Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Merci Titmate, je croire régulièrement une blanche, elle est assez élégante comme ça. Tu es content de ta Suzuki ?

 

 

Par chez moi une société d'ambulance roule en c-Elysée, en remplacement de c4.

Sinon, j'en croise une parfois en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN RENOUVELLE SA BERLINE INTERNATIONALE : LA C-ELYSÉE

http://int-media.citroen.com/sites/default/files/styles/cropping_image/public/field/image/5/CL%2016.115.017.jpg

 

Citroën lève le voile aujourd’hui sur la nouvelle C-Elysée. Berline tri-corps à vocation internationale,

elle représente pour la Marque un double succès. Une réussite commerciale avec près de 400 000 ventes

depuis son lancement fin 2012, sur des marchés majeurs tels que la Chine, la Turquie ou l’Algérie, et une

réussite sportive avec 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en championnat FIA

WTCC. Son design évolue aujourd’hui avec une nouvelle face avant plus statutaire, l’adoption de feux arrière

3D, un nouvel enjoliveur et une nouvelle jante alliage en 16’’ et deux nouvelles teintes de caisse. Reconnue

pour son confort et son habitabilité, elle s’enrichit de technologies qui facilitent la conduite grâce à Citroën

Connect Radio et Citroën Connect Nav avec tablette tactile 7’'.

Elle sera commercialisée au premier trimestre 2017.

 

http://int-media.citroen.com/sites/default/files/styles/cropping_image/public/field/image/5/CL%2016.115.021.jpg

 

http://int-media.citroen.com/f [...] rettyPhoto

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du sortir le modèle restylé directement chez nous :non:

 

 

C'est sur...

C'est C.. pour les clients qui ont acheté les modèles non restylés, et même s'ils sont très peu nombreux, ils vont avoir l'impression d'avoir été pris pour des pigeons :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est sur...

C'est C.. pour les clients qui ont acheté les modèles non restylés, et même s'ils sont très peu nombreux, ils vont avoir l'impression d'avoir été pris pour des pigeons :jap: .

 

 

Et en même temps, la clientèle de la C-Elysée ne doit pas être du genre à s'offusquer que leur auto soit restylée ou autre. C'est purement un choix de raison, même si je ne doute pas qu'on puisse adorer son auto quand même.

 

VTI 115, ça m'intrigue, pas de Puretech, c'est possible vis à vis des nouvelles normes ?

 

Peut-être que PSA pensait la sortir avec le nouveau modèle, mais Fiat a fait précipiter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Quand je compare à l'ancien model, les modifications esthétique sont mineure,(les jantes, les feux à leed et puis je ne vois pas autre chose).

 

Par contre les équipement sont plus généreux, et motorisation un plus grand choix.

 

Maintenant reste à voir le prix par rapport à l'ancien model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Et en même temps, la clientèle de la C-Elysée ne doit pas être du genre à s'offusquer que leur auto soit restylée ou autre. C'est purement un choix de raison, même si je ne doute pas qu'on puisse adorer son auto quand même.

 

VTI 115, ça m'intrigue, pas de Puretech, c'est possible vis à vis des nouvelles normes ?

 

Peut-être que PSA pensait la sortir avec le nouveau modèle, mais Fiat a fait précipiter le truc.

 

+1, je pense que la Tipo a jouè dans la balance ! D'ailleurs, le cotè "brouillon" de la sortie confirme la chose... [:ladent17] . J'aime beaucoup ce nouveau bleu qui modernise sa ligne ; chouette restylage, subtile mais présent. Reste à savoir les prix ! mainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif . Pour le vti 115, pourquoi pas, reste le malus (900€ non ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pense que la Tipo a jouè dans la balance ! D'ailleurs, le cotè "brouillon" de la sortie confirme la chose... [:ladent17] . J'aime beaucoup ce nouveau bleu qui modernise sa ligne ; chouette restylage, subtile mais présent. Reste à savoir les prix ! mainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif . Pour le vti 115, pourquoi pas, reste le malus (900€ non ! )

 

 

Ils n'ont pas intérêt en tout cas à augmenter les prix, s'ils veulent en vendre quelques unes :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 VTI sur 301/C4 Elysée

 

Ce n'est pas un VTi 1600-16V de type EP (= moteur "Prince") <>PSA-BMW (1598 cm3) |77 x 85.8|

 

C'est le 1600 précédent en version 16 V... 1587 cm3 |78.5 x 82|

Remis au gout du jour !!

