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Xsara Picasso

changement catalyseur


Invité §kib052YP

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Invité §kib052YP

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, après avoir fais une recherche, je ne trouve pas de réponse à ma question. S'il existe un sujet similaire, au temps pour moi.

 

Je précise que je n'y connais strictement rien en mécanique.

 

Ma voiture : xsara picasso 1.8i 16v 117cv, 188000km, 2001, acheté il y a trois ans, jamais de pépins.

 

Peu après la révision et mon contrôle technique au cours duquel il a fallu changer un triangle de suspension, je rencontre des problèmes avec mon catalyseur. En effet, le flexible qui se branche sur le moteur (si j'ai bien compris) est brisé et cela commence à faire beaucoup de bruit. Après avoir payé la note de la révision + CT lorsque le garagiste m'annonce 900€ pour la pièce, je tombe un peu en décomposition (j'ai acheté la voiture 1800€). Comprenant ma douleur, il me dit qu'il peut voir avec un des ses potes casseurs s'il peut trouver la pièce moins chère et me conseil de regarder sur le net.

 

Je tombe du coup sur deux articles qui me semblent similaires : ici

 

Ce qui amène deux questions : A quoi servent les sondes? Puis-je me fier à ces articles?

 

Le garagiste m'avait conseillé de prendre la marque walker, mais les prix sont trois fois plus chers.

 

Pour info, les caractéristiques du catalyseur nécessaire sont les suivantes type.gif CH6FZB-CH6FZC moteur:EW7J4

 

Merci à vous pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

salut ! je pense que maître caloumthai si il passe par là, te donnera la référence citroen, et partant de là, tu trouvras sur le net des équivalents dans plusieurs marques, et pour bien moins cher !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.b105ec202a87842420eadae9303bfe3a.gif

 

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le flexible qui se branche sur le moteur est brisé"

il n'y a pas de flexible qui se branche sur le moteur, mais plutôt deux sondes Lambda (je pense que ta voiture en a deux...)

est-ce que c'est l'une des sondes Lambda qui est HS, ou est-ce que c'est le filetage sur lequel vient se visser l'une des sondes, qui est HS ?

parce que perso, je n'ai jamais vraiment vu cela...

 

si ton garagiste est certain que ton problème vient du catalyseur lui même (et non pas de la bague d'étanchéité située à la sortie du collecteur d'échappement et qui fait la liaison avec le catalyseur), on trouve effectivement des catalyseurs moins chers sur le net.

 

je n'ai pas vu la voiture, mais je suis sceptique quand au filetage HS d'une sonde Lambda (aucune raison puisque les sondes n'ont pas été déposées), et je pense qu'il soit tout à fait possible que ton bruit provienne de la bague d'étanchéité qui s'use avec le temps, un peu comme j'ai eu sur Ulysse (cf photo)

 

20012011203.jpg.166203fe54d95d0c47d26abe794d5f08.jpg

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Invité §cal245LI

ps : tiens, voilà des exemples de prix, mais pour être certain qu'il s'agit du bon catalyseur, il faudrait ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://www.meca-express.fr/pie [...] indree=1.8

 

http://www.catalyseur-usine.co [...] -3701.html

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Invité §tor808yn

salut caloumthai ! je pense qu'il parle de la partie "grillagée" qui est à l'av pour la flexibilité de l'échappement par rapport au déplacement du moteur au passage des vitesses !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

ah oui, effectivement, il arrive que ça pourrisse à ce niveau là

mon amie a eu ce problème sur son Scénic dti, cela fumait terrible dans son compartiment moteur quand elle démarrait

j'ai filé chez Reno... 150 Euro un malheureux coude d'échappement... je suis rentré... 60 Euro sur le net, livré à la maison !

 

donc effectivement, si tel est le cas, il faut remplacer le pot catalytique.

honda-forever.gif.7132790562e4b6cfb1ca04bbaac33a79.gif

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Invité §kib052YP

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement c'est la partie tout à gauche du pot sur les photos qui est HS.

 

Le numéro de série sur la CG est le suivant : VF7CH6FZC38911060.

 

Je précise encore que je suis une bille en mécanique, je ne fais que répéter les dires du garagiste sol.gif.fb42ca873bf86d5cf9067588149ced58.gif

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Invité §cal245LI

bon, avec ton numéro de série, je tombe sur deux possibilités :

 

- véhicule sans ESP (pour toi, je crois que c'est le cas, parce que je ne l'ai pas vu dans les caractéristiques de ta voiture, mais comme le contraire n'est pas indiqué non plus, il n'y a que toi qui pourra le dire) : c'est le premier éclaté. Dans ce cas, ton catalyseur est référencé d'origine 1705FS, et ça correspond bien au premier lien que j'avais mis dans les deux références de catalyseurs dans un message précédent : http://www.meca-express.fr/pie [...] indree=1.8

 

- véhicule avec ESP, le catalyseur este référencé 1705SV, mais là, on ne le trouve pas sur les sites "discount" de catalyseurs, on le trouve sur d'autres sites web, comme par exemple Webdealauto, mais c'est plus cher... : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] mettre.y=0

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

CATA sans ESP.jpg

 

 

CATA avec ESP.jpg

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Invité §kib052YP

Je suis passé chez le garagiste ce midi pour récupérer les infos nécessaires, j'aurais dû les prendre avant. J'ai pris en photo la pièce qu'il avait dans son catalogue.

 

Donc effectivement d'après tes informations, le premier lien serait la bonne pièce vu qu'il n'y a pas d'ESP.

