Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

reprogrammation picasso 110 hdi


Invité §cin603cx
 Partager

Messages recommandés

Invité §cin603cx

Bonsoir,voilà,je possède un picasso 110 hdi,et je vient de le faire reprogrammer,si cela vous interresse,je vous fait part de mon expérience.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonsoir,voilà,je possède un picasso 110 hdi,et je vient de le faire reprogrammer,si cela vous interresse,je vous fait part de mon expérience.

Cordialement.

Déjà que ce moteur est réputé fragile ... fonsd.gif.ba981bf096ce96252f5df95db671e668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

Bonsoir,ce moteur n'est pas fragile,c'est le turbo qui est fragile,du à la petite grille que citroen place en amont de la durite de graissage du turbo,qui se bouche ,dont 90 % des casses.

Citroen conseille eux meme de le retirer,mais continue à l'installer.

Pour en revenir à la programmation sur un meme parcours(35 km) meme vitesse 90 au regulateur,je suis à 4.6 l/100 au lieu de 5.4/100.

je n'ai pas essayer l'autoroute encore.

Beaucoup plus de couple,de reprise,la vitesse de pointe je n'en sait rien et puis cela ne m'interresse pas,c'est une familiale et j'ai 4 enfants.

Pour ce qui est du controle technique j'avais un peu peur,le mec du controle ne la meme pas remarquer,niveau pollution 1gramme de moins ? vive le fap(que j'ai viré).voilà si vous avez d'autres question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

Au fait quelques video de demonstration sont visibles sur you tube:reprog picasso,elle sont faites sans tricher et dans le respect du code de la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonsoir,ce moteur n'est pas fragile,c'est le turbo qui est fragile,du à la petite grille que citroen place en amont de la durite de graissage du turbo,qui se bouche ,dont 90 % des casses.

Pas seulement le turbo, mais également le volant moteur et l'embrayage qui vont donc devoir supporter plus de couple suite à la reprog ... 1182105321_gates2056.gif.dc59dca7ee1f2f67eb394a10bfbf1155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

volant moteur et embrayage fragile sur le 2.0 136 avec boite robotisée,et après tout dépends de la conduite ,c'est sur qui faut pas faire des démarrages de fou,mon collègue du boulot a la meme reprog mais sur 1 picasso 5 places,reprog qu'il a fait faire à 70000 km et qui totalise aujourd'hui 190000 km sans soucis,mis à part le radiateur,j'ai eu egalement une 206 hdi 90 avec boitier que j'ai revendu à 200000 km,alors à d'autres !!!! après chacun son choix c'est évident,je voulais juste faire parts de cette expérience voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

volant moteur et embrayage fragile sur le 2.0 136 avec boite robotisée,et après tout dépends de la conduite ,c'est sur qui faut pas faire des démarrages de fou,mon collègue du boulot a la meme reprog mais sur 1 picasso 5 places,reprog qu'il a fait faire à 70000 km et qui totalise aujourd'hui 190000 km sans soucis,mis à part le radiateur,j'ai eu egalement une 206 hdi 90 avec boitier que j'ai revendu à 200000 km,alors à d'autres !!!! après chacun son choix c'est évident,je voulais juste faire parts de cette expérience voili voilou.

Le 1.6 HDi 16v 110ch a souffert de pas mal de soucis, je ne te parle pas du 2.0 HDi 136ch ... Tu n'es peut-être pas assez bien renseigné.

Quid de l'assurance après une reprog ?

La revente (même avec un boitier) est illégale car la puissance ne correspond pas à celle indiquée sur la carte grise.

En bref, chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

Tout à fait,tu a entierement raison,pour la revente c'était sans le boitier(le nouveau proprio était au courant)quand à mon assurance il sont au parfum également je me suis renseigné avant la reprog(et oui il existe des assurances qui accepte)je suis pere de 4 enfants je ne veut pas me retrouvé à la rue pour un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

ok,j'ai vu effectivement les soucis sur ce vehicule,pour le moment,R.A.S,je vous dirait ça dans quelques temps,si soucis hop,je revends,je n'ai jamais garder des betes à chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib874PT

Si le 1600 hdi était si mauvais pourquoi est il installé dans tant d'autres marques ? ( Ford, mazda, volvo, mini, peugeot etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDI 110cv 1600cc est présent chez PSA et pendant quelque temps chez FORD, mais pas chez mazda, mini ou volvo.

Il as connu tellement de soucis qu'il as subit un changement radical en passant de 16 souppape (HDI 110/92cv) a 8 souppapes (HDI 112/90cv).

 

il est vrais que certaine personne n'on pas de soucis, mais il est quand même connu par les garagistes comme étant la "bête noir" a ne pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

j'espère ne pas avoir les soucis évoqués sur le net,bon le fap il est viré donc pas de soucis de ce coté là,la vanne egr idem,reste le turbo dont j'ai enlevé le petit tamis sur la durit de graissage qui va limiter la casse je pense,comme j'ai évoqué plus haut j'ai 1 collègue dont le picasso à 190000 km et n'a jamais connu d'avarie sauf le radiateur mais bon peut etre la loi des séries,pour ce qui est de la reprog:

plus de couple on gagne 1 rapport en cote

ça pousse jusqu'à 4800 tr/min au lieu de 4000

gains de conso vitesse legal et stabilisé 0.8l/100 avec régulateur sans tricher meme parcours meme vitesse 90/100km/h

pas de temps de réponse comme avant

Après cela reste une familiale c'est pas une gti et ce n'est pas la meme utilité,mais je n'est plus peur de doubler un poid lourd en cote qui se traine à 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtp574El

je possede egalement 1 c4 berline 1.6 hdi j'ai fai quelque modif dessus mai je n'est pa encor trouvé le moyen de suprimé mon egr quelqu'un pourait t-il mexpliquer la procedure a suivre pour la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

Bonsoir qtp76,il suffit de desserer les 2 ecrous(de 10 il me semble)de la vanne egr qui se situe dessous la boite à air(un peu galère!!!)vu que je l'ai remplacer par 1 filtre kn c'est plus facile d'accès,il te faudra demonter:boite à air complète(se divise en 2 pour pouvoir la virer),filtre à gazoil,la durite d'eau qui gene pour pouvoir acceder à l'ecrou du bas,ensuite il ya le collier qui tient cette egr mais tu n'est pas obligé de le virer si tu veux pas la nettoyer,tu fait pivoter l'egr vers l'arriere(attention il y a 1 joint inox)tu te fais 1 nouveau joint(sans trou) de 2/3 millimetre d'épaisseur et de la forme du joint inox et tu le met en place et lieu de l'ancien,et tu remonte le tout.

Perso,sur mon c4,je n'ai pas eu de témoin d'alerte d'allumer(il est de 2007)le benefice en est :p lus de trou vers 2700tr/min,accelleration plus franche,huile moins pourrie au bout de 10000 km,la pression du turbal et ben tu l'entends à la sortie d'echappement, par contre la reprog est vraiment bénéfique et le défapage aussi,qu'est-ce que tu as fait comme modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424Sr

je possede egalement 1 c4 berline 1.6 hdi j'ai fai quelque modif dessus mai je n'est pa encor trouvé le moyen de suprimé mon egr quelqu'un pourait t-il mexpliquer la procedure a suivre pour la faire[/ bonjour tu peut trouvé une pièce dans eBay q te permette de bloqué ta vanne egr son prix 5.80 euros moi je le fait et ma voiture roule sans problème

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...