Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Citroën C-Élysée

 

Il y a 1178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Souhaitez-vous que les modèles Low-Cost Citroën-Peugeot sortent en France ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Citroën C-Élysée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2012 à 18:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La C-Élysée et sa cousine 301 seront présentées au Mondial de Paris. Voici son site international :

http://www.c-elysee.citroen.co​m

On ne peut sélectionner que les pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, Bulgarie, Espagne, Croatie, Grèce, Lettonie, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Turquie.

Pensez vous qu'une sortie en France dépende de son accueil médiatique à Paris ? Construite à Vigo en Espagne et destinée aux marchés émergents ( notamment Chine et Russie ), la première présentation publique se fera à Istanbul, Paris servant à gagner une aura à l'international.
Message édité par NyvetDuPiC le 19/09/2017 à 19:30:44
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
xcomm a écrit le 18/11/2017 à 19:48:35

:love:


http://clu​b.caradisi​ac.com/xco​mm/xcomm_i​mages-1269​65/photo/0​1_c-elysee​-6890383.h​tml

Ah oui, c'est joli comme tout. Je suis sous le charme. :)

Grande prudence pour le moment, pour maitriser le gabarit de cette Nouvelle C-Elysée. Les rétroviseurs permettent une très bonne vue de son environnement. C'est important pour la sécurité. Ils sont électrifliés et avec dégivrage intégré.

PureTech 82 en rodage, je reste sous les 2500tr/min, avec parfois quelques pics à 3000 tr/min. Ça démarre fort, et ça donne envie de pousser, mais je reste raisonnable, avec douceur pour le passage des vitesses, et anticipation pour le ralentissement et frainage.


http://clu​b.caradisi​ac.com/xco​mm/xcomm_i​mages-1269​65/photo/0​2_c-elysee​-6890389.h​tml

Quel confort, et quel espace cette voiture. Les places arrières sont de vrais places confortables, et équipées de vrais appuis tête, et pas de trucs tout plats inconfortables, et mal placés comme sur la Renault de mes parents. Présence de trois ceintures 3 points à enrouleur.

Sécurité active avec beaucoup de choses, dont certaines que je ne connais pas :
- Alerte de sous gonflage des pneumatiques.
- Antiblocage de roues (ABS)
- Répartiteur électronique de freinage (REF)
- Assistance au frainage d'urgence (AFU)
- Antipatinage des roues (ASR)
- Contrôle de stabilité (CDS)

Bref, une vrai berline au sens noble du terme, avec ordinateur de bord intégré.


[EDIT] J'ai trouvé toutes les explications sur l'Internet.


Définitions

Antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Ce système accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et assure un meilleur contrôle dans les virages, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant.
L'ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d'urgence.
Le REF assure une gestion intégrale de la pression de freinage roue par roue.
Assistance au freinage d'urgence (AFU)
Ce système permet, en cas d'urgence, d'atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d'arrêt.
Il se déclenche en fonction de la vitesse d'actionnement de la pédale de frein. Cela se traduit par une diminution de la résistance de la pédale et une augmentation de l'efficacité du freinage.
Antipatinage de roues (ASR)
Le système ASR optimise la motricité, afin de limiter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d'améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l'accélération.
Contrôle dynamique de stabilité (CDS)
En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système CDS veille roue par roue et agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.

Fonctionnement

Système d'antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF)
Le fonctionnement normal du système ABS peut se manifester par de légères vibrations sur la pédale de frein.
En cas de freinage d'urgence, appuyez très fortement sans jamais relâcher l'effort.

Contrôle dynamique de stabilité (CDS) et antipatinage de roue (ASR)
Activation
Ces systèmes sont automatiquement activés à chaque démarrage du véhicule.
Dès qu'ils détectent un problème d'adhérence ou de trajectoire, ces systèmes agissent sur le fonctionnement du moteur et des freins.
Neutralisation
Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble...), il peut s'avérer utile de neutraliser le CDS et l'ASR pour faire patiner librement les roues et retrouver de l'adhérence.
Les systèmes CDS et ASR n'agiront plus sur le fonctionnement du moteur et sur les freins en cas de dérive de trajectoire
Dès que les conditions d'adhérence le permettent, réactivez les systèmes.
Réactivation
Les systèmes se réactivent automatiquement après chaque coupure de contact ou à partir de 50 km/h.
En-deçà de 50 km/h, vous pouvez les réactiver manuellement.

/!\ CDS/ASR
Les systèmes CDS et ASR offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ils ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.
C'est lorsque les conditions d'adhérence diminuent (pluie, neige, glace) que les risques de perte d'adhérence augmentent. Il est donc indispensable, pour votre sécurité, de conserver les systèmes CDS et ASR activés en toutes conditions, et particulièrement lorsque celles-ci sont difficiles.
Afin de bénéficier de l'efficacité des systèmes CDS et ASR en conditions hivernales, il est impératif d'équiper le véhicule de quatre pneumatiques neige qui permettront au véhicule de garder un comportement neutre.

https://www.tc.gc.ca/fra/secur​iteautomobile/tp-tp14651-vs200​701-faq-742.htm
http://www.autoservices.ch/mec​anique/esp.htm
http://www.canalauto.com/info-​plus/Archive2000/22022000-1.as​p
"Sur ce petit col où certains 4x4 serait à la peine, la 607 passe avec une facilité déconcertante. [...] Aujourd’hui, avec de telles technologies, les cols enneigés ne seront plus jamais source de stress. [...] La 607, une berline de luxe à la motricité d’un 4x4 !"
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2012 à 20:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

http://www.latribune.fr/entrep [...] ional.html

getCrop

Citroën vise à lui seul 100.000 unités de sa C-Elysée en 2014 avec une production en Espagne et en Chine. La C-Elysée et la Peugeot 301seront au Mondial de l'auto parisien.

