Invité §rac225nH 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 bonjour a tous : voici depuis quelques jours des les franchissements de dos d ane un bruit apparait a l avant ! je me suis baisse et j ai remarque que la rotule ou plutot le caoutchouc qui va vers le disque est completement dechire! que faire changer tout le triangle ? ou le silentbloc ou rotule ?puis je le faire moi meme si vous avez des conseils je suis preneur ! merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 salut ! ce n'est pas parceque le caoutchouc est abîmé que le bruit vient forcément de là ! il se peut que tu ait une biellette de barre stabilisatrice qui ait pris du jeu, et dans les déformations de la route, ça fait cloc-cloc, sinon, la seule façon de savoir, c'est de lever l'av du véhicule et de chercher les jeux avec les mains et un démonte pneu ou un gros tournevis ! et si tu as du jeu à la rotule inférieure en bout du bras et que c'est un picasso hdi, c'est tout le bras à changer, si c'est un essence, elle est boulonnée sur le bras, et donc, c'est juste elle à remplacer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac225nH 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 ok je vais regarder ca ! j ai comande le triangle es ce complique de le changer et quelle est la marche a suivre ? quels sont les outils necessaires ? merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 tu ne m'as toujours pas dit ta motorisation, car je le répéte, en xsara picasso, les bras ne sont pas les mêmes suivant que c'est un essence ou un diesel ! pour la dépose, il faut caller l'av du véhicule sur chandelles, ou se mettre sur un pont, tomber la roue, enlever l'axe qui tient la rotule inférieure dans le bras, puis asperger de dégrippant, puis enlever toutes les vis qui tiennent le bras au berceau et une fois fait, prendre un GROS marteau et taper avec un axe au plus prés de la rotule à la verticale pour chasser la rotule du pivot vers le bas, et le tour est joué ! pour le remontage, mettre d'abord les vis qui tiennent le bras au berceau, puis engager la rotule dans le pivot, la rentrer bien à fond au marteau et remettre l'axe, et c'est fini, remonter la roue etc ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac225nH 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 c est une xsara picasso 2l hdi 90 cv! sinon merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 ha, ok, donc la rotule fait partie du bras, on a pas le choix, c'est d'un seul morceau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.