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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

bravo les jantes :love:

 

j'ai eu la mienne vendredi :ouimaitre: !

 

j'ai retrouvé des liens avec mon ancienne SIERRA de 92 : souplesse moteur essence, confort

 

général -insonorisation moteur à vitesse constante,sièges,bruit de roulement et aérodynamiques contenus-

 

boite bien étagée..-

 

Les 82 cv sont suffisants pour les plaines du rhone ou loire que je parcours , l'intérieur crème est

une option gratuite, comme je l'à prend pas pour aller au boulot, je suis normalement en vetements

propres pour les ballades car je pense qu'il faut faire gaffe à la sellerie point de vue taches..

 

Je fais 8000 kms par an donc à l'image de la sierra que j'ai gardé 25 ans c'est peut etre ma derniere

voiture à 50 ans.. :lol: l'idée de conserver me déplait pas.

Dans la rue des personnes m'ont dit qu'elle ne faisait pas low cost en look :jap:

 

C'est vrai que pour 14ooo euros -avec reprise de la FORD et options comme les jantes alu 16",accoudoir

av, vitres elec ar, chrome base des vitres.. c'est serré pour une voiture neuve comme la TIPO :jap:

 

15,5 / 20

 

 

 

https://mail.aol.com/webmail/g [...] CN3098.JPG

 

 

 

Wow, tu était en Ford Sierra en 2017 ?

clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif

 

 

J'en ai vu une rincée la semaine dernière, j'étais très étonné car je crois en avoir pas vu depuis quelques années

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Invité §lau317JP

Cette url n'existe plus

:love: :love: :love: :love: :love:

 

oui j'ai eu plusieurs SIERRA - 1600 gl de 83 pretée de papa à 18 ans comme ensuite sa 1800

 

gl mk2 de 88, après j'ai achété 2 gt pinto de 88 et 89, et enfin la derniere clx 4x4 de

 

92 qui sert depuis à la reprise de la c élysée de banque d'organe -son chassis étant sévèrement

 

corrodé je n'ai pas voulu investir en réparation car la c élysée m'a bien plu :jap:

 

 

wali2.jpgwali.jpg

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Vraiment très jolie Laurent, bravo, cette petite voiture me plaît énormément, j'ai racheté une C4 2 HDI de 2 ans suite au vol de ma vieille mèmère une Merco W124 250D, j'en suis très content, mais comme on a jugé bon de ne pas lui donner de succession, ce sera probablement l'une des concurrentes pour la prochaine

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Invité §lau317JP

merci, pour ses 300 kms d'autres photos , cette fois principalement de l'habitacle :eli1.jpgeli2.jpg:miam: :miam:

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Invité §lau317JP

comme mon ex SIERRA le sous sol lui est interdit -odeurs, pièce aménagée- les voitures

 

ne rouillant plus, juste un peu chiant les merdes d'oiseau parfois - :fuck:eli3.jpgeli5.jpg

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Invité §Ano445TO

Merci pour les photos. C'est toujours sympa. :)

 

Été 2016, en allant recherche ma voiture de son entretient annuel, je remarque une jolie berline que je ne connaissais pas dans le hall d'exposition.

- C'est quoi comme voiture ?

- Une C-Elysée.

Préjugée 1 : encore une jolie berline avec un petit coffre, et puis, elle sera encore intouchable comme toute les berlines françaises... Pff... :(

- (intrigué quand même, car elle m'a tapé dans l’œil) Et le coffre n'est pas trop petit ?

- Non, plus de 500 litres, le plus grand de sa catégorie. (Et il me montre le coffre, en fait + de 100l de plus que ma Xsara 5 portes).

- Ah oui ! (comme quoi, les préjugés).

 

Arrivé à la maison, j'informe mon père de cette belle découverte que je ne connaissais pas, et regarde sur Internet, pour en savoir un peu plus, et comprendre ce qu'il en est. C'est la première fois que ça m'arrive.

