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voyant antipollution


Invité §cho734wf

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Invité §Aur668no

autre petite annecdote : ton problème vient peu être tout simplement du gazoil de mauvaise augure... tand que tu ne n'aurra pas vidé le réservoir le probleme persistera... et les filtres à air et à gazoil ont été changé ???

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  • Réponses 51
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Invité §cho734wf

oui je suis un peu suspicieux quant au diagnostic très rapidement établit par feu vert... Après ce qui me met la puce à l'oreille est qu'on entend un bruit (en premiere ou deuxieme à très bas régime) au fond a droite du véhicule.. comme un bruit de clapet...

 

Or, entre ce fameux bruit et le voyant, tout laisse à penser que c'est la vanne egr d'encrassée...Par contre jene sort plus un euro à la concession..

Tu en penses quoi aurel?

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Invité §cho734wf

Les filtres a gazoil et air ont été changé oui..

 

Et le nettoyer soit meme implique de mettre les mains dans le moteur..or moi et la mécanique! Parce qu'il existe un produit nettoyant pour la vanne.

 

Et concernant l'essence non je ne pense pas car j'ai deja mis de l'essence trois fois et à trois endroits différents.

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Invité §juj254hC

A mon avis c'est la vanne EGR. Mais avant cela, je changerais le filtre à gazole qui se colmate fréquemment et je fairais faire une regénération forcée du FAP. Enfin, si rien n'y fait, je nettoierais l'EGR.

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Invité §juj254hC

Autre option, aller sur autoroute ou voie rapide et rouler à 4000tours min surtout 10 kms, en 3eme par exemple. Ca va décrasser l'EGR et le FAP. Mais n'oublie pas qu'un garagiste a une obligation de résultat et qu'il a sans doute changé à tort le débitmètre.

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Invité §cho734wf

dernieres nouvelles du carrosse! aujourd'hui retour à la concession et impossible de comprendre le pourquoi du comment: FAP démonté et pas de soucis apparent..idem filtre à gasoil.. En plus de tout ce qui a été fait précedemment à savoir débitmètre, joints d'injection et vidange..

 

La voiture à toute sa puissance et tourne parfaitement d'après eux. Ils ont contacté la maison mère pour avoir une éventuelle piste parce que là ils ne comprennent pas..

 

Du coup je suis un peu perdu... Peut être qu'à force de la pousser sur l'autoroute et de lui faire changer la conduite qu'elle avait auparavant ça va partir..ou pas!

 

A moins que je me la fasse reprendre par le commercial qui m'avait mit en relation avec le particulier à qui je l'ai acheté (au prix ou je l'ai acheté bien sur..). Mais bon c'est quand meme un voiture sympa..

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Invité §Aur668no

Il y a eu trop de chose de changer pour savoir réellement ce que c'était. Car pour moi ton problème est résolu et le message fantome va disparaitre avec le temps... Je persiste a dire que la meilleur chose que tu puisse faire pour ta voiture, c'est de la faire rouler.

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Invité §juj254hC

Un voyant allumé et pas de code défaut, c'est bizarre.

S'il a toute sa puissance et pas de trou à l'accélération, c'est qu'il n'a plus de soucis.

Continue à le pousser pour bien le décrasser. L'huile étant neuve il n'ya aucun risque. Au contraire, çà va le <<nettoyer>>.

Pense à n'utiliser que de l'huile de synthèse et à vérifier le niveau entre 2 vidanges.

Il y a peut être un capteur qui déconne quand même ou l'EGR est bloquée en position fermée.

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Invité §cho734wf

Le jour où je ne posterai plus la voiture sera réparée.. je suis donc la une nouvelle fois!!

 

D'après la maison mère, le problème viendrait de l'électrovanne du turbo voire du turbo même.

Lundi retour au garage pour changer (gratuitement) l'électrovanne et on verra..

 

Un truc tout bête: j'ai découvert sous le volant à droite un bouton transparent.. il sert à quoi?!

