Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano646oK

Sans doute, mais si tu ne fais aucune publicité ni promotion d'un modèle, attractif ou pas, tu n'as aucune chance de le vendre!

 

Et même pour les modèles attractifs, il faut en faire beaucoup: C3 Aircross, Seat Arona, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom106tV

Si ca interesse quelqu'un, il y aura une C-Elysée essence à vendre dans quelques mois (collaborateur inside) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais si tu ne fais aucune publicité ni promotion d'un modèle, attractif ou pas, tu n'as aucune chance de le vendre!

 

Et même pour les modèles attractifs, il faut en faire beaucoup: C3 Aircross, Seat Arona, par exemple.

 

 

Si à la base, tu vends un modèle qui a peu de chance de séduire la clientèle (Le marché des compactes Sedan, n'a jamais été bien porteur

en France), et encore moins actuellement, pub ou pas, les chances de le vendre restent très faibles de toute façon.

C'est sans doute pour cela, que Citroën n'a pas jugé opportun d'investir dans de coûteuses campagnes de pub.

 

Prenons, l'exemple de la FIAT TIPO.

Les versions HB et SW ont réussi à trouver un certain public, même en France, parce qu'elles correspondent à une certaine attente du public.

La version Sedan, pourtant commercialisé avant les versions HB et SW, n'a pas réussi à percer, bien que, mais ce n'est que mon avis personnel, elle soit bien plus sympa que la c-Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Attentes du public conditionnées par la pub des constructeurs et les revues automobiles. Je sors de voitures à hayon et de SUV et cette voiture correspond en tous points à mes attentes!

 

En tout cas, tu es un bon avocat de Citroën (et je m'y connais!).

 

Pour la Tipo, j'ai hésité mais entre les 20 cm de plus par rapport à la C-Elysée, le poids conséquent, et le moteur 1.4 95 ch dépassé et consommant plus que la Citroën, le choix était vite fait (en plus pas de CD)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu pouvais apporter une preuve de ce que tu avances, un article, ou un lien pour confirmer "infirmer" tes dires, seraient les bienvenus.

Parce que, ce n'est pas du tout les cas.

 

 

Bonjour,

 

Il serait bon pour la bonne tenue et la bonne lecture de ce fil de respecter les intervenants et de ne pas spammer, ni troller, simplement parce que tu n'aimes pas le véhicule de ce fil. Merci.

 

Citroën est une marque internationale faisant partie du groupe PSA, et à ce titre, les informations des véhicules vendus par cette marque sont disponibles publiquement.

 

En voici un extrait :

Ventes 2014

C-Elysée : 125 696

Ensemble gamme DS : 118 472

 

Ventes 2015

C-Elysée : 116 822

Ensemble gamme DS : 102 335

Ventes 2016

C-Elysée : 126 414

Ensemble gamme DS : 85 981

 

Informations disponibles ici :

https://www.groupe-psa.com/en/finance/publications/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Tipo, j'ai hésité mais entre les 20 cm de plus par rapport à la C-Elysée, le poids conséquent, et le moteur 1.4 95 ch dépassé et consommant plus que la Citroën, le choix était vite fait (en plus pas de CD)!

 

 

Il y a 11 cm d'écart entre les deux, 4.43 pour la c-Elysée, 4.54 pour la TIPO.

Après, choisir tel ou tel modèle, les goûts et les couleurs sont tellement différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il serait bon pour la bonne tenue et la bonne lecture de ce fil de respecter les intervenants et de ne pas spammer, ni troller, simplement parce que tu n'aimes pas le véhicule de ce fil. Merci.

 

 

 

Il serait donc interdit de ne pas être en accord avec tes idées ???

 

Perso, je parle du marché français.

Qu'est ce que cela peut nous apporter que de savoir que la c-Elysée rencontre le sucés sur certains marchés de pays émergents, friands de ce

type de véhicule, et sur lesquels la gamme DS n'est très certainement pas commercialisée.

 

Et en quoi est ce troller que de constater que sur notre marché, les ventes de c-Elysée sont anecdotiques, que ce n'est pas le modèle que le réseau Citroën attendait vraiment, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres de ventes de la C-Elysée en Europe.C'est pas mal pour une auto qui ne fait pas de pub :bien: On voit bien que les ventes vont crescendo avec un doublement des ventes en 2016 :good:

 

2016 14.138

2015 6.727

2014 5.933

2013 7.091

2012 1.609

 

Source:http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/citroen/citroen-c-elysee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait donc interdit de ne pas être en accord avec tes idées ???

 

Perso, je parle du marché français.

Qu'est ce que cela peut nous apporter que de savoir que la c-Elysée rencontre le sucés sur certains marchés de pays émergents, friands de ce

type de véhicule, et sur lesquels la gamme DS n'est très certainement pas commercialisée.

 

Et en quoi est ce troller que de constater que sur notre marché, les ventes de c-Elysée sont anecdotiques, que ce n'est pas le modèle que le réseau Citroën attendait vraiment, je ne vois pas.

 

 

Aujourd'hui, la France n'est pas la priorité de Citroën. Pour preuve, ce n'est pas en France, ni en Europe que les suspensions à butées Hydroliques Progressives ont été introduites.

