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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Je reviens sur un sujet qui me tient à coeur : la consommation. Depuis quelques semaines, la conso tourne autour de 6 litres. Elle a donc même légèrement augmenté par rapport aux premières semaines où j'avais la voiture. Pour l'instant, je suis un peu déçu.

 

 

De quelle région es-tu ?

 

L'hiver avec le froid la conso a tendance à augmenter, c'est normal alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §mic755YN

J'ai acheté une C-Elysée neuve diesel il y a deux mois. Blanche, pack LVE arrière et radar de recul en option.

 

J'en suis très satisfait.

 

Confort, tenue de route, consommation, performances...

 

Habitabilité record, coffre immense.

 

Rapport qualité-prix-équipement plus qu'intéressant.

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Invité §joh601PH

 

De quelle région es-tu ?

 

L'hiver avec le froid la conso a tendance à augmenter, c'est normal alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

En effet, la (légère) augmentation de la consommation que j'ai notée correspond à l'arrivée des premiers froids.

 

J'habite en Mayenne, je fais essentiellement de la route de campagne, peu de ville, rarement de l'autoroute. En principe, c'est le type de trajet idéal pour avoir une faible consommation. C'est pour ça que j'espérais un peu mieux.

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En effet, la (légère) augmentation de la consommation que j'ai notée correspond à l'arrivée des premiers froids.

 

J'habite en Mayenne, je fais essentiellement de la route de campagne, peu de ville, rarement de l'autoroute. En principe, c'est le type de trajet idéal pour avoir une faible consommation. C'est pour ça que j'espérais un peu mieux.

 

 

Tourner dans les 6 litres, si j'ai bien suivi, avec une essence est plus que respectable.

 

Tu comptais consommer combien ?

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Invité §joh601PH

Compte tenu du fait que je fais essentiellement de la route de campagne et de la nationale (peu de ville), compte tenu également de la réputation de sobriété du moteur Puretch 82 cv, je m'attendais à tourner entre 5 et 5,5 litres.

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Invité §joh601PH

En effet, Citroën a sacrifié à la mode de l'écran tactile pour la C-Elysée. Rien que pour ça, je suis bien contant d'avoir une C-Elysée non restylée, sans écran tactile !

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Compte tenu du fait que je fais essentiellement de la route de campagne et de la nationale (peu de ville), compte tenu également de la réputation de sobriété du moteur Puretch 82 cv, je m'attendais à tourner entre 5 et 5,5 litres.

 

 

Pour tourner régulièrement à 5L (et pas de temps en temps pour publier des chiffres records ;) ), il faut un diesel ou être en mode record de conso avec une essence.

 

Je t'assure que 6L pour une essence comme l'Elysée c'est déjà super bien et super difficile à maintenir. Pour info, perso, ma femme tourne à 6L avec ... une Twingo 2 1,2L 75cv ;)

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Invité §Lau620QA

[h1]La Citroën C-Elysée 2017 arrive en France: tarifs![/h1]

 

[h2]La nouvelle berline tri-corps Citroën C-Elysée est disponible à la commande à partir de 13.750 euros.[/h2]

 

 

 

Révélée fin 2016, la nouvelle berline à vocation internationale Citroën C-Elysée (4,43 m x 1,75 m x 1,47 m) se présente sur le marché français. Les commandes sont ouvertes. Comptez au minimum 13.750 euros avec la motorisation essence PureTech de 82 chevaux et 16.750 euros avec le bloc diesel BlueHDi 100 chevaux.

 

Dans les deux cas, il s’agit d’une boîte manuelle et de la finition unique "Live". Cette dernière dispose de série de la climatisation, du kit mains libres Bluetooth et prise USB, de la détection de sous-gonflage, du régulateur-limiteur de vitesse, de la tablette tactile 7 pouces avec Mirror Screen (affichage du smartphone sur l’écran)... En option, la marque aux chevrons propose en plus le système de navigation 3D, l’aide au stationnement arrière, la caméra de recul, les vitres arrière électriques ou encore un "Pack Look" (lécheurs de vitres chromés + jantes alliage diamantées 16").

