer entre 0.5 et 1.5L d'huile en 10w40 entre 2 vidanges espacé de 10 000km en en fonction de ma conduite (presque rien en mode papy et en peu plus si je la monte régulièrement au rupteur)...

 

Pour un moteur de 185 000km ça ne m'inquiète pas plus que ça ;)

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Invité §xam777Xl

je trouve ça beaucoup, la mienne a 208 000 km et ne bouffe rien..c'est le même modèle que la tienne.

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Invité §dam686zL

Tout dépends de la manière dont le moteur à était traité par les précédents proprios... Je sais que la mienne à fait de la région parisienne car immatriculé dans le 91 quand je l'ai acheté donc faire de la ville et du bouchon n'a pas du aidé et l'entretien à était un peu négligé également...

 

Depuis que je l'ai, la conso d'huile n'augmente pas et reste dans la même fourchette.

 

Au delà d'1,5L, je m'inquièterai mais d'après ce que j'ai lu, ce que je consomme est dans la moyenne et cela viendrait de la maladie de ce moteur : les joints de queue de soupapes ;)

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Invité §dam686zL

Quelques nouvelles de la voiture.

 

Elle approche des 187 000km et la révision devrait être pour bientôt (faut que je commande les filtres huile/habitacle/essence et bougies). Le kit xénon et le régul de vitesse sont en route. Pour ce dernier si il arrive demain ou Mardi, se sera montage dans la foulée sinon se sera pour après le 15/07 car je retourne en Angleterre du 11 au 14/07 http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pr.gif

 

L'hydro devrait suivre au mois d'août. Le LHM est en stk (10L) mais il me manque les sphères.

Reste à contrôler l'état des mes plaquettes Av (2 ans et 30 000km au mois de Septembre) et des pneus Av (idem plaquettes).

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Moi les xénons je les ai virés pour le ct et pas remis de suite car pas spécialement fiable après un certain temps, (allumage aléatoire parfois).

Couleur jaune qui tire vers des teintes bizarres après presque un an...

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Invité §dam686zL

Merci pour le retour Chris, j'aviserai en fonction si ça m'arrive. De toute manière vu le prix du set (18€), c'est à peine plus cher que 2 ampoules H1 en fonction de là où tu les prends :lol:

 

Vincent, voilà les liens :

- Clé intégré (ce que j'ai) : http://www.alarm-discount.com/ [...] e-cle.html

- Boitier slim : http://www.alarm-discount.com/ [...] -slim.html

- Boitier à clapet : http://www.alarm-discount.com/ [...] lapet.html

 

;)

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Salut,

 

Entre temps j'avais retrouvé le lien, mais je te remercie.

 

Comme l'Activa 2.1TD n'a plus qu'une clé simple, je pensais faire un double simple, et mettre ça sur les deux clés (plus efficace que le système d'origine en plus, à ce qu'il parait). ;) Sinon, ça va lui faire un "blâme" pour la revente. ;)

 

Accessoirement, je le rajouterai peut-être sur les 2 autres (ACAV / TCT).

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Invité §dam686zL

Plus efficace que l'IR ? Je confirme je colle plus la clé à la vitre pour ouvrir, d'ailleurs pas besoin de sortir la clé de la poche :lol:

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Oui, justement, c'est pour ça que ca m'intéresse.

 

Mais comme dit, pour le moment, c'est plus pour l'Activa 2.1TD que j'aimerai revendre quand je lui aurai remis la distribution comme il faut (après changement de la clavette cisaillée). ;)

 

Une seule clé sans télécommande c'est moyen. :)

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Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles :

- Les 187 000km sont passé suite à un A/R sur Bordeaux pour prendre l'avion pour l'Angleterre

- LED installé à l'intérieur dans les montants de porte et en feux de position

- Xénon installé également. J'ai fait ça en tombant la calandre et les blocs optiques pour travailler à l'aise. Reste à vérifier les réglages et la différence d’éclairage, de nuit :D

 

Prochaine étape, le régul de vitesse :lol:

 

Edit :

 

J'ai oublié de cité la petite surprise du jour. Depuis que j'ai la voiture, j'ai fait réglé par 2 fois mon phare conducteur, un coup trop haut, un coup trop bas alors que cela avait était fait en garage correctement puis par moi pour le dernier après le CT... Rien à faire le réglage bougeait. Aujourd'hui, je pense que j'ai trouvé la solution à ce problème.

