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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 PICASSO THP 155 BMP6!!!!!


Invité §oka541rx

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Invité §oka541rx

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter ce vehicule en fin d'année, merci de me dire ( pour ceux qui en possède un ou le même type de moteur ) l'agrément de conduite et surtout la consommation constatée en ville ( sans bouchon) , en effet le VTI 120 n'étant pas dispo en version exclusive et effectuant moins de 10000 km/ AN ( principalement pour aller au boulot ce qui donne 7 à 8 feux rouges et 40 min de trajet environ Aller Retour ) le diesel ne me conviendrait pas.

 

Merci donc de me conforter dans mon choix, sinon j'irai voir du coté du 3008 ou du cmax ( avec son nouveau moteur 3 cylindres ecoboost 5/L 100 ) si l'essai du pic ne me convient pas, par ailleurs il est très difficile d'en essayer un en concesssion mais j'ai pas le choix.

 

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience avant de me décider.

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  • Réponses 42
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Invité §tot686Cd

Le 3008 et 5008 utilisent les mêmes moteurs à savoir soit le 1.6VTI 120ch ou le 1.6 THP 156ch.

La conso risque d'être élevé en ville surtout avec un moteur turbo.

Vous pouvez aussi allé voir du côté du Scénic 3 avec le 1.2 TCE 115ch.

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Invité §Cad083Jj

Regarde les annonces sur LeBonCoin, tu en trouves quelques'un des C4 Picasso THP, tu prends rdv avec le vendeur et tu vas l'essayer, tu pourras te faire ton avis... ;)

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Le 3008 et 5008 utilisent les mêmes moteurs à savoir soit le 1.6VTI 120ch ou le 1.6 THP 156ch.

La conso risque d'être élevé en ville surtout avec un moteur turbo.

Vous pouvez aussi allé voir du côté du Scénic 3 avec le 1.2 TCE 115ch.

 

 

Et non la conso ne grimpe pas en ville, car il ne s'agit pas d'une "vraie" boite automatique mais seulement d'une boite pilotée (qui permet d'éviter la sur-consommation).

 

Personnellement, sur notre C4 II THP156 + BMP6 (certes c'est une berline), on tourne à 8 l de moyenne sachant que l'on parcoure tous types de parcours en ville.

 

Regarde les annonces sur LeBonCoin, tu en trouves quelques'un des C4 Picasso THP, tu prends rdv avec le vendeur et tu vas l'essayer, tu pourras te faire ton avis... ;)

 

 

Tu peux également aller chez Citroën et essayer cette boite sur C4 ou DS4 car il y en a.

Le Picasso sera "juste" un peu plus lourd.

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Invité §oka541rx

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Avis aux possesseurs du c4 pic THP 155 BMP6 pour vos impressions positives ou négatives d'ailleurs.

 

A+

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Invité §tot686Cd

Je ne sais pas si c'est conseillé de faire pratiquement que de la ville pour un moteur turbo, le 1.6VTI 120ch sera largement suffisant pour une utilmisation en ville.

Sur le boncoin, il y ads C4 Picasso à vendre mais avec le 1.6 THP 150ch.

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Je ne sais pas si c'est conseillé de faire pratiquement que de la ville pour un moteur turbo, le 1.6VTI 120ch sera largement suffisant pour une utilmisation en ville.

Sur le boncoin, il y ads C4 Picasso à vendre mais avec le 1.6 THP 150ch.

 

 

Je ne fais pas que de la ville, mais quand tu habites en ville, faut bien la sortir la voiture.

 

Faut juste savoir que contrairement à une BVA comme sur 3008/5008, tu n'auras pas de surconsommation avec la BMP6.

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Invité §oka541rx

Merci à toto,

 

Mais quelques précisions tout de meme, le 1.6 THP 150 présente apparement des soucis avec la chaine de distribution, je préfère me retourner vers le moteur plus récent THP 155.

 

Le VTI 120 n'est pas dispo avec la version exclusive que je convoite malheureusement c'est pour cela que je n'ai pas le choix : THP oblige.

 

A+

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Invité §tot686Cd

Oui les soucis de chaine sont plus présent sur les 1.6 THP 150ch, après il suffit de demandé au vendeur si ce moteur a été rappellé par le constructeur pour ce défault assez grave.

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Invité §pan872xR

Oui les soucis de chaine sont plus présent sur les 1.6 THP 150ch, après il suffit de demandé au vendeur si ce moteur a été rappellé par le constructeur pour ce défault assez grave.

