Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

sonde lambda


Invité §for260nE

Messages recommandés

Invité §for260nE

bonjour / bonsoir à tous

 

 

sur ma xiantia 1800 i j'ai un problème de sonde lambda , ou plutot le voyant du tableau de bord s'allume de temps en temps au demarrage . puis après un arret moteur le voyant ne s'allume plus . le phenomène n'est pas general et ne se produit que de temps en temps

la sonde est elle deterriorée ou est ce une histoire de contact electrique ( j'ai eu le meme problème avec le voyant des airbags )

est ce encore ou aussi un problème de catalyseur ?

avant de proceder à un remplacement de l'un ou de l'autre , j'aimerai avoir votre avis

 

merci pour vos eventuelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

heuuu... de mémoire, sur la Xantia, il n'y a pas de voyant spécifique pour cette sonde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient du tableau de bord de ma bx mais j'ai du mal à trouver sa trace sur xantia.

As tu des symptômes de pannes lors de son allumage ou tout le temps ?

Quel historique sur cette sonde et sur la ligne d'échappement en général , pièces changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

je viens de re regarder . il ressemble plus au 3 em dessin de la reponse precedente mais il est encore un peu different . en fait ce que je voudrai savoir , cest : est ce que le fait d'avoir un defaut qui est instable provient de la sonde ou bien d'un problème de contact electrique déficient ( j'ai souvent le voyant d'air bag , l'horloge, la sonde de temperature qui ne fonctionne pas)je pense que je vais mesurer la consigne en sortie de sonde qui doit etre de 0.5 volt en impulsions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

prends ton voyant en photo, parce que "il ressemble à"... ça devient compliqué !

tu es convaincu que c'est un problème de sonde Lambda depuis le début, si ça tombe, tu te plantes complètement et tu nous fais chercher pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

caloumthai merci je vais me debrouiller , je pensais seulement que quelqu'un avait une reponse facile je vais mettre les mains dans le cambuis mesurer la sonde a l'oscillo et j'aviserai . mais dernier détail ce défaut ne nui pas, au premier abord , au fonctionnement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

caloumthai merci je vais me debrouiller , je pensais seulement que quelqu'un avait une reponse facile je vais mettre les mains dans le cambuis mesurer la sonde a l'oscillo et j'aviserai . mais dernier détail ce défaut ne nui pas, au premier abord , au fonctionnement du moteur

 

 

salut

pourquoi vient tu poser des questions sur le forum si tu as deja les réponses?

donne deja le modele, l'année de ta voiture, et donne les renseignement qu'on te demande.

caloumthai est toujours réactif, c'est la premiere fois que je lis qu'il lache l'affaire.

si tu pensai que , en posant tes questions, tu eviterai de mettre les mains dans le cambouis, c'est louper, et j'en suis bien content.

ce site est un forum, pas un supermarché de la bricole.

chacun amene son expérience pour aider l'autre.

si ça te pose un probleme, ou si tu pense qu'a toi, casse toi. bon vent!!!

j'ai envie d'aller plus loin, mais je vais devenir grossier,

donc demerde toi connard!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

salut

pourquoi vient tu poser des questions sur le forum si tu as deja les réponses?

donne deja le modele, l'année de ta voiture, et donne les renseignement qu'on te demande.

caloumthai est toujours réactif, c'est la premiere fois que je lis qu'il lache l'affaire.

si tu pensai que , en posant tes questions, tu eviterai de mettre les mains dans le cambouis, c'est louper, et j'en suis bien content.

ce site est un forum, pas un supermarché de la bricole.

chacun amene son expérience pour aider l'autre.

si ça te pose un probleme, ou si tu pense qu'a toi, casse toi. bon vent!!!

j'ai envie d'aller plus loin, mais je vais devenir grossier,

donc demerde toi connard!!!!!!!!

