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Xantia

Xantia HDI 110 en panne, besoin de pistes


highway

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Bonjour

 

J'ai un ami qui possède une xantia HDI 110cv qui présente un drôle de pb.

Si vous pouvez aider ?

 

Alors sa voiture marchait très bien jusqu'à ce qu'un matin il soit impossible de la redémarrer....

Vu qu'il se débrouille déjà bien plus que moi, il a déjà testé/remplacé les éléments suivant qui sont donc soit neufs, soit sur qu'ils fonctionnent :

- batterie

- pompe de gavage

- démarreur

- relais double de démarrage

- filtre à gazoil / boitier porte filtre complet + durit arrivée / retour

- capteur PMH

 

Ensuite elle est passée chez Citroen, qui n'a pas su trouver, ils ont vérifié les compressions + passage à la valise + vérif des capteurs et pression de gazoil

Après l'avoir récupérée, il a encore changé / échangé :

- pompe à injection

- injecteur + rampe

- catalyseur

- distribution

- réglage PMH

 

Maintenant la voiture démarre, mais calle aussitot...

 

Est ce que vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ? Ou des tests à faire ?

Si vous pouviez indiquer tout ce qu'il serait possible de tester / vérifier, comme ca il pourrait regarder tout d'un coup !

 

Merci !!

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Invité §cal245LI

salut Highway

 

- entend-il bien la pompe de gavage se mettre en route et s'arrêter 2-3 secondes plus tard quand il met le contact ?

- son voyant "clé" au tableau de bord s'éteint-il bien quand il essaie de démarrer ?

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Hello Caloumtahi !

Toujours sur le pont :D Ca fait plaisir d'avoir un retour si rapide !!

Pour la pompe de gavage, je parirai sur le oui (je ne suis pas sur place !) Surtout vu que celle ci est neuve et que la voiture démarre sur le coup.

Pour le voyant de clé, je vais lui demander, mais de mémoire sur la mienne lorsque j'avais une clé non appairée, elle toussais mais ne démarrais même pas sur qq tours...

Tu penses à qqch en particulier ?

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Invité §cal245LI

oui, il est possible que la pompe de gavage monte en pression mais ne démarre pas ensuite (d'ailleurs il devrait essayer de l'alimenter en direct sur la batterie, au moins, il serait certain que tout fonctionne de ce côté là, ou pas...)

 

sinon, peut être que l'anti démarrage empêche le fonctionnement du moteur

je sais que chez Reno, ça démarre, et ça cale aussitôt

mais chez Citroën, je ne m'en souviens plus...

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Invité §dav267kB

Alors :

la pompe de gavage est neuve, et envoi bien le gasoil

concernant l'antidémarrage : testé avec 2 clés, ok toutes les 2

 

D'autres idées ?

j en ai bien une,racheter la mienne au prix de 4500 euros :D:D:D ,eh oui encore moi!!!!C est la misere pour ton pote,il a changer pleins de pieces!!!!A limite essayer un autre garage citroen car ce sont pas tous les memes mecanos,certains touchent plus que d autres...

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Invité §dav267kB

Ouep, c est la misère... D ou l idée de trouver, histoire qu elle roule un peu :-D

quand t y pense,ca en fait un paquet d argent,j espere sincerement que vous allez trouvé avec l aide des bonnes ames de ce site car je sais ce que c est de claquer une grosse somme dans une voiture

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Ouep, c'est pour ca que je lui ai proposé de solliciter certains du fofo, pcq la ca devient la déprime.

Et se dire de la jeter et d'en prendre une autre, ca fait mal !

 

Mais bon je suis plutot confiant, sur la mienne, j'ai toujours eu les réponses ici :D

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Invité §dav267kB

Ouep, c'est pour ca que je lui ai proposé de solliciter certains du fofo, pcq la ca devient la déprime.

Et se dire de la jeter et d'en prendre une autre, ca fait mal !

 

Mais bon je suis plutot confiant, sur la mienne, j'ai toujours eu les réponses ici :D

si ton pote ne trouve pas,il vaut mieux qu il la garde et qu il revende en pieces,mais c est vrai qu ici,c est du haut niveau mecanique pour certains,on se sent meme un peu ignare mais bon on peux pas tous etre dans la mecanique!!!Tu sais meme une piece neuve,parfois elle deconne,tu crois que ca vient pas de cette piece neuve donc tu continu de chercher ailleurs et en fin de compte,c etait la piece neuve qui deconnait!!!