1587 cc | 115 ch à 6050 tr/min | 150 Nm à 4000 tr/min

 

 

Bloc de la famille TU ...

TU-1 <> 1124 cm3

TU-3 <>- 1360 cm3 (8 soupapes à la base) et quelques version 16 soupapes sur les premières 207 en version de 88 ch (pendant 6 mois)

TU-5 <>-> 1587 cm3 (Xsara/C4/ Berlingo et Partner, 307, 207 (pendant 6 mois)

 

 

On peut considérer que le TU5 (1587 cm3) a été arrêté il y a 10 ans lors de son remplacement par le moteur "Prince" en version atmosphérique et turbo !

10 ans :bah:

 

Le TU5 est revisité et n'est plus destiné par défaut à "notre" Europe qui met l'accent sur la dépollution ! Trop de CO2 à l'échappement !

On va le retrouver ailleurs ...

 

Adieu TU5, bonjour "EC5"

On l'améliore sur le plan distribution (distribution variable VVT) et aussi sur le plan de la réduction des frictions, ce qui se traduit au total par un meilleur rendement et une consommation moindre !

Dépollution Euro5 au lancement des 301/C4 Elysée et forcément aujourd'hui "Euro 6" !

On note qu'il n'y a plus de 1600 "atmo" en France... Sauf le dernier 1598 cm3 de 102/115 ch sur les Dacia (Lodgy/Dokker en 102 ch et Duster en 115 ch)

 

EC5... Le dossier à lire !!

http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/ec5/

 

http://peugeot301.fr/moteur-1- [...] er-complet

 

 

Nb : Voir plus haut... 207 1.6-16 de 1587 cm3 > 110 ch suivi 6 mois plus tard (ou un peu plus) par le VTI PSA-BMW de 1598 cm3 > 120 ch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.razaoautomovel.com/ [...] e-renovado

 

Comme dit précédemment, le niveau de pollution de ce 1600 est problématique !

2017, ce sera pire ! Homologation en 148 g pour les modèles que vous pouvez voir en showroom

 

Il faut connaître très précisément le chiffre CO2 à l'échappement !

 

De 146 à 150 g/km <> 2016, c'est 900 €

et

De 146 à 150 g/km toujours, les chiffres "malus" évoluent en 2017

De 953 pour 146 g

à ...

1 373 € pour 150 g/km !

 

Les chiffres intermédiaires, je vous invite à les chercher !

Je pense qu'elle est ré-homologuée en 146 g... pour 2017 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pourquoi ne pas mettre le Puretech 110, ce ne serait pas plus simple ?

 

Peut-être que pour X raison ( qualité du carburant, facilité de réparation etc ) , le 3 cylindres n'irait pas trop avec certains pays où les 301/C-Elysée marchent fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le Puretech 110, ce ne serait pas plus simple ?

 

Peut-être que pour X raison ( qualité du carburant, facilité de réparation etc ) , le 3 cylindres n'irait pas trop avec certains pays où les 301/C-Elysée marchent fort.

 

 

Sauf erreur, le 3 cylindres Atmo est dispo dans tous les pays ou C-Elysée/301 est vendue

 

Je ne vois effectivement pas ce qui empêche le Puretech 110, sauf le cout peut-être

 

Et vérifier si le compartiment moteur est compatible (ce qui devrait être le cas , puisque cette voiture "n'est qu'une" 208 rallongée (je vais volontairement un énorme raccourci, sur ce point))

 

Le VTi est dispo dans certains pays du Sud de l'Europe, certains ont posté + haut avoir acheté des Vti 115 de provenance Mandataire ou occasion, visiblement destinées initialement à l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

 

 

 

Le VTi est dispo dans certains pays du Sud de l'Europe, certains ont posté + haut avoir acheté des Vti 115 de provenance Mandataire ou occasion, visiblement destinées initialement à l'Espagne

 

 

Pour ma part, ma C élysée vti 115 était destinée pour le Maroc, et fabriquée en Espagne comme probablement toute les C élysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Pour ma part, ma C élysée vti 115 était destinée pour le Maroc, et fabriquée en Espagne comme probablement toute les C élysée.