 

re salut !

plusieurs reponses s'invitent à ce commentaire :

on peut avoir de l'experience , mais ça n'empeche pas les questions !

on peut connaitre la mecanique mais l'experience des autres peut etre profitable surtout si le phénomène est connu de quelqu'un

enfin question voyants les modèles sont differents suivant les fournisseurs

ensuite pour conclure la politesse est primordiale sur les forums bien avant les caracteristiques techniques des modèles de voitures .

salutations à marcoman qu'il prenne donc des cours de fair play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

message reçu.

mis a part la fin de mon com grossier, j'enleve rien.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

siouplait, un peu de tenue ... c'est un forum sérieux et ce serait bien qu'il le demeure.

 

comme le disait caloumthai, ce serait bien d'avoir une photo de ce voyant.

 

cela me permettrait de le rajouter dans le tuto correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Salut, tu peux pas prendre une photo de ton tableau de bord tout simplement avec le voyant allumé stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

suite des investigations :

1/ les photos suivront peut etre si j'arrive à les charger depuis mon tph

2/ j'ai mesuré les valeurs de la sonde en déconnectant la prise intermédiaire vers l'echappement : tension de la resitance de chauffe egal tension batterie 13.3 v= valeur de la resistance 3.6 ohm

- couleurs des fils : jaunes et vert&blanc

3/ valeur de la consigne de sonde : entre 350 & 294 mv ( soit 0.35 à 0.294 v) ce qui est hors limites données par le constructeur

nota : la sonde est placée avant le catalyseur

pour la mesure j'ai introduit dans le connecteur 2 fils electriques fins sur lesquels j'ai branché le voltmetre et ensuite l'oscillo les valeurs entre les 2 sont equivalentes ( en volt) fils rouge & vert

le defaut est apparu après qq minutes mais la valeur de sonde à très peu fluctuée

nb aupparavent j'ai opéré au nettoyage des prises à l'aide de produit "nettoyant contact" CRC - prise intermédiaire + prise du calculateur

je vais attendre de voir l'evolution du defaut mais je vais rapidement commander la sonde pour le remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

bon bon ! .....

voilà la suite de mes constations:

depuis le nettoyage des contacts ( sonde et calculateur) je n'ai plus de problèmes de voyant allumé sur la sonde labda

plus de problèmes sur l'horloge , la sonde de temperature exterieure , ni sur la date qui s'arrettaient souvent et à chaque arret du contact

j'ai fait plusieurs démarrages et arrets successifs ( moteur en marche 1/4 d'heure ) puis plusieurs km sans réapparition du défaut de sonde

j'en déduis donc sans trop me tromper que tout provenait de mauvais contacts sur le connecteur general du calculateur e et/ou de la sonde

depuis j'ai constaté de meilleures reprises et je verrai pour la consommation

en attendant je remplacerai quand meme la sonde car elle est d'origine (146 000 km) et je vous tiendrai au courant sur les valeurs mesurées sur la neuve et d'eventuelles difficultés rencontrées

... et peut etre les photos du voyant ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

exact mais deux conditions :

pour le controle sur le calculateur il faut une pièce spéciale que l'on monte en serie entre le connecteur male et le connecteur femelle et je suppose que cette pièce comporte des fiches pour les mesures mais je n'ai et connai pas cette pièce donc je n'ai pas fais de mesure à cet endroit

la 2 eme condition est que pour la mesure sur la prise de la sonde il faut eviter de faire un court circuit car on peut endommager le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

tableau de bord.jpg

 

voilà ce que j'ai pu importer comme image des voyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

page 2 le 1er en haut à gauche (voyant de marche) en fait c'est le meme que celui posté par caloumthai . sur le cadran il se situe en bas ( 2 eme ligne) sur l'extrème gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for260nE

salut à tous (& toutes)

 

j'ai trouvé sur une r t auto anglaise un paragraphe sur le moteur 1.8i 16 v qui traite de la sonde lambda j'en ai fait une traduction automatique et je vous la soumets. cela peut interresser quelques uns qui ont des problèmes

pour info le bouquin est : HAYNES service and repair manual

il contient des infos que l'on ne trouve pas sur la rta à vous de voir prix 30 € + port