Je tombe sur un article du Figaro qui a pu l'essayer en exclusivité.

 

"Les sièges, même si leur tissu n'est pas aussi cosy que sur une C3 ou une C4, sont très confortables et offrent un maintien latéral plus que correct. [...] le confort de suspension est un pur régal. Au point que le pavé parisien nous a paru du billard "

 

Bref, ce n'est pas tous les jours qu'une voiture arrive à apporter ce type de confort sur route défoncée (proche de ce que je rencontre de plus en plus en France) à 1000 lieux de l'ultra raide inconfortable d'outre Rhin, et d'autres françaises que j'ai pu conduire. Et puis, avec une tri cors, plus de vérins pneumatiques qui baissent les bras en hiver en risquant de vous blesser la tête. Plus de hayons à retenir dans certains garages sous-terrain, si l'on ne veut pas risquer de l'abimer avec le plafond en béton.

 

Le budget demandé me semble bien plus correct que ce que j'avais pu voir par le passé pour une berline tri-cors, avec un positionnement budgétaire en complet déphasage avec une clientèle non obligatoirement milliardaire.

 

Quelques points concernant la nouvelle C-Elysée qui n'ont pas été encore évoqué ici, pouvant être utile pour les intéressés :

- Meilleur aérodynamisme (il me semble avoir lu que l'aérodynamisme du capot avait été également redessiné)

- Meilleur tenue de route. (peut-être en lien avec le point précédent. Je n'ai pas plus d'information là dessus)

- Suppression des jantes 15" - 65, mais du 16" - 55.

- On m'indique une meilleure insonorisation de la malle du coffre (finitions de la pose ou matériaux d'isolation de la malle, je ne saurais dire)

- 3 places arrières chacune équipées d'appuis tête réglables et chacune de ceinture d'épaule à enrouleur.

- Roue de secours en option (depuis juillet 2017 ?)

- Feux diurne à LED, sûrement déjà évoqué, car directement visible.

 

Bonne journée à vous.

Xavier

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Etrange, j'ai du poster mon premier en anonyme, et ne peut donc pas le supprimer pour le republier normalement...

[Edit] Dans les points que je trouve positif, c'est la présence de vraies aiguilles de tachymètre, et de compte tour, et non d'affichage numérique parfois difficile à lire.

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Invité §Ano176CD

Bonjour.

 

La C-Elysée 2ème dans la catégorie berline compacte au PRK 2017, derrière la Logan, et devant la Tipo, et 18ème ex-aequo/50 avec la Nissan Micra en France : pas mal !

 

Voiture économique, familiale et française (une vraie Citroën) : assurance, entretien, essence...

 

A méditer, en ces temps de crise, et avant de voir disparaitre d'ici une génération les voitures thermiques.

 

Bonne journée.

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Merci Laurent pour ces belles photos et ton sentiment, merci aussi à xcomm pour le partage, je pense, comme vous, que cette voiture est taillée pour les budgets serrés qui veulent néanmoins un minimum de confort sans trop d'électronique ni trop de chichi! En clair, sûrement l'une des prétendante pour la succession de ma C4 2 HDI, puisque chez Citron ils ont décidés de ne plus la faire évoluer. La Logan MCV en est une autre également mais je pense que cette fois-ci ce sera une essence atmosphérique si Logan et pour la C-Elisée qu'est ce que vous choisiriez comme moulin essence vous les gars?

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Invité §Ano176CD

Le seul en vente actuellement en France, à savoir le 1.2 Pure Tech 82 ch. C'est vraiment suffisant.

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Invité §unp877AL

Le seul en vente actuellement en France, à savoir le 1.2 Pure Tech 82 ch. C'est vraiment suffisant.

 

 

heu , pour une voiture familiale , le puretech 82 est vraiment insuffisant

la C Elysée envisageable ( et sera même très bien ) , quand elle aura le puretech 110 ch.

