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Xsara

Nouveau possesseur d'une Xsara 1.6 16v


Jhn.

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Bonjour à tous, je viens vous présenter ma voiture car c'est grâce à vous en partie que je l'ai choisi, une citroen Xsara 1.6 16v.version exclusive de 10 ans et ayant 133 000 km au compteur, bonne lecture.

 

Venant d'une Clio 1.9D de 1995, il m'a pas fallut grand chose pour chavirer vers la Xsara, entre (dans l'ordre) le tout option, les 110ch et la couleur, pas d'hésitation.

 

Que voici sol.gif:

 

 

 

34 avant g.jpg

 

arrière.jpg

 

 

 

 

 

Coté.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour le soleil et les rayures on repassera sarcastic.gif

 

 

Sinon au niveau utilisation, j'ai un peu près 800 km depuis que je l'ai, autant dire rien du tout.

Et c'est un régal, confort intérieur, on est bien calé et beaucoup de position de réglage, quelques bruits parasites mais je pense que Monsieur bidouillage va passer par là.

 

Les autres points positifs sont les options qui sont vraiment agréables, et je me suis amuser comme un gosse à toute les essayer. :p

Seul le bouton n°3 du carnet d'utilisation me laisse dubitatif, c'est l'opposé du bouton qui permet de jouer avec l'odb, situé sur la manette des feux, clignotants.

 

 

Ensuite à la conduite, rien à dire, le moteur est bien présent dans les tours, amusant, voir utile.

Elle est vraiment bien taillée pour les grands trajets, je pourrais dormir tellement rien ne se passe :o

 

Seul bémol un bruit aigu est présent passé les 3000 tours, et je ne sais pas si cela est normal pour ce type de moteur, n'ayant pas l'habitude des essences (ma première).

C'est un bruit qui prend de l'ampleur avec les tours et inversement quand je relâche l'accélérateur (Boite de vitesse ?). (je posterais plus tard à ce sujet)

Pour l'instant je mets la radio whistle.gif

 

 

Pour l’anecdote, j'ai fais 200 km après l'achat et surprise un bruit d'embrayage (la machine à laver avec des pierres dedans) et à 400 km la buté a lâché, pas de bol.

 

Butée.jpgKit embrayage.jpg

 

La disposition des pièces n'est en aucun cas fait exprès.jap.gif

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Invité §jul600WA

Bonjour,

 

Tu ne penses pas que c'est un bruit de plastique qui à partir d'un certain régime moteur amène une vibration. Peut-être que le bruit vient de l'habitacle et que tu penses qu'il vient du moteur à mon avis...

A voir ce que d'autres pourront te dire, je ne suis qu'un débutant en mécanique...

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Merci Woland, grâce à toi je connais parfaitement ma Xsara maintenant ^^

 

Sinon Juluan merci d'essayer de m'aider mais ce bruit est vraiment un bruit de roulement et pour moi c'est la boîte de vitesse, j'vais aller voir chez Citroen Samedi

j'vous tiens au courant

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Invité §pap863Bz

Seul bémol un bruit aigu est présent passé les 3000 tours, et je ne sais pas si cela est normal pour ce type de moteur, n'ayant pas l'habitude des essences (ma première).

C'est un bruit qui prend de l'ampleur avec les tours et inversement quand je relâche l'accélérateur (Boite de vitesse ?). (je posterais plus tard à ce sujet)

lol.gif.319c5511e93a1e300c56b623f9091fa7.gif A mon avis, il devient de plus en plus aigu jusqu'à la zone rouge lol.gif.319c5511e93a1e300c56b623f9091fa7.gif

lol.gif.4f1ef699eae1f24b78252effa85d38f1.gif

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Invité §pap863Bz

Aucune importance, j'ai pas entendu le bruit donc autant se fier à ce que le mec t'as dit. Si c'est normal, ben c'est que t'es en effet pas habitué à passer les 3000 tr/mins :p

Et ça va devenir de plus en plus aigü à 4000, puis 5000, puis 6000... lol.gif.edd5da55ad0f86739f537e83c530fa30.gif

 

Par rapport à une 1.9D, il y a pas mal de patate même en bas. Par contre, pour avoir la vrai pêche du moteur, c'est à partir de 4000 tr/min (couple maxi) jusqu'à 6000 tr/min jap.gif.b1f7a499031c51d1f288a3699aedb272.gif

Mais je trouve que l'on s'y fait vite, ce n'est que 110ch, on est pas vite débordé non plus.

