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Nemo

[Topic Officiel] Citroën Nemo (2007-2016)


Invité §Bad462Le

Messages recommandés

Invité §fan238do

et ben on dit pas que du bien de ce nemo!

je dois aller voir après demain un combi nemo 1.4 hdi 70 confort

sur le papier il a l'air top moins de 60000km, moins de 6000euros et de 2010.

Mais vos avis sur ce moteur me mettent le doute...

Pour ce kilométrage et l'année, la concurrence est bien 2000euros au-dessus et il est en dessous de l'argus mais bon si au final il est tout pourri...

Vous ne le conseillerez vraiment pas....?

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  • Réponses 496
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bonjour.

j'ai moi même franchi le pas et me suis acheter un Bipper outdoor (idem nemo).

c'est pour un usage en deuxième voiture.

j'ai vendu un berlingo 1,6 hdi entreprise pour prendre le Bipper Peugeot.

je commence par les avantages de ce petit ludospace a la bouille sympathique.

les + ,j'ai la version rehaussè,donc nettement plus facile de passage en chemin et lorsqu'il y a de la neige,car le berlingo lui est trop bas et zéro sur la neige !.

la version STT offre pas mal d'options,clim,radio CD,régulateur,les 2 portes arrière coulissante,banquettes 1/3 - 2/3,ordinateur etc ...

pour revenir sur le cousin NEMO,j'ai un oncle qui en avait un,1,4 hdi (moteur PSA) aucun problème,il change tout les 18 mois de voiture et pour lui,ça reste un bon souvenir,

consommation raisonnable 5 a 5,5 litres aux 100 kms.

a l'époque je l'avait pris un week-end et je me suis dit que ce serait bien pour moi faire la route du travail tout les jours.

je parle maintenant des moins de ce véhicule,

en premier c'est la CONSOMMATION de gasoil,en effet avec le 13 l de chez fiat,c'est une horreur !!!

j'ai acheter ce véhicule grâce aux personnel de bureaux PSA,8000 kms et 10500 euros pour un age de 6 mois.

entre nous je n'aurait jamais mis plus chère dans cette voiture.

revenons a la consommation,c'est 6,5 l aux 100 kms en mixte,et là,j'ai testé ce week-end puisque j'ai fait de l'autoroute a 110 maxi,( moins 20 kmh,vue pollution) donc cela est descendu a 5,6 l aux 100 kms.

a titre d'exemple,j'ai une C4 de 150 cv et c'est 5 l aux 100kms,et la 206 1,4 l HDI de ma femme ne consommer que 4,3 l aux 100 kms,soit avec 43 litres elle fessait 1000 kms !!! ici avec le Bipper c'est 40 litres pour 600 kms !!!

ok,il y a le FAP,mais ma C4 aussi a un FAP !!

j'ai lu les 175 pages du Topic sur le Qubo Fiat et quelques uns m’ont bien fait rire ! surtout celui qui bouffe que 5 litres aux 100 kms,surement lorsque le QUbo est accroché derriére une dépanneuse .

pour amélioré ça ,je compte repasser au banc et supprimer le FAP,mais un professionnel ma dit que je ne pourrait gagner que 1 litre et encore de 75 cv,il passera a 100 cv

mais bien sur,ce n'est pas pour la vitesse,seulement pour un meilleur rendement et une baisse de consommation.

sinon,c'est un bonne petite bagnole,bonne tenue de route,même a charge.

tout compte fait,je ne regrette pas cet achat,en espérant que ça dure.

lt.

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Invité §Lau620QA

Pourrais-tu faire une photo de ton Bipper ( même si c'est juste le cousin du Nemo à. Le Outdoor est l'équivalent du XTR sur tous les points ?

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bsr,

oui,d’après ce que j'ai vu c'est le même,a part le plastic noir extérieur du coffre,sur le nemo,c'est un rond avec les chevrons.

et sur le bipper c'est une barre plastic noir sur la moitié du coffre avec inscription bipper tepee.

lt.