Paradoxe: les deux  principales nouveautés du groupe PSA au Mondial de l'automobile ne seront pas vendues en France! Une façon presque caricaturale de souligner la priorité donnée enfin par le constructeur en difficulté à l'international. Peugeot et Citroën montreront leurs 301 et C-Elysée durant les journées presse de la prochaine manifestation parisienne, fin septembre. Deux véhicules pour pays émergents... Une façon de répondre aux critiques du rapport Sartorius sur le groupe PSA qui incrimine son internationalisation trop timide.

100.000 en 2014

Ce mercredi, Citroën dévoile dans un communiqué les détails de cette berline compacte simplifiée mais robuste pour affronter des conditions de roulage difficiles. Sur la base de la plate-forme d'une petite C3, mais rallongée aux dimensions d'une C4, cette voiture technologiquement moins sophistiquée mais aux lignes flatteuses avec ses quatres portes et son coffre séparé, sera produite, comme la 301, à Vigo, en Espagne à un rythme de "30.000 unités prévues l'an prochain, avec un lancement commercial en novembre en Turquie, puis en Espagne, Grèce, Algérie, Europe centrale. Fin 2013, le véhicule sera aussi produit en Chine". Du coup, "la production cumulée de Vigo et de Wuhan devrait atteindre les 100.000 en 2014", affirme la marque au double chevron.

Pour contrer Chevrolet, Honda, Hyundai, Fiat

Ce modèle, qui n'est pas prévu à ce stade pour l'Hexagone, sera vendu à "partir de 12-13.000 euros environ" selon Citroën. Soit 3 à 4.000 euros de moins qu'une C4, il est vrai bien plus évoluée techniquement. Histoire de concurrencer les Chevrolet Aveo, Honda City, Hyundai Accent, Fiat Linea. La Peugeot 301, aux lignes très proches, sera également commercialisée à partir du 1er novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen Orient, Pays du Golfe et d'Afrique, certains marchés d'Amérique latine et en Chine.

20 millions de véhicules

Le segment des compactes est "le marché le plus important au monde avec plus de 20 millions de véhicules immatriculées en 2011, soit près du tiers des ventes mondiales de véhicules particuliers. Il est aussi composé à 43 % de silhouette tricorps (à quatre portes et coffre séparé) en Russie et même 79 % en Chine", explique la firme aux chevrons. C'est donc à un coeur de gamme que s'attaque enfin PSA.

Rapport Sartorius

Le rapport Sartorius, commandé par le gouvernement et dévoilé mardi, pointait du doigt la trop grande dépendance de PSA par rapport au marché européen, qui absorbe 58% de ses ventes, contre 48,6% pour Volkswagen. Il critiquait  le "manque d'ambition dans l'internationalisation du groupe" jusqu'ici. Réponse tardive? Peut-être, mais elle a le mérite d'exister.
Message édité par Maxence.com le 16/09/2012 à 20:46:04
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2012 à 23:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 00:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je ne comprends pourquoi PSA n'a pas fait ce genre d'auto plus tôt ! Il y a bien des C4 à coffre et la ZX chinoise mais là ça semble être de vraies autos faites pour vendre de façon ambitieuse dans des dizaines de pays !

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 00:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve ça comment dire...très moche :ddr: c'était mieux avant :love:


---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Publicité

Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2012 à 00:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais le monde entier a des goûts stylistiques et d'usage différents des français . Alors pourquoi avoir 10 ans de retard pour prendre le marche mondial au sérieux ?

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2012 à 23:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu de près inter / exter ma 1ère C-Elysée aujourd'hui  :)  .

C'est pas trop mal, un peu surprenant en mouvement car les proportions sont inhabituelles (capot court & face av verticale + long empattement), mais le style ne crie pas trop les économies faites (on est loin de la Logan I.1 de base).

A mes yeux la Citroën est cohérente sur elle même, et d'ailleurs Citroën semble avoir piloté le design : à l'extérieur les portières sont très typées Citroën, et la Peugeot les subit clairement.
Idem pour la face avant, valorisante, masculine, posée (merci la calandre horizontale) alors que la 301 fait cheap et étroite (ce "groin"... ! [smileyper​so).
Faute de gout et de qualité flagrante sur le jonc chromé qui change de section entre bas de vitre arrière et gousset (!).

A l'intérieur même constat avec des aérateurs et un volant qui sont du même type que ceux des C3/C3P/DS3, et l'ensemble façade centrale / passager peinte apportant beaucoup de modernité et cassant la tristesse du reste des garnissages (la 301 est plus classique et sombre).

Bien entendu il ne faut pas s'attendre à des plastiques ou tissus très valorisants : pas de matériaux soft sur planche ou panneaux de porte (panneaux monobloc d'ailleurs), pas de mousse sous le tissus des accoudoirs, malle de coffre en tôle nue... Mais il y a quand même du style, y compris dans les détails (compteurs, console centrale avec les boutons des LVE, poignées de fermeture des panneaux de portes av) : c'est un gros cran au dessus des actuelles Logan il n'y a aucun doute.

Je dirais que c'est à mi-chemin d'une C3 milieu de gamme et d'un Lodgy en matière de finition / qualité perçue.

Parmi les détails qui font ressortir les économies dans l'habitacle, j'ai relevé l'absence de gousset sur les portes arrières (beaucoup de tôle visible au dessus du panneau), pas de rangement de porte ar ni de HP (ils sont dans le support tablette ; les portières ar sont d'ailleurs très dénudée ! Il n'y a rien ou presque dessus), les boutons de LVE av/ar sont sur la console centrale, les poignées d'ouverture de porte sont encore ces vieilles pièces peinte en faux alu que l'on connait depuis la 407 et elles sont de travers, les airbags latéraux sont de type visible (couvercle plastique sur le côté du dossier de siège).


