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Xantia

moteur qui se coupe pendant que l'on roule


Invité §vav445BF

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Invité §vav445BF

Bonjour,

 

Ma xantia, que j'ai acheté chez un garagiste, le moteur s’arrête pendant que je roule, j'ai donc fait une procédure pour vices cachés qui n'a pas marché, je me suis donc rabattu sur la réparation.

 

Voila le problème ma voiture est une xantia 2.1 td, un ami m'a changé le boitier électronique d'injection électronique, malheureusement ça n'a pas réglé le problème, c'est pour ça que je fait appel à vous car j'en ai besoin en fin de semaine et je ne sais pas quoi faire à part réinitialiser l'ordinateur.

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 53
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Invité §fab725wI

réinitialiser quel ordinateur ?

 

 

avant de changer tout le boitier , ton "ami" a essayé avec un autre capteur de regime ( fixé sur la boite ) ?

 

et au ralenti , tu n'as rien ressenti de spécial?

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Invité §vav445BF

Pardon le calculateur, et le moteur se coupe quelquefois il redémarre aussitôt ou le clavier à code se met en défaut (voyant rouge et vert allumés simultanément et impossible de redémarrer) et il faut que j'attende, des fois il ne me propose même pas de taper le code.

 

Il n'y a pas de signe avant coureur, ça coupe sec.

 

Et pour le capteur je ne crois pas.

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Invité §fab725wI

ca vient plutot de ton systeme anti-demarrage alors ...

 

tu as une touche D/N sur ton clavier ?

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Invité §fab725wI

essaie cette procédure ,

 

-mettre le contact (clavier allumé rouge)

-composer le code habituel (clavier allumé vert)

-demarrer le moteur

-Débrancher le connecteur du clavier. (en le demontant)

 

normalement elle fonctionne alors sans code et tu ne devrais plus avoir de coupure .Tiens nous au jus ..

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Invité §vav445BF

non j'ai C et S, le clavier à code, une fois la voiture démarrée, a été retiré, et la voiture démarre et à le même problème.

 

Pour redémarrer, il faut que mon voyant orange "défaut moteur"(il me semble) soit allumé

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Invité §fab725wI

tu as fais un diag a la valise pour voir si il y a un defaut ?

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Invité §vav445BF

je l'ai fait avant de changer la pompe et il y avait deux défaut. n'étant pas chez moi en ce moment je ne pourrai pas avoir la facture, je vais donc essayer de mémoire: defaut retour injection et ???

 

Le garagiste citroën ne savait pas ce que c'était.

 

Le diag n'a pas été refait et je compte le refaire dès que possible.

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Invité §fab725wI

j'ai deja eu ce defaut et il fallait remplacer le capteur pedale accelerateur , mais quand tu pourras , donne nous le deuxieme defaut constaté

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Invité §vav445BF

d’accord, merci pour ton aide, je vous tiens au courant et la solution si j'arrive à l'avoir.

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Invité §fab725wI

ben quand tu rentre chez toi donne nous le deuxieme defaut

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Invité §dav267kB

salut a tous,peut etre que ca aidera cette personne,j ai eu le meme probleme 2 fois dans la journee et depuis ca ne l a jamais refait,peut etre une piste pour cette personne,j ai un injecteur qui deconne

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Invité §lou043MC

ben j'ai eu le même probléme mon moteur c'est coupé en roulant c'est une xantia 1L9 td mais elle ne démarre plus

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Invité §ced848ET

surement egr pour toi

 

ou pompe de gavage, filtre à gazoil

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Bonjour,

 

Ma xantia, que j'ai acheté chez un garagiste, le moteur s’arrête pendant que je roule, j'ai donc fait une procédure pour vices cachés qui n'a pas marché, je me suis donc rabattu sur la réparation.

 

Voila le problème ma voiture est une xantia 2.1 td, un ami m'a changé le boitier électronique d'injection électronique, malheureusement ça n'a pas réglé le problème, c'est pour ça que je fait appel à vous car j'en ai besoin en fin de semaine et je ne sais pas quoi faire à part réinitialiser l'ordinateur.

Merci pour vos réponses

 

Minute, si acheté chez un professionnel il a l'obligation de la garantir 3 mois minimum. A toi de voir

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Invité §mar540Jr

salut

il m'arrive d'avoir le meme souci, mais la mienne est une essence,1.8i de 93. donc, inutile de chercher coter carburant, je pense, mais ptet coter electronique peut etre.

perso, le moteur se coupe, et si la voiture est lancer, le fait de remettre en 2 eme ne fait pas repartir le moteur. faut couper le contact, et redémarrer, et la, nickel, ça repart.