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Invité §geg578az

BONJOUR a tous !je suis proprietaire d'un NEMO avec le moteur MULTIJET1,3 .ma consommation courante c'est 5,2L , je suis arrivé a 4,5L en extra urbain !

tout simplement en me servant de l'inertie de la voiture dans les descentes en me mettant au point mort, et en utilisant le regulateur de vitesse au maximum y compris sur les petites departementales !

je ne touche quasiment plus l'accelerateur sauf pour monter les rapports!

des que je reconduit un peu normalement c'est 5,2! et si je taquine c'est 5,4/6L

oui effectivement le NEMO XTR consomme un peu!, je suis deçu de ces performances!, l'aerodynamique et tout les gadgets antipollution auront eu raison du DIESEL!

j'ai acheté cette voiture en decembre 2013 !, elle a 8000kms!

mon premier bilan est mitigé!,la voiture tient bien la route (ESP+controle de traction), est moyennement confortable!,comparé a mon BERLINGO 2L HDI, mais bon , c'est pas le meme prix non plus...

la finition et les assemblages font peine a voir!, les vis cruciformes qui tiennent les charnieres de vitres et les poignées arrieres sont minables!,la moquette est assimilable a du carton d'emballage!,les plastiques interieur sentent bon le recyclé!, a tel point que j'ai du laisser ma voiture avec les fenetres legerement ouvertes pendant 2mois tellement ca prenais a la gorge

je l'ai payée 12800 euros! (neuve) avec le controle de taction et l'ESP en option

franchement ca vaut pas plus!, j'ai failli prendre la boite automatique, mais au vu des reponses negatives sur les differends forums ,je me suis abstenu!craignant une usine a gaz !, et des frais enorme en cas de casse..

si certains en ont qu'ils nous fassent part de leur avis!

la je suis en train d’analyser le fonctionement du FAP , c'est totalement aléatoire!, des fois il se declenche au bout de 300kms et des fois au bout de 1000kms...

je me demande si on peut le virer sans risque!?

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Invité §ate334kI

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté un Nemo essence à un employé PSA. 8'600 euros pour un kilométrage de 4600 km, soit quasi neuf. Je trouvais ça très bien. J'ai depuis compris qu'il s'en "débarrassait". En effet, j'affiche une consommation de 8l aux 100 et même 8,5l si je pousse un peu !!!! Et tout ça pour un véhicule qui se traine comme jamais je n'ai vu une voiture se trainer. (Les rames devraient être livrées avec)

Bien entendu, je porte toujours la ceinture de sécurité, mais malheureusement rien n'y fait. Dès qu'il y a la moindre bosse dans la chaussée, ce satané bip se déclanche et m'indique que je n'ai pas la ceinture. :cry:

 

Heeeeelp ! Est ce que quelqu'un sait comment virer ce bip dé-fi-ni-ti-ve-ment ??? (Citroën refuse de couper, il parrait que cet un accessoire de sécurité...)

 

A vous tous, merci d'avance.

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Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté un Nemo essence à un employé PSA. 8'600 euros pour un kilométrage de 4600 km, soit quasi neuf. Je trouvais ça très bien. J'ai depuis compris qu'il s'en "débarrassait". En effet, j'affiche une consommation de 8l aux 100 et même 8,5l si je pousse un peu !!!! Et tout ça pour un véhicule qui se traine comme jamais je n'ai vu une voiture se trainer. (Les rames devraient être livrées avec)

Bien entendu, je porte toujours la ceinture de sécurité, mais malheureusement rien n'y fait. Dès qu'il y a la moindre bosse dans la chaussée, ce satané bip se déclanche et m'indique que je n'ai pas la ceinture. :cry:

 

Heeeeelp ! Est ce que quelqu'un sait comment virer ce bip dé-fi-ni-ti-ve-ment ??? (Citroën refuse de couper, il parrait que cet un accessoire de sécurité...)

 

A vous tous, merci d'avance.

 

 

Salut !

 

Je l'ai fait sur mon ex Nemo, j'avais le même problème que toi.

 

Sous le siège conducteur, il y a une petite gaine qui va au truc sur lequel tu boucles ta ceinture. Coupe à la pince coupante ou ciseau cette gaine. Dedans, il y a 2 petits fils. Il suffit de les relier entre eux, après bien sûr les avoir dénudé. Isole avec du scotch ou mieux, utilise une cosse rapide (Cora, Auchan, rayon auto).