Les personnes qui étaient venues avec cette voiture n'ont pas pu nous dire le tarif de cette version haut de gamme (beige métallisé, JA 195/16, anti-brouillard, clim auto, 4 LVE, au moins 4 airbags etc.). Personnellement, après avoir configuré une Logna similaire (Black Line 2 dCi 90 avec options airbags latéraux, JA, sur-tapis et LVE ar) j'arrive à 13285€.  :o Donc j'estime la C-Elysée que j'ai vu à un bon 14500 / 15000€ (voir EDIT) parce que l'ambition de PSA avec ce duo est de se positionner au dessus de la Logan, mais qu'en même temps de nombreux détails "trahissent" l'aspect plus rustique de l'auto par rapport au reste de la gamme occidentale normale.

EDIT 1 : j'avais pas vu le "sera vendu à partir de 12-13.000 euros environ selon Citroën" ! Donc mon estim' est à l'ouest je pense vu qu'il s'agissait d'une eHDI 92 Niveau 3... Je pense plutôt à du 16 000 voire 17 000€ en prix français.


Reste à voir le nombre d'étoiles à l'EuroNCap, la Dacia n'en ayant que 3 ou 4 (je crois) selon son équipement.


EDIT 2 : a voté "Pourquoi pas" :jap:.



p@+
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:02

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 07:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah, merci énormément pour toutes ces précisions ! Deux questions :

- quels moteurs aura t'elle ?
- sera t'elle visible au mondial par tous ou juste pour la presse ?

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 08:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas répondre à ta 2eme question, mais par contre la gamme de moteurs au lancement est connue : http://peugeot301.fr/motorisat​ions-de-peugeot-301

2 essences de 72 et 115ch (le 72ch semble être le nouveau 3 cyl. 1.2L étrenné par la 208, mais dans une version dégonflée de 10ch pour je ne sais quelle raison... :???: ça va ramer sévère !). 1 diesel 92ch déjà connu lui aussi.

Quand au nombre de finitions, il semblerait qu'il y en ai 3 d'après la personne rencontrée hier.


p@+


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 17:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut faire simple dans le choix ! Pour les gens roulant peu et faisant quelques départementales , 72ch peut convenir. Faire 1000km, ça sera plus fatiguant pour tout le monde  :d

Mais faut un prix plancher comme le propose Dacia. Pas de diesel 70ch, c'est un peu surprenant non ?

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 23:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui à mon avis l'offre masoil va s'étoffer vers le bas, une version bridée à 75ch du 1.6HDI serait une bonne chose.

Concernant l'entrée de gamme essence je ne suis pas trop d'accord avec toi, parce que 72ch (et un faible couple d'environ 110 Nm à priori) extrait d'un 3 pattes atmosphérique dans une grosse berline d'au moins (estimation perso) 1T100 à vide, ça va être insupportable... A la limite j'aurais préféré voir le TU 1.6i 90ch (celui des 306 et Xsara) vaillant et pas trop vorace, ça aurait mieux convenu pour le gabarit de l'auto. A la rigueur le dépolluer et le castrer à 85 voire 80ch, mais pas en dessous quoi...


p@+
Message édité par pataratapat le 20/09/2012 à 23:40:31

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2012 à 11:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voire 1T200 ou 1T300 ...

Maintenant les 72ch seront dans le modèle le plus dépouillé ce qui l'allège. Certes c'est sous-motorisé mais pour les nombreuses personnes qui roulent à 10km/h en dessous des vitesses autorisées, c'est déjà trop [smileyper​so

Je me rappelle des BX : le modèle de base avait le 1,4L de 62ch je crois. Après c'était 72ch pour les BX 14 RE ou TRE puis 90 pour les 16 RS/TRS. Une BX 15 était apparue plus tard avec 80 ou 82ch. Bref je pense que des gens sont aujourd'hui en demande de modèles peu puissant et dépouillé. Dacia a révélé cela.
Message édité par Maxence.com le 21/09/2012 à 11:51:10
  1. Posté le 21/09/2012 à 12:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, bah, je suis le premier à avoir voté OUI :W

Je m'explique, l'offre fait la demande, si le C-lysée (et la 301) sorte(nt), cela permettra à Peugeot de gagner des parts de marché et de ne pas se faire pourrir par Dacia By Renault (par exemple), offrir une caisse simple, à la forme par forcément sexy, mais une voiture robuste et habitable à prix serré, c'est une offre à ne pas négliger, même dans un soit disant pays riche car occidental (La France s'appauvrit depuis 1981 et ça s'accélère, plus que quelque années, et notre nation sera une nation derrière tout le monde ... :bah: ...)

La Peugeot 305, puis la 309 et même la 306 4 portes à coffre ont eu leur succès, pourquoi pas une C-Lysée et une 301 :??:
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:04
Publicité

  1. Posté le 21/09/2012 à 12:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, perso, j'en achèterai pas :non: ... quoique potentiellement en première voiture de mes enfants, de la place, un prix serré, et des moteurs "suffisants" pour débuter :jap:

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2012 à 14:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yyy35wo a écrit :

Ah, bah, je suis le premier à avoir voté OUI :W

Je m'explique, l'offre fait la demande, si le C-lysée (et la 301) sorte(nt), cela permettra à Peugeot de gagner des parts de marché et de ne pas se faire pourrir par Dacia By Renault (par exemple), offrir une caisse simple, à la forme par forcément sexy, mais une voiture robuste et habitable à prix serré, c'est une offre à ne pas négliger, même dans un soit disant pays riche car occidental (La France s'appauvrit depuis 1981 et ça s'accélère, plus que quelque années, et notre nation sera une nation derrière tout le monde ... [smileyper​so ...)

