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Xsara Picasso

Défaut ABS


Invité §bri136aj

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Invité §bri136aj

Salut à tous,

Voila un nouveau problème et pas des moindres.

 

Pour la petite histoire, je rentrai de nuit tranquillement puis le compteur et la radio s'éteigne d'un coup me laissant un seul voyant (celui de l'abs).

Heureusement qu'il me restait les phares pour finir ma route, car mis à part ça tout le reste est condamné.

 

Plus de plafonnier, le coffre est verrouillé, plus de clignotant, plus de vitres électrique et la télécommande ne veut pas me fermer la voiture à clefs.

J'ai parcouru sur le net ici et la, j'ai donc vérifier les fusibles RAS, j'ai démonté et nettoyé les capteurs ABS (avant) mais rien ni fait.

 

Quand je met le contact, il y a un petit boitier vert dans le compartiment de la boite à fusible habitacle qui s'affole, le tableau de bord bip à plusieurs reprises jusqu'au démarrage du véhicule.

 

J'avoue être maintenant un peu perdu...

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Invité §tor808yn

salut ! aucune anomalie avant ça ? quelque chose a été fait récemment sur le véhicule ?

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Invité §bri136aj

Salut,

Et bien pour te répondre, j'ai changé la poulie damper il y a quelque temps, d'ailleurs tu avais su bien m'aider ;) .

Sinon, j'ai aussi changé le silencieux depuis peu. Mis a part ça aucune anomalie.

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Invité §tor808yn

salut ! donc apparement tu as un probléme, soit électrique soit électronique ! donc dans un premier temps, il faudrait vérifier l'état de charge de la batterie comme ça à vide, et aussi moteur tournant, puis moteur tournant avec des consomateurs, des fois qu'on aurait un probléme de charge, car l'électronique déteste les variations de tension, et il lui faut une tension minimum pour fonctionner correctement sans bug. Ensuite tu vérifira sous le capot tous les serrages des masses sur la boite et sur la carrosserie côté conducteur, ainsi que le serrage et l'état de propreté des 2 + cachés sous un petit plastique noir avec un écrou de 13, voila dans un premier temps !!!

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Invité §bri136aj

La batterie est quasi neuve, je l'ai changé décembre dernier. Quand au niveau des consommateurs, je n'ai que les phares qui fonctionnent.

Serrage des masses ok, ainsi que les 2+ sous boitier plastique

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Invité §bri136aj

Essai non concluant.

En remettant le contact, le boitier vert dans le compartiment fusible habitacle ne fait que "chanter", le témoin de la batterie clignote et l'ordinateur de bord bip sans arrêt.

Tout ceci jusqu'au démarrage du véhicule.

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Invité §bri136aj

Rectification: batterie changée en Février dernier

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Invité §bri136aj

Et si je remplaçai ce fameux relai dans la boite à fusible...

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Invité §bri136aj

Salut,

Les forumistes sont partis en vacances??

Pour vous donner des news, j'ai testé ce fameux relais, et il s’avère qu'il est pas en cause dans cette panne.

Pour le test et pour ceux que ça intéresserait, j'ai branché le relais en direct sur la batterie.

La borne 86 du relais sur le + de la batterie et la borne 85 sur le -

De cette manière, on voit bien que le relais "colle" contrairement à son branchement normal.

En procédant par élimination, je devrais pouvoir trouver la cause, seulement la je ne sais plus ou chercher.

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Invité §bul853Ls

mmmmmmmmmm c'est le BSI qui commande tout ca et pourtant elle demarre...mmmmm donc antidem ok, antenne et boitier de reception ne reponde pô...

Le transpondeur de clé repond puisqu'elle demarre

Les feux aussi et comuté par le BSI

L'intelligence du BSI doit donc fonctionner je pense à uin etage de puissance qui permet l'alimentation des organes vitres etc...cet etage doit être comuté par le BSI mais l'alimentation n'est pas presente... Ca pourrait être ton relais effectivmeent qui collerait mais qui ne fait pas contact..

 

Il faut la doc pour ca, elle est de quelle année?

As tu un fusible qui resemble à un shunt? Ou un fusible qui n'en est pas vraiment un? Si c'est le cas il faut enlever ce fusible, tester sans et debrancher le ventilo habitacle, peut être les transistor de puissance du ventilo? Ou le moteur en court circuit..(moteur ventilo)

 

As tu verifié sur la doc à quoi correspond ce relais?

As tu essayé de mettre le contact et de couper le ventilo habitacle?

As tu essayé de debrancher et rebrancher la batterie comme dit plus haut?

As tu verifié les fusible au niveau du moteur?

Si le relais claque et reclaque il faudrait le tester, voir ce qu'il commute afin de verifier si il n'y a pas un appel de courant trop fort proche du court circuit ce qui explqiue une mise en securité peut être...