 

ci joint la traduction que j'ai faite avec le texte d'origine :o

 

 

Crankcase emission contrôle

To reduce the emission of unburned hydrocarbons from the crankcase into the atmosphere, the engine is sealed and the blow-by gases and oil vapour are drawn from inside the crankcase, trough a wire mesh oil separator, into the inlet tract to be burned by the engine during normal combustion

 

Le carter-moteur contrôle des émissions

 

Afin de réduire les émissions d'hydrocarbures non brûlés dans le carter-moteur dans l'atmosphère, le moteur est étanche et le gaz de soufflage et les vapeurs d'huile sont tirées de l'intérieur du carter, auge un treillis métallique du séparateur d'huile, dans le conduit d'admission pour être brûlées par le moteur pendant la combustion normale

Under conditions of high manifold depression (idling , deceleration) the gases will be sucked positively out of the crankcase . under conditions of low manifold depression ( acceleration , full throttle running) the gases are forced out of the crankcase by the ( relatively) higher crankcase pressure; if the engine is worn, the raised crankcase pressure (due to increased blow-by)will cause some of the flow to return under all manifold conditions

Dans des conditions de forte dépression dans le collecteur (au ralenti , décélération) le gaz sera aspiré positivement hors du carter-moteur . dans des conditions de faible dépression dans le collecteur ( accélération , course d'accélération complète) les gaz sont forcés hors du carter-moteur par le ( relativement) plus élevé de pression de carter; si le moteur est usé, le relevé de pression de carter (à cause de l’augmentation des gaz de carter)va provoquer certaines des flux de retour sous tout conditions du collecteur

To minimize the amount of pollutants which escape into the atmosphere, some models are fitted with a catalytic converter in the exhaust system . on all models where a catalytic converter is fitted , the system is of the closed-loop type , in which one , or two lambda sensor in the exhaust system provides the fuel injection/ignition system ECU with constant feedback, enabling the ECU to adjust the mixture to provide the best possible conditions for the best converter to operate

Pour minimiser la quantité de polluants qui s'échapper dans l'atmosphère, certains modèles sont équipés d'un catalyseur dans le système d'échappement . sur tous les modèles où un catalyseur est monté, le système est de la boucle fermée type , dans lequel un , ou deux sonde lambda dans le système d'échappement permet l'injection de carburant/système d'allumage ECU avec rétroaction constante, ce qui permet à l'ECU de régler le mélange afin d'offrir les meilleures conditions possibles pour le meilleur convertisseur de fonctionner

 

 

The lambda sensor has a heating element built-in that is controlled by the ECU through the lambda sensor relay to quickly bring the sensor’s tip to an efficient operating temperature. The sensor’s tip is sensitive to oxygen and sends the ECU a varying voltage depending on the amount of oxygen in the exhaust gases ; if the inlet air/fuel mixture is too rich, the exhaust gases are low in oxygen so the sensor sends a low-voltage signal, the voltage rising as the mixture weakens and the amount of oxygen rises in the exhaust gases . peak conversion efficiency of all major pollutants occurs if the inlet air/fuel mixture is maintained at the chemically-correct ratio for the complete combustion of petrol of 14.7 parts (by weight) or air to 1 part of fuel (the stoichiometric ratio). The sensor output voltage alters in a large step at this point, the ECU using the signal change as a reference point and correcting the inlet air/fuel mixture accordingly by altering the fuel injector pulse width .