[h3]6 couleurs au choix[/h3]

Vous avez le choix entre six teintes de carrosserie, dont une seule ("Blanc Banquise") ne comprend pas de surcoût. Il faut en revanche ajouter 370 euros pour le "Noir Onyx" (opaque) et 550 euros pour les deux teintes métallisées "Brun Nocciola" et "Gris Acier", ainsi que pour les deux autres nacrées "Gris Shark" et "Lazuli Blue".

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1600 VTI sur 301/C4 Elysée

 

Ce n'est pas un VTi 1600-16V de type EP (= moteur "Prince") <>PSA-BMW (1598 cm3) |77 x 85.8|

 

C'est le 1600 précédent en version 16 V... 1587 cm3 |78.5 x 82|

Remis au gout du jour !!

1587 cc | 115 ch à 6050 tr/min | 150 Nm à 4000 tr/min

 

 

 

 

On peut considérer que le TU5 (1587 cm3) a été arrêté il y a 10 ans lors de son remplacement par le moteur "Prince" en version atmosphérique et turbo !

10 ans :bah:

 

Le TU5 est revisité et n'est plus destiné par défaut à "notre" Europe qui met l'accent sur la dépollution ! Trop de CO2 à l'échappement !

On va le retrouver ailleurs ...

 

Adieu TU5, bonjour "EC5"

On l'améliore sur le plan distribution (distribution variable VVT) et aussi sur le plan de la réduction des frictions, ce qui se traduit au total par un meilleur rendement et une consommation moindre !

Dépollution Euro5 au lancement des 301/C4 Elysée et forcément aujourd'hui "Euro 6" !

On note qu'il n'y a plus de 1600 "atmo" en France... Sauf le dernier 1598 cm3 de 102/115 ch sur les Dacia (Lodgy/Dokker en 102 ch et Duster en 115 ch)

 

EC5... Le dossier à lire !!

http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/ec5/

 

http://peugeot301.fr/moteur-1- [...] er-complet

 

 

Nb : Voir plus haut... 207 1.6-16 de 1587 cm3 > 110 ch suivi 6 mois plus tard (ou un peu plus) par le VTI PSA-BMW de 1598 cm3 > 120 ch

 

C'est quand même comique de fournir des courbes fausses

 

http://peugeot301.fr/wp-content/uploads/courbe-couple-puissance-ec5.png

 

là le couple max se trouve à 4500 tr/min, je pense que tout est décalé de 500 tr/min pour le couple, enfin j'espère. De toute façon c'est dramatique tellement ce moteur parait creux, sous 3000 tr/min c'est le vide.

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Invité §Lau620QA

Des informations sur les ventes 2016 de la C-Elysée et de la Tipo en France :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 93782.html

 

 

 

 

[h1]troën rapatrie en France sa voiture peu coûteuse, la C-Elysée[/h1]

01/02/2017 à 06h13

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/f5a/79f9032b95a2e524d04e109b3d018.jpeg

 

 

 

Lancée en 2012 à destination des pays émergents, de la Chine, la Russie et la Turquie, la C-Elysée est depuis l'été dernier commercialisée également en France. - Citroën

 

 

[h2]Initialement conçue pour les marchés émergents, de la Turquie au Maghreb, mais aussi pour la Russie et la Chine, la C-Elysée vient de débarquer sur le marché français pour se tailler une part du segment en forte croissance des modèles à petits prix.[/h2]

 

 

Citroën ne l’avait au départ pas du tout destinée au marché français. Mais après quatre années de résistance et une phase de tests de plusieurs mois en toute discrétion, le constructeur français vient finalement d’officialiser l’arrivée dans l’Hexagone de la C-Elysée, sa berline à petit prix.[h3]La moitié du marché français à conquérir[/h3]

La raison de ce changement de stratégie est très claire. En France, selon le Comité des constructeurs français d’Automobiles (CCFA), plus de 50% des voitures vendues sont de gamme inférieure et économique. Derrière cette qualification, se trouvent des modèles aussi variés que la berline à coffre C-Elysée, la Fiat Tipo, commercialisée en versions berline à coffre, à hayon ou break, la gamme Dacia avec par exemple la Sandero ou encore les entrées de gamme des Renault Clio ou Peugeot 208, et la Ford Ka+.

