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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Invité §tdc852ue

Je ne l'ai pas encore vu en vrai cette élysée restylèe ! Et mon agent n'avait pas encore la brochure...

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Bonjour à tous, je l'ai vue et très sincèrement c'est bien mieux de mon avis, avant on aurait dit qu'il y avait une "disproportion" sur cette voiture sans vraiment savoir dire ni ou ni pourquoi! Maintenant, ça ne me fait plus cet effet bizarre, alors c'est peut être que je m'y suis habitué, mais sa nouvelle "gueule" lui va très bien.

 

pat

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Invité §joh601PH

 

A priori, pas tant que cela, vu le peu de c-Elysée immatriculées.

 

 

S'il y a peu de C-Elysée immatriculées, c'est surtout parce que PSA communique très peu sur ce modèle. Sans doute pour des raisons de stratégie commerciale. Si PSA communiquait davantage, ce modèle se vendrait mieux.

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Invité §joh601PH

 

Le crois tu vraiment...

Les compactes "sedan" n'ont jamais vraiment eu la côte en France.

Certes à 13.000 €, la c-Elysée peut attirer ceux qui veulent à tout prix une voiture neuve, mais le véhicule ne colle pas vraiment à ce que

les clients attendent dans la catégorie.

Et, même avec la pub, cela m’étonnerait que les ventes explosent.

Je ne pense pas que cela soit prêt de changer.

Si l'on regarde du côté de chez FIAT, la TIPO "Sedan" ne se vend guère, non plus, malgré qu'elle soit bien plus moderne esthétiquement et

élégante que la c-Elyséé. Par contre, depuis la sortie des HB et SW, les ventes de TIPO ont pas mal décollé, avec un bon rapport qualité/prix.

 

 

Tout dépend des modèles...

 

Les Peugeot 405, 406, 407, 408, Mercedes Classe C, etc., se vendent assez bien en France, malgré leur carrosserie "trois volumes". Certes, ce sont des modèles peut-être un peu plus "haut de gamme", donc peut-être que les attentes des clients sont différentes. Mais on ne peut dire qu'aucun modèle à carrosserie "trois volumes" ne se vend en France.

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Tout dépend des modèles...

 

Les Peugeot 405, 406, 407, 408, Mercedes Classe C, etc., se vendent assez bien en France, malgré leur carrosserie "trois volumes". Certes, ce sont des modèles peut-être un peu plus "haut de gamme", donc peut-être que les attentes des clients sont différentes. Mais on ne peut dire qu'aucun modèle à carrosserie "trois volumes" ne se vend en France.

 

 

Les modèles que tu cites ne sont pas de la même catégorie, elles font (ou plutôt faisaient partie, pour la majorité d'entre elles) du segment supérieur.

Quand à la 408, elles m'est inconnue sur le marché français.

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Invité §Lau620QA

Oui, c'est vrai que les Sedan n'ont pas la cote chez nous (il y a qu'à voir le bide de l'A3 berline...) mais la Tipo Sedan à 1 petit succès, je reste persuadè que, sans faire 500.000 ventes chez nous, avec 1 peu de pub, les ventes seraient d'1 autre tonneau...

 

 

Sans break, la C-Elysée ne peut pas lutter contre les familles Tipo et Logan ... Ce que j'aime chez Fiat, c'est qu'ils assument pleinement d'avoir 2 gammes :

 

- une gamme FUN et originale, voire approchant le premium : 500, 500L, 500X, 124 ( superbe d'ailleurs :love: )

 

- une gamme "utilitaire", classique : Panda, Doblo, toutes les Tipo

 

 

Citroen avait ça aussi quand elle détenait les DS. Maintenant, Citroen peut toujours mettre en avant

- une gamme classique/famille ( C-Elysée hélas sans break, Berlingo, C4, C5, Spacetourer )

- une gamme plus fun/originale ( C1, C3, C3 Aircross, C4 Picasso qui a un look original pour un monospace, C5 Aircross )

 

Mais elle semble "cacher" sa gamme classique.