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Invité §vav445BF

Merci pour toutes vos réponses, donc comme promis je vous tiens au courant, après un passage à la valise, le garagiste n'

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Invité §vav445BF

dsl, n'a pas trouvé de défaut, il a effacé la mémoire des défaut, en repartant du garage paf rebelote, elle se coupe, je l'ai donc laissé au garage pour une recherche de panne.

 

Pour répondre à la garantie de 3 mois, j'ai voulue la faire marcher mais le garagiste a nié tous les défauts, j'ai donc porté plainte pour viceS cachéS, et l'expert dit que c'est de l'usure normale, je l'ai donc bien dans l'os.

 

Je vous tiens au courant pour la panne mais ça risque d'être un peu long

Encore merci pour vos réponses.

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Invité §mar540Jr

salut

oui, tiens nous au courant, parce que le soucis est le meme, en essence et en diesel. donc il ne peut provenir que d'un organe que c'est deux motorisation ont en commun.

comme tu as deja changer le calculateur, fo voir les autres organes communs. capteur de pression d'admission d'air peut etre, je sais pas si y'en a sur un diesel, je pense que oui.

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salut

oui, tiens nous au courant, parce que le soucis est le meme, en essence et en diesel. donc il ne peut provenir que d'un organe que c'est deux motorisation ont en commun.

comme tu as deja changer le calculateur, fo voir les autres organes communs. capteur de pression d'admission d'air peut etre, je sais pas si y'en a sur un diesel, je pense que oui.

 

en effet, j'ai eu ce problème sur ma 1.8i 16s.

 

à propos des défauts, il faut savoir que dans mon cas, c'est un problème connu et le défaut vient du capteur bosch.

 

ton garagiste ne pouvait l'ignorer, maintenant il faut savoir si cela s'est produit tout de suite ou quelques mois après l'achat.

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Invité §dav267kB

sur un hdi,c est aussi le capteur qui est fautif ou c est autre chose?

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Invité §dav267kB

bon ca me la fait que 2 fois mais bon c est 2 fois de trop car tres tres dangereux,si ca se coupe dans un virage et en descente,pas bon pas bon!!!!Ma voiture est passee a la valise,le seul defaut affichè ete un injecteur defectueux.Apparemment c est un virus contagieux sur les xantia!!!

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Invité §ced848ET

seul la valise te dira ce qu'il en est, moi j epense au capteur d'arbre à cames

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Invité §dav267kB

mademoiselle la valise helas ne dit rien mais bon il faut juste rester sur ses gardes et mettre l autoradio assez fort,comme ca dès qu il se coupe,ca me previent que tout s est eteint!!!Et je remet un coup de contact vite fait!!!

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Invité §ced848ET

si il y a un pb réél sur l'auto lors du diag

 

on peut forcément constater en mésurant les paramétres d'ou vient le pb..........

 

un débit sup à la consigne par exemple ou autres ;)

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Invité §dav267kB

si ca me le refait plusieurs fois,je la repasserai a la valise car malgrè que je deconne,c est mortel et je ne suis pas seul sur la route

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Invité §ced848ET

pour moi c'est typique des pbs de capteurs d'aac ;)

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Invité §dav267kB

je te crois sur parole,j ai deja entendu parler plusieurs fois du capteur d admission d air,ca coute cher ce truc?C est chiant a changer?

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Invité §mar540Jr

moi j'ai remarquer que ca me le fesait surtout en réaccelération, genre arret a un feux, je repart , 1 ere, 2 eme et beuuuuuuuuhh, plus rien.

question, y'a t'il possibilité de nettoyer le capteur d'admission d'air, vu que ca le fait que de temps en temps, c'est qu'il fonctionne, mais y'a ptet une "merde" qui le bloque par moment

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Invité §dav267kB

tu parles a qui ced?Moi c est le hdi 110,ah cette bete coute quand meme 50 euros sur oscar,je parle du capteur

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Invité §mar540Jr

et toi c'est un diesel, moi une essence.

mais comme c'est le calculateur qui commande le fonctionnement du moteur, admission, allumage, etc.. celui si recoit une mauvaise info d'un capteur. mais lequel ?

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Invité §ced848ET

ah ok, désolé

 

donc pas de capteur d'admission mais uniquement un débitmétre

 

et sinon capteur d'arbre à cames!!!! ;)

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