 

Ensuite, ton brave Nemo ne bippera plus jamais :D

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Invité §rsv583se

bonjour je vien de le prendre un nemo 1.4 et je ne comprend pas les performance alors que de base c'est le moteur 1.4 des saxo qui avais une super sante

déjà le système de boite a air trop long je vais remplace ça niveau ligne d échappement ya un silencieux d un mettre de long sous l auto quelqu'un saurais si c'est des chicane dedans ou juste un tube absorption pour le bruit ou un 2ème cata

merci

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bonjour je vien de le prendre un nemo 1.4 et je ne comprend pas les performance alors que de base c'est le moteur 1.4 des saxo qui avais une super sante

déjà le système de boite a air trop long je vais remplace ça niveau ligne d échappement ya un silencieux d un mettre de long sous l auto quelqu'un saurais si c'est des chicane dedans ou juste un tube absorption pour le bruit ou un 2ème cata

merci

 

Si je me trompe pas, c'est un moteur Fiat dans les Nemo et non pas le TU3 1.4 PSA. A confirmer mais j'en suis presque sûr.

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Invité §bzh864Sc

En diesel c'est bien Fiat pour le 1.3 HDi 75, mais en essence, le 1.4i 75 ch est bien le TU3A. Il existe (ou a existé) également le 1.4 HDi 70, mais je ne sais pas dans quel(s) pays.

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En diesel c'est bien Fiat pour le 1.3 HDi 75, mais en essence, le 1.4i 75 ch est bien le TU3A. Il existe (ou a existé) également le 1.4 HDi 70, mais je ne sais pas dans quel(s) pays.

 

 

Sur les Nemo actuels, il n'y a le choix que du moteur Fiat diesel.

Les séries antérieures avec le moteur Citroën avaient connu des problèmes importants de fiabilité...

De toutes façon, à par la facture, il n'y a pas grand chose de Citroen sur ce véhicule.... :lol:

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Invité §tdc852ue

Hello tous, je reviens de chez citron ou j'hesitais entre 1 berlingô et 1 nemô ; citron fait 5000€ Sur 1 nemo !!! 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif je trouve ça énorme en terme de remise... Enfin , si certains dont sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif interressés sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

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Invité §Lau620QA

Tu veux remplacer quoi ? J'ai l'impression que le Nemo est peu agréable, mais je me trompe peut-être.

 

Tu l'as essayé ?

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Hello tous, je reviens de chez citron ou j'hesitais entre 1 berlingô et 1 nemô ; citron fait 5000€ Sur 1 nemo !!! 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif je trouve ça énorme en terme de remise... Enfin , si certains dont sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif interressés sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

 

Pour ma part, j'ai acheté le Nemo Passion Bleus (ce qui correspond au modèle Confort sans les barres logitudinales).

Je l'ai payé 13.000€ par internet...

Les suspensions sont un peu fermes mais j'en suis globalement satisfait pour mon usage actuel.

Contrairement au Berlingo Bivouac que je possédais avant, je n'ai décelé aucune imperfection à ce jour...

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Invité §max133rn

Bonjour les cousines

Je suis possésseur d'une Fiat Qubo, qui comme chacun le sait, est la copie conforme du Nemo et du Bipper

Je voudrai juste un renseignement.... Je prevois d'acheter des housses pour mon Qubo, mais je ne trouve pas ce que je veux. Hors pour le Nemo et le Bipper, aucun souci

Pourriez-vous me dire si sur vos sièges conducteur vous avez bien le réglages pour les lombaires et l'accoudoir ?

Merci bien pour vos réponses

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Tu veux remplacer quoi ? J'ai l'impression que le Nemo est peu agréable, mais je me trompe peut-être.

 

Tu l'as essayé ?