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Invité §Ano176CD

J'en ai une, je te confirme que c'est suffisant, étant précisé que la C-Elysée fait 980 kg seulement, ceci explique cela.

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Invité §unp877AL

J'en ai une, je te confirme que c'est suffisant, étant précisé que la C-Elysée fait 980 kg seulement, ceci explique cela.

 

 

tout dépend de l'utilisation

si tu veux rouler tranquille à 130 sur l'autoroute , le 82 ch. : c'est 4000 tr/mn

un peu beaucoup pour mes oreilles

 

le 110 ch. , avec le turbo ; c'est moins de 3000

 

avec ma C4 130 ch. puretech , à 130 , c'est pile 2500 tr/mn

j'entends plus les bruits des pneus et aérodynamiques que le bruit du moteur

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Invité §lau317JP

je prends surtout pour ma part des nationales ou voies express dans le 01,42 et 69 donc

là le moteur est volontaire et assez souple et silencieux sous 110 kms/h.

 

Ayant eu des voitures de 90,105 et 125cv -306,sierra- là le moteur s'en tire bien mais on

peut aussi l'essayer sur la c3 ou 208 par ex pour avoir sa propre opinion/exigence en tous cas

il est sobre dans les conditions citées en haut -5,8 litres à 500kms-

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Lorsque je vois les caractéristiques de ma Xsara :

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Citroen/4200/Citroen-Xsara-19D.html

 

Je trouve cela en progrès. Je ne fais pas de courses automobiles, je roule sur route ouverte, et je ne tracte pas de bateau ou caravane. (voir page 2 et 3)

http://www.citroen.fr/resources/content/FR/Brochures/VP/CT/CT_C-Elysee.pdf

Lorsque je vois le coffre du break Xsara indiqué à 517l, là encore, je préfère la berline C-Elysée à + de 500l au break.

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Citroen/41350/Citroen-Xsara-Break-19D-SX.html

 

Pour mon usage majoritairement ville et un peu de routes de province, le modèle PureTech 82 me semble bien adapté. Des commentaires que j'ai pu lire l'indiquent également pour la montagne (indiqué essence C-Elysée, premier modèle au regard des commentaires supplémentaires sur les appuies têtes) :

"Bonne tenue de route. Sièges confortables. A l'arrière, appui têtes non réglables et absent au milieu. 2 sièges auto + 1 ado au milieu possible. grande place aux jambes. Grand coffre. Moteur suffisant y compris en montagne et chargé, suffit de monter un peu le régime. Belle sonorité et moteur volontaire."

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c-elysee/avis-clients.html#sticky

Ceci dit, il faut reconnaître que la gamme de motorisation est, en France pour le moment, réduite pour ceux qui ne trouveraient pas chaussure à leur pied.

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Un peu de nouvelles de ma C-Elysee :benetton:

Tout d'abord, le desiglage arrière est fait :bien: et cette semaine, j'ai fait surteintee mes vitres arrières :sol:

J'ai profite de ce beau soleil pour lui faire un lavage et passage de cire pour protéger la carrosserie de l'hiver :fier:

Je me suis aperçu que la peinture est extrêmement fragile, j'ai déjà 3 petits éclats sur le capot :

Sinon, le Hdi se libère, il va comme un gant a cette auto :love: C'est coupleux, ça reprend sur un filet de gaz. pour doubler, on ne prend pas de risque avec l'allonge du gazou. Bref, je suis enchanter par cette Citroen. :rs:

 

 

des.jpg

 

 

des1.jpg

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En regardant le topic "cire", je suis tombé sur ceci :

Quelle(s) cire(s) utilisez vous ? ? ?

