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Saxo

cherche conseil pour remonter ma boite de vitesse


Invité §max305rx

Messages recommandés

Invité §max305rx

salut tout se qui lise se message,je viens de démonter ma boite et sa ma l'air d'etre une galere donc y a t il un protocole a respecter dite moi tout merci

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Invité §pal110yB

idéalement il faut être à 2 pour remonter la BV, un qui la soutien, puis un autre qui la place correctement. Un cric rouleur peut aussi être une grande aide.

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Invité §tor808yn

salut ! si tu as changer ton embrayage, j'espére déja qu'il est bien centré, sinon, la boite ne rentrera pas ! de plus, je confirme, il vaut mieux être à deux, c'est plus pratique, car pour déposer on y arrive toujours, on tire un bon coups dessus et on secoue un peu et ça vient, mais pour remettre en place la boite, il faut faire dans la finesse et la précision !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

et bien centrer le disque, c'est ce que j'ai expliqué dès le début siffle.gif.bdc1b9bd20e2068be6f3b96f217c3be2.gif

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Invité §e-m086fM

C'est très jouable seul mais ça demande pas mal de coordination vu que le moteur pend " dans le vide ". Il faut maintenir la boite avec la bonne inclinaison pour engager les boulons, tout en la faisant monter vers le moteur, donc en même temps et en hauteur et en largeur (distance entre mot & BV).

 

Perso, ce fut avec une poutre en bois en travers du capot et 2 sangles a cliquet qui passe au dessus de la poutre, une autour du carter d'embrayage et la seconde autour de la patte de fixation. Si on travaille sur du béton lissé, ok pour le cric mais sur du béton simplement taloché, c'est la cata.

 

Le cric propose un seul point d'appui, qui devient point d’équilibre avec la hauteur et l'inclinaison et qui se transforme en point de déséquilibre quand il faut pousser le tout vers le moteur. Toutefois, un point très positif pour le cric, il permet de descendre/monter/avancer/reculer la boite très simplement. Les 2 sangles offrent 2 points d'appuis (" pas " de chute possible de la BV) et une inclinaison constante. Un point un peu négatif par contre, c'est galère pour descendre/monter/avancer/reculer la BV (l'opposé parfait du cric en gros). [edit: cric et sangles offrent le même gros désavantage, très difficile d'orienter de la BV gauche/droite ou au prix de pas mal d'effort]

 

Sinon, une chèvre d'atelier ou un palan, c'est idéal.

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Invité §max305rx

vous etes tous super sur se forum merci de partager votre vécu,donc la j'ai chopeer une chevre mais la question est doit je enlever le dernier suport moteur ou j'utilise la chevre pour lever la boite

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Invité §tor808yn

salut ! non, tu maintiens le moteur avec une chandelle ou un cric rouleur par dessous, et tu te serre de la chévre pour mettre la boite en place !!!

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Invité §Ano400MK

bonjour a tous ...le goujon cote demareur faut il a tout pris l'enlever????

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Invité §Ano400MK

moi j'ai deja reussi a remettre 2 ou 3 boulons mais je suis pas sur que la boite sois bien a sa place!!!!

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