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Xsara

Boite de vitesse qui vieillit???


cyril2229

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Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai constaté que la boite de vitesse de ma xsara 2.0 HDI 110 devient "dur". Le passage de tout les rapport "accroche" même en débrayant bien, avant une fois la voiture chaude le soucis était réglé mais la non. Je pense qu'une simple vidange suffirait a régler le problème ou bien il y a un autres soucis, des avis...?

Je n'ai jamais vidangé cette dernière et j'ai épluché les factures de l'ancien proprio dont celle de la révision des 60 000km ou il est question de lubrifiants mais c'est pas précisé si cela concerne la boite donc je suppose qu'elle n'a jamais été faite. La xsara vient d'avoir 130 000.

 

Apres quelques recherches, j'ai vu comment effectuer la vidange en revanche je voudrais quelques avis pour une huile de boite de bonne qualité, je précise que je suis près à mettre le prix car vu le prix d'une boite...romainrd.gif.2641ed870db42a7695754e2e093df365.gif

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tor808yn

salut ! le plus probable, est une fatigue de l'embrayage, le mécanisme devient déficient, et ça débraye mal, d'ou les vitesses dures, il est normal que tu ne trouve pas trace de la vidange de boite, en effet, le constructeur ne fait aucune recommandation pour celle-ci, et beaucoups de voitures roulent avec la même huile de boite toute leur vie !!!

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Merci pour l'info stelojap.gif.e3dd6aa0157b802cfe1be49a3bc335df.gif

 

torx au vu du prix du bidon et la manip relativement simple, cela ne vaut-il pas le coup de faire une vidange et de voir la différence au niveau du passage des rapports car remplacé l'embrayage je n'ai pas d'idée sur le prix mais j'imagine que je vais pleurer en voyant la notecry.gif.54d67a70974206e1194b5a70c2179071.gif

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Invité §tor808yn

comme tu dis, pour le prix et si c'est toi qui le fait, vas-y, mais je n'y crois pas trop ! de toute façon, si ça ne fait rien, ça ne fait pas de mal comme on dit souvent, et quand tu feras faire l'embrayage (si c'est ça), tu diras au garage de récupérer l'huile de boite et de la remettre aprés vu qu'elle est neuve, y aura pas de probléme, ça ne coûte rien en temps pour le mécano qui fait le boulot !!!

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Le voisin de mon beau père est chef de centre chez point S il m'a dit que de faire la vidange peut régler le problème mais sur une courte durée si embrayage fatigué. Je vais donc la faire mais pas tout de suite (main droite plâtrée cry.gif.1bdbc8635ba82fd0be04ea01d2adde0f.gif) et je verrai le comportement par la suite.

 

Par contre, j'ai vu sur plusieurs topic certains parle de biellettes de commandes a changer (problème fréquent sur xsara parait-il!).

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Invité §tor808yn

si la tringlerie prend du jeu, la précision du levier de vitesse n'est plus la même et il y a plus de débatement, en général on s'en rend compte !!!

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Je m'occupe de la vidange de boite dans la semaine et je vous tien au courant de la suite :o

 

Afin de ne pas ouvrir un autre topic je vous parle d'un autre petit soucis dans celui ci, depuis quelques temps je trouve que la voiture a du mal a démarrer quand elle n'a pas roulé depuis quelques heures notamment le matin. j'ai vérifié la batterie avec un voltmètre mais il indique bien 12.6V. J'ai donc branché à l'aide de pince la batterie de ma xsara sur celle de ma C4 (moteur coupé) et la xsara a démarré au quart de tour sans insisté comme je fait d'habitude donc pour moi la batterie est fatigué car elle est d'origine de la voiture (juin 2004) mais je voudrais en être sur

 

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Invité §tor808yn

salut ! pour le mauvais démarrage, tu as trouvé la solution tout seul ! c'est bien ta batterie qui n'a plus assez de puissance au démarrage, alors change la avant les premiers froids de l'hiver !!!

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salut ! pour le mauvais démarrage, tu as trouvé la solution tout seul ! c'est bien ta batterie qui n'a plus assez de puissance au démarrage, alors change la avant les premiers froids de l'hiver !!!

 

 

Je voulais en avoir le coeur pour ne avant de dépenser de l'argent pour rien, d'ailleurs ma batterie actuelle est une Varta au vu du temps qu'elle a tenue je pensait racheter ce même modèle mais peut être il existe une autre marque tout au si bien mais moins cher car celle ci coûte 115€cry.gif.1096db9eb27242d7add924c6b977ed62.gif

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Invité §tor808yn

tu sais, les batteries c'est une loterie ! quelque soit la marque, j'en vois assez comme ça à la concession ! elle peut durer 1 an comme 10 !!!

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Invité §tor808yn

c'est toi qui voit et c'est toi qui paye ! perso, quand je dois en acheter une, je mets du carrefour, elles sont trés bonnes et fabriquées par un grand constructeur, et elles avaient été testées par 50 millions de conso il y a quelques années avec d'autre grandes marques, et elles arrivaient en 2éme position point de vue qualité, et 1ére point de vue prix !!!

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C'est bon batterie changée, sa démarre au quart de tourpeugeot24.gif.f6cd3208c4eaaf264e287f2e63fd6bd3.gif. 129€ chez feu vert, j'ai finalement repris une Varta, la mienne a tenu 8 ans et demi de plus elle est garantie 2 ans :p

 

Je fais la vidange de boite vendredi ou samedi, je vous dirais le résultat.

 

je voudrais aussi savoir si les optiques de ph2 (avec antibrouillard) sont compatible sur les ph3 (sans antibrouillard)a3quattros-line.gif.a45833fe7cacaf1a770901e205605714.gif

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Sa y est la vidange de boite est fait, ce qui me rassure déjà c'est qu'il n'y a pas de limailles dans l'huilesol.gif.24f96e2dfba3e72f383c383dd4d9ae54.gif.

A chaud il n'y a pas grand différence, les vitesses "accroches" toujours un peu, néanmoins a froid, les vitesses sont moins dur a passer donc je suis assez content a ce niveau la :p

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