 

"Mais pour toi c'est encore différents car ton blanc est nacré, et si c'est une vrai peinture nacrée, la particularité c’est que les particules de métal on reçu un traitement spécial pour donner l’effet du nacre et celui-ci absorbe une partie de la lumière et ne la renvoie pas ce qui crée les effet nacré

 

il est donc sur ce genre de peinture important de mettre un vrai glaze comme l'impérail glaze de 3 M ou le #7 de meg, car les peintures nacrée vieillisse mal et très vite elle mate ce qui donne un voile un peu bizarre il est donc très important de bien la protéger des UV car c'est le nacre qui mate CAD ce qui se trouve en dessous du verni et donc pas possible de faire revenir le brillant comme à l'origine"

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Invité §Ano176CD

Merci, voiture économique et rationnelle, sans fioritures ni gadgets inutiles et coûteux, une vraie Citroën, avec habitabilité et coffre géants ! Pour le reste, il suffit de faire attention et de bien l'entretenir. Dernier atout: on en voit très peu !

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Merci, voiture économique et rationnelle, sans fioritures ni gadgets inutiles et coûteux, une vraie Citroën, avec habitabilité et coffre géants ! Pour le reste, il suffit de faire attention et de bien l'entretenir. Dernier atout: on en voit très peu !

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais pour moi, cette c-Elysée est vraiment tout le contraire d'une vraie Citroën comme on l'entend, aucune innovation, une ligne insipide, voir désuète, alors que justement une vraie Citroën, cela devrait plutôt être de l'innovation, un ligne qui se démarque

de la concurrence (que l'on aime, ou pas).

Au final, cette c-Elysée se retrouve dans la gamme Citroën, sur le marché français, un peu par hasard.

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Invité §lau317JP

La face avant ressemble à la C4 et pour certains une mini C5 ou 508 dont les flans et le panneau

de custode ar sont du même style. :love:

 

Après il y a le débat de ceux qui n'aiment pas les tricorps compactes, l'Elysée a l'avantage de ne pas

dériver d'une 5 portes existante comme certaines JETTA MALAGA REGATA 306..la nouvelle tipo a le

mérite d'avoir été étudiée dès sa conception en plusieurs carosseries :jap:

 

On revient de loin part rapport à l'élysée 1 dérivée de la ZX.

 

JUSTEMENT en parlant d'identité citroen il y a eu des modèles laids, mal finis, sans personnalité et non

fiable à leur lancement alors que l'élysée est harmoninieuse et fiablilisée :jap:

 

RAPPELONS NOUS - ou pas !- des ax qui auraient pu etre des suzuki ou isuzu tellement que son style était passe-

partout, des axel encore plus moches que les visa, leur seul ame citroen étant le moteur de gs,sans parler des

LN/LNA peut etre pas laides car issues de 104 coupé..les xsara étant agréable pour moi qu'en break restlylé et la

c4 1 5 p copiée sur une kadett de 84 :jap:

 

donc pour moi l'élysée et parfaitement intégrée à la gamme citroen sauf que c'est pas de ma faute s'il elle a

été introduite trop tard à la gamme, que son nom diffère -bien que picasso est une autre appellation distante-

et que les 4p ne sont pas aimées en france :jap:

 

 

ps : je n'ai pas d'action à l'élysée..car c'est ma 1ere citron après 2 sierra et une 306 j'ai oublié de dire..4P :D

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Invité §Ano176CD

Moi non plus, je n'ai pas d'action chez Citroën, juste une C-Elysée, sortant d'une C4 130 Pure Tech EAT6, excellente voiture au demeurant.

 

Stef, pas de faux préjugés, tu devrais l'essayer et considérer le fait que tu as une voiture familiale bien équipée à moins de 15.000 Euros avec le réseau Citroën derrière. En plus, après avoir eu des voitures bardées de technologie, quel plaisir de revenir à une voiture simple et équipée juste comme il faut, parfaitement fiable puisque sillonnant les routes du monde entier depuis 5 ans (souvent plus mauvaises que les routes françaises: si c'est possible!) !

 

C'est ma 19ème voiture en 36 ans, et cela me suffit largement, étant de moins en libre sur les routes, avant la disparition prochaine des voitures thermiques. Je sais, ce n'est pas très vendeur et sans doute mauvais pour le commerce, mais ce n'est que mon avis.