La Peugeot 305, puis la 309 et même la 306 4 portes à coffre ont eu leur succès, pourquoi pas une C-Lysée et une 301 :??:
Afficher plus
Afficher moins



Exactement, sans compter les Toledo et Cordoba de SEAT, les 19 Chamade et 21 tricorps, aujourd'hui les Dacia et autre Chevrolet chépukoi...
Bref, il y a toujours eu une clientèle pour ces caisses, même en France.

Je me demande que donnerait une comparatif avec les nouvelles Rapid & Toledo, je pense qu'on est quand même un net cran en dessous chez PSA... :voyons:


p@+

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:04

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2012 à 23:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VAG est un peu perdu avec Seat on dirait, le succès n'est pas suffisamment au rendez vous alors ils font du 3 volumes, de la voiture de jeunes et ça ne vend pas suffisamment. En France, Dacia a bouffé les parts de marché de Seat, Fiat et ... Renault. PSA ne semble pas trop impacté mais c'est dur à dire.

Toujours est-il qu'une auto moyenne sans reprise à la casse constructeur ou dans grosse remise paraît très cher. Alors une gamme un peu moins chère, il faut le refaire car la voiture populaire à été désertée par nos généralistes et ça a laissé la place à d'autres.

Mais pourquoi 301 et C-Élysée seraient moins chères alors qu'elles sont fabriquées en Espagne, pas encore considéré comme un pays à bas coût ? C4 Picasso est fabriqué en Espagne ( Berlingo et certaines C4 aussi ? ) et ce n'est pas bon marché !
Message édité par Maxence.com le 22/09/2012 à 04:16:10
Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2012 à 00:35:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas bon marché mais ça permet au constructeur, par rapport à une production française, de te proposer plus d'équipements ou plus de diversité de finitions / montées en gamme : PSA peut faire, à iso prix, une voiture plus riche lorsqu'elle est made in Spain [smileyper​so.

J'ai entendu parler de 300€ de différence à iso véhicule entre Vigo & Sochaux, c'est énorme ! A ce prix Peugeot doit pouvoir acheter une planche de bord de 508 complète et fonctionnelle à son fournisseur, et encore avec la console centrale et pas dans la version bas de gamme (on doit même pouvoir y caser un panneau de porte à ce tarif)...


p@+


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2012 à 17:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans cette logique, ils feraient moins de marge, ça parait être d'un point de vue budgétaire un très mauvais choix de PSA pour ses ventes en Europe. Peut-être que quand elle sera construire en Chine et en Amérique du sud, ça sera mieux.

Dacia est très rentable pour Renault à contrario et elles marchent fort en Amérique du sud et permettent à Renault d'y gagner des parts de marché.

À part ça, elle sera présentée au mondial de Paris, on pourra monter dedans etc alors qu'elle n'est pas encore prévue chez nous ...

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 19:39:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roulé quelques 10aines de km en passager d'une C-Elysée HDI-92 niv. 3 aujourd'hui[smileyper​so.


Finition (assemblage ferme, pas ou peu de vis apparente) à 1ère vu sans grand reproche pour ce qui est de la solidité perçue, mais effet patchwork des matériaux (un coup mat, un coup brillant, un coup peint, un coup chromé brillant, un coup chromé satin...[smileyper​so) et de quelques formes (discontinuité entre panneaux de porte arrière et pieds milieu, design de certains boutons en façade centrale qui ne matche pas avec la-dite façade, commandes d'ouverture des portes jetées sur les panneaux et mal intégrées...).


Insonorisation très convenable sur route et voies rapides :bien:, confort de suspension normal sans plus (ça ne parait pas souple ou mou, mais ça doit quand même avoir de bons débattements et ça prend bien sur un certain roulis).
Je dirais que c'est assez comparable à ma Mégane I.2 à ce niveau là, le moelleux des sièges en moins (j'ai trouvé le tout assez plat et dur, déjà devant en encore plus derrière).

Le conducteur n'a pas apprécié sa direction qu'il trouvait "flottante" sur autoroute (il fait l'A-R Vélizy - Sochaux entre aujourd'hui et demain), mais il a loué la bonne pèche de l'auto dans les relances. J'ai regardé la carte-grise et aux catégories G et G1 (de mémoire) les valeurs étaient de 1090 et 1165 : il y en a une des 2 qui doit concerner le poids, non ?


Point de vue habitabilité c'est Byzance ! L'espace aux jambes est royal à l'arrière, et la largeur tout à fait satisfaisante (bien sur à 5 adultes comme on a fait à un moment donné, le confort arrière est moyen).
A 4 c'est excellent, et à 6 on tient encore ^^ (testé !).
Quand on ouvre le coffre (qui ne se commande que depuis un bouton sur planche de bord ou via la clef...) on est toujours un peu surpris de l'absence totale de garniture plastique, mais le volume est plutôt grand (m'a pas semblé très haut par contre, c'est surtout la largeur et la profondeur qui m'ont parus généreuses).
Quand on prend place à l'avant ce qui surprend est la verticalité de la planche qui donne vraiment un côté très classique à la position, car la pdb est haute ; ça m'a fait penser à une BMW Série 3 e90, avec la casquette proéminente, haute et bien horizontale, et les jambes qui glissent sous la planche (siège non réglable en hauteur mais pas trop haut :jap: ).
Bon volume de boîte à gant, qui cache l'airbag passager déconnectable.


Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, à chaud :) .


p@+
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:18

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 19:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pataratapat a écrit :

Roulé quelques 10aines de km en passager d'une C-Elysée HDI-92 niv. 3 aujourd'hui[smileyper​so.


Finition (assemblage ferme, pas ou peu de vis apparente) à 1ère vu sans grand reproche pour ce qui est de la solidité perçue, mais effet patchwork des matériaux (un coup mat, un coup brillant, un coup peint, un coup chromé brillant, un coup chromé satin...[smileyper​so) et de quelques formes (discontinuité entre panneaux de porte arrière et pieds milieu, design de certains boutons en façade centrale qui ne matche pas avec la-dite façade, commandes d'ouverture des portes jetées sur les panneaux et mal intégrées...).


Insonorisation très convenable sur route et voies rapides [smileyper​so, confort de suspension normal sans plus (ça ne parait pas souple ou mou, mais ça doit quand même avoir de bons débattements et ça prend bien sur un certain roulis).
Je dirais que c'est assez comparable à ma Mégane I.2 à ce niveau là, le moelleux des sièges en moins (j'ai trouvé le tout assez plat et dur, déjà devant en encore plus derrière).

Le conducteur n'a pas apprécié sa direction qu'il trouvait "flottante" sur autoroute (il fait l'A-R Vélizy - Sochaux entre aujourd'hui et demain), mais il a loué la bonne pèche de l'auto dans les relances. J'ai regardé la carte-grise et aux catégories G et G1 (de mémoire) les valeurs étaient de 1090 et 1165 : il y en a une des 2 qui doit concerner le poids, non ?


Point de vue habitabilité c'est Byzance ! L'espace aux jambes est royal à l'arrière, et la largeur tout à fait satisfaisante (bien sur à 5 adultes comme on a fait à un moment donné, le confort arrière est moyen).
A 4 c'est excellent, et à 6 on tient encore ^^ (testé !).
Quand on ouvre le coffre (qui ne se commande que depuis un bouton sur planche de bord ou via la clef...) on est toujours un peu surpris de l'absence totale de garniture plastique, mais le volume est plutôt grand (m'a pas semblé très haut par contre, c'est surtout la largeur et la profondeur qui m'ont parus généreuses).
Quand on prend place à l'avant ce qui surprend est la verticalité de la planche qui donne vraiment un côté très classique à la position, car la pdb est haute ; ça m'a fait penser à une BMW Série 3 e90, avec la casquette proéminente, haute et bien horizontale, et les jambes qui glissent sous la planche (siège non réglable en hauteur mais pas trop haut [smileyper​so ).
Bon volume de boîte à gant, qui cache l'airbag passager déconnectable.


Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, à chaud :) .


p@+
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'as pas eu le droit ou le temps de nous faire de zolies photos ? :o

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:18

---------------



Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 20:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan :bah:, j'ai encore un vieux téléphone qui ne sert qu'à téléphoner ^^ et là où j'allais je n'avais pas d'autorisation de prises de vue.
Message cité 1 fois

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 21:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pataratapat a écrit :

Nan [smileyper​so, j'ai encore un vieux téléphone qui ne sert qu'à téléphoner ^^ et là où j'allais je n'avais pas d'autorisation de prises de vue.
Afficher plus
Afficher moins



Là je ne vois pas le rapport.

Cependant, dommage que tu n'aies pas eu le droit d'emmener un appareil photo et pas d'autorisation tout court de toutes façons...

Merci pour le compte-rendu ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:19

---------------



Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 22:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LorenZozO a écrit :


Là je ne vois pas le rapport.

Cependant, dommage que tu n'aies pas eu le droit d'emmener un appareil photo et pas d'autorisation tout court de toutes façons...

Merci pour le compte-rendu !  :)
Afficher plus
Afficher moins


Bah c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de caméra dessus quoi  :o .
Après, je me trimbale pas au boulot avec un classique APN dans le sac, donc sauf séance photo de travail les APN sont interdit dans les sites du Groupe.

 ;)


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 22:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je ne savais pas (ou plus) que c'était dans le cadre de ton travail  :p

Effectivement, moins y'a d'espionnage industriel, mieux l'industrie se porte :jap:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:33:19

---------------



Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2012 à 21:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les échos regrettent ce choix de PSA de ne pas sortir C-Élysée et 301 en Europe de l'Ouest alors que certains constructeurs tentent comme Chevrolet, Skoda, Seat et évidemment Dacia :

http://m.lesechos.fr/redirect_ [...] 85828&fw=1


Mondial de l'auto : ces nouvelles berlines indignes du marché français


Peugeot et Citroën lancent deux nouvelles berlines moyennes, robustes et dotées du juste nécessaire en matière d'équipements. Elles sont destinées aux pays émergents mais pas à la France. D'autres marques comme Skoda, Seat ou Chevrolet s'engouffrent au contraire dans la brèche.
Après avoir réagi avec un certain retard à l'essor des 4X4, les constructeurs français ne vont-il pas louper l'apparition d'une autre niche prometteuse sur le marché hexagonal ? A côté de la floraison de silhouettes décalées, comme les SUV et autres monospaces compacts, commence à poindre sur les stands du Mondial un autre type de véhicule, beaucoup plus rationnel en ces temps de turbulences économiques : une berline familiale moyenne, d'environ 4,50 mètres de long, avec un vaste coffre, pas mal d'habitabilité aux places arrières pour loger des grands ados, et le juste nécessaire en matière d'équipements. Des modèles dits « tricorps » (c'est-à-dire avec une malle arrière et non plus un hayon), qui valent largement, en termes de performances et de tenue de route, d'anciens véhicules qui ont connu leur heure de gloire sur le marché français, comme les Peugeot 405, Citroën Xantia ou R19 Chamade...

