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C4

Pompe Injection HS?


Invité §yok226Qg

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Invité §yok226Qg

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon véhicule : citroen c4 coupé 1l6 hdi 110 pack ambiance (sans FAP), année 2005, 145 000 km

 

Mon pb :

Tout commence avec mon ordinateur de bord qui m'affiche "système antipollution défaillant" ainsi que le voyant moteur orange.

 

Je l'ai donc porté au garage pensant que c'était la vanne EGR. Ils m'ont recontacté pour me dire que c'était la pompe injection qui était HS! Bilan, 1200 euros de frais à prévoir.

 

Ils m'ont expliqué que la pompe envoie trop de gasoil dans le moteur. Pour moi, si la pompe est HS, elle n'envoie plus rien non? ou je me trompe? (je ne suis pas très doué en mécanique)

 

Ne faut-il pas vérifier l'électrovanne juste avant la pompe d'injection?

 

Concernant la vanne EGR, elle n'a rien, elle se grippe juste de temps en temps!

 

Merci de votre aide.

N'hésitez pas à me poser d'autre questions s'il vous manque des infos!

 

Bonne journée.

 

Cdlt

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Invité §yok226Qg

Bonjour Chr 35,

Oui je pense que je vais aller dans un autre garage. Le pb c'est qu'ils m'ont dit de ne plus rouler car je risque de foutre en l'air les injecteurs...

 

Cdlt

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Invité §tor808yn

salut ! oui, va voir un autre garage, ou même mieux, un diéséliste ! car ce n'est pas la pompe qui gave le moteur, ceux sont les injecteurs qui nourissent en gazole le moteur, la pompe est juste là pour faire de la pression, donc soit elle n'en fait plus assez (foutue) ou si elle en fait trop, il y a le régulateur en bout de pompe qui se remplace !!!

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Invité §yok226Qg

Oui, on m'a parlé de l'électrovanne pour reguler le gasoil!

 

J'ai sous les yeux la feuille diagnostique:

Regulation de haute pression carburant

 

Origine : local

Status : intermittent.

Caractérisation du défaut Electrovanne de regulation pompe s'ouvre plus que la consigne

 

Liste des variables associées

Regime moteur : 707 tr/min

Pression gazole : 0878 bar

Pression limitée gazole : 0282 bar

Débit pompe 0mm3/ seconde

Tension regulateur debit gazole 0980 mV

 

Voila. Le véhicule toujours, mais il est vrai qu'il ne fait pas le meme bruit que d'hab.

Le premier diagnostique a été fait chez citroen...

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Invité §yok226Qg

Bsr, oui ils m'ont parlé du capteur. Mais en y écartant cette idée. Ils m'ont dit que le capteur était HS dc en défaut permanent.

Je me suis aussi renseigné sur les pompes injection, j'ai également pu lire comme vous que c'est trés trés rare!

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Invité §tor808yn

salut ! en général quand la pompe H/P lâche, on trouve un peu de limaille dans le fond du filtre à gazole, mais autant ça arrivé sur les premières hdi, autant maintenant c'est devenu plus rare c'est vrai !!!

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Invité §yok226Qg

Alors,

 

Avec un ami on a démonté le filtre à gasoil. Pas de limaille.

Le moteur démarre toujours.

On a ensuite testé si l’électrovanne recevait bien le signal lors du démarrage. C'est le cas.

 

On penche donc plus sur cette électrovanne (régulateur) qui serait HS. J'ai commandé la pièce chez citroen, je vais la chercher cet après-midi.

Nous allons essayer de la remplacer la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant si mon véhicule roule normalement ou si il y a toujours un pb. Je pense également changer le capteur. Mais seulement après vérification et passage à l'ordi.

 

Bon weekend.

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Invité §tar128GZ

bjr,

j'ai la même voiture que toi (modèle 2006) ainsi que le même problème, j'aimerai savoir ce qu'a donné le changement de la pièce que tu vient d'acheter ......est ce que ton problème est résolu?

merci de me répondre afin que je puisse anticiper cette réparation? sinon ya til une autre piste.

 

 

merci.

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