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La face avant ressemble à la C4 et pour certains une mini C5 ou 508 dont les flans et le panneau

de custode ar sont du même style. :love:

 

Après il y a le débat de ceux qui n'aiment pas les tricorps compactes, l'Elysée a l'avantage de ne pas

dériver d'une 5 portes existante comme certaines JETTA MALAGA REGATA 306..la nouvelle tipo a le

mérite d'avoir été étudiée dès sa conception en plusieurs carosseries :jap:

 

On revient de loin part rapport à l'élysée 1 dérivée de la ZX.

 

JUSTEMENT en parlant d'identité citroen il y a eu des modèles laids, mal finis, sans personnalité et non

fiable à leur lancement alors que l'élysée est harmoninieuse et fiablilisée :jap:

 

RAPPELONS NOUS - ou pas !- des ax qui auraient pu etre des suzuki ou isuzu tellement que son style était passe-

partout, des axel encore plus moches que les visa, leur seul ame citroen étant le moteur de gs,sans parler des

LN/LNA peut etre pas laides car issues de 104 coupé..les xsara étant agréable pour moi qu'en break restlylé et la

c4 1 5 p copiée sur une kadett de 84 :jap:

 

donc pour moi l'élysée et parfaitement intégrée à la gamme citroen sauf que c'est pas de ma faute s'il elle a

été introduite trop tard à la gamme, que son nom diffère -bien que picasso est une autre appellation distante-

et que les 4p ne sont pas aimées en france :jap:

 

 

ps : je n'ai pas d'action à l'élysée..car c'est ma 1ere citron après 2 sierra et une 306 j'ai oublié de dire..4P :D

 

 

Entre une c5 et une c-Elysée, il n'y a pas photo, je prends la c5, qui elle est effectivement une berline harmonieuse, même si sa ligne n'est plus

toute jeune, contrairement à la c-Elysée à laquelle je ne trouve vraiment aucun charme, un profil déséquilibré, mais les goûts et les couleurs.

 

Je ne pense pas avoir besoin de lunettes, mais comparer voir dans la c4 I, une copie de la Kadett 84, comme dire, je pense que de ton côté tu devrais peut-être consulter un ophtalmo :D

 

Moi non plus, je n'ai pas d'action chez Citroën, juste une C-Elysée, sortant d'une C4 130 Pure Tech EAT6, excellente voiture au demeurant.

 

Stef, pas de faux préjugés, tu devrais l'essayer et considérer le fait que tu as une voiture familiale bien équipée à moins de 15.000 Euros avec le réseau Citroën derrière. En plus, après avoir eu des voitures bardées de technologie, quel plaisir de revenir à une voiture simple et équipée juste comme il faut, parfaitement fiable puisque sillonnant les routes du monde entier depuis 5 ans (souvent plus mauvaises que les routes françaises: si c'est possible!) !

 

C'est ma 19ème voiture en 36 ans, et cela me suffit largement, étant de moins en libre sur les routes, avant la disparition prochaine des voitures thermiques. Je sais, ce n'est pas très vendeur et sans doute mauvais pour le commerce, mais ce n'est que mon avis.

 

 

Je n'ai aucun préjugés, mais perso lorsque j'achète une voiture, il faut avant tout qu'elle me plaise tout de même un minimum.

C'est la moindre des choses, avant d'envisager un essai.

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Ah, les goûts et les couleurs... Pour ma part, je préfère les compacts que je trouve plus équilibrées aux grandes routières, et qui correspondent mieux à mes besoins. Un faible pour les berlines tri-cors, mais je n'en ai jamais eu, ma xsara phase 1 disponible qu'en 5 portes, et mes précédentes étaient des citadines 3p.

 

Je la trouve vraiment très équilibrée cette nouvelle C-Elysée, et le nouveau design impec. :love:

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