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Xantia

diametre bouchon de vidange hdi 110


Invité §dav267kB

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Invité §dav267kB

Bonsoir,qui peut me dire le diamètre du boulon de vidange?Apparemment il y a 2 diamètres,merci.

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  • Réponses 41
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Invité §cal245LI

Pourquoi tu veux connaitre le diamètre David ? :??:

pour mettre ton doigt dans le trou une fois que l'huile s'est écoulée ??? zebulon-69.gif.e56fc46bd3cb101fe36a83859b9b3b6e.gifsp69.gif.4b5725654c4a70b118beb061cad41dbb.gif

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Invité §dav267kB

Pourquoi tu veux connaitre le diamètre David ? :??:

pour mettre ton doigt dans le trou une fois que l'huile s'est écoulée ??? zebulon-69.gif.320d1d984a8a0d697eb04dc0d3e6d2a3.gifsp69.gif.22d27d5be82891b6d6bd5b082e48ee22.gif

lol,en fin de compte j aimerai acheté tout le matos pour la vidange et je n ai pas envie d acheter les 2 boulons differents!!!Il y en a un en M10 et M14,et comme je sais pas ce que veux dire ce M,bin je demande,apapparement le diametre est le meme,c est juste ce M qui me derange!!Depuis que j ai le permis,j ai fait qu une fois la vidange et ca date,je me rapelle en avoir chier pour retirer le filtre a huile,j ai fini par l exploser comme une canette de soda,j ai meme acheter 2 chandelles et 1 cric rouleur,c est pour te dire que le david est armè,il ne manque plus qu a acheter des outils :D:D ,car j ai meme pas de clè allen,les clès plates,je dois en avoir 5 mais pas en diam 21,celle qu il me faut!!!

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Invité §dav267kB

M pour pas métrique.

Une douille est plus pratique pour le bouchon ou une clé carrée.

je n ai pas d outils!!!Ok pour le pas metrique mais c est lequel pour ma xantia?

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Invité §dav267kB

j'ai édité en même temps.

tu n'as même pas une caisse à douilles ? c'est le minimum en passe partout pour bricoler.

j ai rien du tout,j avais une petite malette que j ai acheter chez l outilleur auvergnat,mdr et au fil du tps,la boite s est retrouvè vide,je m arrange tjs pour deleguer les taches que j aime pas faire!!!

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Invité §dav267kB

M pour pas métrique et diamètre 14.

Une douille est plus pratique pour le bouchon ou une clé carrée.

donc pour ma xantia,c est M10 ou M14?

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Invité §cal245LI

bin prends des joints diamètre 14, pourquoi tu veux changer le bouchon carrément ?

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Invité §dav267kB

bin prends des joints diamètre 14, pourquoi tu veux changer le bouchon carrément ?

vu le prix que ca coute,je prefere changer le boulon et le joint avec mais je veux pas acheter les 2 vis de diam differents meme si ca me reviendrait qu a 6euros au lieu de 2,50,c est la crise!!!!!

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avec la moule que j ai,ca va etre du diam 10,je vais vous dire pourquoi j evite de bricoler,rien que de tomber sur une vis foirèé,ca me met en rogne

 

faut vraiment en vouloir avec conviction de foirer un bouchon de vidange (le serrer direct à la clé à choc ddr.gif.48651113fd0567bad4ce96e28121a9f6.gif par ex.

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Invité §dav267kB

Cher une clé de 21 au détail (de qualité si tu ne veux pas arrondir l'écrou).

Dans ce cas une clé carrée serait moins chère (heu j'ai un doute entre toutes les voitures que je vois passer si il y a aussi l'empreinte carrée sur la xantia).

non,je vais aller racheté des outils qui se torde en serrant au camion qui vient le dimanche sur la place du marché!!!!

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Invité §dav267kB

faut vraiment en vouloir avec conviction de foirer un bouchon de vidange (le serrer direct à la clé à choc ddr.gif.b928da952702481a9797e29440c4ac26.gif par ex.

ca se voit que tu me connais pas,je suis capable de foirè des trucs infoirables!!!!

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Invité §dav267kB

bon aller,je vais juste acheter le joint diam 14,passons a l huile,j ai vu des promos sur webdeal,qui connait la marque"Comma"la 5w30 est pas trop chere sur ce site.

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Invité §cal245LI

pourquoi veux-tu aller payer des frais de port pour un bidon d'huile ?

à Auchan tu as l'huile "le pouce", ils font de la 10W40 semi synthèse à 12,90 Euro les 5 litres, et il font (parfois) de la 5W30 ou 40 synthèse, un peu plus chère

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Invité §dav267kB

pourquoi veux-tu aller payer des frais de port pour un bidon d'huile ?

à Auchan tu as l'huile "le pouce", ils font de la 10W40 semi synthèse à 12,90 Euro les 5 litres, et il font (parfois) de la 5W30 ou 40 synthèse, un peu plus chère

parce que je veux acheter tout en lot sur un site,mais bon a la limite,je peux acheter l huile chez carrefour,je ne suis pas tres auchan...,13 euros les 5 l,c est pas de l huile tournesol?