 

A tou't

 

Bulbo

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Invité §bri136aj

http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/05//1209051021314978410284561.jpg

 

Salut, elle est de 2002. J'ai démonté le BSI pour vérifier l'état des soudures et/ou l'oxydation de la carte, mais il a l'air très correct.

J'ai bien sur vérifier tous les fusibles (habitacle et moteur).

Le fait de débrancher la batterie ne résout pas le problème.

Je jette un oeil sur la doc...

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Invité §bul853Ls

 

 

Ok d'ac par contre essaye de tapper doucement un tourne vis sur les relais afin d evoir si un n'est pas bloqué?

ensuite tu reessais

 

Ton relais colle peut être mais as tu verifié à l'ohmmetre si tu as bien 0 ohm quand le relais est collé?

 

A mon avis il faut aller voir avec la doc qui va bien le faisceeau qui alimente vitre electrique etc...pour voir si le 12v est bien present sur la pin du relais qui commande tout ca

Verifier en premier lieu les alim qui arrivent au BSI...

 

Ensuite essais peut être de proceder par eliminiation (j'avais pas vue le poste ou tu disais que le relais etait ok), grace à la doc, tu debranche les organes jusqu'à ce qu'il y est un changement,

 

 

Tu debranche le faisceau qui va au vitre electriques puis le combiné ou l'inversse et tu vois si il y a du mieux si c'est le cas un des deux à un court circuit

 

Si c'es tune mise en securité, bien sur tu verras la diff..mais si tu as un relais qui colle et decolle c'est peut être une securité un cc est present..

 

 

 

 

 

Tu es d'ou?

 

A tou't

 

Bulbo

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Invité §bri136aj

Merci de tes réponses, quand même un peu complexe tout ça ( la méca je veux bien mais l'électronique je suis largué).

Je suis de Charente Maritime près de Saintes. Si tu est dans le coin ça m'arrangeraitlol.gif.f60cb63a849920bd4787f4fe7d5f609e.gif.

 

Effectivement j'avais dans l'idée de revenir au problème d'origine, à savoir le défaut ABS présent sur l'ordinateur de bord.

J'ai bien pu procéder au nettoyage des capteurs avant, mais je n'arrive pas à démonter ceux de l'arrière, sont bien collés.

 

Je n'ai pas d’ohmmètre pour vérifier les capteurs. Est ce qu'un capteur défaillant peut provoquer tous ces bugs électronique...

Cela ne m'étonnerait pas.

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Invité §bul853Ls

Hop là,

 

arff! , je suis sur PAris...

Bref tu avias un problème d'abs!!

 

A mon avis si tu veux en avoir le coeur net avec ton ABS debranche le cash... et voit ce que ca fait..

 

 

Bon no soucy, les capteurs d'abs ne peuvent être les fautif par contre un relais qui alimente ou un fusible qui alimente l'abs peut être..

 

Les capteurs ABS n'ont à mon avis pas de rapport directs ave cle prob de loupiotes qui se sont eteintes et le recepteur telecommande non actif..

là c'est bien autre chose..une alimentation qui manque ca peut être dans un cas extreme une capa chimique de decouplage seche mais là aussi au bout d'un moment ca refonctionnerait..

 

Il faudrait entrer en comunication avec le BSI avec un LEXIA pour être sur du bug, et je pense que tu l'aurais dejà fait si tu en avais un..

 

Je vois que tu as aussi une 407 investir dans un Lexia pourrait être pô mal si tu reste longtemps chez PSA...

J'en ai un et je peux te dire que ca m'a dejà boucoup rendu service sur ma 406, 206 et 307 et des diag d'amis aussi..

 

Le Lexia ne donne pas forcement la panne mais te donne un indication sur la consequence de la panne et tu peux parfois la deduire...

Et tu peux par exemple interroger le calculo d'ABS et si il ne repond pas il n'est pas alimenté ou pas assez..à tester

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Invité §bri136aj

A force de tout essayer, tout vérifier et j'en passe...j'avais déjà essayé de débrancher le cash de l'abs comme tu dis

mais sans succès. Effectivement je n'ai pas lexia.

 

Par contre, j'ai fini par débrancher l'alimentation du boitier fusible habitacle pour vérifier l'état des connexions, j'y ai trouvé un petit insecte :)

je ne pense pas qu'il soit en cause mais tout de même, j'ai giclé du w40 et après rebranchement TOUT C'EST REMIS A FONCTIONNER.

 

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, bon c'est quand même pas normal et doit bien y avoir une anomalie quelque part, je verrais par la suite

si cela dure dans le temps, à moins que petit insecte entre en cause...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bug.gif

 

Dans tous les cas, je te remercie de t'avoir penché sur le problème, et si ça peut aider une autre personne, c'est encore mieux.

 

Au plaisir... ;)

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Invité §bul853Ls

Super top!!

 

Donc peut être juste un problème de faux contact, encore une blatte qui est venu foutre le brin!! Court circuit peut être car un insecte est conducteur...

Ca s'appelle un bug!!! ;o)

 

@ tout pluche

 

Bulbo

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