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Sans break, la C-Elysée ne peut pas lutter contre les familles Tipo et Logan ... Ce que j'aime chez Fiat, c'est qu'ils assument pleinement d'avoir 2 gammes :

 

- une gamme FUN et originale, voire approchant le premium : 500, 500L, 500X, 124 ( superbe d'ailleurs :love: )

 

- une gamme "utilitaire", classique : Panda, Doblo, toutes les Tipo

 

 

Citroen avait ça aussi quand elle détenait les DS. Maintenant, Citroen peut toujours mettre en avant

- une gamme classique/famille ( C-Elysée hélas sans break, Berlingo, C4, C5, Spacetourer )

- une gamme plus fun/originale ( C1, C3, C3 Aircross, C4 Picasso qui a un look original pour un monospace, C5 Aircross )

 

Mais elle semble "cacher" sa gamme classique.

 

 

AMHA, c'est surtout qu'une bonne partie de la gamme Citroën commence à se faire légèrement vieillissante aussi...

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Invité §Lau620QA

Aucun break C4 ou C-Elysée, même si cette carrosserie plait dans certains pays et pas dans d'autres.

 

Toujours pas de SUV ( hormis l'Aircross japonais ) mais ils arrivent.

 

 

Citroen a été en complet retard ou décalage pendant des années. Dur dur, mais plus dur encore de aisser cette incertitude sur les remplacements de C4 ou C5.

 

Y a que les Berlingo et C4 Picasso qui vieillissent bien je trouve, mais ce ne sont pas des segments qui donnent une bonne image de marque

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Invité §vig486db

Cette voiture est assez jolie et surtout pas trop chère. J'en ai vu plusieurs en Espagne récemment. Du coup je regarde un peu ce qu'elle vaut sur le plan routier. Il y a t-il des avis d'utilisateurs sur le modèle essence ? Les données moteur semblent montrer que la voiture est assez souple à conduire avec un couple en dessous de 3000 tours. Merci

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Invité §joh601PH

Cette voiture est assez jolie et surtout pas trop chère. J'en ai vu plusieurs en Espagne récemment. Du coup je regarde un peu ce qu'elle vaut sur le plan routier. Il y a t-il des avis d'utilisateurs sur le modèle essence ? Les données moteur semblent montrer que la voiture est assez souple à conduire avec un couple en dessous de 3000 tours. Merci

 

 

Je confirme : pour un usage normal (hors autoroute), le moteur est assez souple, et même plutôt dynamique, tout en restant plutôt sobre (je tourne à un peu moins de 6 litres, j'attendais personnellement un tout petit peu mieux, mais on m'a répondu que c'est très correct pour un moteur essence). Il n'y a guère que sur autoroute que le moteur "plafonne" un peu, à l'approche des 130 km/h, mais c'est un normal, pour un moteur essence de 82 cv.

 

Globalement, la voiture est plutôt confortable et agréable à conduire.

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Invité §joh601PH

 

Sans break, la C-Elysée ne peut pas lutter contre les familles Tipo et Logan ... Ce que j'aime chez Fiat, c'est qu'ils assument pleinement d'avoir 2 gammes :

 

- une gamme FUN et originale, voire approchant le premium : 500, 500L, 500X, 124 ( superbe d'ailleurs :love: )

 

- une gamme "utilitaire", classique : Panda, Doblo, toutes les Tipo

 

 

Citroen avait ça aussi quand elle détenait les DS. Maintenant, Citroen peut toujours mettre en avant

- une gamme classique/famille ( C-Elysée hélas sans break, Berlingo, C4, C5, Spacetourer )

- une gamme plus fun/originale ( C1, C3, C3 Aircross, C4 Picasso qui a un look original pour un monospace, C5 Aircross )

 

Mais elle semble "cacher" sa gamme classique.

 

 

Indépendamment de cette histoire de carrosserie, il faut tout simplement constater que PSA ne communique absolument pas sur la C-Elysée. Donc on ne peut pas comparer les ventes d'un modèle qui ne fait l'objet d'aucune campagne de pub à celles d'un modèle (la Tipo) qui a fait l'objet d'une intense campagne de pub.

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Indépendamment de cette histoire de carrosserie, il faut tout simplement constater que PSA ne communique absolument pas sur la C-Elysée. Donc on ne peut pas comparer les ventes d'un modèle qui ne fait l'objet d'aucune campagne de pub à celles d'un modèle (la Tipo) qui a fait l'objet d'une intense campagne de pub.