La sonde lambda a un élément de chauffage intégré qui est contrôlé par l'ECU via la sonde lambda relais pour ramener rapidement le capteur de pointe pour un fonctionnement efficace de température. Le capteur de pointe est sensible à l'oxygène et envoie l'ECU une tension variable en fonction de la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement ; si l'entrée trop riches du mélange air/carburant, les gaz d'échappement sont faibles en oxygène, le capteur envoie un signal de basse tension, la tension augmente comme le mélange s'affaiblit et la quantité d'oxygène augmente dans les gaz d'échappement . pic de l'efficacité de la conversion de tous les principaux polluants se produit si l'entrée mélange air/carburant est maintenu au chimiquement-ratio correct pour la combustion complète de l'essence de 14,7 parties (en poids) ou d'air à 1 partie de carburant (le rapport stœchiométrique). La tension de sortie du capteur modifie dans une large mesure à ce stade, l'unité ECU à l'aide du changement de signal comme un point de référence et en corrigeant l'admission mélange air/carburant en conséquence en modifiant l'injecteur de carburant largeur d'impulsion .

Evaporative emission control

To minimize the escape into the atmosphere of unburned hydrocarbons, an evaporative emission control system is fitted to models equipped with a catalytic converter. The fuel tank filler cap is sealed and a charcoal canister is mounted behind the radiator on the left-hand side of the engine compartment to collect the petrol vapours generated in the tank when the car is parked. Is stores them until they can be cleared from the canister (under the control of the fuel –injection/ignition system ECU)via the purge valve into the inlet tract to be burned by the engine during normal combustion.

Contrôle des émissions par évaporation

Pour minimiser la quantité de polluants qui s'échapper dans l'atmosphère, certains modèles sont équipés d'un catalyseur dans le système d'échappement . sur tous les modèles où un catalyseur est monté, le système est de la boucle fermée type , dans lequel un , ou deux sonde lambda dans le système d'échappement permet l'injection de carburant/système d'allumage ECU avec rétroaction constante, ce qui permet à l'ECU de régler le mélange afin d'offrir les meilleures conditions possibles pour le meilleur convertisseur de fonctionner

To ensure that the engine runs correctly when it is cold and/or idling and to protect the catalytic converter from the effects of an over-rich mixture , the purge control valve is not opened by the ECU

Until the engine as warmed up, and the engine is under load; the valve solenoid is then modulated on and off to allow the stored vapour to pass into the inlet tract.

 

Pour s'assurer que le moteur fonctionne correctement lorsqu'il est froid et/ou au ralenti et à protéger le catalyseur des effets d'une mélange trop riche , la soupape de commande de purge n'est pas ouverte par l'ECU jusqu'à ce que le moteur réchauffé, et que le moteur est sous charge, le solénoïde de la vanne est ensuite modulée on et off pour permettre aux vapeurs de carburant stockées à passer dans le conduit d'admission.

 

Secondary air injection

Later 1.8 litre 16 valve engines are also equipped with a secondary air injection system . this system is designed to reduce exhaust emissions in the period between first starting the engine, and until the catalytic converter reaches operating (functioning) temperature . introduction of air into the exhaust system during the initial start-up period creates an “afterburner” effect which quickly increases the temperature in the exhaust system front pipe, thus bringing the catalytic converter up to normal operating temperatures very quickly.

The system consists of an air pump , an air injection valve , and interconnecting air hoses . the system operates for between 10 and 45 seconds after engine start-up , dependant on coolant temperature

 

Injection d'air secondaire

 

Injection d'air secondaire plus tard 1,8 litres 16 soupapes moteurs sont également équipés d'un système d'injection d'air secondaire . ce système est conçu pour réduire les émissions de gaz d'échappement dans la période entre la première mise en marche du moteur, et jusqu'à ce que le catalyseur atteint d'exploitation (en fonctionnement) température . introduction d'air dans le système d'échappement au cours de la première période de démarrage crée une "afterburner" effet qui augmente rapidement la température dans le système d'échappement tuyau avant, portant ainsi le catalyseur jusqu'à la température normale de fonctionnement très rapidement. Le système se compose d'une pompe à air , un air vanne d'injection , et interconnecter les flexibles d'air . le système fonctionne pour entre 10 et 45 secondes après le démarrage du moteur , dépendant de la température d'eau

 

Crankcase emission control

1/ The components of this system require no attention other than to check that the hoses are clear and undamaged at regular intervals

Antipollution du carter moteur

1/ Les composants de ce système nécessite aucune attention autres que pour vérifier que les flexibles sont clairs et qu'il n'est pas endommagé à intervalles réguliers

 

Evaporative emission control system

Testing : 2/ if the system is through to be faulty disconnect the hoses from the charcoal canister and purge control valve , and check that they are clear by blowing through them, if the purge control valve or charcoal canister are though to be faulty , they must be renewed .

