bolondo 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Bonjour, Je viens d'acquérir une C5 2.2 hdi 138 cv BVA exclusive. 1/10/2002 et 116 000 km. Comment entretenir au mieux les sièges en cuir ? C'est la première fois que je roule dans un tel confort Conseillez-vous les " parfums cuir " ? Sur grande distance avec autoroute ou quatre voies, j'ai réussi à consommer 7 L environ. Faut-il mieux monter très calmement en vitesse ou atteindre assez rapidement sa vitesse de croisière ? Pour conserver une telle consommation sur un parcours comportant davantage de ville, à quelle pression dois-je gonfler les pneus ? Afin aussi de conserver tout le bénéfice de cette suspension en ville. J'ai lu qu'il était conseillé pour le FAP de ne faire que des pleins complets (ou presque), confirmez-vous cela ? Pour la vidange de la BVA (qui n'a surement jamais été faite), un garagiste sérieux mais qui n'a je crois jamais efféctué cette opération sera t-il à la hauteur ? A moins que l'un d'entre vous ne soit proche des Landes. Merci par avance, par contre attendez à d'autres questions de néophyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro533rE 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Pour l'entretien des cuirs, j'utilise le même produit que pour les canapés, pour ma part sans odeurs Pour la conduite j'ai toujours préféré une conduite "pépère" avec montée en vitesse en douceur, pas la peine de faire forcer la mécanique à mon avis (sur autoroute, je ne mets quand même pas 10km pour atteindre les 130 hein . Pour les autres question (FAP et Vidange) j'en sais rien. Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Bonjour, Cette consommation me paraît correcte, j'en ai eu une en 2L HDI 110 BVA AL4; pour une utilisation 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute, j'ai consommé 7,7L/100 de moyenne sur 120 000km, avec une conduite "père de famille". Pour la pression des pneus, une pression de 200g au-dessus de la préconisation te permettra de minimiser la consommation et de préserver le confort et le comportement routier. Ne t'attends pas toutefois à rester à 7L/100 en ville, compte plutôt entre 8 et 9L. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, accélérer franchement après un péage, par exemple, ne provoque pas de surconsommation. Effectivement, la conso instantanée sera importante, mais en compensation la vitesse de croisière sera atteinte plus rapidement. Les moteurs ayant généralement un meilleur rendement à charge moyenne qu'à faible charge, on peur même réduire un peu la consommation en conduisant de cette façon. Par contre, il faut anticiper largement les décélérations, car toute action sur les freins provoque une perte d'énergie. Concernant le FAP, il est effectivement préférable de faire le plein complet. Si on fait un apport de petites quantités de carburant, la quantité d'additif injectée dans le réservoir risque d'être trop imprécise, avec pour conséquence une obstruction du FAP avant l'heure, et une montée du niveau d'huile dans le moteur. Pour la vidange de la BVA, tout garagiste est capable de le faire, à condition de bien respecter la procédure, et d'avoir une valise qui permet de lire la température d'huile de boîte. En effet, celle-ci doit être comprise entre 58° et 68° pour faire le niveau. Il faut savoir qu'on ne vidange que la moitié de la quantité totale d'huile, il serait bon de faire 2 vidanges en roulant 100 ou 200 km entre les 2; ainsi, 75% de l'huile aura été renouvelée. Ensuite, une vidange tous les 60000km serait appréciée par la BVA, quoi qu'en diront certains garages qui ne veulent pas toucher aux BVA. Attention de bien respecter le type d'huile, je pense que tu as une boite 4 vitesses ZF 4HP20, c'est une huile spéciale couleur miel et non rouge comme certaines BVA. Je viens de revendre ma c5 2L HDI BVA AL4 à plus de 250000km, je l'ai remplacée par une 2L HDI 138 BVA AM6 de 2009, un vrai régal. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw364JR 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 boujour, je voudrait savoir je vais faire ma vidange de bva demain et j'ai acheter l'huile, j'ai dit au garagiste de ctroen que l'huile etait miel au lieu de la rouge et il ma dit que c'etait bizar alors il a regarder dans son ordi avec la reference du mode d'emploi et dans son ordi il marque " remplacer par ref " alors il là commander et au final elle est rouge. sur le bidon c'est bien marquer " atf " c'est aussi marquer " huile pour boite auto " et en bas c'est marquer " fluide AT 42 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw364JR 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 voila les photo du bidon et vue le prix du bidon je là firai qu'une fois 22€ le litre et j'ai prie 4 bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 boujour, je voudrait savoir je vais faire ma vidange de bva demain et j'ai acheter l'huile, j'ai dit au garagiste de ctroen que l'huile etait miel au lieu de la rouge et il ma dit que c'etait bizar alors il a regarder dans son ordi avec la reference du mode d'emploi et dans son ordi il marque " remplacer par ref " alors il là commander et au final elle est rouge. sur le bidon c'est bien marquer " atf " c'est aussi marquer " huile pour boite auto " et en bas c'est marquer " fluide AT 42 " Salut, tu ne dis pas ce que tu as comme véhicule ? + motorisation + année de mise en circulation ? J'espère que ce n'est pas la C5 de ton avatar, car ce n'est pas du tout l'huile qu'il faut, sur la C5 1 phase 1 une seule huile est utilisée chez Citroen pour les deux bva qui l'équipe, c'est la 9730AE 13 euros le bidon de 1L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw364JR 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Salut, tu ne dis pas ce que tu as comme véhicule ? + motorisation + année de mise en circulation ? J'espère que ce n'est pas la C5 de ton avatar, car ce n'est pas du tout l'huile qu'il faut, sur la C5 1 phase 1 une seule huile est utilisée chez Citroen pour les deux bva qui l'équipe, c'est la 9730AE 13 euros le bidon de 1L. bonjour, oui c'est bien celui de mon avatar une c5 phase 1 2.2l hdi. hier j'ai etait chez citroen et je leur ait dit qu'il c'etait tromper car je me suis renseigner de mon coter et que c'etait " lt 71141 ou ref citroen 9730 AE " alors ils mon repris les bidons mais qu'il ne pouvait pas m'aider aujourd'hui car pas de bidon en stock alors j'ai etait a peugeot qui est a 200 metre de citroen et je leur est tout simplement demander de l'huile de boite auto ref 9730 AE et il est revenu avec les bidons alors j'etait trop content et elle est bien jaune et c'est bien dans les 12€ alos je suis retourner directement chez citroen pour leur faire montrer et il ma dit qu'il aller me rembourser voila les photo du bidon et maintenant les photos de l'ancienne huile et de la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Salut, j'ai eu peur pour toi car si tu avais fait ta vidange avec la mauvaise huile tu aurais été dans de sales draps car les deux huiles ne sont pas miscibles et comme on ne peut pas vidanger le convertisseur à cause du clapet anti vidange je te laisse deviner la suite. Sur ta C5 tu as la bva 4hp20, tu as fait ta vidange toi même ? si oui as tu bien fait le niveau moteur tournant huile chaude à la température prescrite ? Je ne connais pas le kilométrage mais on voit à l'huile que ce n'était pas du luxe, tu pourras prévoir une 2ème vidange dans quelques temps. Moralité de l'histoire, pour une bva on ne peut pas faire confiance au garage même pour un simple achat d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waw364JR 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Salut, j'ai eu peur pour toi car si tu avais fait ta vidange avec la mauvaise huile tu aurais été dans de sales draps car les deux huiles ne sont pas miscibles et comme on ne peut pas vidanger le convertisseur à cause du clapet anti vidange je te laisse deviner la suite. Sur ta C5 tu as la bva 4hp20, tu as fait ta vidange toi même ? si oui as tu bien fait le niveau moteur tournant huile chaude à la température prescrite ? Je ne connais pas le kilométrage mais on voit à l'huile que ce n'était pas du luxe, tu pourras prévoir une 2ème vidange dans quelques temps. Moralité de l'histoire, pour une bva on ne peut pas faire confiance au garage même pour un simple achat d'huile. oui j'ai fait ma vidange moi meme j'en n'ai vidanger 4 litre alors j'ai mi 4 litre et quand j'ai ouvert le bouchon de niveau sa couler grave alors pour pas faire de betise je l'ai refermer et l'aiser comme ça car si sa fonctionner tres bien avec les 4 litres je voit pas pourquoi sa ne fonctionnerai pas avec mes 4 litre surtout que je n'avais plus de bidon pour en rajouter si j'en n’avais plus asser. ma c5 a 215 000 km et a mon avis l'huile est d'origine alors sur la roule je l'ai tout de suite rescenti plus de puissance, pkus douce a conduire, les vitesses passe sans accoue et la boite fait moins de bruit ( car la boite a mal supporter le tractage quand la distribution a casser ) en faite le garagiste fait trop confiance a leur ordinateur mais quand ils ne trouve pas ils sont complétement perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Si tu as remis exactement la quantité vidangée pas de problème, tu pourras toujours faire le niveau à la prochaine vidange, maintenant tu sais quelle huile tu dois prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Pour infos, je vois que tu es des LANDES. Il se trouve que nous sommes voisin. Je suis dans le LOT et GARONNE et je suis mécano. Je suis en C5, depuis 7 ans, je la connais par cœur. Je possède la valise komilfo et si tu as besoin, on peut organiser ta prochaine vidange dans les règles de l'art, quand tu veux. [:garri13:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis006bM 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Ah! l'Bruno,il devient un crack de la C5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis006bM 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano666Xg 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Pour infos, je vois que tu es des LANDES. Il se trouve que nous sommes voisin. Je suis dans le LOT et GARONNE et je suis mécano. Je suis en C5, depuis 7 ans, je la connais par cœur. Je possède la valise komilfo et si tu as besoin, on peut organiser ta prochaine vidange dans les règles de l'art, quand tu veux. [:garri13:8] bonjour, je posséde une c5 bva hdi 138 2006 boite aisin 270 000 kms je ne sais pas si elle a été vidangée mais elle mets pas mal d accoups en passage 2 à 3 . j ai lu que vous etiez en lot et garonne . pourriez vous me donner vos coordonnées pour envisager de faire ma vidange merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant110TG 4 mai 2018 Signaler Partager 4 mai 2018 Pour infos, je vois que tu es des LANDES. Il se trouve que nous sommes voisin. Je suis dans le LOT et GARONNE et je suis mécano. Je suis en C5, depuis 7 ans, je la connais par cœur. Je possède la valise komilfo et si tu as besoin, on peut organiser ta prochaine vidange dans les règles de l'art, quand tu veux. [:garri13:8] . Bonjour je vois que tu es du Lot-et-Garonne moi aussi je vais m’acheter une c5 2.0 110 hdi Bva J’ai un peu peur de la boîte auto Je ne sais pas si elle est fiable ou pas apparemment ils ont fait la vidange avec facture je ne sais pas s’ils en utiliser la même huile Peux-tu me dire si ce modèle est fiable avec la BVA ou pas merci la voiture à 245 000 kilometre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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