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Xantia

Correcteur de hauteur ou Sphere ?


Invité §Kon356Le

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Invité §Kon356Le

Bonjour tout le monde, depuis quelques mois maintenant je suis l'heureux proprio d'une Xantia (1.9td de 95 finition sx ) tout se passait bien jusqu’à ce qu'un petit problème survienne :/

 

Je n'ai plus de suspension avant, quand j'utilises le correcteur de hauteur, la voiture se lève et se baisse normalement, mais en position normale, l'avant est super bas.

 

ma question est donc, d'ou cela peut t-il venir, correcteur de hauteur, sphères avant, ou bien celle du conjoncteur disjoncteur ? ( la voiture possède 6 sphères )

 

merci pour vos réponses.

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Invité §dav267kB

Bonjour tout le monde, depuis quelques mois maintenant je suis l'heureux proprio d'une Xantia (1.9td de 95 finition sx ) tout se passait bien jusqu’à ce qu'un petit problème survienne :/

 

Je n'ai plus de suspension avant, quand j'utilises le correcteur de hauteur, la voiture se lève et se baisse normalement, mais en position normale, l'avant est super bas.

 

ma question est donc, d'ou cela peut t-il venir, correcteur de hauteur, sphères avant, ou bien celle du conjoncteur disjoncteur ? ( la voiture possède 6 sphères )

 

merci pour vos réponses.

si tu entends trop claquer la sphere cj/disj,commence deja par changer celle la et regarde ton niveau de lhm en position haute moteur tournant

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Invité §dav267kB

si tu entends trop claquer la sphere cj/disj,commence deja par changer celle la et regarde ton niveau de lhm en position haute moteur tournant,apres tu peux tjs mettre du degrippant sur la tringlerie du correcteur,ca ne lui fera pas de mal

 

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Invité §Kon356Le

La tringlerie a était nettoyé, et pour ce qui est du cj/disj, il claque normalement ( toutes les 45 secondes environ).

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Invité §dav267kB

La tringlerie a était nettoyé, et pour ce qui est du cj/disj, il claque normalement ( toutes les 45 secondes environ).

tes suspensions ne sont pas dures?Pas de fuite de lhm?Regarde ton niveau et la couleur de ton lhm

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Invité §tor808yn

salut ! la premiére chose à faire, c'est que ta voiture retrouve sa hauteur normale, partant de là, on verra aprés si tes sphéres sont bonnes ou pas, car il faut savoir que bonnes ou fatiguées, les sphéres ne réglent pas la hauteur du véhicule ! donc, vu que le probléme se passe devant, il faudrait mettre la voiture sur un pont ou une fosse, et aller regarder l'état du correcteur av et de son mécanisme, peut-être une petite biellette de liaison à sautée et ça ne contrôle plus la hauteur, ou alors un grippage du systéme, mais en aucun cas tu ne te glisse dessous comme ça, c'est trop dangereux !!!

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Invité §Kon356Le

les suspensions sont durs sur le devant, puisque a mon avis, comme la voiture reste en position basse, elles ne fonctionnent plus.

 

le niveau est bon, et le lhm vient d'etre changé.

 

quant au correcteur, je l'asperges de wd40 et le fait fonctionner assez souvent, et comme la voiture se leve et se baisse, je ne penses pas qu'il soit en cause.

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Invité §tor808yn

donc, il faut voir si le réglage de l'av a bougé, mais pour ça, il faut que la voiture soit sur ses roues, il faut donc se mettre sur une fosse ou un pont 2 colonnes, et moteur tournant et levier de commande de hauteur en position normale "route", il faut débloquer et faire tourner un peu le petit collier fixé sur la barre stab av, il y a une petite biellette qui part de ce collier et qui commande le systéme de réglage de la hauteur pour l'av, donc en faisant tourner dans un sens et en attendant que la voiture réagisse, on verra si elle monte ou descend (suivant le sens qu'on tourne) et on corrige en conséquence, mais je le répéte, il ne faut pas faire ça par-terre et se mettre dessous !!!

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Invité §Kon356Le

ne vous inquietez pas, le beau père a une fosse.

 

je vais regarder tout ça, par contre vous n'auriez pas un shéma pour voir ou est situé ce collier, la c'est un peu flou pour moi.

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Invité §tor808yn

c'est à l'av sous la voiture derriere le moteur, il y a une barre toute ronde qui traverse l'auto et qui rejoint les 2 côtés, sur cette barre du côté passager à un endroit il y a un collier qui tient par une vis de 11 ou 12 je ne sais plus à coups sûr, et en débloquant cette vis et en faisant tourner ce collier sur la barre, moteur tournant, on attend quelques secondes et l'auto monte ou descend suivant le sens, donc c'est là qu'on régle la hauteur pour l'av, c'est simple, tu ne peux pas la louper quand tu es dessous !!! en réflêchissant, je crois pouvoir affirmer que c'est du 11 pour la vis à desserrer !!!

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Invité §Kon356Le

ok, merci pour toutes ces précisions ! demain je regardes ça et je vous tiens au courant, encore merci.

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Invité §tor808yn

j'y compte bien, et tant que tu es sous l'auto, regarde derriere, il y a le même systéme pour l'ar, et souvent ça se grippe bien derriere, moi quand je fais une révision sur xantia, j'en profite pour asperger tout le systéme avec du dégrippant en prévention !!!

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Invité §dav267kB

j'y compte bien, et tant que tu es sous l'auto, regarde derriere, il y a le même systéme pour l'ar, et souvent ça se grippe bien derriere, moi quand je fais une révision sur xantia, j'en profite pour asperger tout le systéme avec du dégrippant en prévention !!!

je vais essayer de me meler que des petites bricoles sur les xantia,je sens que j oriente mal mais bon il faut tjs que j aide aussi moi,c est plus fort que moi,laissons les pros repondre aux grosses pannes....

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Invité §oli423VZ

ne vous inquietez pas, le beau père a une fosse.

 

je vais regarder tout ça, par contre vous n'auriez pas un shéma pour voir ou est situé ce collier, la c'est un peu flou pour moi.

P1010847.jpg

 

 

si ça peut t'aider...

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Invité §Kon356Le

haaaaaaaaaa ça y est, je vois mieux maintenant, bon ben merci pour la photo, je fais ça demain, en espérant que tout se passe pour le mieux

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Invité §Kon356Le

Salut tout le monde désolé pour cette réponse tardive !

 

Bon tout va bien, j'ai bien regarder tout ça hier, et apres un bon moment a essayer de la mettre la meme hauteur, j'y suis finalement arrivé en reglant la barre comme Torx un peu plus haut.

 

Merci aussi a Olivee pour les photos ;) .

 

Je prendrais quelques photos de la voiture, histoire de me presenter "officiellement" sur le forum.

 

En tout cas merci a vous.

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Invité §tor808yn

salut ! c'est bien tu y es arrivé ! tu vois c'est un peu chiant à faire mais ça se fait quand même assez facilement, une fois qu'on a trouvé le truc !!!

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Invité §mar540Jr

+1

pour faire tes premiers pas en "hydrolique" un réglage de hauteur, t'as été gaté !!!

bravo!!!

on attend plus que les photos de ta titine! a la bonne hauteur,evidement.

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bonsoir à tous,

 

question bête, comment ça peut se dérégler un truc pareil ?

 

je veux dire, d'une minute à l'autre ...

 

une biellette qui saute, je comprends.

 

à moins que le système se grippe et que le fait de manipuler cette bague suffise,

dans ce cas il faut repérer sa position, non ?

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Invité §mar540Jr

salut françois

moi, je dirai une bague mal serré, mais j'inpecterai tous le systeme de commande, mais , ça, c'est que je moi je ferai

pour revenir a ta question............. j'arive pas as imaginer un mec, qui as fait des tas de tutos pour reparer, ignorer ce truc

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Invité §mar540Jr

et ta bien raison de la poser. mis a part le fait que ça aurait été mal serré en usine, mais ça aurait du bouger bien avant, perso je pense que y'a eu bidouille de ce coté a l'époque de l'ancien proprio, que ça a pas été forcément bien resérré, et , avec le temps, ça a du bouger .

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Invité §tor808yn

salut ! un début de grippage du systéme peut suffir à tordre un peu la petite biellette qui part de ce collier et ça dérégle la hauteur, c'est pour ça que je dis souvent de noyer tout ça de dégrippant quand on fait sa révision, sur un pont ou une fosse en prévention, surtout pour le systéme ar de l'auto, c'est celui qui grippe le plus souvent !!!

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Invité §Kon356Le

Dans mon cas je viens de changer le moteur, bon je ne suis pas encore expert en hydraulique, mais je ne penses pas que sa puisse se dérégler comme ça.

Enfin dans mon cas, le problème est résolu, et j'en suis ravi.

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