 

Je pense qu'il faut juste se rendre à l'évidence, si PSA ne communique pas sur la c-Elysée, c'est tout simplement parce que ils savent très bien que celle-ci n'a qu'un marché vraiment

très restreint en France, parce que la c-Elysée n'est pas adaptée à notre marché.

Beaucoup de clients, AMHA vont se tourner plus vers un modèle récent, voir quasi neuf qui correspondra mieux à leurs désirs et envies, qu'une c-Elysée.

 

Ensuite, il est normal que FIAT est consacré une campagne de pub conséquente à la TIPO.

C'est un modèle récent, et il y a trois type de carrosseries différentes à promouvoir.

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Invité §tdc852ue

Ah pardon, mais citron commence juste à communiquer sur la c-elysee en pub magazine papier ! Ça commence à venir...

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Invité §tdc852ue

Hello Pat ! ;) J'ai l'impression que citroen faisait 1 test avec la version non restylè pour voir si la Mayo prenait; visiblement , elle a prit !

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Hello Pat ! ;) J'ai l'impression que citroen faisait 1 test avec la version non restylè pour voir si la Mayo prenait; visiblement , elle a prit !

 

 

Je n'en suis pas si sur que cela :jap: ...

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Invité §vig486db

 

Je confirme : pour un usage normal (hors autoroute), le moteur est assez souple, et même plutôt dynamique, tout en restant plutôt sobre (je tourne à un peu moins de 6 litres, j'attendais personnellement un tout petit peu mieux, mais on m'a répondu que c'est très correct pour un moteur essence). Il n'y a guère que sur autoroute que le moteur "plafonne" un peu, à l'approche des 130 km/h, mais c'est un normal, pour un moteur essence de 82 cv.

 

Globalement, la voiture est plutôt confortable et agréable à conduire.

 

Merci de cet avis. Je suis plutôt un rouleur de bonnes distances avec 30% environ d'autoroute. Ma Bravo 2 105 MJT est excellente avec sa puissance, son couple et sa boîte 6. L' Elysée n'a pas semble t-il de boîte 6.

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Invité §tdc852ue

 

Je n'en suis pas si sur que cela :jap: ...

 

Je parlais pour Citroen... :ange:

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Perso, j'ai un HDI 92ch et j'en suis enchanté, mais comme il soie rare que deux conducteurs aient une conduite identique et des désidératas semblables, il est difficile de conseiller! Mais ce petit moulin, peu bouriné, me donne entière satisfaction, couplé pourtant à une BM5, le couple est très efficace et plus que nécessaire en condition d'utilisation normale pour peu qu'on aie une conduite "normale" et respectueuse (plus ou moins lol) du code de la route! J'aimerais aussi pouvoir essayer le moteur essence qui est décrit par certains comme étant relativement bon à bas régime "couple" et donc pourrait bien me convenir pour l'avenir, n'aimant pas du tout les nouveautés genre "science fiction" des derniers modèles PSA (Peugeot) en tête, j'envisage sérieusement cette petite "C" Elisée comme prochaine voiture et peut être ma première essence depuis bien longtemps! Reste la consommation mais avec le peu de kilomètre que nous faisons, ça devrait pouvoir passer.

 

pat

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On commence à en voir, en Belgique, même si elles sont moins courantes que les autres Citroën.

 

pat

 

 

Ben par chez moi, vraiment quasiment aucune...

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de chiffres, mais juste par curiosité, j'aurais bien aime savoir à combien d'exemplaires s'est vendue la

c-Elysée en France sur les 4 premiers mois de l'année.

Cela ne doit pas faire bézef AMHA :jap:

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Invité §tdc852ue

Qques 1 par chez moi aussi, curieux de voir cette "phase 2"

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Ben par chez moi, vraiment quasiment aucune...

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de chiffres, mais juste par curiosité, j'aurais bien aime savoir à combien d'exemplaires s'est vendue la

c-Elysée en France sur les 4 premiers mois de l'année.