Seulement aujourd'hui, parmi les constructeurs, il y a clairement deux écoles, ceux qui y croient pour la France et ceux qui n'y croient pas. Alors que des marques comme Skoda, Seat ou Chevrolet se lancent sans état d'âme sur cette niche revisitée, d'autres comme Fiat se détournent ostensiblement des berlines traditionnelles. Renault se focalise sur sa stratégie « low cost » avec Dacia. Quant à la paire Peugeot-Citroën, elle commence à venir sur ce segment, mais en le réservant aux pays émergents.

Ainsi, PSA est en plein lancement commercial de deux modèles quasi-identiques, les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée. Des véhicules robustes à vocation mondiale, aux prestations très convenables à défaut d'être luxueuses, qui seront distribués autour du bassin méditerranéen (Maroc, Turquie, Europe orientale...) puis par la suite, en Amérique latine et en Chine.

Ne pas brouiller la « montée en gamme »
Mais pas question, même si leur première ligne d'assemblage est située en Espagne (Vigo), de chercher à séduire les clients d'Europe de l'ouest avec de tels modèles. Cela viendrait brouiller les efforts de PSA sur la « montée en gamme » de ses deux marques. « La Peugeot 301, qui n'a rien d'un véhicule low cost, va trouver ses clients dans beaucoup de pays dans le monde. Mais au sein des cinq grands marchés d'Europe de l'ouest, on ne voit pas un appel très fort », veut croire Maxime Picat, le directeur de la marque Peugeot.

« Il faut éviter de créer de la complexité chez les concessionnaires, pour des volumes qui s'annoncent somme toute limités », ajoute son homologue de Citroën, Frédéric Banzet, tablant sur 30.000 unités par an autour de la Méditerranée et 70.000 en Chine. Mieux vaut, pour ses marges, vendre des DS4 bardées d'options... Pourtant, une récente étude de Cetelem montre que les Français sont disposés à acheter des voitures neuves, pourvu qu'elles ne soient pas trop chères et dépourvues de gadgets électroniques.

D'où l'option inverse suivie par d'autres marques, qui voient clairement la France comme un marché potentiel. Skoda lancera en décembre la Rapid, sa nouvelle berline tricorps de 4,48 mètres, située sous l'Octavia et vendue à partir de 15.000 euros. Sa cible : « les familles à la recherche d'un premier véhicule spacieux à un prix abordable ». Pour diminuer les prix de revient, donc le tarif catalogue, le groupe VW a également doté sa marque espagnole Seat d'un modèle quasi-identique, la nouvelle Toledo, disponible en Europe fin novembre. Elle sera aussi dotée d'un grand coffre de 550 litres.

Même approche chez Chevrolet, la marque de General Motors, qui se félicite de la commercialisation de sa nouvelle Cruze tricorps en Europe de l'Ouest, en parallèle avec le modèle à hayon. « Au départ, nous pensions surtout à l'Europe de l'Est, puis avons décidé de l'offrir ailleurs, et ça a été une bonne surprise », explique Cesare Prati, le vice-président des ventes de Chevrolet Europe. « Car avec le ralentissement de l'économie, il y a des clients qui descendent, qui achètent un véhicule légèrement plus petit que leur auto précédente », observe-t-il.
Message édité par Maxence.com le 25/10/2012 à 21:55:36
Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2012 à 23:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a que les dirigeants qui ne l'entendent pas de cette oreille en effet... [smileyper​so En interne tout le monde le dit que l'on devrait les faire venir ces 2 bagnoles.

Ceci dit leur plus gros soucis concerne leur positionnement prix je pense : de mémoire PSA annonce une entrée de gamme à 12000 ou 13000 €, c'est à dire avec un 3 cyl. de 72ch, sans clim à tous les coups, voire sans radio... A ce prix là on a une Logan mieux présentée / motorisée, ou sans doute l'entrée de gamme [edit : Ouch ! 15000€ la Rapid 75ch !, le duo de PSA est à cheval entre Dacia et Skoda donc. /EDIT] ] Toledo / Rapid tout aussi sous-motorisé mais présenté de façon plus sérieuse à priori.

C'est pas si évident.


p@+
Message édité par pataratapat le 25/10/2012 à 23:42:44

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 12:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle paraît chère. Plus de 10000 est un palier, plus de 12000 en est un autre. En fait, elle n'est pas véritablement low-cost mais destinée à plaire à tous les continents.

Peugeot communique sur tous les réseaux sociaux pour son arrivée :

223598_548​9223051338​22_6583028​_n

Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 20:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un site officiel et de nouvelles photos :

http://www.c-elysee.citroen.co​m/

316711_101​5112439464​7936_12758​5433_n


523256_101​5112439515​7936_18363​6340_n


421684_101​5112439526​7936_11805​35632_n

431250_101​5112439537​2936_20908​97521_n

Profil : Routard
maxence-com
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2012 à 01:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Article d'un journaliste algérien qui a testé la C-Élysée en Espagne :
http://www.auto-utilitaire.com [...] eussi.html

Citroen_C_​Elysee_26_​669242241

Citroen_C_​Elysee_11_​559791416

Barcelone, Hamid ABBASSEN
Publié le 07.11.2012

Citroën va se lancer dès fin 2012 dans un nouveau segment, celui des berlines tricorps spécialement conçues pour des marchés spécifiques, dont celui de notre pays. La marque aux chevrons proposera à sa clientèle la C-Elysée avec l’ambition de réussir un come back qui devrait se passer sans trop de soucis pour des raisons toutes évidentes car la C-Elysée que nous avons essayé à Barcelone en Espagne nous a convaincu sur plusieurs chapitres.