Demander à un vendeur si ce qu'il vend est fiable ... fonsd.gif.5fc27b5ddd0feca3a3e96277e359781c.gif

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Merci à toto,

 

Mais quelques précisions tout de meme, le 1.6 THP 150 présente apparement des soucis avec la chaine de distribution, je préfère me retourner vers le moteur plus récent THP 155.

 

Le VTI 120 n'est pas dispo avec la version exclusive que je convoite malheureusement c'est pour cela que je n'ai pas le choix : THP oblige.

 

A+

c'est pas apparemment c'est sure et certains les soucis des thp

pour moi c max II scti 150

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Invité §tot686Cd

Je ne sais pas si le moteur SCTI est le même que le THP.

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Invité §pan872xR

Je ne sais pas si le moteur SCTI est le même que le THP.

Ce n'est pas le même non.

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Invité §tot686Cd

Oui mais à la base, est ce un moteur THP qu'on retrouve sous le capot des Fords?

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Invité §pap863Bz

Sous le capot du C-MAX SCTi, c'est un moteur SCTi. Sous le C4 THP (pic' or not), c'est un THP. La technologie est globalement la même (moteur essence turbo), mais la conception est propre à chacune des deux marques. Un problème de fiabilité du THP ne touche pas le SCTi et inversement.

 

L'agrément de conduite entre le VTi 120ch et le THP 155/156 est vraiment perceptible : un petit bonheur d'avoir ce turbo en plus et ce couple supplémentaire a des régimes aussi bas, les reprises sont vraiment agréables. Et franchement, quand on profite de la poussée du THP ou que l'on tire le VTi, la consommation est la même, voire un peu moins gourmand pour le THP. Le SCTi sur le C-MAX est quasiment identique, l'agrément aussi. Si on fait le choix de l'un ou de l'autre, ce ne sera pas pour le moteur mais pour le reste ;)

 

Après chacun voit ce dont il a besoin. Mais les 150+ ch du THP ou du SCTi sont vraiment plus qu'agréables sur une caisse de ce genre ange.gif.0fb09cd0546cbac3a64bf9405a1083fc.gif

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Invité §tot686Cd

Le SCTI ne serait pas un THP par hasard comme avec les diesels: HDI = TDCI.

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Invité §pan872xR

Le SCTI ne serait pas un THP par hasard comme avec les diesels: HDI = TDCI.

Il faut te le répéter combien de fois avant que ça rentre ?

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Invité §tot686Cd

Le HDI de chez PSA est baptisé TDCI chez Ford.

En tout cas foutu de répondre à lquestion que j'ai posé plus haut.

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Invité §pan872xR

Je ne sais pas si le moteur SCTI est le même que le THP.

Ce n'est pas le même non.

Oui mais à la base, est ce un moteur THP qu'on retrouve sous le capot des Fords?

Sous le capot du C-MAX SCTi, c'est un moteur SCTi. Sous le C4 THP (pic' or not), c'est un THP. La technologie est globalement la même (moteur essence turbo), mais la conception est propre à chacune des deux marques. Un problème de fiabilité du THP ne touche pas le SCTi et inversement.

Le SCTI ne serait pas un THP par hasard comme avec les diesels: HDI = TDCI.

Le HDI de chez PSA est baptisé TDCI chez Ford.

En tout cas foutu de répondre à lquestion que j'ai posé plus haut.

On t'a déjà répondu plusieurs fois ... 1287981166_dric20c.gif.5b0e6963ae72e3402cd8dfe51d0bdd8c.gif

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Invité §chr145KB

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas de Pic mais une C4 II THP bmp6 qui totalise 26000 km et je viens d'avoir mon premier soucis avec c.à.d du galet jusqu'à la chaîne de distribution et cela pendant les vacances .

Auto immobilisée à l'atelier depuis 4 jrs, donc vous pouvez imaginer le truc !

Tout ça pour dire que je suis déçu et inquiet niveau fiabilité de ce moteur .

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §tot686Cd

Votre C4 II est sos garantie?

De quelle année est telle?

Une fois le galet défectueux remplacé, iml devrait ne plus y avoir de soucis.

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Invité §chr145KB

Ma C4 II est de Juin 2010 mais j'ai une extension de garantie avec l'entretien jusqu'à 2014 .

Justement la concession Citron de mon lieu de vacances (très pro) m'a expliqué le chgt du galet ...avec la chaîne de distrib.qui est décalée... Mais pourquoi il préfère la garder jusqu'au lundi ? Bizarre quand même non ?

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Invité §tot686Cd

Il la garde jusquà lundi car il ne devait pas avoir la pièce en stock.

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Invité §chr145KB

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est l'assistance Citron qui préfère la garder pour être sûr que tout va bien et c'est ça qui me fait peur .

 

Merci .