Cela ne doit pas faire bézef AMHA :jap:

 

 

C'est 1390 ventes l’an dernier en France. Cela dit, sans médiatisation de la voiture, c’est déjà un exploit. :sol:

 

Je suis sur le point de signé pour une BlueHdi Lazuli. :biggrin:

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C'est 1390 ventes l’an dernier en France. Cela dit, sans médiatisation de la voiture, c’est déjà un exploit. :sol:

 

Je suis sur le point de signé pour une BlueHdi Lazuli. :biggrin:

 

 

Au final, on a autant de chance de croiser une voiture d'une marque de prestige, qu'une c-Elysée :D ...

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Invité §mac314fW

Caradisiac vient de publier un essai de la C-Elysée restylée. Le commentaire est assez négatif. Le premier essai que Caradisiac avait publié, il y a quelques mois, concernant un modèle non restylé, était tout aussi négatif.

 

Et bien je me demande si nous avons bien conduit le même véhicule. En ce qui me concerne, je suis très content de cette voiture. Contrairement à ce que disent les journalistes, la voiture me semble très bien tenir la route, elle est agréable à conduire, confortable, bien équipée pour son prix, et la consommation se situe entre 5,5 et 6/100 km (j'espérais peut-être un tout petit mieux, mais ça reste très correct). Le seul défaut que j'ai noté tient au coffre, pas très facile d'accès, mais c'est un défaut inhérent à tous les véhicules tricorps.

 

Pour ma part, mon épouse a une C-Elysée essence depuis un an et en est ravie, à tel point que je viens de m'offrir la nouvelle C-Elysée diesel et j'en suis parfaitement satisfait. Je suis d'accord pour l'ouverture du coffre, mais, si c'est tout ce qu'on a a lui reprocher... Dans la nouvelle C-Elysée, j'ai le confort (critère n°1), la hauteur sur pattes que je recherchais (mauvais chemin pour accéder chez moi), la puissance et consommation, les volumes. J'ai, en plus, toutes les nouvelles technologies qu'on trouve sur des véhicules moins bien mais plus chers... Mon entourage va me suivre.. J'ai laissé mon Aircross au concessionnaire qui m'en a fait la reprise et, coté confort et habitabilité, je suis largement gagnant. La tenue de route est meilleure et le niveau sonore aussi... Je ne comprends pas cette mauvaise presse faite à ce modèle, souvent pour le plastique du tableau de bord ou l'emplacement des boutons de vitres...Alors, quoi...

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Pour ma part, mon épouse a une C-Elysée essence depuis un an et en est ravie, à tel point que je viens de m'offrir la nouvelle C-Elysée diesel et j'en suis parfaitement satisfait. Je suis d'accord pour l'ouverture du coffre, mais, si c'est tout ce qu'on a a lui reprocher... Dans la nouvelle C-Elysée, j'ai le confort (critère n°1), la hauteur sur pattes que je recherchais (mauvais chemin pour accéder chez moi), la puissance et consommation, les volumes. J'ai, en plus, toutes les nouvelles technologies qu'on trouve sur des véhicules moins bien mais plus chers... Mon entourage va me suivre.. J'ai laissé mon Aircross au concessionnaire qui m'en a fait la reprise et, coté confort et habitabilité, je suis largement gagnant. La tenue de route est meilleure et le niveau sonore aussi... Je ne comprends pas cette mauvaise presse faite à ce modèle, souvent pour le plastique du tableau de bord ou l'emplacement des boutons de vitres...Alors, quoi...

 

 

On peut avoir des remises sur certaines compactes, que Citroën ne pourra pas accorder sur la c-Elysée, et au final, l'on se retrouve

avec des tarifs vraiment très proches.

Ce n'est que mon avis personnel, mais en restant chez Citroën par exemple, une c4 est certes un peu plus chère, mais elle a tout de

même un autre niveau de prestations.

Alors, un peu plus cher, oui, mais moins bien :D ...

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Il faut prendre en compte que c'est sur moins de 6mois de commercialisation ;)

 

 

Et prendre en compte aussi, que la c-Elysée, même avec de la com, ne se vendra pas en France de toute façon :jap: ...

Ce n'est pas le genre de carrosserie adaptée au marché, et sa ligne un peu vieillotte (avis personnel), ne doit pas arranger les affaires.

