Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Crosser

emplacement de la vanne egr


Invité §MIS838rB
 Partager

Messages recommandés

Invité §MIS838rB

bonjour :

 

s'ils vous plait, y a t il quelqu'un qui peut m'informer sur les données suivantes concernant c crosser 2.2 hdi avec fap:

- l'emplacement de la vanne egr dans le compartiment moteur

- le prix de cette vanne egr et où on peut l'acheter

- comment nettoyer cette vanne

- peut on éliminer cette vanne egr ainsi que le filtre à particules sans avoir de conséquence sur le moteur; en tunisie on n'a pas de problème sur le contrôle technique

merci d"avance votre aide précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

Bonjour :

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. Mon problème est le suivant:

Je réside en tunisie et je possède une c crosser 2.2 hdi 160cv avec fap boite à vitesse 6 rapports manuelle ; moteur DW12METED4, 11/2007 , 74000km au compteur . depuis 4 mois j'ai le témoin de contrôle moteur (système antipollution) qui s'allume la voiture n'a plus de puissance et ne dépasse pas les 80km/h sans avoir de fumée au niveau échappement et quand j'essaye d'accélérer le régime moteur descend brusquement à zéro et elle s'arrête. Ce témoin parfois disparait mais il reprend quand je veux prendre de la vitesse. j'ai consulté citroen tunisie qui ont trouvé dans le diagnostic les 2 erreurs suivantes :

 

erreur P0087 : rampe de distribution/ pression du système trop faible

causes possibles : problème de carburant- régulateur de pression carburant - durite d'alimemtaion carburant obsturée - problème mécanique

 

erreur P2408 : Lampe témoin/ commutateur bouchon réservoir du carburant -panne circuit

causes possibles : cablage - lampe témoin commutateur bouchon réservoir carburant

 

Effectivement j'avais le bouchon réservoir gasoil cassé. je l'ai commandé et je l'ai remplacé en espérant que le problème soit résolu; malheureusement j'ai le même témoin et le problème de puissance persiste toujours.Je m'adrresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème ou me renseigner auprès de citroen france car les techiciens de citroen tunisie n'ont pas d'expérience sur l'électronique embarquée.

 

D'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai des doutes sur le dysfonctionnement du fap ou la vanne egr

le fap c'est facile à repérer mais la vanne egr j'arrive pas à la trouver pour la nettoyer, la chinter ou à la rigueur la remplacer

en attente votre aide, je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

D'après vous, cette vanne se trouve liée à l'échappement côté turbo ou à l'avant côté collecteur d'admission; d'après ce que j'ai lu quand il n y a de fumée à l'échappement ce n'est pas un problème de vanne egr c'est plutôt le fap mais je n'est pas le voyant de la saturation du fap.

Par ailleurs, dans le menu diagnostique, comment les désactiver provisoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

il faut remplacer ton capteur de pression de rail a carburant et le faisceau du bouchon de reservoir er effacé les déffauts et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

MERCI d'avoir répondu à mon secours :

Je vais suivre tes recommandations. Par contre, s'ils vous plait pouvez me donner la référence de ce capteur de pression de rail, car sur le site citroen service il mette des noms abrégé ; lequel de ces capteur

plusieurs capteurs existe :

- 1920PW(capteur régime)

- 19207V (capteur de position AAC)

- 1920PJ (capteur de T° d'air)

- 1920LG (capteur)

- 1920LH (capteur pression d'air)

- 1920LJ (capteur HP GO)

par contre la référence du faisceau je l'ai trouve : 1503EL

ENCORE MERCI POUR TON AIDE PRECIEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

Je m'excuse de vous déranger encore; s'ils vous plait peut on enlever la fiche de ce capteur (pour le shunter) pour tester son fonctionnement et voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

tu deranges pas ...

 

 

surtout ne pas shunter , tu peux faire des degats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

Comment on peut tester son fonctionnement à partir de l'outil informatique de diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

dans les parametres d'injection , il faut regarder les valeurs transmises par ce capteur au calculateur et les comparer aux valeurs demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

Bonjour : c'est encore moi

 

Hier, l'après midi et avant de tester le capteur haute pression, j'ai voulu suivre la mécanique classique du moteur diesel et j'ai changé moi même le filtre gasoil; en démarrant le moteur, voiture à l'arrêt, j'ai senti un changement du comportement moteur qui est le suivant:

- avant le changement du filtre gasoil; le régime maxi du moteur est souvent 3000tr/mn; et quand parfois il atteint 4000tr/mn l'aiguille du régime chute brusquement et le moteur cale avec le pied toujours sur la pédale d'accélérateur

- après le changement du filtre gasoil; le régime moteur atteint même les 4500 à 5000tr/mn sans que l'aiguille du régime chute à zéro.Par contre, j'ai toujours le témoin du contrôle moteur allumé; peut être il faut l'effacer avec l'outil diagnostic

Aujourd'hui, le vais essayer la voiture sur la route, pour voir si le moteur répond avec les coups d'accélération

Par ailleurs, pour voir mieux ce problème d'électronique embarquée, j'aimerai avoir des renseignements sur la vanne EGR et le filtre à particules; d'après vous:

- si il n'y a pas de fumée à l'échappement, est ce qu'on peut dire que cette vanne EGR fonctionne normalement

- si il n'y a pas de fumée à l'échappement et si on sent une odeur qui ressemble à un gaz, est ce que le filtre à particules FAP fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak354bF

Bonjour voudrais savoir si vous avez pu réparer votre c-crosser ? J'ai besoin d'aide. Parce ce que j'ai beaucoup de problème avec c'est voiture.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...