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C5

c5 probleme hydraulique,


Invité §sx3030UY

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Invité §sx3030UY

bonjour

j'ai un probleme avec ma voiture c5 sx

2.0 hdi, 245000km, 2001

le moteur tourne tres bien pour le moment, mais de puis maintenant 3 mois, j'ai constaté que la voitue se leve et se baisse, meme en coupant le contact, elle n'arrete pas de bouger, comme si elle cherchait une position stable

ce mouvement continue pendant 10 a 15 mn puis elle s'arrete.

quelque fois je retrouve l'arriere de la voiture en position haute ou basse,

je n'ai pas encore consulté de mecano, mais citroene me propose un diagnoqtique a 89 euros (sans compter la reparation ) en plus le vehicule doit etre immobilisé chez eux 24h sans vehicule de remplacement bien sur

auriez vous une idée de l'origine du probleme,?

une solution pas chere?

merci

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Invité §fab725wI

salut ....

 

ton BHI est H-S.....

 

assez couteux par contre ....

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Invité §sx3030UY

le bhi ??? c quoi au juste ?

et combien sa coute?

c'est pas plutot le regulateur de hauteur ??

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Invité §sx3030UY

Vous pensez que pas besoin de changer de pièces?

Merci

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Invité §Mar216qp

Sinon un truc tout con, est ce que tu gares ta C5 avec les roues tournées et sur un terrain en pente?

Parce que paraît il que ça peut jouer, la voiture cherchant à garder une assiette constante..

Moi j'ais toujours entendu dire que les C5 il fallait les garer sur un terrain bien plat et les roues droites!

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Invité §tor808yn

salut ! avant de parler de BHI, je penserais plutôt à un probléme de capteur de hauteur qui déconne, d'ou la recherche permanente de la hauteur sur le véhicule, là dessus ceux sont des rhéostats qui donnent la hauteur au calculateur, et donc si ils sont abîmés ou déconnectés (petite biellette qui se débranche) ça merdouille !!!

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Invité §sx3030UY

Oui sa je le confirme, mais il y'a kk mois, je garé la voiture sur une pente ou même avec des roues non droite sa ne le faisait pas!!! Tout était normal

maintenant c automatique, elle le fait à chaque fois!

Plein de problème avec la c5 !!!

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Invité §fab725wI

pour moi ca reste le bhi

 

si c'est un probleme de capteur de hauteur , le message anomalie suspension s'affiche

 

 

et tu peux garer ta voiture n'importe ou ...

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Invité §sx3030UY

Faut il obligatoirement voir Citroën , pour le diagnostique ou un autre garagiste peut le faire ?

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Invité §fab725wI

je sais pas si avec les valises multi-marques il pourront tester les fonctions du BHI..

 

perso j'irais chez citron pour confirmer mais je suis presque sur de mon diag

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Invité §tor808yn

je confirme, va dans un garage citroen, chez un petit agent ça suffit, c'est juste pour le diag, aprés tu fais ce que tu veux !!!

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Invité §sx3030UY

Merci a tous

Je prendrai rdv chez citroën alors

Et on vira

Affaire à suivre

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Bonjour,

 

Je confirme ce que j'ai dit précédemment.

 

Ce problème de pompage de la suspension avant contact coupé était connu sur les C5 phase 1 sorties jusqu'à mi-octobre 2003.

La solution proposée était de faire un téléchargement du BHI (nouveau soft qui corrige le problème).

Seuls les garages Citroën peuvent effectuer cette opération.

Toutefois, les toutes premières C5 n'étaient pas équipées d'un BHI téléchargeable; dans ce cas, il faut le remplacer. Ca doit pouvoir se trouver en occasion.

Personnellement, j'ai acheté une C5 HDI de janvier 2002 voici quelques années (en 2006). La suspension montait et descendait véhicule à l'arrêt, ce qui était très désagréable, le téléchargement que j'ai fait à cette époque a définitivement résolu le problème.

 

Je t'envoie en MP le document correspondant.

 

Cordialement.

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Invité §and533BW

bonjour j'ai un probleme ma c5 (de 2007) ne veus plus mente ni desendre aucum defau sa fiche merci a vous

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Invité §tor808yn

salut ! prend le manuel de l'auto et vérifie tous tes fusibles, sinon, j'ai peur d'un BHI qui ne fonctionne plus, mais la question est de savoir pourquoi ???