Dans l’état-major de Citroën, on n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins. "On l’a lancée parce qu’il y a désormais la Tipo", résume un directeur de la marque. "Citroën dispose de ce modèle dans sa gamme, mieux vaut l’utiliser", commente Rémy Cornubert, associé en charge de l’automobile chez AT Kearney, en approuvant le pragmatisme du constructeur. Les immatriculations semblent donner raison à Citroën. Sans aucune publicité, la berline s’est écoulée en France l’année dernière à 1390 exemplaires, soit seulement quatre fois moins de ventes que la Fiat Tipo, lancée au second semestre à grands renforts de communication, pour 5820 unités écoulées.

 

http://img.bfmtv.com/c/0/708/195/e8f52f2069c50d3c334274a097932.jpeg

Citroën - Le coffre, le signe distinctif de la C-Elysée.

 

 

[h3]Un rapport qualité/prix intéressant[/h3]

Il faut préciser que les clients de la C-Elysée en ont pour leur argent. Citroën propose une offre simple, avec une seule finition, deux moteurs au choix et un premier prix de 13.750 euros.

Certes, à ce tarif, il faut oublier les suspensions hydro-pneumatiques, les détails soignés et les aides à la conduite. La berline n’obtient pour cette raison que 3 étoiles à l’EuroNCAP, tout comme sa rivale Fiat Tipo.

Certes également, la Tipo est un petit moins onéreuse (12.490 euros) et une vraie low-cost, la Dacia Sandero, casse vraiment les prix: 10.300 euros en essence. La maison-mère de Citroën, PSA, a en effet dû faire des sacrifices pour mettre au point la C-Elysée et sa cousine germaine, la Peugeot 301. Le groupe refuse cependant de les qualifier de low-cost.

 

"Le low cost signifie le renoncement à des prestations, or nous avons des moteurs modernes à trois cylindres essence. En outre, cette voiture est produite à Vigo (Espagne), qui n’est pas un centre de production low cost, insistait en 2012 Maxime Picat, alors directeur de Peugeot, dans les colonnes de L’Usine Nouvelle. 50% des marchés visés sont composés par ce genre de véhicules. Une voiture comme la 301 en Turquie, c’est une montée en gamme".

 

[h3]Pas de Peugeot 301 au catalogue[/h3]

Les arguments de Maxime Picat ont globalement été validés par tous les magazines auto qui ont pu essayer la C-Elysée. Elle dispose d’un véritable confort et Citroën a fait des efforts pour offrir des équipements inédits en option, comme le GPS à 600 euros ou le radar de recul à 400 euros.

Et comme toutes les voitures développées pour la Russie, la Chine ou la Turquie, il y a beaucoup de place à l’arrière. C’est souvent sur la banquette que prennent place les propriétaires ou les membres éminents transportés dans ce type de berline. Si Citroën assume sa C-Elysée, et prend une nouvelle fois le rôle de laboratoire commercial du groupe, Peugeot ne commercialise pas la 301 en France. Une quarantaine de voitures ont tout de même été immatriculées dans l’Hexagone l’année dernière

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Invité §tdc852ue

C'est vrai que 1400 ventes sans rien faire ni vouloir les vendre, c'est beau ! Reste à voir si les versions restylèes seront mieux soutenues tant commercialement que publicitairement... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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Avec le restylage, la Citroën se met au niveau de Dacia: camera de recul et GPS embarqué sont désormais disponibles :oui:

 

On peut donc espérer rallier des Clients (+ jeunes, notamment) pour qui ces équipements sont indispensables :bah:

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Invité §tdc852ue

Donc, si je comprends bien, il n'y a aucune augmentation de prix sùr la version restylèe ? 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

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Avec le restylage, la Citroën se met au niveau de Dacia: camera de recul et GPS embarqué sont désormais disponibles :oui:

 

On peut donc espérer rallier des Clients (+ jeunes, notamment) pour qui ces équipements sont indispensables :bah:

 

 

Par chez moi, les quelques c-Elysée que j'aperçois sont des VSL.