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Ah ok, vu comme ça, je peux même pas te répondre, il n'y avait pas de compte tours sur la Clio, mais étant donné que je poussais les vitesses jusqu'à ce que la voiture décélère toute seule

je pense que je les passais whistle.gif

 

J'ai eu le temps de constater pour les 4000 tr/min, mais on est vite limité par le code de la route ^^ et pour le coup les 110 ch sont suffisant pis on va la ménager un peu la titine elle a 10 ans quand même jap.gif

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Petites nouvelles de la Xsara, je commence par les bonnes ou la mauvaise ? whistle.gif

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29030437philxtvh1/T/340x340/C/FFFFFF/url/pack-2-ampoules-h1-philips.jpg

Allez la bonne, je viens de recevoir les ampoules H1 X-treme Vision +100% de chez PHILIPS

 

La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à les changer

 

La troisième c'est que ca ne m'a pris que 15 min alors que sur le net les gens mettent une bonne heure. (C'est le capuchon en plastique qui à pris du temps à remettre :D)

 

J'vais faire un topic avec des photos là dessus parce que j'ai l'impression que ça peut être utile.

 

Par contre la mauvaise surprise c'est ce que j'ai vu en me penchant sous la voiture :

 

 

DSCF1154.jpg

 

Donc j'ai déjà prévu une vidange de boîte chez Citroen demain, et je nettoierais pour voir si ça revient car mon niveau d'huile moteur est bon par contre la boîte je verrai demain.

 

Je tiens à remercier Chicosaxo en tout cas, avec son post qui m'a donné envie de regarder sous la mienne : Ici en bas de page

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Donc le monsieur tout gentil de chez Citroen m'a parlé de deux joints spi sur les côtés de la boîte qui 'ont pas été changé avec l'embrayage.

 

Facture un peu salée mais beaucoup moins qu'une casse de boîte de vitesses.

 

Donc la titine va bien :)

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Invité §jul600WA

Salut,

 

Combien t'as payé si c'est pas indiscret ? En tout combien de temps de main d'oeuvre ?

C'est con qu'ils ne les aient pas changé avec l'embrayage car les 2 joints spi doivent coûter une trentaine d'euros seulement...

Juluan

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Petites nouvelles de la Xsara, je commence par les bonnes ou la mauvaise ? whistle.gif

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29030437philxtvh1/T/340x340/C/FFFFFF/url/pack-2-ampoules-h1-philips.jpg

Allez la bonne, je viens de recevoir les ampoules H1 X-treme Vision +100% de chez PHILIPS

 

La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à les changer

 

La troisième c'est que ca ne m'a pris que 15 min alors que sur le net les gens mettent une bonne heure. (C'est le capuchon en plastique qui à pris du temps à remettre :D )

 

J'vais faire un topic avec des photos là dessus parce que j'ai l'impression que ça peut être utile.

 

Par contre la mauvaise surprise c'est ce que j'ai vu en me penchant sous la voiture :

 

 

DSCF1154.jpg

 

Donc j'ai déjà prévu une vidange de boîte chez Citroen demain, et je nettoierais pour voir si ça revient car mon niveau d'huile moteur est bon par contre la boîte je verrai demain.

 

Je tiens à remercier Chicosaxo en tout cas, avec son post qui m'a donné envie de regarder sous la mienne : Ici en bas de page

 

 

Mais derien. 863872704_ae2092.gif.6cb03e1eeb58e096c49f4104026f6f5f.gif

 

Même problème sur la notre !

 

Par contre, les X-Treme en H1? :??:

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Ouais des X-treme en H1 ^^ j'ai apprécié la différence, par contre je viens de mettre des visions plus en H7 et je suis un peu déçu pour l'instant, mais j'ai pas encore testé en conditions extrêmes, genre pluie battante de nuit

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C'est ça, j'ai mis des X-treme en feu de route (H1) et des vision plus en feu de croisement (H7), mais je vois pas ce qui te turlupine

 

 

Aaaaaah d'accord, je pensais que tu avais mis du H1 en feux de croisement... ddr.gif.a77fa97ff2b26d450b261c3dfa6ef1f1.gif

 

Dès que je peux je repasse en Full X-treme... J'en ai eu en feux de croisement pendant 6 mois, elles ont claqué, j'ai été déçu et j'ai pris des Long life. Mais ça n'a malheureusement rien à voir.. non.gif.40c525bd5605793020f291c9015fc1c4.gif

 

Pas trop chiantes à changer les ampoules de feux de route?

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Bah je crois que dès que les Vision Plus claquent, je fais pareil.

 

Et pour les feu de route, ça m'a pris 5 min à tout péter par ampoule, j'ai même fait un tuto pour ceux qui auraient du mal ^^

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Bah je crois que dès que les Vision Plus claquent, je fais pareil.

 

Et pour les feu de route, ça m'a pris 5 min à tout péter par ampoule, j'ai même fait un tuto pour ceux qui auraient du mal ^^

 

Je veux bien un petit TUTO, car je galère à chaque fois pour enlever les agrafes.. J'en ai même perdu une la dernière fois. bah.gif.1ff4172a7d09b34d16d10e93b2b4bfb5.gif

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La Titine vient de chausser de nouveaux pneus on verra bien ce que ça vaut.