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Invité §cec221xD

Bonjour.Voici mon avis sur ce véhicule.Je possède ce C4 picasso 1.6 THP depuis novembre 2010. D'office j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaire ou 60000 kms.Maintenant elle totalise 19500 Kms;

Les points positifs: Véhicule confortable et spacieux. Bien équipé en version Exclusive même si certains équipements manquent à l'appel. Le moteur est une réussite au niveau des performances, il est très coupleux à bas régime impec pour des relances tonics et une conduite sur un filet de gaz pour la souplesse sans compter lorsque vous voyagez en charge le moteur est toujours disponible cela donne un sentiment de sécurité. Pour conclure les enfants l'adorent.

Points négatifs:

Le plus gros souci vient de sa fiabilité très en dessous de la moyenne.En moins de deux je suis allé plus de fois au garage que mon ancien véhicule en dix ans.Voici les soucis que j'ai eu. Vérins du hayon hs le véhicule était tout neuf. Bruit au niveau de la roue droite en faisant marche arrière du à une étiquette oubliée sur l'étrier. Problème électrique en activant les essuies glace le régime moteur s’affaissait et l'intensité des lumières diminuait. problème avec le lève vitre impossible de faire monter la vitre en séquentiel. Problème de multiplexage retour de courant dans les feux à leds. A 9000 Kms fuite d'huile moteur à cause d'un joint spy. Problème du tendeur hydraulique pour la chaine de distribution. Pompe à eau hs. Boite bmp6 peu sécurisante dans son fonctionnement car très lente et qui parfois broute lors d'un passage vitesse sans compter les à coups et cognements une vraie catastrophe indigne d'un tel moteur. En conclusion très déçu à cause de la fiabilité qui n'est pas à la hauteur.

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Invité §chr145KB

Bonjour,

Je suis tt à fait d'accord avec vous sur l'agrément de conduite et en ce qui concerne le BMP6, nous sommes nombreux à subir ce genre de désagrément.

Si j'ai d'autres soucis avec ma C4, je pense me diriger vers d'autres marques.

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Invité §cec221xD

Bonjour,

Je suis tt à fait d'accord avec vous sur l'agrément de conduite et en ce qui concerne le BMP6, nous sommes nombreux à subir ce genre de désagrément.

Si j'ai d'autres soucis avec ma C4, je pense me diriger vers d'autres marques.

 

Pour ma part je la garde jusqu'a la fin de la garantie et ensuite je fais faire une reprise par un garage.Donc il me reste deux ans pour trouver un véhicule similaire mais avec une boîte double embrayages et un moteur aussi généreux que le THP avec la fiabilité en plus.Dommage que PSA accuse un tel retard au niveau technologique aussi bien en moteur qu'en boîte robotisée.

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Invité §chr145KB

+1

Moi qui suis devenu pro-citroën avec la C4 II, je trouve regrettable de devoir me retourner vers d'autres constructeurs après seulement 26 000 km à bord.

C'est peut-être un peu extrême comme réaction me direz-vous mais ce n'est pas ma première Citron qui commence à avoir des soucis avec aussi peu de km .

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Invité §che152uE

le problème du tendeur de chaîne du THP156 n'est pas nouveau, il affecte pratiquement tous les véhicules sortis avant 2011 (BMW - Mini - PSA)

Quant à la BMP6 elle a aussi été améliorée de façon à encaisser plus de couple (correspond à la sortie du HDI 150 BMP6)

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Invité §chr145KB

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, mais mon cc a eu mon auto tout un ap-midi et avec toutes les infos sur le bruit suspect et la fuite d'huile que j'avais décelé m'a quand même dit que je pouvais partir en vacances !

Résultat : Arrêt d'urgence sur une nationale avec femme et enfants ( je ne vous racontes la peur ) et la voiture immobilisée depuis 5 jrs sur notre lieu de vacances ; donc, merci l'atelier Citron de chez moi !

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Invité §oka541rx

Bonjour à tous,

 

Merci our toutes vos rèponses et retour d'expérience. A ce que je peux lire, il y a quand même pas mal de désagréments voir de soucis concernant ce véhicule, ça me fait un peu flippé moi qui voulait en commander un à la fin de l'année.

 

Justement à ce propos, d'après chemiquevla les soucis de chaine de distrib auraient été résolus pour les moteurs d'après 2011 ainsi que la reprogrammation de la BMP6.

Enfin espérons le.

Merci pour vos retours d'expérience pour des moteurs à partir de cette date.

En espérant des témoignages un peu plus réjouissant.

 

Chris95870 et cecel78 n'auraient donc pas eu de chance malheureusement, merci à vous 2 de me donner en moyennes vos consos en ville constatées avec ce type de moteur.