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Salut

Avez vous regardé du coté électrique?

Je dis ça mais en HDI j'y connais rien

si elle démarre mais cale, coté moteur et pompe, rampe c'est ok

mais coté injecteurs?????? vérifiez les fils s'ils sont abîmés! après 1 injecteur HS ok mais ça n'empêche pas de tourner. 2 injecteurs HS en même temps improbable.

Dévisser les 4 connections gasoil des 4 injecteurs, être 2, 1 qui fait tourner le démarreur pendant 15 secondes au moins, l'autre qui regarde si le gasoil sort bien des 4 canalisations. Faisable sur le HDI?

Si ok, ça enlève bien des intérogations => pompe ok à priori, antidémarrage ok, calculateur ok jusque là

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Hello

Alors oui, le gasoil arrive bien, elle tourne qq secondes puis cale.

Donc c est bien qu à un moment ca marche...

 

Lui penche pour le faisceau ou le calculateur, mais je trouve ca un peu gros non ?

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Invité §mar540Jr

j en ai bien une,racheter la mienne au prix de 4500 euros :D:D:D ,eh oui encore moi!!!!C est la misere pour ton pote,il a changer pleins de pieces!!!!A limite essayer un autre garage citroen car ce sont pas tous les memes mecanos,certains touchent plus que d autres...

 

 

4500 euros!!! change de pseudo david, nomme toi "doux réveur" , pas mal, non?

parenthese fermé

pas trop diesel, mais je pencherais pour une mauvaise info envoyé au calculateur.

genre info avant demarrage, ok

info prechauffage ok, demarrage autorisé

le moteur demarre, et la, le calculo recoit une info "stop".

c'est un peu con c'que je dis, mais ca parait évident

pis il va pas changer des pieces comme ça, jusqu'a avoir un moteur tout neuf!!

fo trouver les mecs, c'est la raison de ce forum!!!

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Invité §ced848ET

sauf que trouver sans voir la voiture, arrivé à certain point, ça devient de la magie..........ange.gif.4c7205764b876d40d0d88cf837c0c914.gif

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elle dit quoi la valise ? normalement elle avance une piste.

 

j'ai eu cela et s’était la tresse. Lorsque il essaie de démarrer, une tierce personne doit ''jouer'' un peu ( LÉGÈREMENT) avec la tresse principale, si le moteur broute et fait mine de prendre----> alors ''yapluka'' regarder chaque partie de la tresse sans hésiter a retirer conduit en plastique et scotch.

 

Est-il sur que du mazout arrive au injecteurs ? A-t-il essaye avec du strt pilot dans le conduit du filtre a air ? ( oui, je sais ce n'est pas bon et ca fait claquer les injecteurs mais une ou 2 X....)

 

;)

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Invité §poi212Wg

Salut à tous,

 

Mon HDI m'a fait le coup il y a 2 ans, apres un voyage à paris, finalement c'était le capteur d'arbre à cames qui était HS, si ça peut te donner une piste.

 

A++

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Hello !

Cool une piste !

Pour la valise, chez citroen ils n ont rien vu :(

 

La tresse dont tu parles, c est la tresse de masse ou au niveau de l echappement ? Qu est ce qui peut faire ca ?

 

Merci

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Salut, il faut essayer en tirant une masse de la batterie au BSI, ça coûte rien, mais si il y a une masse qui branle ? Et aussi vérifier toutes les prises, car quand on bricole beaucoup une auto, on arrive par faire une petite boulette, style mal brancher une prise...

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Salut

Je pense qu'un faux contact n'arrive jamais au même moment. C'est plus une absence de contact si c'est ça le pb.

Question idiote, il y a bien le relais double aussi sur le HDI, celui qui permet l'alimentation du calculateur? si les contacts sont mauvais, pas assez de jus passerait pour l'alimentation du calculo d'ou son arrêt qui fait caler le moteur...? Ce n'est qu'une supposition

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J'ai eu ce cas une fois sur BMW, c'était ma prise de débitmètre qui avait pris du jeu au niveau d'un contacte côté prise, j'avais trouvé en remarquant que sur le débitmètre il y avait une broche qui n'était pas de la même couleur que les autre (un peu noircie).

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Invité §mar540Jr

meme probleme, mais sur un phare!!! en plus de la mécanique, v'la ti pas qu'il faut faire de l'electrique, voir electronique!!!

ahhh!! le bon temps du reglage d'allumage a la tasse a café est désormais révolu!!!!snifff!!!!!!!!!!!!

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