Mais "Vindiou", de profil, elle est vraiment déséquilibrée, "l'effet sac à dos" est très prononcé.

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Donc, si je comprends bien, il n'y a aucune augmentation de prix sùr la version restylèe ? 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

 

Face à la FIAT TIPO 4P (Sedan), qui est tout de même bien plus séduisante (avis perso), Citroën ne pouvait pas non plus se permettre de trop augmenter les tarifs.

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Invité §tdc852ue

Ah, Perso, je trouve que la nlle version c'est bien relancèe ! Elle fait vraiment + moderne ! Reste à voir si citroen va faire 1 peu de pub... [:sire de botcor]

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Bonsoir, je viens de découvrir cette file que je trouve très intéressante, j'ai du, pour cause de vol, acheter une voiture fin d'année et avait jeté mon dévolu sur une Dacia MCV DCI 90ch valeur à neuf, avec les options qui m'était indispensable, +- 16 000€, après pas mal de recherches et de réflexions, j'ai finalement opté pour une Citroën C4 HDI 92 ch business mais d'occasion (deux ans) et 55 000 km. Tenu par un budget plus que serré et le fait de la non programmation d'achat m'ont limité dans le choix! Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, mais pour l'avenir, je regarde déjà les voitures pouvant me convenir mais "neuve". Dans les prétendantes il y a bien sûr l'MCV de Dacia ainsi que le Lodgy, j'y ajoute cette C-élisée. Je ne compte pas changer de voiture avant un bon bout de temps, mais chat échaudé craignant l'eau froide, je prend les devants et prépare déjà la transition!

 

J'ai une file dans la section C4 où je présente ma voiture achetée le 21 novembre 2016 et était déjà actif sur la section Dacia, je reconnais d'ailleurs quelques intervenant que j'ai pu croiser là bas et qui postent ici, j'en profite pour les saluer. Si vous m'acceptez, je viendrez vous faire un coucou et suivre les aventures des éventuels acquéreurs de ce modèle qui, perso, me plaît beaucoup de par sa simplicité et la non course aux gadgets futuristes en tout genre.

 

pat qui est bien content d'avoir trouvé cette file. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §tdc852ue

Bien, en préparation de vacances "skiable" ! syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif ; tu es moins sùr le fil dacia , c'est peut être pour ça.... Et que je ne suis pas sùr le fil c4 (bien que mon oncle a 1 hdi 115 et qu'il vante l'excellence de son auto...)

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Bonjour tdci, je suis toujours très souvent sur la section Dacia mais peut être pas sur les même files que toi? En tous les cas, ça m'a bien fait plaisir de te lire. [:pat 147:1] Tristement pas de vacance(s) pour moi, je dois digérer l'achat de ma voiture suite au vol de la Merco et donc cette année c'est "Jemeppe s/s plage et montagne" lol. [:kamarade xsariste]

 

pat 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Invité §joh601PH

Caradisiac vient de publier un essai de la C-Elysée restylée. Le commentaire est assez négatif. Le premier essai que Caradisiac avait publié, il y a quelques mois, concernant un modèle non restylé, était tout aussi négatif.

 

Et bien je me demande si nous avons bien conduit le même véhicule. En ce qui me concerne, je suis très content de cette voiture. Contrairement à ce que disent les journalistes, la voiture me semble très bien tenir la route, elle est agréable à conduire, confortable, bien équipée pour son prix, et la consommation se situe entre 5,5 et 6/100 km (j'espérais peut-être un tout petit mieux, mais ça reste très correct). Le seul défaut que j'ai noté tient au coffre, pas très facile d'accès, mais c'est un défaut inhérent à tous les véhicules tricorps.

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Caradisiac vient de publier un essai de la C-Elysée restylée. Le commentaire est assez négatif. Le premier essai que Caradisiac avait publié, il y a quelques mois, concernant un modèle non restylé, était tout aussi négatif.

 

Et bien je me demande si nous avons bien conduit le même véhicule. En ce qui me concerne, je suis très content de cette voiture. Contrairement à ce que disent les journalistes, la voiture me semble très bien tenir la route, elle est agréable à conduire, confortable, bien équipée pour son prix, et la consommation se situe entre 5,5 et 6/100 km (j'espérais peut-être un tout petit mieux, mais ça reste très correct). Le seul défaut que j'ai noté tient au coffre, pas très facile d'accès, mais c'est un défaut inhérent à tous les véhicules tricorps.