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Invité §ggl127NO

L'achat d'une voiture est de toute évidence loin de n'être que rationnel.

 

Quand on acquiert une voiture, on achète...du rêve, de la position sociale, en plus d'un véhicule ... comme disait rené Girard, on ne désire pas un objet mais le désir qu'en ont les autres. Autant dire que, pour l'instant, hors des SUV et autres carrosses 'up to date', point de salut.

 

Imaginez, une voiture développée pour les pays émergents, depuis plus de 4 ans en circulation, hors des codes de consommation européens, ça en deviendrait presque dégradant de l'acheter... Que la C-Elysée remplisse honnêtement son rôle, la belle affaire. Elle n'a pas la « carte ».

Minimaliste dans ses finitions (paraît il) comme dans son prix, on lui dénie la possibilité d'être une voiture efficace pour la seule raison que son potentiel de rêve serait limité. Le tricorps serait démodé, les plastiques intérieurs sont durs et dit-on 'tristes', la motorisation serait juste suffisante, Le caractère « dynamique » du véhicule serait perfectible et la liste est encore longue de griefs définitifs... mais pour le même prix, trouvez une voiture dont le coffre avale trois belles valises, qui permette d'installer confortablement des grands parents à l’arrière, qui propose un moteur essence, récent bien né et économique (les contraintes écologiques vont exterminer le diesel pour le particuliers), qui remplisse simplement sa fonction de base de transporter efficacement 5 personnes d'un point A à un point B avec un minimum de connectivité.

 

J'avoue ma ringardise ; les « Airbump » ne me sont pas indispensables, pas plus que les peintures bi-tons, les piqûres colorées des selleries, le toit panoramique ou 'leregard sur deux étages' (jusqu’où se logera l’anthropomorphisme...).

Logan, C-élysée, Tipo développent la même philosophie...rouler en famille pour pas trop cher...et je suis assez content que Citroën propose un véhicule de ce type dans sa gamme.

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Lorsque j'ai discute avec le cc Fiat pour une proposition sur une Tipo, il m'a dit que la version a coffre avait plus de succès que le reste de la gamme. Apres tout dépend de ce que l'on veut faire avec son auto.

Les avis des autres, je m'en fout, j’achète une voiture pour moi et pas pour mon voisin, la revente, on verra au moment voulu.Venant d'une Alfa 155, la C-Elysée me convient tres bien, de plus j'ai une tres bonne négociation sur le véhicule.

Prix d'achat 15200€ cles en main pour une HDI, PM, Roue de secours, Pack urbain et reprise de l'Alfa. le reste du budget passera pour se faire plaisir en vacances. :sol:

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Lorsque j'ai discute avec le cc Fiat pour une proposition sur une Tipo, il m'a dit que la version a coffre avait plus de succès que le reste de la gamme.

 

 

On peut se demander si les berlines à coffre ne se vendent pas parce que les Clients n'en veulent pas ou + simplement parce que les marques n'en proposent plus :??:

 

Les Renault 18/21, Peugeot 305/405/406, Talbot Solara ne se sont pas si mal vendues en leur temps :o

 

Même les R 19 "Chamade" et 306 "sedan" ont eu leur petit succès dans les 90's :p

 

Possédant 2 berlines "à coffre" je trouve que cela sort de l'ordinaire aujourd'hui :lol:

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On peut se demander si les berlines à coffre ne se vendent pas parce que les Clients n'en veulent pas ou + simplement parce que les marques n'en proposent plus :??:

 

Les Renault 18/21, Peugeot 305/405/406, Talbot Solara ne se sont pas si mal vendues en leur temps :o

 

Même les R 19 "Chamade" et 306 "sedan" ont eu leur petit succès dans les 90's :p

 

Possédant 2 berlines "à coffre" je trouve que cela sort de l'ordinaire aujourd'hui :lol:

 

 

Dans la catégorie des compactes, on dira que les clients n'en veulent plus vraiment, donc tout simplement les marques n'en proposent plus.

Si l'on regarde la gamme TIPO par exemple, Sedan, HB, et SW, la Sedan ne se vend quasiment pas en France, alors que la HB y connait un certain succès, tout en étant plus chère que la Sedan.

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