 

bonjour.

bravo,j'adore les gars qui ne disent pas de connerie.

j'ai us un Bipper pendant 18 mois (avec le 1,3 l fiat) ,je déconseille fortement l'achat de ce véhicule :q

j’avais un berlingo,maintenant j'ai remplacé le bipper par un Partner,c'est le jour et la nuit. :jap:

ces carettes (Bipper,Nemo,Fiorino) ont tout les défauts !!!

moteur fiat 1,3 JTD,rien de sac et une consommation mixte de 7 litres au 100 kms et je suis gentils !!

les amortisseurs sont une horreur,évité de transporter des œufs !!

les coupelles d'amortisseurs sont a remplacer tout les 30 milles !!

le coffre s'ouvre tout seul en roulant !!!

tenue de route , ZÉRO,enfin disons que ça tiens la route comme une savonnette dans une baignoire !!!

pour enlever un siège arrière,10 minutes et il pèse 10 kgs + le système d’accroche est une horreur !!

le commodo d'essuie glace est mal foutu !!

voilà,ce que je pense et ce que j'ai vécu,

les fiatiste peuvent dire ce qu'il veulent,j'ai lu les 200 pages de leur forum,je ne barratine pas !!

celui qui achète ce genre de véhicule doit lire les forum QUBO,NEMO,BIPPER

Après vous serez prévenu de ce qui vous attend.

MAIS et oui il y a toujours un MAIS,je donne une note positive au .......

CITROEN NEMO qui a la chance d’être équiper d'origine sur 100% de ces voitures de

pneus MICHELIN aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

lt.

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bonjour.

bravo,j'adore les gars qui ne disent pas de connerie.

j'ai us un Bipper pendant 18 mois (avec le 1,3 l fiat) ,je déconseille fortement l'achat de ce véhicule :q

j’avais un berlingo,maintenant j'ai remplacé le bipper par un Partner,c'est le jour et la nuit. :jap:

ces carettes (Bipper,Nemo,Fiorino) ont tout les défauts !!!

moteur fiat 1,3 JTD,rien de sac et une consommation mixte de 7 litres au 100 kms et je suis gentils !!

les amortisseurs sont une horreur,évité de transporter des œufs !!

les coupelles d'amortisseurs sont a remplacer tout les 30 milles !!

le coffre s'ouvre tout seul en roulant !!!

tenue de route , ZÉRO,enfin disons que ça tiens la route comme une savonnette dans une baignoire !!!

pour enlever un siège arrière,10 minutes et il pèse 10 kgs + le système d’accroche est une horreur !!

le commodo d'essuie glace est mal foutu !!

voilà,ce que je pense et ce que j'ai vécu,

les fiatiste peuvent dire ce qu'il veulent,j'ai lu les 200 pages de leur forum,je ne barratine pas !!

celui qui achète ce genre de véhicule doit lire les forum QUBO,NEMO,BIPPER

Après vous serez prévenu de ce qui vous attend.

MAIS et oui il y a toujours un MAIS,je donne une note positive au .......

CITROEN NEMO qui a la chance d’être équiper d'origine sur 100% de ces voitures de

pneus MICHELIN

lt.

 

 

Pour ma part, j'en suis plutôt content et je ne consomme que 5,1 en moyenne (je n'ai pas d'autoroute dans mon secteur).

Si on conduit ce type de véhicule pied au plancher, on sollicite le turbo en permanence, ce qui augmente sensiblement la consommation.

Pour l'instant, je n'ai pas constaté d'insuffisance de freinage ou de tenue de route, je le trouve même très maniable.

L'équipement est correct pour ce genre de véhicule (il est vrai que la suspension est plutôt du genre 4x4)...

C'est avant tout un véhicule familial non prévu pour la conduite sportive.

J'ai constaté également que la finition était plus soignée que mon ancien Berlingo fabriqué en Espagne...

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Invité §tdc852ue

La fabrication turc me fait un peu suer... [:unam]

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Invité §tdc852ue

 

Pour ma part, je constate qu'elle est plus sérieuse que celle des usines espagnoles de Vigo.

J'ai eu l'occasion de tester les deux...

 

Oui, mais sur 1 berlingo de quelle année ?

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Oui, mais sur 1 berlingo de quelle année ?

 

 

 

C'était le modèle Bivouac 1.9 D (un des moteurs les plus fiable de la série).

Quand je m'en suis séparé, il avait une dizaine d'année.

Comme j'ai un ami qui est gérant d'une station de contrôle technique, je lui ai confié le véhicule et je suis retourné avec le document au garage qui m'avait vendu ce véhicule neuf.

