Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai cru comprendre que l'avantage du moteur PSA était la sensation de "couple" que l'on ressent à bas régime, pour moi, c'est ce qui manque à une essence par rapport au diésel! Alors après, les moteurs 3 cyl., j'ai du mal avec ça, la course des petits moteurs va prendre fin, pas mal de constructeurs virent à 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie, et ce bleu est magnifique.

 

Citroen a été obligé de rendre sa C-Elysée bien plus moderne esthétiquement ! Merci Fiat ! :D

 

 

La c-Elysée arrivant à mi carrière, Citroën a juste profité du restylage, pour faire en sorte de la rendre juste un peu plus attirante :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais sans Fiat Tipo, ils ne l'auraient pas sorti officiellement en France.

 

Je suis prêt à parier qu'ils ont fait un peu plus d'efforts dans le restylage - fort réussi - que s'il n'y avait pas eu cette imposante concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans Fiat Tipo, ils ne l'auraient pas sorti officiellement en France.

 

Je suis prêt à parier qu'ils ont fait un peu plus d'efforts dans le restylage - fort réussi - que s'il n'y avait pas eu cette imposante concurrente.

 

 

Très certainement, mais au final vu le peu de ventes que réalise la c-Elysée en France, ce n'est pas cela qui fait vivre Citroën.

Heureusement pour eux, que la nouvelle c3, marche relativement bien.

 

Certes, ce n'est pas le même segment, et AMHA ce qui manque cruellement à la gamme Citroën, c'est une remplaçante digne de ce nom à la c4 berline, en fin de carrière, et l'on est bien d'accord que ce n'est pas la c'Elysée qui peut combler ce vide.

La c-Elysée peut tout au plus intéresser quelques clients, au budget serré, quoique au regard de ses prestations, elle n'est pas si donnée que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans Fiat Tipo, ils ne l'auraient pas sorti officiellement en France.

 

Je suis prêt à parier qu'ils ont fait un peu plus d'efforts dans le restylage - fort réussi - que s'il n'y avait pas eu cette imposante concurrente.

 

 

 

Le restylage se limite à des nouveaux feux avant, un nouveau bouclier avant,

A l'arrière on doit se contenter d'une nouvelle texture pour les feux, et basta.

 

C'est le strict minimum que l'on attente d'un restylage destiné à redonner un peu d'attrait à cette berline, et AMHA ce restylage n'a pas du coûter bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bonjour à tous, j'ai cru comprendre que l'avantage du moteur PSA était la sensation de "couple" que l'on ressent à bas régime, pour moi, c'est ce qui manque à une essence par rapport au diésel! Alors après, les moteurs 3 cyl., j'ai du mal avec ça, la course des petits moteurs va prendre fin, pas mal de constructeurs virent à 360°

 

 

bonjour ,

concernant la sensation de couple que l'on ressent avec le 1,2 l puretech ,

cela concerne uniquement les version avec turbo ( 110 et 130 ch. )

d'ailleurs , ce n'est pas qu'une sensation , puisque c'est pratiquement un couple de diesel

 

et la C Elysée , en essence , n'est commercialisé qu'avec le 82 ch. .... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le restylage se limite à des nouveaux feux avant, un nouveau bouclier avant,

A l'arrière on doit se contenter d'une nouvelle texture pour les feux, et basta.

 

C'est le strict minimum que l'on attente d'un restylage destiné à redonner un peu d'attrait à cette berline, et AMHA ce restylage n'a pas du coûter bien cher.