IMG_0788.jpgIMG_0789.jpg

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Invité §cal245LI

Si effectivement il est certain que le 20590 c'est le bon catalyseur, c'est que je ne me trompe pas, la ref d'origine c'est bien 1705FS, et donc l'adaptable c'est celui à 191 Euro dont j'avais mis le lien http://www.meca-express.fr/pie [...] indree=1.8

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kib052YP

ok, je vais me tourner vers celui-ci dans ce cas.

 

Merci à vous deux pour les conseils.

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Invité §kib052YP

Hello,

 

J'ai fait changer la catalyseur la semaine dernière. C'était bien la bonne pièce que j'ai eu pour un peu plus de 200€ avec les frais de port et 50€ de main d'oeuvre. nickel! Merci beaucoup pour les renseignements.

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Invité §la 282sb

Bonjour,

Votre expérience avec Meca express m'intéresse car je dois également changer mon pot catalytique mais j'ai trouvé des post négatif à leur sujet.

Avez-vous été satisfait du produit? Etait-il identique à l'origine? S'est-il monté facilement. Merci pour vos réponses. bruno

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Invité §fol318DD

bonjour,

astuce pour savoir si votre Picasso xsara 18 i 16v , a un ESP ou pas!

sur la planche de bord, vous avez le bouton de feux de détresse ( warning). s'il est tout seul pas d'ESP. s'il y a un autre bouton côte à côte, ( donc 2 sur le même emplacement , ) il est avec ESP!!

cela m' a été expliqué parle garage Citroën de 71 000 Mâcon.

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Invité §fol318DD

bonjour, pour infos:

ayant eu du gasoil au lieu du sp95 dans une station, mon pot à cramé! de fait même les chicanes ont cassés.

achat ce jour chez "meca express", l'ensemble ligne complète (catalyseur, pot intermédiaire, silencieux arrière, plus toutes les fixations et bagues,

328, 90 € TTC port compris. payable en trois fois sans frais, , livré à la maison

@+

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Invité §cal245LI

salut

comment as-tu pu mettre du gazole dans ton réservoir alors que l'embouchure des véhicules roulant au SP est plus réduite que celle roulant au gazole, justement pour éviter ce genre d'erreur ? :??:

 

le pistolet ne devait pas entrer correctement, non ?

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Invité §fol318DD

bonjour,

justement l'erreur provient de la station d'essence elle même ! du GO dans LEUR cuve. j'ai bien pris du sp95 facturette à l'appui! coût total de l'erreur 720 € ! vidange réservoir, bardhal, bougies, filtre , pot catalytique etc..

suis en procédure pour me faire rembourser!

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Invité §les876ZL

et je pense qu'il soit tout à fait possible que ton bruit provienne de la bague d'étanchéité qui s'use avec le temps, un peu comme j'ai eu sur Ulysse (cf photo)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011203.jpg

 

 

Salut Caloumthai,

 

J'ai procédé à la Décata de ma Xsara ce week-end, et je comptais changer cette bague en même temps.

Mais voilà, impossible de l'enlever, elle ne vient pas toute seule, et je n'ai pas osé forcer avec un tournevis plat ou qq chose ...

 

Y aurait-il une astuce pour l'enlever ?

(pour la prochaine fois, ou pour ceux qui voudraient changer cette bague aussi)

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Invité §cal245LI

bonjour,

justement l'erreur provient de la station d'essence elle même ! du GO dans LEUR cuve. j'ai bien pris du sp95 facturette à l'appui! coût total de l'erreur 720 € ! vidange réservoir, bardhal, bougies, filtre , pot catalytique etc..

suis en procédure pour me faire rembourser!

 

ah OK...

J'espère que ça va le faire, en règle générale tout le monde se renvoie la balle, mais là, dans ton cas, le seul interlocuteur c'est la station service, à charge pour lui de se faire rembourser ensuite par la société qui lui livre le carburant, et dont le chauffeur-livreur s'est trompé de cuve en rempotant !

 

 

 

Salut Caloumthai,

 

J'ai procédé à la Décata de ma Xsara ce week-end, et je comptais changer cette bague en même temps.

Mais voilà, impossible de l'enlever, elle ne vient pas toute seule, et je n'ai pas osé forcer avec un tournevis plat ou qq chose ...

 

Y aurait-il une astuce pour l'enlever ?

(pour la prochaine fois, ou pour ceux qui voudraient changer cette bague aussi)

 

 

si, tu peux y aller, ton collecteur (ou le turbo) en acier ne craint rien !

tu insères un tournevis plat, quitte à taper un peu avec le marteau, ça pourra éventuellement abîmer / cisailler l'ancienne bague, ça ressemble à une tresse recouverte de suif, finalement c'est "tendre" !

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Invité §zap163bL

Si effectivement il est certain que le 20590 c'est le bon catalyseur, c'est que je ne me trompe pas, la ref d'origine c'est bien 1705FS, et donc l'adaptable c'est celui à 191 Euro dont j'avais mis le lien http://www.meca-express.fr/pie [...] indree=1.8

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

Déterrage de topic :D

 

Hello Maître Caloumthai,

 

J'ai le même problème que l'auteur du premier post et je m'apprêtais à commander chez Meca-Express en suivant ton lien (le catalyseur est actuellement à 86 euros) quand je suis tombé sur ce thread :

Problème pot catalytique Meca Express

 

Du coup, ça m'a méchamment refroidi, même si je connais la fiabilité de tes conseils.

 

Est-ce que la boîte en question a changé son style de business ? :??: :??: :cry:

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