Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso fiabilité et pannes


ericemma

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message pour avoir des renseignements sur les C4 picasso :??:

 

En effet, je penses effectuer l'achat d'un vehicule de ce type que je ne connais pas du tout. En fait, je me suis fait défoncé mon scenic de 2005 et par consequent, je dois le changer. Cependant, ayant tout changer ou presque sur le scenic, je souhaite prendre aujourd'hui une voiture plus fiable.

 

Que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/356904352.htm?ca=5_s

 

et en général, quelles sont les pannes qui peuvent apparaitre sur les C4 picasso?

 

Par avance, je vous remercie de vos réponses, et surtout, qu'elles soient le plus objectives possibles (en bien comme en mal). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix se porte sur le diesel car nous effectuons entre 13000 et 20000 km par an avec cette voiture. Nous dirons en moyenne 15000.

Après, je penses qu'en occasion, le vehicule diesel celui essence sont quasiement au meme prix.

Que sous entendais tu par cette question? Qu'en vehicule essence sera certaienement moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voiture essence sont moins chere:

- en assurance

- en entretient

- a l'achat

 

les HDI 110 on un entretiens tout les 20 000km contre 30 000 pour les version essence, de plus les version HDI on le FAP donc encore un surcoût a l'entretiens. De plus avec un si faible kilométrage, le diesel est fortement déconseillé, il ne vous seras pas rentable.

Vous fait qu'elle type de parcours quotidiennement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, tu m'aides a y voir plus clair.

 

en fait, il s'agit la de la voiture familliale, pour deplacements du week end, les vacances et faire les courses. Le trajet minimum est de 20km en campagne.

 

En fait, je partais sur un diesel en me disant que de toute facon il serait rentabilisé dans le temps. Sauf s'il finit épave comme le scenic!!

 

il est vrai q'entre le FAP et l'entretien plus courant, il faut vraiment se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pannes sont plus complexe sur HDI que sur essence a cause des TURBO. Si je peux me permettre, je te conseillerais le 2,0i 16v 143 comme moteur en essence, il est trés costaud, est trés fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Vu le kilométrage que vous parcourez /an,je vous conseille le diesel qui se revend plus chers que l'essence.

Si vous recherchez le confort optez pour un 807/C8 c'est le top.

Pour info maintenant le FAP ça se supprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

Bonsoir,je me permet de poster mon avis,personnellement il est vrai que les versions essences sont moins couteuses à l'achat et en entretien(encore que sur 1 vidange ya pas grande différence)mais 1 version essence coute vite cher en carburant(1.70/l) 9 l en moyenne sur 1 monospace,aie!!!

Il y a un moment que je roule mazout,(je fait mon entretient moi meme)et cela me coute moins cher qu'une essence.quand on voit une c4 berline 90km/h au regulateur sur du plat consommer 7l/100 et bé je suis pas pret de revenir à l'essence,mais cela n'engage que moi.CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

quand on voit une c4 berline 90km/h au regulateur sur du plat consommer 7l/100 et bé je suis pas pret de revenir à l'essence,mais cela n'engage que moi.CORDIALEMENT.

7l/100 sur du plat à 90Km/h... :??:

 

Y'a un soucis la, sur mon Grand C4 picasso, j'avais une conso moyenne de 6l/100Km

Et ca tournait à 5l/100Km sur du plat à 110km/h (Voie express en Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin603cx

salut,mon beauf en a 1 et je t'assure 7l/100 à 90,je pense qu'elle a effectivement 1 soucis,ton c4 tourne au gazoil ? car le mien affiche les memes conso que toi mais je tourne au gazoil.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Notre Grand C4 Picasso était équipé du moteur 1,6Hdi 110Cv...

Et oui, une conso moyenne de 6l/100kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz816Bz

Bonsoir ericemma,

 

Je réagis un peu tard dsl mais je peux apporter mon témoignage à ta question par rapport à la fiabilité du Picasso.

 

Mon Picasso est un 1,6 HDi BMP6 exclusive.

Avant de commencer à me plaindre, il faut noter le super confort de la voiture, côté conso je suis à 6L/100 avec quasi que de l'autoroute et je roule autour de 120 en moyenne.