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Invité §djo147fk

Bonjour à tous

je viens ce matin m'inscrire sur ce Forum et lu les messages sur le c4 picasso voiture que je détiens à ce jour pour le moment 40 000kms et pas de souci rencontré , ca m'inquiète un peu de voir chomoloko avec autant d'emmerdes .effectivement j'ai déjà entendu dire qu'avec les filtres à particules les soucis venaient des petites distances parcourues je fais régulièrement de l'autoroute avec mon c4 (en vacances et souvent dans mon département . j'ai un ami qui possede une alpha romeo et lui aussi un voyan s'est allumé (ce voyant ressemble a une boite de vitesse) et les garagistes aprés plusieurs recherche et changement de pièces n'ont pas pu déterminer le problème il roule avec ce voyant toujours allumé;il faut dire qu'il y a tellement d'électronique aujourd'hui que le moindre problème meme de connectique peut etre introuvable . je me doute qu'il est désagréable de rouler avec un voyan allumé

quelqu'un pourrait il me diriger sur un site pour faire soi meme l'entretien de son véhicule et avoir un peu de DOC sur le c4 picasso . bonne journée à tous

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Invité §Aur668no

Bonjour à tous

...

quelqu'un pourrait il me diriger sur un site pour faire soi meme l'entretien de son véhicule et avoir un peu de DOC sur le c4 picasso . bonne journée à tous

 

 

L'idéal est d'acheter la RTA (revu technique automobile) de ton picasso. ça coute entre 22 et 29€ et tu as tout pour démonter ta voiture. apres pour obtenir des astuces, je pense que sur ce fofo tu trouverras des membres compétant qui pourront te répondre.

 

Bonne journée également.

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Invité §eri586Vr

bonjour, je possede un c4 picasso hdi 110cv bmp6 fap de 2007 et depuis une semaine, j'ai le meme genre de probleme et j'ai d'autres forums avec ls memes symptomes, mais difficile de trouver la solution.

La voiture affiche pleins de code défauts: antipollution defaillant, esp defaillant abs defaillant, frein de parking defaillant et elle se met alors en sécurité, ce qui est très dangereux, car elle va jusqu'à caler, ou alors elle se bloque dans les tours, donc impossible d"essayer de decrasser quoi que ce soit!!!! et quand on redemarre parfois, tout refonctionne. Je suis allé chez citroen et ils ont branché la valise, mais je n'étais pas là et ont diagnostiqué le filtre a gasoil mais j'ai de gros doutes.... cela me laisse perplexe... ce qui me dérange le plus c'est que citroen qui a conçu cette voiture, ne sache pas d'ou provienne cette mise en sécurité très dangereuse sur la route!

 

Merci pour votre aide si vous avez finalement résolu votre pb.

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Invité §lau474zi

salut , si ca peut aider les gens a qui la mesaventure " system antipollution defaillant "

est arriver , voici mon experience

la voiture bloquer a 1800 tours et s arreter , passage a la valise , p0087 et p0093

chez citroen quand on vient leur expliquer le probleme , la reponse est " c est 80 euros pour la valise , et on verra apres "

un pote mecano m a fait ca a 30 e , ce qui est normalement un tres tres juste prix

j ai fait monter ma voiture a temperature , a l arret bien sur et utiliser un produit de nettoyage injecteur ( a mettre dans le reservoir d essence ) , a l arret toujours , pendant 20 mn grand coup d accelerateur , blocage a 4000 , 4500 tours plusieurs fois , je vous dis pas la fumee noir

j ai repris ma voiture , le system c est rallumer , mais la voiture s arreter ce coup ci a 2800 tours ce qui m a permis de rouler plus tranquille

je repasse a la station et met un diesel de qualite superieur et rebelote , je met du produit nettoyant moteur et a l arret je lui remet des grand coup d accelerateur et et 4500 tours plusieurs fois , limite dans le rouge

...... et le miracle est arriver , je reprend ma voiture , plus de signal moteur defaillant allumer et plus de message " system antipolution defaillant "

la voiture n a plus de trous a l acceleration et roule NIKELLLL...

la voiture est un grand c4 picasso 1,6l 110 ch ( au passage , une vrai merde )

si j avais ecouter certains , vanne egr , panne turbo , injecteurs , debimetre .... et je vous en passe

ca m aurai couter bonbon , surtout si j avais fait confiance a citroen ( donne moi tes sous et je te dirai peut etre si je peus faire quelque chose pour toi )

voila , c est peut etre pas la solution a votre probleme , mais pour moi ca a marcher

et surtout penser a mettre 1 fois sur 2 du bon diesel de qualite , ca coute 4 cts de + au litre , mais c est que dalle quand on voit les emmerdes que ca peut rapporter

salut

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