 

Des Bf Goodrich G-Force Winter qui ressemble à ça :

 

http://www.toob.hu/STATIC_FILES/images/gumi/model_g_Force_Winter.jpg

 

 

Par contre, le garage qui m'a posé les pneus me parle de faire 200 Km et de revenir pour faire l'équilibrage car je n'ai pas d'axe centrale ou un truc du genre, vous pouvez confirmer ou rectifier ?

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J'lui demanderais des précisions quand j'irais pour faire l'équilibrage, en tout cas il était sympa il m'a payé le café, c'est assez rare ^^

 

Sinon j'ai changé mon autoradio, pour tous ceux que ça intéresse le faisceau 37 de chez N*raut* marche du tonnerre, il faut aussi prévoir un adaptateur pour l'antenne et le tours est joué.

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Invité §pap863Bz

Tiens, le dessin des sculptures du pneu est très similaire aux Profiler 2 de la même marque (pneus été), que j'ai sur ma voiture depuis que je l'ai achetée.

J'adore ces pneus

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Si le mec peut pas faire l'équilibrage sur un pneu neuf, c'est un branque a mon avis ... Enfin on ne m'a jamais parlé de ça ...

Salut,

 

pneu neuf où pas il faut faire un équilibrage si ça tremble, donc pour savoir si ça tremble le gars dit de rouler un peu, et équilibre après ceux qui tremble ainsi tu économises de l'équilibrage si il y en a un 1 ou 2 des 4 qui tremblent pas.

 

Il y a ceux qui préfèrent équilibrer des pneus qui ont roulé un peu ainsi il prenne bien leur place, et souvent un pneu s'équilibre tout seul en s'usant en roulant. Les pneus de bonne facture demandent toujours moins de plombs que des pneus rechapés, par exemple.

 

Pour ma part je monte mes pneus moi même, et comme j'ai pas d'équilibreuse, je suis obligé de rouler un peu avec, et j'ai souvent constaté que j'en équilibre qu'un sur deux.

 

C'est un peu bête de payer un équilibrage de seulement 5 grammes sur un pneu neuf, vous croyez pas ? (alors que le tremblement disparaîtra après 200 bornes)

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En tout cas Papattoche, ils tiennent beaucoup mieux la route que mes Michelin Energy Saver.

 

Pour Epsilon1964, le mec m'a vraiment soutenue que c'était une spécificité sur ma voiture et non pour faire des économies ^^

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Invité §C2t338la

Grave , le mec peut te payer le café , il vient de s'économiser 5mn de travail parce qu'il avait la flemme de changer le bout de son équilibreuse pour faire passer les jantes de Xsara qui n'ont pas de cache central amovible.

 

Encore un monteur de pneu à 2 francs 6 sous. non.gif.cece2c80fa9554f1678217c96cdee329.gif

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Invité §C2t338la

Le rodage n'est qu'une excuse de mauvais monteur/équilibreur de pneus.

 

Des pneus, ca se monte, ca s'équilibre et ca ne vibre pas , il n'y a pas à tortiller.

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Bon j'ai été dans un autre garage, il m'a montré l'équilibrage que m'a fait le branquignol, j'avais 140 grammes et 120 grammes sur les roues arrières.

 

Ensuite, quand il les a mis sur ça machine, les roues étaient loin d'être équilibrées ...

 

Je lui ai mis une mauvaise appréciation sur le net car c'est pas possible d'être aussi mauvais, ou alors il avait pas l'équipement et aurait pu me le dire.

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Bonjour et bonne année !

 

J'ai eu une petite surprise en démarrant ma voiture voilà 3 semaines, un petit bruit situé au niveau du silencieux (normal :D ), et comme hier c'était le jour vidange j'en ai profité pour le changer.

 

Résultat je comprends pourquoi ça faisait du bruit, le bout de tube frottait contre les paroi du silencieux. Et j'ai été obligé de scier le filetage pour pouvoir sortir le silencieux.

Pour le reste suffit de lubrifier et ça sort tout seul.

 

DSCF1417.jpgDSCF1421.jpg

 

 

Pour tous ceux qui envisagent de changer le silencieux ou le catalyseur, petite précision le silencieux intermédiaire n'est pas soutenu. J'ai été surpris de le voir tomber whistle.gif, j'espère que ça n'a

pas fragilisé le catalyseur ^^'.

 

Et pour la vidange, c'est assez simple et ça me conforte dans le fait de ne pas aller en concession ou dans un centre auto. Une clef de 24, une clef à douille (27), un joint de 16mm, un filtre, de l'huile et de la patience jap.gif.

 

 

Prochaine étape, faire changer le galet tendeur de la courroie d'accessoire. Et Changer le filtre à essence ainsi que le filtre habitacle.

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Invité §tor808yn

Salut ! hé bein dis donc, c'était pas du luxe de changer le silencieux, il était vraiment pourri !!!

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