Par contre côté panne j'ai fait 2 coussins amortisseurs arrières à 80000Km et la je suis à 100000km c'est la BMP6 qui est morte.

 

Voilà si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra586wv

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message pour avoir des renseignements sur les C4 picasso :??:

 

En effet, je penses effectuer l'achat d'un vehicule de ce type que je ne connais pas du tout. En fait, je me suis fait défoncé mon scenic de 2005 et par consequent, je dois le changer. Cependant, ayant tout changer ou presque sur le scenic, je souhaite prendre aujourd'hui une voiture plus fiable.

 

Que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/356904352.htm?ca=5_s

 

et en général, quelles sont les pannes qui peuvent apparaitre sur les C4 picasso?

 

Par avance, je vous remercie de vos réponses, et surtout, qu'elles soient le plus objectives possibles (en bien comme en mal). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat316kb

bonjour, si je peut me permettre de relater mon expérience...

 

j'ai un c4 picasso 1.6 hdi 110 fap pack dynamique de 2008 acheté le 14 octobre 2011 dans un garage, il y a donc moins de 1 an, et je n'ai que des enmerde avec!!!

je l'ai acheté il avait 105mkm mnt il en a 128mkm, donc 20milles bornes en 11 mois. En ce moment il est immobilisé et nous engageons une procédure pour vices cachés!! Citroen france ne veut rien entendre bien que ce soit des problèmes récurrents sur cette motorisation.

la (les) pannes sont:

-Joints injecteurs qui fuit (les 4)

-Huile cramé sous forme de cailloux dans le collecteur d'admission qui lui doit rester neutre logiquement

-Culasse

-Boitier BSM;Capteur HP

-Nettoyage moteur à faire et vidange à refaire forcement etc...

 

Les soucis ont commencer quand notre voiture s'est mise à s'arreter innopinément et dangereusement à n'importe qu'elle vitesse!!!

En conclusion mon c4 est magnifique exterieurement mais pourrie sous le capot, merci CITROEN pour vos moteur de m..de!!!!

 

Je ne conseille en aucun cas ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

je l'ai acheté il avait 105mkm mnt il en a 128mkm, donc 20milles bornes en 11 mois. En ce moment il est immobilisé et nous engageons une procédure pour vices cachés!! Citroen france ne veut rien entendre bien que ce soit des problèmes récurrents sur cette motorisation.

la (les) pannes sont:

-Joints injecteurs qui fuit (les 4)

 

 

 

Hé oui c'est le problème des véhicule HDI, les joints d'injecteur sont à changer tous les 80 000km... j'ai eu aussi ce probleme a 146 000km. cela ma couté 2 mois d'immobilisation et procédure juridique pour au final casquer 2200€ au lieu de 4600€ initialement proposé par citroen apres avoir casser mon haut de culasse en extrayant un injecteur.

J'ai aussi eu droit au volant moteur qui est un pb connu sur HDI.

 

Mais au final ma C4 me coute que 0,25€/km bien moins que la moyenne national toute marque confondu pour cette catégorie de véhicule (berline).

 

D'ou l'intéret de la premiere question du sujet ...QUEL UTILISATION??? Plus de 30000km/an ou Moins???

 

Hé puis acheté un véhicule a 100 000km c'est risqué quand meme car le cap des 140 000km est quand meme le cap des frais important quelque soit la marque.

 

Alors changer de voiture pour racheté une autre arrivant a un kilométrage identique chez un autre constructeur, cela s'appel le sadomasochisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat316kb

Nous on a fait par exemple la 25 000 km en 6 mois ....

Nous venons d'avoir le garage au tel qui fait passez un expert, résultat moteur changer au frais du garage ou nous l'avons acheté !

 

On n'avais une 607 2.2 HDI 136 elle a + de 200 000 km jamais eu de souci dessu ;) mais parce que c'est 2.2 136 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

On n'avais une 607 2.2 HDI 136 elle a + de 200 000 km jamais eu de souci dessu ;) mais parce que c'est 2.2 136 ! ;)

 

 

Oui le probleme existe juste sur les HDI 1,6L et HDI 1,4L des C3 surement une erreur de conception des puits d'injecteur.

 

Cool s'il te prenne tout en charge, moi j'ai fini par une négociation amiable sur les conseils de l'expert de mon assurance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...