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Invité §cal245LI

ce type de consommable "pas cher", je l'achète en magasin

il n'y a que lorsque je commande des pièces que j'en profite pour acheter un filtre à air ou autre en même temps, s'il est moins cher qu'en magasin !

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Invité §dav267kB

ce type de consommable "pas cher", je l'achète en magasin

il n'y a que lorsque je commande des pièces que j'en profite pour acheter un filtre à air ou autre en même temps, s'il est moins cher qu'en magasin !

bon c est reglè pour le joint et l huile,maintenant,j ai vu qu il y avait un carter de protection sous la bagnole,suis-je obligè de l enlever ou y a t il une trappe pour avoir acces au boulon de vidange?

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Invité §dav267kB

La HDI demande de la 5w40 ou 10w40 et comme la vidange est tous les 20 000km, la 100% synthèse est conseillée.

salut phil,j ai l intention de prendre de la synthese en 5w40

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Invité §dav267kB

Salut david, et oui il y a une petite trappe sur ta plaque sous le moteur de 10cm sur 15cm environ, suffit de tourner un petit truc en plastique et la petite porte s'ouvre

ouf ca me rassure,sur ce coup la citroen a assurè car c est chiant ce genre de carter,j ai regardè ton tuto sur la vidange et le changement des filtres,d abord je vais m en servir,mais ca disait pas le diametre du boulon,je suis bon pour acheter aussi le genre de clè a filtre a huile que tu as mis sur ton tuto,ca me semble plus solide qu une clè a sangle

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Oui pascal je parlais de cette caisse là. C'est traité au chrome vanadium mais bon faut pas la laisser dehors sous la pluie non plus, c'est une question de bon sens quelque soit l'outil.

Pareil pour l'huile, la 10w40 semi synthèse la moins chère tous les 10000km.

Et filtres et consommables (balais, plaquettes, disques sur le net en regroupant).

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Le problème des clés à filtre pas chères c'est que si on force un peu trop, les petites vis déchirent la fine lanière et la clé est morte.

Mais ça suffit si tu as monté toi même ton filtre que tu serres intelligemment à la la main.

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Invité §dav267kB

Oui pascal je parlais de cette caisse là. C'est traité au chrome vanadium mais bon faut pas la laisser dehors sous la pluie non plus, c'est une question de bon sens quelque soit l'outil.

Pareil pour l'huile, la 10w40 semi synthèse la moins chère tous les 10000km.

Et filtres et consommables (balais, plaquettes, disques sur le net en regroupant).

elle est pas mal cette caisse,je l acheterai mais pas maintenant.Pour l huile,je prefere la synthese 5w40,comme ca,je ferai la vidange tous les 20000

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Invité §dav267kB

non ce que je voulais dire c'est que je ne fais pas forcément ce que te dira tout le monde, je suis un peu la même direction que pascal sur le fait de tourner plus souvent sur de l'huile plus simple.

oui mais vous vous y connaissait tres bien en mecanique,moi je suit les conseils qu on me donne et aussi ce que preconise citroen car j y connais que dalle en mecanique,a mon avis,si j etais aussi bon que vous,j en ferai qu a ma tete aussi,je mettrai l huile que je veux et quand je veux!!!

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Je vais essayer d'expliquer pourquoi perso je ne mets pas de la 5 mais de la 10.

Premièrement car le moteur à 250000km et avec le temps on devrait monter en viscosité car ça s'use, les jeux augmentent et on vient essayer de compenser un peu tout cas avec une viscosité supérieure.

Deuxièmement, la 10w40 est de la semi synthèse bien suffisante et moitié moins chère que la 5w30 qui est certes plus fluide à froid mais par chez moi fait pas froid et le 40 à chaud je préfère dans les bouchons bordelais en été et pour tenir les coup de chaud avec la reprog.

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Invité §dav267kB

Je vais essayer d'expliquer pourquoi perso je ne mets pas de la 5 mais de la 10.

Premièrement car le moteur à 250000km et avec le temps on devrait monter en viscosité car ça s'use, les jeux augmentent et on vient essayer de compenser un peu tout cas avec une viscosité supérieure.

Deuxièmement, la 10w40 est de la semi synthèse bien suffisante et moitié moins chère que la 5w30 qui est certes plus fluide à froid mais par chez moi fait pas froid et le 40 à chaud je préfère dans les bouchons bordelais en été et pour tenir les coup de chaud avec la reprog.

le probleme est que phil ou une autre personne m a dit que le kilometrage n a rien a voir le grade de viscositè de l huile,si un constructeur preconise telle ou telle huile,c est qu il y a de bonnes raisons,donc il faut respecter en permanence le grade,que ce soit a 100000km ou 400000km,apres chacun est libre de penser et de faire comme il veut

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