Système de contrôle des émissions par évaporation :

Test : 2/ si le système est par le biais d'être défectueux débranchez les flexibles du charbon canister et soupape de commande de purge , et vérifier qu'ils sont clairs en soufflant à travers eux, si la soupape de commande de purge ou le charbon canister sont cependant à être défectueux , ils doivent être renouvelés .

 

Canister anthracite de renouvellement

 

Le charbon canister se trouve derrière le radiateur, sur le côté gauche du compartiment moteur identifier l'emplacement des deux flexibles, puis débranchez-les de la partie supérieure de la cartouche. Où le serti de colliers de serrage pour flexible de type sont équipés , couper les agrafes et les jeter ensuite , remplacer themwhit standard les colliers à vis sans fin sur repose . où les flexibles sont équipés whit quick-raccord de appuyer sur le collier central du raccord à l'aide d'une tournevis à lame plate vis-pilote, puis détachez le flexible du réservoir . Dévisser les écrous de fixation et retirez la cartouche de son support de montage .si nécessaire , dévisser et déposer le support de montage . Repose est une réserve de la procédure de retrait , s'assurer que les flexibles sont correctement rebranchés .

Charcoal canister-renewal

The charcoal canister is located behind the radiator on the left-hand side of engine compartment

Identify the location of the two hoses, then disconnect them from the top of the canister. Where the crimped-type hose clips are fitted , cut the clips and discard then , replace themwhit standard worm-drive hose clips on refitting

. where the hoses are equipped whit quick-release fitting depress the centre collar of the fitting with a small flat-bladed screw-driver then detach the hose from the canister .

Unscrew the mounting nuts and remove the canister from its mounting bracket .if necessary , unbolt and remove the mounting bracket .

Refitting is a reserve of the removal procedure , ensuring that the hoses are correctly reconnected .

. Canister anthracite-renouvellement,

le charbon canister se trouve derrière le radiateur, sur le côté gauche du compartiment moteur identifier l'emplacement des deux flexibles, puis débranchez-les de la partie supérieure de la cartouche. Où le serti de colliers de serrage pour flexible de type sont équipés , couper les agrafes et les jeter ensuite , remplacer themwhit standard les colliers à vis sans fin sur repose . où les flexibles sont équipés whit quick-raccord de appuyer sur le collier central du raccord à l'aide d'une tournevis à lame plate vis-pilote, puis détachez le flexible du réservoir . Dévisser les écrous de fixation et retirez la cartouche de son support de montage .si nécessaire , dévisser et déposer le support de montage . Repose est une réserve de la procédure de retrait , s'assurer que les flexibles sont correctement rebranché

 

 

Purge valve- renewal

The purge valve is located behind the charcoal canister on the left-hand side of the engine compartment.

To renew the purge valve, disconnect the battery negative terminal ,then depress the retaining clip and disconnect the wiring connector from the valve (illustration).

Disconnect the hoses from either end of the valve, then release the valve from is retaining cliup and remove it from the engine compartment, noting which way around it is fitted.

Refitting is a reversal of the removal procedure, ensuring that the valve is fitted the correct way around and the hoses are securely connected.

Vanne de purge- renouvellement

la vanne de purge est situé derrière le charbon canister sur le côté gauche du compartiment moteur. Pour renouveler la valve de purge, débrancher la borne négative de la batterie ,puis appuyer sur le clip de retenue et débrancher le connecteur de câblage de la vanne (illustration). Débrancher les flexibles de l'une ou l'autre extrémité de la vanne, puis relâcher la soupape de retenue est cliup et retirez-le du compartiment moteur, en notant qu'il est monté. Repose est un renversement de la procédure de dépose, en veillant à ce que le distributeur est monté dans le bon sens tout autour et les flexibles sont correctement branchés.