 

 

Tout est relatif...

Ne pas oublier qu'en essence, le seul moteur disponible est le 1.2 82 cv en France, et qu'une version ainsi motorisée, avec les packs, elle avoisine

les 16.000 €. A voir, si Citroën, conçoit des remises conséquentes, ou pas ???

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Invité §tdc852ue

16000€ !!!! Citroen fait 1 promo sur les nlles Élysée a 11990€ tout equipè (avec le Puretech) ! Moins chere q'1 c3, ça fait réfléchir.... :jap:

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16000€ !!!! Citroen fait 1 promo sur les nlles Élysée a 11990€ tout equipè (avec le Puretech) ! Moins chere q'1 c3, ça fait réfléchir.... :jap:

 

 

http://www.citroen.fr/offres-d [...] 0wodJL0NNA

 

"Somme TTC restant à payer pour l'achat d'une Nouvelle Citroën C-Elysée PureTech 82 BVM Live (AM C0 et C1) neuve, hors option, déduction faite d'une remise de 1 000 € sur le tarif Citroën conseillé au 3 avril 2017 et d'une aide reprise Citroën de 760 € sous condition de reprise d'un véhicule (quel que soit son âge). Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable jusqu'au 30/04/2017, dans le réseau Citroën participant."

 

C'est donc 11990 avec reprise et 12750€ sinon ;)

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Invité §kil004Ma

La version restyler est nettement mieux !

Seul l'arrière selon moi est étrange, les feux aurait peut être pu être plus long, et revu.

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16000€ !!!! Citroen fait 1 promo sur les nlles Élysée a 11990€ tout equipè (avec le Puretech) ! Moins chere q'1 c3, ça fait réfléchir.... :jap:

 

 

A priori, pas tant que cela, vu le peu de c-Elysée immatriculées.

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Invité §tdc852ue

Pas de pub, c'est ceux qui joue... Quoi que, ça commence (la preuve !)

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Pas de pub, c'est ceux qui joue... Quoi que, ça commence (la preuve !)

 

 

Le crois tu vraiment...

Les compactes "sedan" n'ont jamais vraiment eu la côte en France.

Certes à 13.000 €, la c-Elysée peut attirer ceux qui veulent à tout prix une voiture neuve, mais le véhicule ne colle pas vraiment à ce que

les clients attendent dans la catégorie.

Et, même avec la pub, cela m’étonnerait que les ventes explosent.

Je ne pense pas que cela soit prêt de changer.

Si l'on regarde du côté de chez FIAT, la TIPO "Sedan" ne se vend guère, non plus, malgré qu'elle soit bien plus moderne esthétiquement et

élégante que la c-Elyséé. Par contre, depuis la sortie des HB et SW, les ventes de TIPO ont pas mal décollé, avec un bon rapport qualité/prix.

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Invité §tdc852ue

Oui, c'est vrai que les Sedan n'ont pas la cote chez nous (il y a qu'à voir le bide de l'A3 berline...) mais la Tipo Sedan à 1 petit succès, je reste persuadè que, sans faire 500.000 ventes chez nous, avec 1 peu de pub, les ventes seraient d'1 autre tonneau...

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Oui, c'est vrai que les Sedan n'ont pas la cote chez nous (il y a qu'à voir le bide de l'A3 berline...) mais la Tipo Sedan à 1 petit succès, je reste persuadè que, sans faire 500.000 ventes chez nous, avec 1 peu de pub, les ventes seraient d'1 autre tonneau...

 

 

Sur certains marchés, peut-être...

Mais en France les ventes de la TIPO ont réellement "décollées" dés lors que la HB et la SW ont été disponibles.

 

De mon côté, je n'en suis pas vraiment persuadé, d'autant plus, mais ce n'est que mon humble avis, que la ligne de la c-Elysée

n'est pas spécialement des plus très attirante, même si le restylage a quelque peu amélioré les choses.

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