Les principaux problèmes que j'ai eu à déplorer :

- Parallélisme non réglé.

- Porte conducteur qui coinçait.

- Une vitre arrière est tombée sur la route en roulant.

- Une des ceintures de sécurité se coinçait.

(Le check-list n'avait pas été fourni avec le véhicule...)

L'agent Citroën local (ancien garage de Coulommiers) étant dans l'incapacité de remédier à ces malfaçons, il m'a envoyé chez le concessionnaire qui se trouvait à 30 Km de chez moi.

Pour le reste (à part le contacteur de marche arrière qui ne faisait plus son office) je n'ai pas eu d'autres problèmes après la remise en conformité par le concessionnaire de Meaux.

Maintenant, pour mon nouveau véhicule, je suis client chez un autre agent Citroën voisin de chez moi et avec qui je n'ai constaté aucun problème de maintenance à ce jour.

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bjr,

oui,bin moi aussi j'ai eu un berlingo en 1999 avec qui ont a eu les pires merdes du monde !!!

une panne par mois ,embrayage,distribution cassé a 38000 kms,réservoir défectueux, au moins 5 biellettes de direction en 4 ans,

les poulies de courroie cassé 2 fois,un radiateur fuite,un étrier grippé,radiateur chauffage HS etc etc .....

et plus que ça et seulement en 4 ans de galère !!

alors que juste après la coupe du monde 98 j'avais déjà acheter un berlingo 1,9 d et aucun problème,je l'ai gardé 12 ans et 160.000 avec seulement les freins avant,arrière et la pompe a eaux.

j'ai eu en tout 5 véhicules de VIGO,4 berlingo et en ce moment un partner 115.

donc a part un "véhicule de malheur" rien a dire ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

je resigne pour un berlingo ou un partner,mais plus jamais de bipper/nemo,je préfère encore une dacia Docker :ange:

lt.

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bjr,

oui,bin moi aussi j'ai eu un berlingo en 1999 avec qui ont a eu les pires merdes du monde !!!

une panne par mois ,embrayage,distribution cassé a 38000 kms,réservoir défectueux, au moins 5 biellettes de direction en 4 ans,

les poulies de courroie cassé 2 fois,un radiateur fuite,un étrier grippé,radiateur chauffage HS etc etc .....

et plus que ça et seulement en 4 ans de galère !!

alors que juste après la coupe du monde 98 j'avais déjà acheter un berlingo 1,9 d et aucun problème,je l'ai gardé 12 ans et 160.000 avec seulement les freins avant,arrière et la pompe a eaux.

j'ai eu en tout 5 véhicules de VIGO,4 berlingo et en ce moment un partner 115.

donc a part un "véhicule de malheur" rien a dire ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

je resigne pour un berlingo ou un partner,mais plus jamais de bipper/nemo,je préfère encore une dacia Docker :ange:

lt.

 

 

 

Les premières séries de 2.0 HDI ont souvent été victimes du grippage de la pompe haute pression.

Il en résultait de la limaille de fer qui se dispersait dans le moteur...

Il y a eu également un gros problème de fiabilité sur les premières séries de Nemo qui étaient équipées d'un moteur 1.4 Citroën.

Plus de 1.000 moteurs ont été remplacés sur les véhicules rappelés.

La nouvelle génération est équipée du moteur 1.3 Fiat qui équipe pas mal de marque de voiture de la même époque.

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Je n'aimerai pas avoir à faire un évitement d'urgence avec ce véhicule :

http://www.dailymotion.com/vid [...] r-l-a_auto

 

Ces essais datent de l'ancienne version sans ESP (la fameuse série équipée de moteurs Citroën 1.4 dont plus de 1.000 moteurs ont été remplacés suite à une casse rapide).

Depuis 2011, les nouvelles séries sont fabriquées en Turquie (même les modèles Peugeot sont fabriqués dans cette usine) et sont identiques aux modèles Qubo FIAT (moteur 1.3 et ESP).

Je roule essentiellement sur des routes accidentées et ne n'ai jamais rien remarqué de semblable sur le modèle que je possède.