 

 

Tu oublie l'écran tactile avec caméra de recul et mirrorlink ;)

 

Pour moi Citroën aurait du sortir directement la restylée et faire un peu de pub :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublie l'écran tactile avec caméra de recul et mirrorlink ;)

 

Pour moi Citroën aurait du sortir directement la restylée et faire un peu de pub :o

 

:jap:

 

 

C'est vrai, mais je parlais essentiellement de modifications esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublie l'écran tactile avec caméra de recul et mirrorlink ;)

 

Pour moi Citroën aurait du sortir directement la restylée et faire un peu de pub :o

 

:jap:

 

 

Exact, un peu de pub Tv ferait du bien cette auto :bien: , injustement boudée :calimero: , mais pleine de qualité :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai cru comprendre que l'avantage du moteur PSA était la sensation de "couple" que l'on ressent à bas régime, pour moi, c'est ce qui manque à une essence par rapport au diésel! Alors après, les moteurs 3 cyl., j'ai du mal avec ça, la course des petits moteurs va prendre fin, pas mal de constructeurs virent à 360°

 

 

Certes, cette sensation de couple n'est pas usurpée sur ce 1.2 Puretech, mais on compare avec d'autres moteurs essence, le couple des moteurs diesel étant souvent 2x supérieur

Mais comme désormais il s’accompagne de boites de vitesses aux rapports interminables, la "vivacité" des moteurs diesel liée au couple et largement surévaluée à mon avis: je roule quotidiennement en Clio IV Estate dCi 90 ch de service (220Nm de couple) et il m'arrive de caler au feu vert si la clim est enclenchée: elle tire + de 60km/h aux 1000tr/mn en 5eme, contre 33 environ pour ma Logan berline 1.6 16V :cry:

 

Le couple "à la roue" est donc finalement pas si monstrueux, bien au contraire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, un peu de pub Tv ferait du bien cette auto :bien: , injustement boudée :calimero: , mais pleine de qualité :bounce:

 

 

On a sans doute compris aussi chez Citroën que le marché français n'est pas le marché de prédilection, de la c'Elysée.

Il y a bien longtemps tout de même qu'une compacte sedan, n'a pas connu le succès sur le marché français.

Et puis le choix est tout de même bien réduit, avec deux seuls moteurs, dont un essence de 82 cv.

 

Une c4 berline, certes en fin de carrière, en essence avec le 110 cv peut se trouver après négociations aux alentours de 17.000 € en finition feel,

déjà fort bien équipée. Ce n'est que mon humble avis, mais cela me semble un choix plus judicieux qu'une c-Elysée.

La c4 est effectivement une bonne voiture, avec pas mal de qualités, malgré son age "canonique" :lol: ; ce qui d'après les nombreux essais est loin

d'être le cas de la c-Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu cherche un sedan(4p), hormis le premium, le choix est vite limité ;) et puis, j'aime pas le C4 :lol:

C'est dommage de ce prive d'une partie du publique sous prétexte que ça ne se vend pas, si on en voyait plus dans les rues, peut etre que cela se vendrait mieux. :bah:

Je cherchait a remplacer ma vieillissante Alfa 155, en neuf le choix est rapide, c'est Tipo ou C-Elysée. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu cherche un sedan(4p), hormis le premium, le choix est vite limité ;) et puis, j'aime pas le C4 :lol:

C'est dommage de ce prive d'une partie du publique sous prétexte que ça ne se vend pas, si on en voyait plus dans les rues, peut etre que cela se vendrait mieux. :bah:

Je cherchait a remplacer ma vieillissante Alfa 155, en neuf le choix est rapide, c'est Tipo ou C-Elysée. :chut:

 

 

Une 155, aurait mérité cela comme remplaçante :jap:

 

 

 

 

S0-essai-alfa-romeo-giulia-2-2-150-ch-largement-suffisant-392291.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

moi aussi, prévue fin aout mais en fabrication en semaine 36 et livraison vers le 25 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Bonsoir à tous,

 

cela fait maintenant 15 mois que j'ai ma c élysée avec 13000 km de plus depuis que je l'ai acheté, à part un problème de bruit (glong) non systématique à l'avant de la voiture en passant sur les ralentisseurs (Problème connue sur les c4 sans pouvoir le résoudre), RAS, je suis toujours aussi satisfait de ma voiture, et finalement heureux de rouler dans une voiture assez rare dans notre pays.

 

@+jp1737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...