 

Exhaust emission control

Testing : the performance of the catalytic converter can be checked only by measuring the exhaust gases using a good-quality, carefully-calibrated exhaust gas analyser as described in chapter 1A.

If the CO level at the tailpipe is to high thee vehicle should be taken to a citroen dealer so that the complete fuel-injection and ignition systems, including the lambda sensor. Can be thoroughly checked using the special diagnostic equipment. Once these have been checked and azre known to be free from faults, the fault must be in the catalytic converter, which must be renewed as described in section 4

Contrôle des émissions de gaz d'échappement

Test : les performances du convertisseur catalytique peut être contrôlé uniquement par la mesure des gaz d'échappement à l'aide de bonne qualité, soigneusement calibré analyseur de gaz d'échappement comme décrit au chapitre 1A. Si le niveau de CO dans les gaz d'échappement est à toi haut véhicule devraient être prises pour une citroën concessionnaire afin que le carburant complet de l'injection et l'allumage systèmes, y compris la sonde lambda. Peut être soigneusement vérifiées à l'aide du matériel de diagnostic spécial. Une fois qu'elles ont été vérifiées et azre connus pour être exempts de défauts, le défaut doit être dans le catalyseur, qui doit être renouvelé, comme décrit dans la section 4.

 

Lambda sensor – renewal

Note : later ingine may also be fitted with a “donwnstream” lambda located after the catalytic converter . removal and refitting procedures are the same for both sensors.

The lambda sensor is delicate and will not work if it is dropped or knocked, if its power supply is disrupted ,or if any cleaning materials are used on it.

 

Sonde Lambda –

renouvellement Remarque : plus tard moteur peut également être équipé d'un "donwnstream" lambda situé après le catalyseur . méthodes de dépose et de repose est la même pour les deux capteurs. La sonde lambda est délicate et ne fonctionne pas s'il est tombé ou frappé, si son alimentation est perturbée ,ou si, en cas de nettoyage de matériaux sont utilisés.

 

 

 

Trace the wiring back from the lambda sensor, which is screwed into the top of theexhaust front pipe , to the top of the transmission . disconnect both wiring connectors and free the wiring from any relevant retaining clips or ties.

Refitting is a reverse of the removal procedure , using a new sealing washer, prior to installing the sensor , apply a smear of high temperature grease to the sensor threads. Ensure thate the sensor is securely tightened and that the wiring is correctly routed and in no danger of contacting either the exhaust system or engine .

Vérifier le câblage de la sonde lambda, qui est vissé dans la partie supérieure de lesvis tuyau avant , sur le dessus de la transmission . débrancher les deux connecteurs de câblage et de libérer le câblage de tous les clips de retenue ou de liens. Repose est l'inverse de la procédure de retrait , à l'aide d'une rondelle d'étanchéité neuve, avant l'installation du capteur , appliquer un frottis de graisse haute température sur les filetages du capteur. Assurer thate le capteur est bien serré et que le câblage est correctement acheminé et dans aucun danger de contacter soit le système d'échappement ou le moteur .

 

 

Secondary air injection

Testing : the components of this system require no attention other than to check that to the hoses

Are clear and undamaged at regfular intervals.

Accurate testing of the system operation entails the use of diagnostic test equipment and should be entrusted to a citroen dealer

Component renewal

at the time of writing no specific information was available regarding removal and refitting of the system components .

 

 

Injection d'air secondaire

Test : les composants de ce système nécessite aucune attention autres que pour vérifier que les flexibles sont clairs et ne sont pas endommagées regfular à intervalles. Test précis du fonctionnement du système implique l'utilisation du test de diagnostic matériel et devrait être confiée à un concessionnaire citroen composant renouvellement au moment de la rédaction du présent rapport, aucune information précise n'était disponible concernant la dépose et la repose des composants du système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...