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Je pense qu'en l'absence de message d'anomalie, ça pourrait venir tout simplement du bouton de commande défectueux ou non relié à la masse. A vérifier en envoyant une masse successivement sur les 2 fils qui commandent la montée et la descente (Nos 7787 et 7788 respectivement en voies 6 et 4 du connecteur de la commande).

 

Cordialement

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Invité §tha784Ss

Bonjour

a un feu rouge ma voiture s'est mis à monter et descendre à plusieurs reprises j'ai repris ma route et quelques mètres plus loin je me suis garer. A partir de ce moment elle n'a fait que descendre et a perdu du liquide hydraulique. Nous avons réparer le tuyau et remis le plein de liquide, mais pas moyen elle ne veut plus monter.Pouvez vous m'aider

merci

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Invité §sco786pe

salut tous le monde, voilà j'ai acheter une C5 2002 il ya 10 jours en panne de suspension, le vendeur ma dit de changer le faissaut pour que ma voiture se lève en avant et en arrière, sachant que j'ai pris 2files un + et un - en les contactant directement dans la pompe et ça marche très bien, mais quand je remet la fiche d'origine ça ne donne rien donc le courant n'atteint pas le moteur et cela c'est vrais que mon faisceau est endommager car en ce niveau il y a des câble coupées et remet par un scotche noir

merci bien de me répondre

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Invité §ala806oZ

bonjour

j'ai une C5 essence de 2004

je l'ai acheter il y a deux moi, avec une garantie de trois mois

je revenais de paris et j'ai perdu la suspension ainsi que la direction elle est devenu toute dur comme je passais devant le garage ou je l'ai acheter bah je suis aller, les voir et la il m'annonce la cata vous n'auriez pas du roulez avec et je rétorque mais je n'est pas eu de voyant s'allumez, donc je suis venu chez vous. donc je récapitule la voiture est en suspension basse plus de direction et une fuite a l'avant droit de la voiture juste en dessous d'une pièce qui est dans l'aile avant coté de la fuite ma question a quoi dois-je m'attendre cette pièce cliquetais saurais-je pompe

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Invité §ala806oZ

je suis le proprio de la C 5 essence 2004 voila je suis nouveau sur le forum mille escuses mais merci de me répondre merci d'avance

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Invité §god081PY

ben reste à savoir si c'est la pompe, le réservoir, le vérin ou les tuyaux qui fuient avec une photo des éléments on pourrait t'en dire plus. dans tous les cas il faudra changer l'élément défaillant puis mettre du les puis réamorcer. les pièces se trouvent en occasion mais en neuf il y en a pour cher. encore une fois sans photos impossible de diagnostiquer...

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Invité §zin255Qm

Bonsoir,

 

As-tu vérifier le fusible 40A en position "8" sous le BSM ?

 

Mais si ton faisceau est dégradé, il faut commencer par le réparer.

 

SLTS

 

bonsoir, j'ai changer de faissaut, la pompe hydraulique, les spheres, le capteur de hauteur arriere, et ça donne rien, je ne sais plus quoi faire, je vous demande si le BMS est défectueux est cela t il possible si je le change mon probleme va se régler?

 

merci d'avance

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Invité §zin255Qm

bonsoir cheres amis, voila moi c le gat qui dispose d'une C5 HDI 2002 qui a le probleme de faissaut, j'ai fait changer mon faissaut, mon capteur de hauteur arriere, les deux sphères avant, et meme la pompe hydraulique, mais ca ne me donne rien, mon electricien ma dit de changer mon BSM B2, il croix que c'est le probleme.

je ne sais rien alors je veux votre aide svp

 

cordialement.

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Invité §god081PY

bonsoir, difficile de conseiller sans connaître les symptômes, est-ce que la pompe tourne, la voiture est dans quelle position ?

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Invité §Pro423As

Bonsoir

J'ai également un soucis avec ma pompe hydraulique.

J'ai changé le maxi fusible qui était cramé, du coup la pompe à refonctionnée avec une légère fumée comme si il avait un faux contact au niveau du moteur de cette dernière (Ma c5 est remonté légèrement à l'arrière quelques instants).

Du coup j'entend la pompe mais la voiture ne veux plus monter ni descendre

À votre avis La pompe est elle morte ?

Ou il y a un manque de pression ?

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Invité §Jon506yV

Bonjour moi pareil mais elle monte et descend à l’avant mais ne bouge pas à l’arrieRe , un conseil svp merciiiii.

C’est le bhi ??‍

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