Invité §yok226Qg 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Mon véhicule : citroen c4 coupé 1l6 hdi 110 pack ambiance (sans FAP), année 2005, 145 000 km Mon pb : Tout commence avec mon ordinateur de bord qui m'affiche "système antipollution défaillant" ainsi que le voyant moteur orange. Je l'ai donc porté au garage pensant que c'était la vanne EGR. Ils m'ont recontacté pour me dire que c'était la pompe injection qui était HS! Bilan, 1200 euros de frais à prévoir. Ils m'ont expliqué que la pompe envoie trop de gasoil dans le moteur. Pour moi, si la pompe est HS, elle n'envoie plus rien non? ou je me trompe? (je ne suis pas très doué en mécanique) Ne faut-il pas vérifier l'électrovanne juste avant la pompe d'injection? Concernant la vanne EGR, elle n'a rien, elle se grippe juste de temps en temps! Merci de votre aide. N'hésitez pas à me poser d'autre questions s'il vous manque des infos! Bonne journée. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 bonjour va faire un autre diagnostique chez un autre garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Bonjour Chr 35, Oui je pense que je vais aller dans un autre garage. Le pb c'est qu'ils m'ont dit de ne plus rouler car je risque de foutre en l'air les injecteurs... Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 salut ! oui, va voir un autre garage, ou même mieux, un diéséliste ! car ce n'est pas la pompe qui gave le moteur, ceux sont les injecteurs qui nourissent en gazole le moteur, la pompe est juste là pour faire de la pression, donc soit elle n'en fait plus assez (foutue) ou si elle en fait trop, il y a le régulateur en bout de pompe qui se remplace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Oui, on m'a parlé de l'électrovanne pour reguler le gasoil! J'ai sous les yeux la feuille diagnostique: Regulation de haute pression carburant Origine : local Status : intermittent. Caractérisation du défaut Electrovanne de regulation pompe s'ouvre plus que la consigne Liste des variables associées Regime moteur : 707 tr/min Pression gazole : 0878 bar Pression limitée gazole : 0282 bar Débit pompe 0mm3/ seconde Tension regulateur debit gazole 0980 mV Voila. Le véhicule toujours, mais il est vrai qu'il ne fait pas le meme bruit que d'hab. Le premier diagnostique a été fait chez citroen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 *roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Bjr, peut etre un problème de capteur haute pression qui se change seul, les remplacements de pompe sont très,très rare sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Bsr, oui ils m'ont parlé du capteur. Mais en y écartant cette idée. Ils m'ont dit que le capteur était HS dc en défaut permanent. Je me suis aussi renseigné sur les pompes injection, j'ai également pu lire comme vous que c'est trés trés rare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Bjr, si le capteur HP est défaillant le code défaut est le P0192 ou P0193 a la valise de diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 salut ! en général quand la pompe H/P lâche, on trouve un peu de limaille dans le fond du filtre à gazole, mais autant ça arrivé sur les premières hdi, autant maintenant c'est devenu plus rare c'est vrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yok226Qg 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 Alors, Avec un ami on a démonté le filtre à gasoil. Pas de limaille. Le moteur démarre toujours. On a ensuite testé si l’électrovanne recevait bien le signal lors du démarrage. C'est le cas. On penche donc plus sur cette électrovanne (régulateur) qui serait HS. J'ai commandé la pièce chez citroen, je vais la chercher cet après-midi. Nous allons essayer de la remplacer la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant si mon véhicule roule normalement ou si il y a toujours un pb. Je pense également changer le capteur. Mais seulement après vérification et passage à l'ordi. Bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar128GZ 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 bjr, j'ai la même voiture que toi (modèle 2006) ainsi que le même problème, j'aimerai savoir ce qu'a donné le changement de la pièce que tu vient d'acheter ......est ce que ton problème est résolu? merci de me répondre afin que je puisse anticiper cette réparation? sinon ya til une autre piste. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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