Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Bonjour, Je vais bientôt changer de voiture. La C4 coupé de 2006 me plait bien, mais n'y connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien en mécanique, y'a t'il des points à faire attention lors de l'achat. voici le modèle qui m’intéresse le lien Pensez vous que c'est un bon rapport qualité/prix au vu du kilométrage Y'a t'il des pièces que je devrais bientôt changer ? Les révisions c'est tout les combien de kilomètre et niveau prix ça donne quoi sur ce modèle ? Y'a t'il des points à faire vraiment attention sur ce genre de modèle ? Une autres petites question, mais avec peu d'importances. Y'a t'il une prise auxiliaire sur les modèles de cet année. Désoler pour toutes ces questions qui ont déjà du être poster, mais je n'ai pas trouver les réponses à toutes mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 la premiere des question serais de savoir si tu as besoin d'un diesel. Tu fait combien de kilométre par an sans les trajet vacance?? Qu'elle type de parcours journalier? ensuite sur l'annonce il n'est pas stipulé la puissance, car le 1600cc HDI est décliné en deux puissance, 92cv ou 110cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 En diesel ou en essence? Moteurs sur C4: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v en 143ch et 177ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch FAP et 2.0 HDI 136ch FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Je prefère prendre une diesel par un souci de consommation. Je fais par an un peu plus de 20 000km et cela devrait augmenter dans un futur assez proche. Pour la motorisation je n'ai pas plus d'info que sur l'annonce, mais j'ai vu une deuxième annonce avec le même modèle en 92ch. La puissance du moteur n'est pas ma priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 certe pas ta priorité mais si tu prend le HDI 110 faudras prevoir un credit pour les réparation que tu auras car le HDI 110 est un nid a probleme. Ensuite, si tu ne fait que des cour trajetton turbo n'aimeras pas Pour le prix de l'entretiens HDI = révision tout les 20 000km avec un conseil de particulier baisant l'entretiens a tout les 15 000km (sauf HDI 138 = 30 000km) essence = révision tout les 30 000km le HDI 110 auras trés fortement le FAP donc surcout a l'entretiens pour la recharge en eyolis et le changement de FAP (trés couteux) ensuite viens le poins de l'assurance, qui couteras plus chere en HDI qu'en essence, et la fiabilité largement plus grande des essences contre les diesel (soucis d'injecteur, de turbo, de vanne EGR, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 ok merci pour tes réponses. Donc éviter absolument le HDI 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 le plus possible, aprés je dit pas que tout les HDI 110 sont problématique, j'ai un collegue qui as ammener son HDI 110 a plus de 200 000km mais lui rouler beaucoup du coup il utiliser convenablement le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Moi pour aller à mon boulot j'ai 10km, donc 5 de voies rapides et 5 en villes. Donc pas de grand trajet la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 ouai ben tu devrais pas prendre un HDI, ton moteur n'auras pas le temps de monter convenablement en température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Moi pour aller à mon boulot j'ai 10km, donc 5 de voies rapides et 5 en villes. Donc pas de grand trajet la semaine comment tu arrives à 20000 kms /ans en faisant 10kms par jours ? prend une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Parce que je roule pas mal le week end. ET c'est 10km aller. Donc 20km par jour que pour allez aux taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 oui mais 10km par trajet c'est trop court pour que le moteur monte convenablement en température. Aprés c'est toi qui voit, c'est ton argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre681tB 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Je prends tous les conseils qu'on me donne. Donc je vais regarder d'un peu plus près les essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 deja fait deux devis a ton assurance pour comparer entre HDI et essence a puissance équivalente. ensuite le frais de révision sont les même entre HDI et ESSENCE mais sur diesel il seront moins espacer. Mais au vu du type de parcours que tu fait un essence serait plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Un essence est moins chère en entretien, en assurance et à l'entretien et moins chère à l'achat par rapport à une version diesel de même puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 il faut minimum faire 20 km pour que la consomation se stabilise donc je vois pas l'interet de prendre un diesel (nid a emmerde quand il est mal utilisé) mais regarde au niveau des essence qui consomme pas enormement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 il faut minimum faire 20 km pour que la consomation se stabilise donc je vois pas l'interet de prendre un diesel (nid a emmerde quand il est mal utilisé) mais regarde au niveau des essence qui consomme pas enormement +1 avec cette remarque et il en va de même avec pas mal d'autres de ce sujet. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens cohérant sur ce sujet. Alors plutot que de dire le HDI 110 est couteux ou avantageux je vais développer mon cas. ma titine, une C4 HDI 1,6 110 VTS de 2004 acheté d'occas en juillet 2007 a 58 000km j'ai donc 5 ans d'ancienneté avec cette auto. A ce jour elle a 230 000km et fonctionne toujours impécablement bien (soit une moyenne de 35 000km par an) parlons argent : L'achat du véhicule représente 0,107€/km (cout de l'emprunt inclus) L'entretien du véhicule représente 0,060€/km La consomation représente 0,082€/km Soit un total de 0,249€/km se qui est plutot pas mal et qui me convient pour ce genre de véhicule. (en faisant le calcul inverse vous pouvez déterminer les montant de chaque poste déboursé) Comme dis plus haut, sur une utilisation journalier maison/boulot je n'ai que 12km pour allé au bureau... c'est clairement pas rentable le moteur n'a pas le temps de chauffer. A mon avis et selon mon estimation je pense qu'avec un véhicule plaisirs essence de type THP 155CH j'aurrai obtenue le même score total du style : L'achat du véhicule représenterai 0,087€/km L'entretien du véhicule représenterai 0,047€/km La consomation représenterai 0,116€/km soit un total de 0,250€/km pratiquement identique a mon score Ceci n'est qu'une hypothèse que je compte vérifier sur mon prochain véhicule. En espérant t'avoir éclairci sur ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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