 

Possédant moi même une citroen c3 1.1 Vti essence ( 6 ans 45500 km et environ 6,8 l/100 ) et n'ayant jamais eu aucun soucis avec, le changement me fait très peur.

 

A+

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Invité §chr145KB

Bonjour okapiten,

 

Effectivement on n'a pas eu de chance et pour ma part, je regrette un peu mon achat car pour ce prix j'avais le choix mais bon ce qui est fait est fait.

 

La conso : ville + voies rapides c'est environ 6.7 l/km .

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Invité §chr145KB

Re,

 

Pour la conso en ville : 8.2 l/km ( tjrs d'après l'ODB ) .

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Invité §car375Bm

Bonjour à tous,

 

Merci our toutes vos rèponses et retour d'expérience. A ce que je peux lire, il y a quand même pas mal de désagréments voir de soucis concernant ce véhicule, ça me fait un peu flippé moi qui voulait en commander un à la fin de l'année.

 

Justement à ce propos, d'après chemiquevla les soucis de chaine de distrib auraient été résolus pour les moteurs d'après 2011 ainsi que la reprogrammation de la BMP6.

Enfin espérons le.

Merci pour vos retours d'expérience pour des moteurs à partir de cette date.

En espérant des témoignages un peu plus réjouissant.

 

Chris95870 et cecel78 n'auraient donc pas eu de chance malheureusement, merci à vous 2 de me donner en moyennes vos consos en ville constatées avec ce type de moteur.

 

Possédant moi même une citroen c3 1.1 Vti essence ( 6 ans 45500 km et environ 6,8 l/100 ) et n'ayant jamais eu aucun soucis avec, le changement me fait très peur.

 

A+

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Pour répondre a okapiten ,pour ma part j’ai eu un grand C4 Picasso 1.6l HDI BMP6 exclusive pendant 3 ans que j’ai revendu il y a 1 mois .Il était de 2008 et franchement cette voiture j’en étais tombé ‘’amoureux’’ .Jamais eu de gros soucis mis a part un filtre a gasoil et la palette de commande de vitres coté conducteur pris sous garantie (défaut bien connu).La conso moyenne est raisonnable pour le gabarit de la voiture (6.8l/100kms),voiture très confortable et pratique en 7 places .Bref, voila qui peu peut être te rassurer car mon nouveau véhicule est un grand C4 Picasso 1.6L eHDI bmp6 en exclusive de 2011. Je vous posterai quelques photos du petit dernier ce soir .

A+

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Invité §cec221xD

Bonjour à tous,

 

Merci our toutes vos rèponses et retour d'expérience. A ce que je peux lire, il y a quand même pas mal de désagréments voir de soucis concernant ce véhicule, ça me fait un peu flippé moi qui voulait en commander un à la fin de l'année.

 

Justement à ce propos, d'après chemiquevla les soucis de chaine de distrib auraient été résolus pour les moteurs d'après 2011 ainsi que la reprogrammation de la BMP6.

Enfin espérons le.

Merci pour vos retours d'expérience pour des moteurs à partir de cette date.

En espérant des témoignages un peu plus réjouissant.

 

Chris95870 et cecel78 n'auraient donc pas eu de chance malheureusement, merci à vous 2 de me donner en moyennes vos consos en ville constatées avec ce type de moteur.

 

Possédant moi même une citroen c3 1.1 Vti essence ( 6 ans 45500 km et environ 6,8 l/100 ) et n'ayant jamais eu aucun soucis avec, le changement me fait très peur.

 

A+

 

Sinon au niveau conso il y a du très bon et du moins bon. Et tout dépend de ta conduite, pour ma part en semaine j'utilise mon véhicule que pour des petits parcours à froid, distance de 2Kms à 4Kms et ceci 4 fois par jour.Ma conso est de 12 litres étant donner que mon véhicule chauffe 5 minutes sur place le temps de faire échange des véhicules avec celui de ma femme car le c4 Picasso dort dans le box , à savoir le THP n'aime pas le froid il a tendance à claquer lors des démarrages à froid. En conduite en ville moteur chaud je ne dépasse pas les 9 litres. Sur autoroute la conso est de 7.5 litres à 130Kmh et le moteur tourne à 3000tm, sur route 6.7 litres à 90 et 110 KMH. Mais sur un parcours sur le périph parisien à 80 KMH je descends à 5.6 litres. Franchement très raisonnable pour un véhicule de plus d'une tonne quatre.En fait seul le parcours à froid sur une petite distance est pénalisant. Autre précision la bmp6 gère bien l'éco conduite.

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