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C4

Avis achat C4 coupé de 2006


Invité §Fre681tB

Messages recommandés

Invité §Fre681tB

Bonjour,

 

Je vais bientôt changer de voiture. La C4 coupé de 2006 me plait bien, mais n'y connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien en mécanique, y'a t'il des points à faire attention lors de l'achat.

 

voici le modèle qui m’intéresse

le lien

 

Pensez vous que c'est un bon rapport qualité/prix au vu du kilométrage

Y'a t'il des pièces que je devrais bientôt changer ?

Les révisions c'est tout les combien de kilomètre et niveau prix ça donne quoi sur ce modèle ?

Y'a t'il des points à faire vraiment attention sur ce genre de modèle ?

 

Une autres petites question, mais avec peu d'importances. Y'a t'il une prise auxiliaire sur les modèles de cet année.

 

Désoler pour toutes ces questions qui ont déjà du être poster, mais je n'ai pas trouver les réponses à toutes mes questions.

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la premiere des question serais de savoir si tu as besoin d'un diesel.

Tu fait combien de kilométre par an sans les trajet vacance??

Qu'elle type de parcours journalier?

 

ensuite sur l'annonce il n'est pas stipulé la puissance, car le 1600cc HDI est décliné en deux puissance, 92cv ou 110cv.

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Invité §tot686Cd

En diesel ou en essence?

Moteurs sur C4: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v en 143ch et 177ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch FAP et 2.0 HDI 136ch FAP.

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Invité §Fre681tB

Je prefère prendre une diesel par un souci de consommation. Je fais par an un peu plus de 20 000km et cela devrait augmenter dans un futur assez proche.

 

Pour la motorisation je n'ai pas plus d'info que sur l'annonce, mais j'ai vu une deuxième annonce avec le même modèle en 92ch. La puissance du moteur n'est pas ma priorité

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certe pas ta priorité mais si tu prend le HDI 110 faudras prevoir un credit pour les réparation que tu auras car le HDI 110 est un nid a probleme.

Ensuite, si tu ne fait que des cour trajetton turbo n'aimeras pas

 

Pour le prix de l'entretiens

HDI = révision tout les 20 000km avec un conseil de particulier baisant l'entretiens a tout les 15 000km (sauf HDI 138 = 30 000km)

essence = révision tout les 30 000km

 

le HDI 110 auras trés fortement le FAP donc surcout a l'entretiens pour la recharge en eyolis et le changement de FAP (trés couteux)

 

ensuite viens le poins de l'assurance, qui couteras plus chere en HDI qu'en essence, et la fiabilité largement plus grande des essences contre les diesel (soucis d'injecteur, de turbo, de vanne EGR, ...)

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Invité §Fre681tB

Moi pour aller à mon boulot j'ai 10km, donc 5 de voies rapides et 5 en villes. Donc pas de grand trajet la semaine

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Invité §cha720mw

Moi pour aller à mon boulot j'ai 10km, donc 5 de voies rapides et 5 en villes. Donc pas de grand trajet la semaine

 

 

comment tu arrives à 20000 kms /ans en faisant 10kms par jours ?

 

prend une essence :o

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Invité §Fre681tB

Parce que je roule pas mal le week end. ET c'est 10km aller. Donc 20km par jour que pour allez aux taf

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Invité §Fre681tB

Je prends tous les conseils qu'on me donne. Donc je vais regarder d'un peu plus près les essences

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deja fait deux devis a ton assurance pour comparer entre HDI et essence a puissance équivalente.

ensuite le frais de révision sont les même entre HDI et ESSENCE mais sur diesel il seront moins espacer.

Mais au vu du type de parcours que tu fait un essence serait plus judicieux.

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Invité §tot686Cd

Un essence est moins chère en entretien, en assurance et à l'entretien et moins chère à l'achat par rapport à une version diesel de même puissance.

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Invité §chr342go

il faut minimum faire 20 km pour que la consomation se stabilise donc je vois pas l'interet de prendre un diesel (nid a emmerde quand il est mal utilisé) mais regarde au niveau des essence qui consomme pas enormement

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Invité §Aur668no

il faut minimum faire 20 km pour que la consomation se stabilise donc je vois pas l'interet de prendre un diesel (nid a emmerde quand il est mal utilisé) mais regarde au niveau des essence qui consomme pas enormement

 

 

+1 avec cette remarque et il en va de même avec pas mal d'autres de ce sujet.

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens cohérant sur ce sujet.

 

Alors plutot que de dire le HDI 110 est couteux ou avantageux je vais développer mon cas.

 

ma titine, une C4 HDI 1,6 110 VTS de 2004 acheté d'occas en juillet 2007 a 58 000km j'ai donc 5 ans d'ancienneté avec cette auto.

A ce jour elle a 230 000km et fonctionne toujours impécablement bien (soit une moyenne de 35 000km par an)

 

parlons argent :

 

L'achat du véhicule représente 0,107€/km (cout de l'emprunt inclus)

L'entretien du véhicule représente 0,060€/km

La consomation représente 0,082€/km

Soit un total de 0,249€/km se qui est plutot pas mal et qui me convient pour ce genre de véhicule.

(en faisant le calcul inverse vous pouvez déterminer les montant de chaque poste déboursé)

 

Comme dis plus haut, sur une utilisation journalier maison/boulot je n'ai que 12km pour allé au bureau... c'est clairement pas rentable le moteur n'a pas le temps de chauffer.

 

A mon avis et selon mon estimation je pense qu'avec un véhicule plaisirs essence de type THP 155CH j'aurrai obtenue le même score total du style :

 

L'achat du véhicule représenterai 0,087€/km

L'entretien du véhicule représenterai 0,047€/km

La consomation représenterai 0,116€/km

soit un total de 0,250€/km pratiquement identique a mon score

 

Ceci n'est qu'une hypothèse que je compte vérifier sur mon prochain véhicule.

 

En espérant t'avoir éclairci sur ton choix.

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