La question était de savoir si Citroën vendait plus de C-Elysée que l'ensemble de la gamme DS. La réponse est OUI avec chiffre à l'appui et c'est bien cet ensemble qui fait vivre la marque et le groupe. A aucun moment, il a été question d'être nombriliste, et d'indiquer que les ventes ailleurs qu'en France ne représentaient qu'une part insignifiante et non mesurable des revenus de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Bonsoir, :)

 

d'un autre côté qu'ils ne fassent pas de pub, et qu'ils ne vendent pas beaucoup de C élysée en France ne me dérange pas plus que ça, car j'aime bien rouler avec des voitures pas trop répandu, voir même rare comme l'était ma Jeep Patriot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

les 1000 kilomètres atteints en 2 mois et toujours très satisfait de la voiture qui ne roule pas pour allez au boulot ou faire les courses -transport en communs et proximité des commerces qui expliquent comme mes voitures d'avant le faible kilométrage- donc pour voir des amis ou en ballade/loisirs c'est toujour un grand plaisir :love:

 

toujours frugal et silencieux le 82 cv et très agréable ainsi que la voiture en général -couchant au garage je n'ai pas remarqué dans ce cas les faiblesses remontées du chauffage pour cause-

 

j'ai eu des 306 et sierra 3 volumes moins répandues aussi donc j'aime aussi ce qui est assez rare, pour l'élysée ce n'est pas le cout "faible" qui

pourrait en faire plus vendre mais une histoire de gout français, les jetta ou fluence sont rare aussi et la tipo tricorps après l'effet nouveaute n'aura pas plus de public dans les mois à venir,le gros des ventes c'est déjà fait je pense, donc bravo quand meme à citroen France d'avoir comblé quelques amateurs bien que dans le cas contraire et avec le relooking je serais passé par un mandataire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est aussi en garage la nuit, mais j'ai trouvé que la montée en température sur le PureTech 82 pour obtenir de l'air chaud dans l'habitacle était de l'ordre de 5 min lorsque stationnée aux alentours de 0 à -2°C, ce qui je trouve rapide en comparaison avec mon précédent 1.9D atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Merci pour ces derniers post positifs!

 

Voiture qui mérite vraiment d'être connue et reconnue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ces analyses.

 

J'aime bien le "confort Chamalow" du dernier article. Je confirme l'analyse d'auto-moto. Elle est très confortable, filtre et adoucie bien mieux les mauvaises routes, obstacles "modernes" du quotidien, et elle a un bien meilleur comportemant et tenue de route que mon ancienne Xsara 1.9D de l'époque de la mode du confort très raide, dit "germanique" qu'il fallait conduire avec prudence malgrès son essieu arrière auto-directionnel.

 

Confort et tenue de route, un avant goût de la futur V3 équipée de suspentions à buttée hydrolique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-ci est très complet et aussi interressant :love:

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] ble-131729

 

du bon et des défauts comme toutes voitures.. des étourderies je pense "pneus à flan hauts participent

 

au confort" mais pour moi le 82 ou 70 sont des tailles épaissent par rapport au 55 :jap:

 

 

 

weli4.jpg

 

 

55 est un bon compromis, entre look et confort, je trouve, pour une citadine ou compacte, de puissance normale.

Par contre, je croyais que la c-Elysée avait du 205, en 16', et je m'aperçois que c'est du 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- La C-Elysée est maintenant livrée avec des pneumatiques 195/55 R16 Michelin Energy Saver. Je suis passé sur du tout temps.

- L'écran 7" est livré sur les 2 motorisations. Le GPS est une option.

- La Xsara SX que j'ai eu avait des lèves vitres électriques standard, non séquentiel.

- Pour ma part, je préfère les appuis têtes classiques aux modèles dit à virgule qui sont inconfortables. Ceux de al C-Elysée ne gènent pas du tout la visibilité arrière. De plus, le rétroviseur cadre une grande hauteur qui permet même de voir les enfants au besoin.

 

Les images de l'article partagé par laurentbest sont superbes. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

de rien, on fait partie de l'élite elysée :lol:

 

sinon je n'arrive pas à trouver sur le net l'enjoliveur au bas volant, sinon je suis tombé sur l'accessoire

jonc chromé à la base de la malle de coffre -idem 301- mais je trouve que ça rétrécie l'arrière car la base

du couvercle est assez étroit par rapport à la largeur globale arrière.

 

Donc par hasard je suis tombé sur ces fins enjoliveurs soulignant les feux, donc je sais pas encore si je les prends, c'est vrai

que ça fait un style vraiment exotique :D

 

 

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 32903.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ocasion de croiser une personne technique me donnant une astuce concernant le chargement du coffre, en me précisant q'il ne fallait pas trop bourrer sur les côtés, pour laisser la place aux charnières lors de la fermeture.

;)

Effectivement, c'est ce que nous pouvons voir sur des berlines moins haut de gamme comme la Dacia Logan, la C-Elysée ou la Fiat Tipo.

-

En revanche, sur des berlines haut de gamme, les charnières sont logées dans des foureaux de protection, comme sur la Peugeot 508, ou la Renault Talisman qui, par ailleurs, profite de façon bien visible du volume de charge du coffre pour ces haut-parleurs :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

avec ma sierra j'avais l'habitude de faire bien attention de ne pas géner les charnières, mais comme le coffre était

beaucoup moin profond c'était facile à gerer, sinon la 306 tricorps était au top avec des verins couchés :jap:

 

 

sinon pour l'enjo de volant on dirait que c'est le meme que la 301 avant restlylage :

 

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 262.3YEQgUweli8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'enjo de volant on dirait que c'est le meme que la 301 avant restlylage :

 

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 262.3YEQgUweli8.jpg

 

Sur la photo que tu as présenté, la couleur semble plus claire et pas identique à la laque de la couleur du tableau de bord. Sinon, cela doit se trouver en pièce détaché Citroën, car présent d'origine sur certaines finitions vendues à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

c'est avec cette vidéo que j'ai su qu'elle était dispo en tissu blanc d'où ma décision d'achat :sol:

 

 

Flash :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...