En tombant la calandre, je me suis rendu compte que la 3e vitesse caché par celle-ci n'était tout simplement pas vissé. Prise dans le trou mais le bloc avait tout loisir pour bouger, déplaçant le faisceau par la même occasion...

 

2 ans et 35 000km après son achat, son passé me réserve toujours des surprises :ange:

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Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, redépose du bloc optique côté conducteur pour rectifier le montage de l'ampoule Xénon. Sur celle-ci se trouve 2 petits ergots et il faut en faire sauter un pour que le montage de ne soit pas en force. Comme un con, je ne l'ai fait que pour le côté passager ce qui explique peut-être que ce dernier n'ai pas besoin d'un nouveau réglage alors que l'autre en avait besoin. Me reste à faire un nouvel essai de nuit pour voir si ça à résolu mon souci de réglage côté conducteur, sinon, on réajustera ça.

 

En même temps, j'en ai profité pour continuer le passage en LED pour les W5W. Mon lecteur de carte n'a pas de souci car j'ai posé un de ceux qu'un ami m'a fourni et qui est bon (testé sur alim 12V). Ça doit donc venir du fusible mais la LED est monté au moins.

Il me reste celle de la boite à gant et peut-être les rappels de cligno sur les ailes, mais je ne sais plus si ce sont des W5W.

 

Le commodo du régulateur de vitesse est en cours de réparation chez un électronicien. Comprendre par là, qu'il me ressoude les contacts sur les fils :lol:

Je le récupère la semaine prochaine et pourrait donc immobiliser la voiture pour dépoiler l'intérieur et bosser à l'aise :D

 

La semaine prochaine également, je commande le nécessaire pour la vidange que je reporte depuis trop longtemps maintenant (j'arrive à 12 000km, pas bien :ange: ).

 

Damien

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Salut,

 

Honte à toi pour la vidange. J'ai fait la même "connerie" sur la TCT et la 2.1TD. Pas le temps à force de faire les plus gros travaux sur les autres. Erreur désormais corrigée aussi.

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Invité §dam686zL

Le pire c'est que c'est plus par le manque d'envie que de pièces (dispo sous 48-72h) ou de temps, et je pensais pas qu'elle allé roulé autant à mon retour d'Angleterre :ange:

 

Au moins, je ferais tout en même temps :lol:

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Invité §dam686zL

Salut à tous,

 

AP500 installé :

 

14913843951_4631e46715_c.jpg

 

Au vue des 10km d'essai, ça promet d'être un régal :ange:

 

Elle passe à la vidange Lundi matin à 8h et départ dans la foulée sur Bordeaux :sol:

 

Damien

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Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Les 190 000km sont en vue. Je commence une formation à la fin du mois, cela se passant sur Bordeaux pendant 10 semaines, de petites chances que je passe les 200 000km avant la fin de l'année (pour le moment, j'ai déjà 6 000km de planifiés)

 

J'en profite pour vous donner un petit retour sur la conso au régulateur de vitesse.

Ce WE j'ai fait Bordeaux/Niort/MdM sur un seul plein. Résultat : 9.2L/100km avec que de l'autoroute à 128km/h GPS (quasi 137km/h et 3500tr/min au compteur). Pour autant de km en mai lors de mon voyage pour aller en Angleterre (et dans des conditions similaire), je tournais à 9.5L/100km donc il y a bien une économie.

 

Damien

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Invité §dam686zL

J'ai pas toute ma tête, mais je ne suis pas fou à ce point rassure toi :lol:

Je ne le ferais que toutes les semaines :

 

MdM/Bx : 10 x 300km = 3 000km

Extra Octobre : 1 000km

Extra Novembre : 1 500km

Divers hebdomadaire : 600km

 

Total : 6 100km

Pour les 3 900 restant, je trouverai bien de quoi les remplir sans trop de souci à mon avis :D

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