 

Oui, oui, l'usine est en Espagne... fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Sauf erreur, le 3 cylindres Atmo est dispo dans tous les pays ou C-Elysée/301 est vendue

 

Je ne vois effectivement pas ce qui empêche le Puretech 110, sauf le cout peut-être

 

Et vérifier si le compartiment moteur est compatible (ce qui devrait être le cas , puisque cette voiture "n'est qu'une" 208 rallongée (je vais volontairement un énorme raccourci, sur ce point))

 

Le VTi est dispo dans certains pays du Sud de l'Europe, certains ont posté + haut avoir acheté des Vti 115 de provenance Mandataire ou occasion, visiblement destinées initialement à l'Espagne

 

 

Oui c'est vrai en plus pour le 82ch qui semble adapté pour les marocains, turcs, etc avec leur climat, routes etc.

 

En tout cas ça oblige PSA a fabriqué le Puretech 110 et le VTI 115 en même temps. Niveau économies, c'est pas terrible. A moins que le 110 soit tellement demandé sur les C3/C4/208/2008 avec une saturation de l'usine de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Oui c'est vrai en plus pour le 82ch qui semble adapté pour les marocains, turcs, etc avec leur climat, routes etc.

 

En tout cas ça oblige PSA a fabriqué le Puretech 110 et le VTI 115 en même temps. Niveau économies, c'est pas terrible. A moins que le 110 soit tellement demandé sur les C3/C4/208/2008 avec une saturation de l'usine de moteur.

 

Perso, je pense + que comme le vti 115 est moins evoluè que le Puretech , il convient + aux pays / climat + rustique et exigeant que le notre... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ma 1ere C-Elysée ce jour :fier: Sans pub, donc je présume achat par un particulier (immat EG-xxx-xx)

 

La même définition que celle que j'avais essayée (noir foncé :p avec jantes 16")

 

 

Copie de 20160617_151036.jpg

 

De pleine face, le doute avec la C4 est permis, seul les feux de jour "à ampoules" (et non "à Leds") la trahisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh601PH

J'ai acheté une C-Eysée il y a quelques mois, et je ne me sens pas du tout pris pour un pigeon par Citroën sous prétexte qu'un modèle restylé va bientôt sortir. De toute façon, tous les modèles sont restylés à intervalles réguliers de deux ou trois ans. Je m'aperçois aussi qu'il y aura désormais l'écran tactile : j'ai donc échappé à cette mode, et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une C-Eysée il y a quelques mois, et je ne me sens pas du tout pris pour un pigeon par Citroën sous prétexte qu'un modèle restylé va bientôt sortir. De toute façon, tous les modèles sont restylés à intervalles réguliers de deux ou trois ans. Je m'aperçois aussi qu'il y aura désormais l'écran tactile : j'ai donc échappé à cette mode, et j'en suis très satisfait.

 

 

Bien sur que tous les modèles sont restylés après 3 ou 4 ans de carrière.

Mais ce n'est que mon humble avis, Citroën aurait du attendre le restylage de la c-Elysée au lieu de la lancer dans la précipitation, juste pour contrer la nouvelle TIPO,

qui elle ne va pas être restylée dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De pleine face, le doute avec la C4 est permis, seul les feux de jour "à ampoules" (et non "à Leds") la trahisse

 

 

C'est vrai que le doute est permis de pleine face, et encore plus lorsque il s'agit d'une c4 non FL :jap: ...

 

Mais bon, avec le restylage, le doute n'est plus permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

C'est vrai que le doute est permis de pleine face, et encore plus lorsque il s'agit d'une c4 non FL :jap: ...

 

Mais bon, avec le restylage, le doute n'est plus permis.

 

Je trouve que, d'ailleurs, ce re-liftage est assez réussi ! Simple mais réussi... mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh601PH

Je reviens sur un sujet qui me tient à coeur : la consommation. Depuis quelques semaines, la conso tourne autour de 6 litres. Elle a donc même légèrement augmenté par rapport aux premières semaines où j'avais la voiture. Pour l'instant, je suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...