Une berline sur mesure
 
La conception de la C-Elysée répond à des impératifs multiples liés à la clientèle visée mais aussi à l’environnement dans lequel elle est appelée à circuler. Ainsi, et notamment pour nos contrées, la nouvelle berline de Citroën se voit dotée de certains attributs et équipements qui lui faciliteront la circulation dans un climat chaud et sur des routes pas toujours à la norme. Lors de nos essais, nous découvrons donc ses éléments renforçant les capacités intrinsèques de la C-Elysée, comme l’adoption d’une garde au sol et des pneumatiques adaptés, et l’ajout d’une protection sous caisse complémentaire disponible sur la gamme retenue pour le marché Algérien. Chez Citroën, l’on ajoute aussi que la voiture est d’une conception renforcée concernant les pièces de carrosserie. Globalement, la C-Elysée a été testée sur plus de 4 millions de kilomètres à travers le monde, dans toutes les conditions de roulage (froid, poussière, chemins…).
 
Le style comme atout
 
La Citroën C-Elysée était attendue sur son volet stylistique car c’est sur ce plan qu’elle devra avant tout se distinguer parmi une concurrence européenne et japonaise déjà bien implantée chez nous. Pour ce faire, les concepteurs de cette berline ont tout de même creusé dans leurs neurones pour aboutir à des lignes sensuelles et bien équilibrées. La C-Elysée est ainsi attractive dès le premier instant où l’on pose le regard sur elle avec une face avant classe, ici, Citroën à placé soigneusement les gênes de son nouveau style à travers des feux élancés pour plus d’agressivité, une calandre imposante pour une robustesse accrue, un capot nervuré pour un plus d’assurance et de beauté et voici donc la recette toute ficelée des designers de la marque qui boucle avec succès le premier défi : celui de dessiner une voiture qui plait, et la C-Elysée ne déplait guère.

Il faut mettre au profit de cette réussite le fait que la C-Elysée n’est pas une offre tricorps dérivée d’une berline 5 portes, mais c’est à partir d’une feuille blanche que ce modèle a été dessiné donnant ainsi aux designers de la marque une liberté de la plume bien maitrisée. Ainsi, la silhouette est valorisée, les lignes sont équilibrées et séduisantes et l’harmonie domine sa robe valorisante. Les pères de famille apprécieront à sa juste valeur l’aspect rassurant de la voiture à travers ses voies larges et ses ailes bombées mais aussi sa ceinture de caisse haute.


Un habitacle généreusement pensé
 
L’intérieur de la C-Elysée comme il nous a paru lors de nos essais, laisse apparaitre une planche de bord classique dotée d’un plastique à la limite « dur », mais néanmoins facile à nettoyer, une console centrale bien dessinée avec des chromes ici et là tel que sur les compteurs, les aérateurs…L’ambiance donne un aspect consensuelle pour pouvoir offrir suffisamment d’espaces aux passagers avant, arrière et aux bagages. Chapeau bas pour Citroën précisément sur ce point. Il y a lieu de noter que le volume du coffre est classé parmi les meilleurs de sa catégorie. Ainsi, son volume est de 506 litres. Les passagers arrière bénéficient même d’un espace aux genoux comparable à celui d’une C5, il est annoncé à 120 mm. C-Elysée peut aussi transporter de longs objets cela en rabattant la banquette des sièges arrière (2/3 et 1/3).
 
Pour arriver à des résultats pareils, Citroën a adopté les mensurations qu’il faut comme une longueur de 4.43 m, une largeur de 1.75 m et une hauteur de 1.47 m et surtout un empattement de 2.65 m considéré comme le plus long de sa catégorie. Prenant place à l’arrière de la C-Elysée, nous avons rapidement mesuré l’ampleur des efforts accomplis par les ingénieurs de la marque aux chevrons.
 
Prenant place sur le siège conducteur, il nous a été possible de constater un niveau de confort notable. Le siège est réglable en hauteur et en profondeur et il est facile de trouver la position idéale pour conduire aisément. Pour notre marché, l’on indique chez Citroën que plusieurs équipements seront proposés en série (ou en option) comme la climatisation avec affichage digital, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou l’autoradio mp3 avec kit mains libres Bluetooth. Ici, il est à noter que le système de climatisation retenu dispose de la fonction ‘Max’ assurant une sensation de fraîcheur rapide. Il est à attendre aussi l’arrivée dans un deuxième temps d’une caméra de recul, d’un système d’accès et démarrage mains libres.

Conduite sereine et rassurante
 
Les futurs propriétaires de la C-Elysée seront agréablement surpris par la tenue de route de leur berline. En effet, lors des centaines de kilomètres que nous avons parcourus à son bord, nous avons bien profité du confort de roulage et de la stabilité rassurante de la voiture avec une direction assistée électrique variable facilitant les manœuvres notamment à des vitesses élevées. Il est à admettre aussi que l’adoption de l’ABS et de l’ESP ont agrémenté nos essais. Nous avons par ailleurs pris le risque en désactivant l’ESP en abordant la route côtière de Sitges ava, sinueuse à plusieurs virages, le résultat est intact, la C-Elysée colle à l’asphalte.

Comme la C-Elysée est destinée aux marchés émergeants en premier lieu, l’offre motorisation répond bien évidement à des impératifs spécifiques, comme son adéquation avec certaines spécificités du carburant dans ces marchés là. Citroën apporte donc une réponse consensuelle avec des moteurs essence et diesel assez performants à l’image du nouveau bloc de la famille PureTech, le VTi 115. Fruits des nouvelles technologies adoptées par les motoristes de la marque. Ce moteur de trois cylindres (1.6 L)  à 2 arbres à cames en tête d’une distribution à 4 soupapes par cylindre, que nous avons essayé, développe 115 ch de puissance et 150 Nm (à 4 000 tr/min) de couple (selon les marchés, il sera disponible sous 3 niveaux de dépollution, Euro 3, Euro 4 et Euro 5).