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bjr,

ces test sont de la merde !!! effectuer par des Allemands :q !!

ils ferait mieux de s'occuper de la pollution sur leur bagnolles !!

on voit très bien sur la vidéo que le type force le braquage,d’où l’inévitable basculement de la voiture.

comme toujours les Bosch sont des tricheurs,sport,auto,F1,politique ETC... ETC ...

lt.

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bjr,

ces test sont de la merde !!! effectuer par des Allemands :q !!

ils ferait mieux de s'occuper de la pollution sur leur bagnolles !!

on voit très bien sur la vidéo que le type force le braquage,d’où l’inévitable basculement de la voiture.

comme toujours les Bosch sont des tricheurs,sport,auto,F1,politique ETC... ETC ...

lt.

 

:jap:

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Invité §goy614Wr

Salut @ tous, voici donc un petit message qui, je l'espere, va vous interreser :)

hier petite modification de mes hauts parleurs du nemo donc si vous voulez vous lancer dans l'aventure voici le detail :

 

tout d'abord la voiture en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040073.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040074.jpg

 

 

ensuite le plus simple ... la plage arriere, en gros mettre des hauts parleurs dans les emplacements d'origine c'est ... impossible lol, en effet mettre du 10 cm à l'arriere ça sert à rien, je profite donc d'une promo dans un magasin et j'installe sur la planche 2 HP FOCAL coaxiaux (filtre intégré c'est plus simple) , le probleme c'est la decoupe de la planche avec la barre de renfort mais finalement ça se passe bien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040082.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040064.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040066.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040067.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040071.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040081.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040083.jpg

 

finalement je m'en sort pas trop mal :) :)

 

bon l'avant maintenant, mon plus gros soucis ,à priori, c'était l'intégration du tweeter et en fait ... non :) , le plus dur c'est l'integration des 16,5 à l'avant :

 

pour le tweeter on demonte facilement le cache et on débranche , ensuite, pour ma part, le tweeter focal se clipse tout simplement à la place de l'ancien :) youpi !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040076.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040084.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040085.jpg

 

puis il faut demonter la portiere , c'est pas trop compliqué, l'astuce est de trouver les vis cachés, il y a donc 4 vis :

 

une sur le cote :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040078.jpg

 

une derriere la poignée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040079.jpg

 

puis il faut soulever les 2 caches dans les mini vide poches :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040077.jpg

 

et là il y a les 2 dernieres vis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040086.jpg

 

noubliez pas de déclipser l'interupteur de la vitre (si un clip en fer tombe vous le récupèrerez en démontant le panneau)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040087.jpg

 

ensuite avec un tournevis plat vous avez un passage sous le haut parleur dans l'angle, passez le tournevis et faite levier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040080.jpg

 

apres il faut déclipser doucement le panneau :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040088.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040089.jpg

 

mais helas gros soucis, impossible de fixer des 16,5 meme si on decoupe la portiere l'aimant du HP touchera la vitre :( :( :( un conseil optez plutot pour des 13 cm ...

par contre petite solution de dépannage au final, au lieu de fixer le HP sur la portiere je le fixe sur le panneau et miracle ça rentre !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040090.jpg

 

oui je sais c'est pas fabuleux mais bon ... ça ira !

 

et au final on voit plus rien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 040075.jpg

 

concretement le son n'est pas parfait car le HP ne colle pas à la portiere et du coup niveau accoustique c'est pas top mais par rapport à l'origine rien à voir, reste encore quelques vibrations , on verra ça plus tard, par contre je ne connais pas la puissance du poste mais il est quand meme un peu limite, on verra à la noel.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en esperant vous avoir apporté quelsques réponses.

 

Bonne soirée @ tous :)

 

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Invité §tdc852ue

Hello tous , restylage du Qbo en test et prévu pour 2016 ( Genève ?) Quand est il du Némo ? ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif

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Invité §rsv583se

mon avis sur mon nemo que j'ai depuis un an

c'est un 5 places que j utilise en camionnette pour ma boite 1.4 essence

c est très en camionnette pas en voiture de famille ca consomme un peu 8l en roulant 80% éthanol et ca pousse pas terrible j'ai une 206 hdi 68 qui a 300000km qui roule bien mieux

comment peu ton vendre ca plus de 9500e

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