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Saxo

Ralenti instable et moteur qui cale au point mort...1.5D


Invité §Muc373kh

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Invité §Muc373kh

Bonjour à tous je vous expose une panne si quelqun sait d'où ça peut venir je suis plus que preneur!

Bon deja le vehicule : saxo 1.5D de 2001 260000 Km entretenu comme il le faut enfin je fais mon possible...

Voilà le Probleme lorsque je démarre que ce soit à froid ou à chaud mon ralenti est instable c'est à dire que le regime moteur baisse vers les 500rpm puis remonte à 1000 en cycle regulier comme si j'appuyait regulierement sur l'accelerateur pour eviter quelle cale.

Conséquence lorsque je retrograde(arrivé sur feux rouge par exemple) des que je suis au point mort le regime tombe et le moteur se coupe inevitablement sauf lorsque j arrive à maintenir un filet de gaz pour faire redescendre moins brutalement le regime et la retour au point A regime moteur oscillant.

TOUT LE MONDE ME SUIT? Je fais avrc mes mots désolé ;)

 

Quelques précision qui ont leur importance :

La voiture m'à deja fait ça il y a environ 1 ans ça à duré 1 ou 2 semaines puis retour à la normale

Bon la ça me le refait alors que je part en vacance evidement!!!

Par contre disons 1fois sur 3 lorsque je demarre le ralenti est stable mais il suffit que je mette un coup de gaz est à la baisse du regime le moteur descend trop bas et cale, cependant sur route je n'ai aucun souci de performance ni de trou à l'acceleration bref tant que je ralenti pas tout va bien!

 

Il n'y a pas de fuite apparente je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait!

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Invité §tor808yn

salut ! as-tu essayer de regarder l'état de ton filtre à gazole, voir même de le changer, pour voir si ça change quelque chose ou pas ! tu pourrait avoir aussi le problême mainte fois traité de la prise d'air au support du filtre à gazole, fouille un peu sur le forum et tu devrait trouver quelque chose là dessus !!!

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Invité §Muc373kh

J'ai plus que fouillé sur le fofo et le filtre a été changé il y 1000km à peine pas de joint abimé ou suoi que se soit je suis feanchement en galere aucun pb equivalent trouvé sur ce type de moteur.

Mais merci pour ta réponse ;)

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Invité §tor808yn

essaie de mettre un bon coups d'additif dans ton reservoir, des fois que ça ferais du bien à la pompe et aux injecteurs, car elle a quand même des bornes, il peut y avoir un soucis d'encrassement !!!

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Invité §Muc373kh

Ok je vais essayer ça merci je vous tiens au jus pour le compte rendu!

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Je ne sais pas comment est faite la diesel mais si c'est comme l'essence, tu as sans doute un problème au niveau du moteur pas à pas qui gère le ralenti. Un filtre à gazole fait des siennes sur toute la plage de régime.

 

Possible aussi le capteur de point mort haut mais elle ne devrait même pas démarrer dans ce cas.

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Invité §tor808yn

non, pas là dessus, c'est un diesel à l'ancienne, pas d'electronique et pas de moteur de ralenti ni de capteur de point mort haut qui gênerais le fonctionnement du moteur !!!

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Invité §Muc373kh

Bon probleme resolu j'ai pulverisé du nettoyant de vanne egr dans l'admission et voila plus de probleme!

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Invité §tor808yn

tu vois, c'est bien un problême d'encrassement ! donc, je te conseil quand même, de mettre un bon additif dans ton gazole pendant quelques temps, ça ne pourra que lui faire du bien !!!

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Invité §tor808yn

salut tiana ! pour une essence, les causes de calage peuvent être diverses et nombreuses ! filtres encrassés: air et essence, bougies fatiguées, moteur ou vanne de ralenti deffectueuse ou encrassée , sonde lambda deffectueuse, etc ...!!! es-ce que tu fais l'entretient de ton auto comme il faut ? combien de kilométres ? quelle motorisation exactement ? quelle année ???

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Invité §lil748Oo

Bonjour

 

meme problème sur golf 4 1.4 16V 211 000 Kms. J'ai créer un sujet d'ailleurs.

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