Assez plaisant sur les routes nationales et en ville, ce moteur nous a bien régalé notamment sur autoroute. Il n’affichait aucune difficulté à propulser que ce soit en roulage ordinaire ou lors des dépassements. C’est un moteur qui optimise convenablement sa puissance. Il est par ailleurs timide au ralenti, dans certaines montées ou nous avons sollicité le levier de vitesse pour basculer entre les rapports et aller chercher du punch. Coté consommation, Citroën affirme qu’il est économe et affiche une consommation de carburant très bas notamment grâce à la disponibilité d’une culasse à calage variable de l’arbre à cames d’admission. Ce moteur était associé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports qui synchronise bien les accélérations et les changements de régimes.

Pour les plus modérés en matière de puissance, la C-Elysée propose aussi une autre version de ce moteur avec une puissance de 72 ch.
 
L’offre diesel nous a parue aussi époustouflante sur autoroute. La deuxième Citroën C-Elysée de nos essais était dotée du moteur 1.6 l HDI de 92 ch. Très connu dans la gamme, il est déjà produit à plus de 6 millions d’exemplaires qui associe capacités routières (couple élevé à bas régime) et consommation maîtrisée (4,1 l/100 km, soit 108 g/km de CO2).

Citroën annonce la couleur avec la C-Elysée qui arrive dans un segment porteur, estimé à 100 000 ventes par an en Algérie. L’offre retenue pour le marché local tournera autour des 1 millions de dinars, une opportunité pour la marque d’aller chercher une forte progression en volume mais aussi une plus grande visibilité qui fera gagner à la marque en image et en notoriété. 

Equipements de la Citroën C-Elysée « Exclusive » essayée

- ABS-REF-AFU-ESP
- Airbags conducteur et passager AV
-airbags latéraux
-Lèves vitres électriques avant et arrière
- rétroviseurs extérieurs électriques
- aide au stationnement arrière
- projecteurs antibrouillard
- direction assistée électrique
- Système audio Radio CD MP3
- Connecting Box (prise auxiliaire, prise USB et kit mains libres Bluetooth)
- pack look chrome
Message édité par Maxence.com le 08/11/2012 à 01:38:03
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2012 à 23:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Comme je suis en Algérie, y'a la C-ELYSEE qui débarque en vente auprès des concessions CITROEN , et alors je partage quelques photos pour ceux que ca pourrait intéresser :

Sur ces photos c'est la version Toutes-Options avec un moteur "VTI 1.6 16v de 115cv"

photos-001​-big

photos-002​-big

photos-003​-big

photos-004​-big

photos-005​-big

photos-006​-big

Clim Régulée :
photos-007​-big

photos-009​a-big
Coffre immense (au moins 500L d'après des dires  :)  )
photos-009​b-big
Moteur Essence VTI 1.6 16v de 115cv [smileyper​so
photos-010​-big

photos-012​-big


photos-013​-big

Les commandes des vitres sont entreposées entre les deux sièges au centre de l'auto pour simplifier le cablage mais tout de même accessible dpuis toutes les places, Mais à l'arrière comme à l'avant y'a vraiment de la place à l'arrière, l'auto fait environ 4.40m de long :
photos-008​-big


photos-011​-big

cette evrion fait un peu plus (environ 10%) que le prix de la C3 de version moyenne de 75cv.

Et elle démarre en base (Airbag conducteur + Vit Av Elec + DA + ABS sasn clim seulement en version de base) au prix de la Logan Lauréate qui est sans ABS chez nous  :)  je pense qu'elle fera des ravages si elle est vraiment fiable , aprce que le design et la finition est correcte.

[smileyper​so
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:34:33
Profil : Routard confirmé
  1. config
loud-howard
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 07:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est clair qu'elle fait plus "HdG" qe la Logan, même 2ème du nom, qui fait fait vraiment voiture du pauvre, même si l'intérieur est un poil plus moderne désormais.

Si les tarifs sont proches, et que l'équipement n'est pas moins complet, il est clair que cette Citroën internationale va cartonner, surtout si l'électronique ne fait pas des siennes (de ce côté, Logan 1 était imperturbable) !

Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2012 à 09:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, elle semble avoir beaucoups d'attout y compris son prix, mais le reste rste à prouver , si les premières qui seront mises sur routes chez moi feront des milliers de KM sans problèmes c'est sûr qu'elle va exploser les ventes, surtout auprès des pères de famille et des taxi  :)  en plus que ce sont ces derniers qui détectent toujours les premiers les défauts des autos en les utilisant de façon excessive.

  1. Posté le 14/12/2012 à 12:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le photo-reportage de l'autre côté de la Méditerranée :bien:
Message cité 1 fois
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2012 à 13:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yyy35wo a écrit :

Sympa le photo-reportage de l'autre côté de la Méditerranée [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Merci :jap: ... quand ca sortira sur route on essayera un peu plus :) surtout les avis des conducteurs..SURTOUT les Taxi.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:34:33
Profil : Nouveau membre
chico-com
  1. Posté le 17/12/2012 à 13:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'aimerai savoir quelle version et surtout quel moteur a rouler 4 000 000 de km car j'estime que le 1.2 vti 72ch, le 1.6vti 115ch et le 1.6hdi 92ch n'ont pas la meme durée de vie, merci
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  31
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :